X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

[Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

[Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news Empty [Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news

Message par Metaljet Mar 12 Déc 2017 - 20:42

Salut tout le monde,

depuis quelques jours, une campagne Kickstarter a été lancée concernant la création d'un nouveau jeu pour la Megadrive : Xeno Crisis!

Ce jeu est développé par Bitmap Bureau à qui l'on doit deux jeux, Ninja Shodown (Xbox One, PS4, Switch, PC) et 88 Heroes (Switch). Fans de Megadrive, ils ont participé à la  Global Game Jam de 2016 où ils ont créés un jeu sur la 16 bits de Sega  en deux jours un shoot'em up du nom Fatal Smarties qui est téléchargeable ici. Le jeu est jouable à deux, l'un dirige le sprite pendant que l'autre tire.

Xeno Crisis est un shoot vu du dessus qui rappelle notamment un certain (Super) Smash T.V.
Comme le montre ce gif ainsi que la vidéo, le jeu sera assez nerveux où il faudra zigouiller des alien. La musique semble quant à elle bien heavy.
[Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news 640a2ee6dd760a50df8d9b4ab9ac3c93_original



Parmi les développeurs, un certain Henk Nieborg a participé sur plusieurs licences ou jeux connus tels que Shantae, Contra 4, Adventure of  Lomax ou encore Flink.

Il faudra compter 40£ pour le jeu en loose et 50£ pour la version boite et notice.

Lien de la campagne KS.
Metaljet
Metaljet
Moyen X
Moyen X

Messages : 195
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news Empty Re: [Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news

Message par davlar Mer 13 Déc 2017 - 1:52

hoho! le jeu a l'air d'envoyer du gras!
19 431 £ sur 20 000 £, c'est gagné.

Version dreamcast pour 30£...

davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1525
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news Empty Kickstarter de Xeno Crisis

Message par zouzzz Mer 13 Déc 2017 - 6:51

Jeun aussi sur Dreamcast du coup :

C-c de la news disponible ici : http://dreamcast-news.blogspot.fr/2017/12/kickstarter-de-xeno-crisis.html

Xeno Crisis, un Papy Commando survitaminé, est originalement prévu sur console Sega Megadrive/Genesis, cependant le projet vient d'ouvrir ses portes à la Dreamcast.

[Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news 0496a36c41c2bfa08bc833680490e584_original


Xeno Crisis est développé par Bipmap Bureau. Il est soumis au financement participatif depuis plusieurs jours. Il s'agit d'un jeu de tir dans arène aux nombreuses inspirations comme Smash TV, Contra, Mercs, Granada, Alien Syndrome, Zombies Ate My Neighbours, Chaos Engineou encore Shock Troopers. Avec l'aide d'arsenal conséquent, vous devrez débarrasser les différentes zones de l'invasion extraterrestre.
Le jeu est jouable a deux joueurs en mode coopératif.

[Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news A0feb62dedab2ffe298eebc875ee0de1_original

Pour 30£ / 34€ (hors frais de port) vous devrez recevoir votre exemplaire Dreamcast  en janvier 2019.
[Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news Xc

Merci à Vasiliy S.R et à Metaljet qui nous ont donné l'information depuis les réseaux-sociaux et le forum.

Lien de la kickstarter : Kickstarter Xeno Crisis.
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8400
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news Empty Re: [Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news

Message par neslou Mer 13 Déc 2017 - 7:13

La campagne est un succès!!
Le jeu à l'air vraiment cool en plus...2018 sera t'elle l'année de la Sega Megadrive (pour ces 30 ans)?
neslou
neslou
Modo X

Messages : 1768
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

http://www.neslou.com

Revenir en haut Aller en bas

[Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news Empty Re: [Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news

Message par fafadou Mer 13 Déc 2017 - 10:35

FORZA !! :-)

Merci zouzzz
fafadou
fafadou
Newseur DC

Messages : 1025
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news Empty Re: [Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news

Message par Fei Ven 15 Déc 2017 - 10:37

Trop bien !
Si j'avais quelques euros je backerais sans hésiter *_*
Fei
Fei
Géant X
Géant X

Messages : 1487
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 39
Localisation : 77

https://homebrews.retro-gc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news Empty Re: [Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news

Message par zouzzz Sam 16 Déc 2017 - 8:13

J'espère une adaptation DC et non pas une rom émulée.
Ce qui serait top sur la DC que ne peut pas faire la Megadrive :
- un mode 2, 3 et 4 joueurs
- un mode online

Pour ceux qui ont backé la version Megadrive et qui veulent la version Dreamcast en plus il suffit de rajouter 20£ à votre mise et de le signaler dans les commentaires.
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8400
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news Empty Re: [Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news

Message par Metaljet Sam 16 Déc 2017 - 11:26

Le mode 2 joueurs est bien prévu pour la version Megadrive mais c'est clair que jouer à 4 sur Dreamcast serait vraiment le top.
[Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news B2f5ae4e216a1b57a44817f9ed4c1602_original

[Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news Bd2afdcde906de55fa17507b46dd5371_original

Ce qui serait intéressant pour la version Dreamcast, ça serait d'avoir un mode "survie" où les joueurs devront s'entraider pour repousser les hordes d'ennemis. En fonction des items récupérés ou de l'argent gagner, les joueurs pourraient construire/acheter du matériel de défense pour se protéger et ralentir la cadence de la horde.

Autre mode cool ça serait un mode 3vs1 : il y aurait un joueur qui jouerait un alien contre les trois joueurs humains. Celui qui dirige l'alien pourrait par exemple avoir la possibilité de créer le niveau et décider de quel côté les ennemis peuvent attaquer ainsi que de sélectionner le monstre qu'il veut commander.

Peut-être que je rêve mais on ne sait jamais... Very Happy
Metaljet
Metaljet
Moyen X
Moyen X

Messages : 195
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news Empty Re: [Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news

Message par fafadou Lun 18 Déc 2017 - 19:38

Avec des mode de jeux en plus à 4 et pourquoi unpetit mode hd comme pour pier solar.
On peut toujours rêver.
fafadou
fafadou
Newseur DC

Messages : 1025
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news Empty Re: [Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news

Message par zouzzz Lun 18 Déc 2017 - 21:59

Je ne comprends pas ce qu'ont voulu dire les devs :
"the Dreamcast version will be a proper coded port vs a ROM running via a kind of emulator." Question Exclamation Quelqu'un comprend ?
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8400
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news Empty Re: [Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news

Message par neslou Lun 18 Déc 2017 - 22:02

On dirait qu'ils veulent dire que cela sera codé pour la dreamcast et non pas une rom megadrive jouée par un émulateur megadrive sur dreamcast
neslou
neslou
Modo X

Messages : 1768
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

http://www.neslou.com

Revenir en haut Aller en bas

[Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news Empty Re: [Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news

Message par Pad'Lézard Dim 24 Déc 2017 - 17:50

Ah ben voilà une super nouvelle :-)

Pour moi ça sera donc les deux versions ! trop de la balle. j'adore ce type de jeu.Seul bémol, je trouve les aliens un peu trop mous du genou par rapport a notre héro, mais bon ça sera bien dosé j'imagine.
Pad'Lézard
Pad'Lézard
Grand X
Grand X

Messages : 1033
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 52
Localisation : franche-comté

Revenir en haut Aller en bas

[Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news Empty Re: [Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news

Message par retrogaming47 Mar 2 Jan 2018 - 21:50

wao il m’intéresse fortement ce jeu et j'ai une préférence pour la version megadrive car c'est la version sur laquelle il a été développé à l'origine.
sa fais plaisir car c'est beaucoup plus accessible que les jeux indé de NG dev team qui ne sont dispo plus que sur MVS et et AES à plus de 300 ou 400 balles maintenant Sad
retrogaming47
retrogaming47
Moyen X
Moyen X

Messages : 116
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news Empty Re: [Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news

Message par zouzzz Dim 7 Jan 2018 - 14:29

C-c de la news disponible ici : http://www.dreamcast-news.com/2018/01/xeno-crisis-2nde-video.html

Une nouvelle vidéo de Xeno Crisis est diffusée.

[Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news Xc

Le financement participatif tire à sa fin, son succès est déjà colossal avec près de 
65000€ collectés pour le moment sur les 22500 demandés.
Bitmpa Bureau, responsable du jeu, publie une nouvelle vidéo qui devrait sortir en cette fin d'année.


Nous y découvrons un nouveau personnage, une Marine et le mode co-opératif à 2 joueurs. Les développeurs annonce travailler avec le légendaire pixel artist Henk Nieborg (Shantae, Contra 4...), Catherine Menabde et Savaged Regime pour produire un beau shooter inspiré de Smash TV, Mercs, Alien Syndrome...

Si vous ne faites pas encore parti des backers du jeu il vous reste encore quelques dizaines d'heures pour vous décider,voici le lien kickstarter Xeno Crisis.

Source : newsletter kickstarter
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8400
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news Empty Re: [Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news

Message par Pad'Lézard Dim 7 Jan 2018 - 21:43

J'ai un peu peur de baker la version Dreamcast car c'est une équipe indépendante qui va adapter le jeu si j'ai bien compris.
peur aussi des retards :/

bon je vais backer déjà de sur la version MEGADRIVE de sur...

Il me bote bien sinon ce jeu quand même :-) j'aimerais bien avoir plus d'infos sur la version Dreamcast ? graphismes 16 bits ou refonte 640 x 480, etc.
Pad'Lézard
Pad'Lézard
Grand X
Grand X

Messages : 1033
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 52
Localisation : franche-comté

Revenir en haut Aller en bas

[Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news Empty Re: [Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news

Message par Pad'Lézard Mar 9 Jan 2018 - 21:40

J'ai Baké la version Kickstarter Megadrive à 75 livres mis je voulasi ajouter la vesion Kickstarter dreamcast, mais je je vois pas comment faire pour cumuler les deux sur ma commande...

vous avez une idée de comment procéder ?

on peut ajouter la version simple DC pour 20 livres mais pas rajouter la version kickstarter


merci les gars ! il reste 12 H !!!!
Pad'Lézard
Pad'Lézard
Grand X
Grand X

Messages : 1033
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 52
Localisation : franche-comté

Revenir en haut Aller en bas

[Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news Empty Re: [Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news

Message par zouzzz Mer 10 Jan 2018 - 6:08

Salut,
Tu dois ajouter 20 livres à ta commande et (facultatif mais recommandé) indiquer dans les commentaires que tu as ajouté 20 livres pour une version Dreamcast en plus.
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8400
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news Empty Re: [Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news

Message par zouzzz Mer 10 Jan 2018 - 13:40

C-c de la news disponible ici : http://www.dreamcast-news.com/2018/01/fin-du-financement-pour-xeno-crisis.html

Le kickstarter de Xeno Crisis vient de fermer ses portes.
 
[Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news Xc3

Que dire sur ce financement participatif du jeu multi-console si ce n'est que c'est un immense succès.
Mode 2 joueurs co-opératif, nouveaux boss, différents portages, nouvelles maps, traductions en plusieurs langues... tous les strechs goals ont été atteints.
La somme totale récoltée culmine à plus de 72000£ pour un peu plus de 1280 participants, le kickstarter de l'équipe de développement Bitmap Bureau a de quoi rendre envieux.
Qu'ajouter à tout ceci sinon nos félicitations en espérant que toutes les promesses seront tenues notamment en ce qui concerne la date de sortie prévue en janvier 2019 pour la Dreamcast.

[Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news Xc2

Source : kickstarter
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8400
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news Empty Re: [Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news

Message par fafadou Ven 26 Jan 2018 - 9:23

J'ai trouvé une interview des développeurs :

https://youtu.be/UsXlulu30M8

Attention c'est en anglais mais elle est vraiment bien faite et donne envie de tester le jeu :-)
fafadou
fafadou
Newseur DC

Messages : 1025
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news Empty Re: [Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news

Message par Metaljet Sam 10 Fév 2018 - 10:23

Salut tout le monde,

les backers ont reçu un questionnaire pour savoir quelle type de jaquette ils souhaitaient ainsi que l'aspect physique de leur otage et le nom (pour ceux ayant backé pour en avoir un). Ça doit aussi être valable pour ceux ayant financés la version Megadrive.


[Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news Jaquette
[Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news Hostage
Pour agrandir les photos, il suffit de cliquer dessus  Smile
Metaljet
Metaljet
Moyen X
Moyen X

Messages : 195
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news Empty Re: [Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news

Message par zouzzz Sam 10 Fév 2018 - 10:33

J'ai répondu à l'instant, le questionnaire était vraiment sympa et joli.
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8400
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news Empty Re: [Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news

Message par davlar Sam 10 Fév 2018 - 15:11

Metaljet a écrit:
[...]Ça doit aussi être valable pour ceux ayant financés la version Megadrive. [...]

Yes, j'ai reçu le questionnaire pour la version megadrive ce matin vers 9h30 (UTC+1).
format cartouche + jackette + nom de l'otage.
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1525
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news Empty Re: [Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news

Message par zouzzz Sam 10 Fév 2018 - 16:00

Aucune question concernant l'otage moi :-/.
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8400
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news Empty Re: [Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news

Message par bomb78 Sam 10 Fév 2018 - 16:13

ben si moi aussi j'ai eu la question de l'otage.
avatar
bomb78
Grand X
Grand X

Messages : 644
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news Empty Re: [Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news

Message par Pad'Lézard Sam 10 Fév 2018 - 19:08

Répondu aussi ! j'ai tout pris en Jap ^^
C'est quoi l'otage ? rien compris à cette question.... et ça sera différent pour chacun du coup ??

si j'avais su j'aurais mis une meuf !

on peut rechanger son questionnaire ?
Pad'Lézard
Pad'Lézard
Grand X
Grand X

Messages : 1033
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 52
Localisation : franche-comté

Revenir en haut Aller en bas

[Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news Empty Re: [Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum