[MD] Xeno Crisis Megadrive, la review
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[MD] Xeno Crisis Megadrive, la review
Newsé ici : https://bidouillouzzz.blogspot.com/2019/11/xeno-crisis-megadrive-jap-review.html
La review subira quelques changements (orthographiques, précisions...) dans les heures et jours qui viennent.
L'avant test :
L'histoire :
Présentation :
Packaging :
Intros / how to play / inter-stages / habillage :
Ambiance sonore :
Graphismes / animations :
Prise en main :
Durée de vie / difficulté :
Conclusion :
Bonus
Liens :
La review subira quelques changements (orthographiques, précisions...) dans les heures et jours qui viennent.
XENO CRISIS - MEGADRIVE/GENESIS REVIEW (1 joueur)
L'avant test :
- Spoiler:
- Il y a près de deux ans, Bipmap Bureau soumettait Xeno Crisis au financement participatif, sous kickstarter et indiegogo.
Ce fut un grand succès si bien que son jeu serait adapté sur Sega Megadrive, Neo Geo MVS / AES, Dreamcast et bien d'autres supports.
Après un an de retard sur la date prévisionnelle de sortie, le voici disponible sur Megadrive/Genesis depuis quelques jours.
Je vous propose la review de la version Megadrive en mode un joueur.
Les captures d'écran ont été réalisées sur émulateur.
L'histoire :
- Spoiler:
- Ci-dessous une traduction (approximative) de la notice :
Un appel de détresse a été reçu, il provient de l'avant-poste 88, une colonie de recherche située sur l'orbite de IO, quatrième plus grand satellite de Jupiter.
Les rapports indiquent de multiples décès et une présence alienne. Vous faites parti des marines les plus expérimentés sous la direction du commandant Darius.
Vous êtes chargés d'enquêter sur la cause de l'incident et le sauvetage des éventuels survivants.
Avec peu de temps pour se préparer et se faire briefer à bord de l'ISS Vanguard, vous entrez dans l'hyperespace et arrivez sur la colonie en quelques minutes.
Vous vous sentez pas assez préparé pour une mission avec tant d'inconnues cependant armés de votre fidèle fusil d'assaut et de quelques grenades, vous montez à bord du dropship pour commencer l'approche...
Notes : si les choses deviennent trop difficiles, faites une roulade pour vous sortir du pétrin. Vous pouvez également lancer une grenade pour détruire plusieurs ennemis à la fois, mais rappelez-vous que vous en avez un nombre limitée.
Les ennemis abattus laisseront tomber de temps en temps des plaques d'identité qui pourront être échangées lors des passage aux zones suivantes.
À la fin de presque chaque zone se trouve un boss.
Traversez les 7 zones du jeu et vous finirez par vous confronter à la source des problèmes de la colonie, soyez prêts pour le combat de votre vie !
Si vous êtes sur le point de mourir, tout n'est pas perdu, vous avez en votre possession quelques “élixirs” qui peuvent instantanément ramener votre marine à la vie et vous remettre dans l'action.
Présentation :
- Spoiler:
- Xeno Crisis est un jeu de type arena-shooter à un ou deux joueurs. Après avoir choisi votre/vos marine(s) vous entrez dans la colonie par un sas.
La colonie se compose de centaines de pièces. Vous devrez obligatoirement faire le ménage (= tuer tous les ennemis) dans la salle où vous êtes avant d’accéder à la suivante.
Pour votre survie, il est essentiel de veiller à ce que vos munitions ne soient pas épuisées. Vous pouvez cependant aussi utiliser la crosse de votre fusil pour le corps à corps... cela reste très risqué.
Chaque contact avec un ennemi ou un tir vous fera perdre une vie. Si vous les perdez toutes vous arriverez à la page de Game Over en partie solo, mais en mode 2 joueurs, vous pouvez peut faire revivre votre camarade tombé au bout de quelques secondes.
Deux personnages sont jouables : John Marsh et Sarah Ridley, des clins d’œil au film Terminator ? Chacun d'eux ayant deux tenues se différenciant par la couleur : verte ou bleue.
Les spécificités des deux soldats sont quasiment identiques, leurs distinctions se situent dans la vitesse de déplacement, plus rapide pour la fille, et un stockage de minutions plus important pour le garçon. Elles seront comblées en avançant dans l'aventure.
Votre héros possède avec lui des munitions. Leurs nombres diminuent à chaque tir, une caisse vous permettant de faire le plein apparaîtra lorsque le compteur de cartouche approchera de zéro.
Il porte aussi un nombre limité de grenades, vous en récupérerez tout à long de votre progression.
Vous commencerez l'aventure avec 3 crédits de 4 vies chacun. Vous perdrez une vie à chaque touche directe ou indirecte de vos ennemis ou pièges. Là aussi quelques vies sont à récupérer dans les différentes salles.
Il faudra ramasser un maximum des plaques de soldats. Ces dernières lâchées par les ennemis décédés, ne restent que quelques secondes avant de disparaître définitivement, à vous de faire en sorte de les récupérer à temps. A la fin de chaque niveau, elles vous serviront de monnaie d'échange pour améliorer votre équipement, vos puissances de tirs, vos points de vie ou encore votre vitesse de déplacement.
Il arrivera que vous trouviez aussi des armes, plus ou moins puissantes, faites-en bon usage durant le temps qui vous est imparti pour les utiliser. Pensez bien que vous pourrez la laisser tomber (A + B + C ou A + B + X + Y) si elle ne vous parait pas adéquat à la situation.les dix armes disponibles, n'hésitez pas à les éjecter si elles ne vous conviennent pas
Enfin, tout au long de votre aventure vous pourrez sauver des otages, hommes et femmes, portant le nom des participants aux différents financements participatifs.
Packaging :
- Spoiler:
- J'ai commandé le jeu en version boite Japan Black.
Le jeu est livré par Laposte, bien protégé dans un carton :
L'intérieur comprend le jeu et une carte au format A5 (je crois) :
Il comprend :- la cartouche en version japonaise, de qualité en deçà de ce qu'il se faisait en officiel.
- une très belle notice couleur en japonais. En papier glacé, elle comprend une vingtaine de page. Une version en anglais en version numérique a été envoyée à tous les financeurs de la campagne.
- le boitier est de bon qualité. Sa jaquette est vraiment très belle en façade mais la partie se plaçant au dos est beaucoup trop épuré avec deux malheureux screnshots et aucun descriptif. Notons que la jaquette est réversible avec un design légèrement différent pour chaque face. Une fois encore les participants de la campagne de financement ont reçu une archive numérique comprenant toutes les jaquettes du jeu.
Question packaging c'est globalement correct. Même si la cartouche est assemblée avec un plastique somme toute assez cheap le reste est de bonne facture. La notice est sublime.Note : 4/5 - la cartouche en version japonaise, de qualité en deçà de ce qu'il se faisait en officiel.
Intros / how to play / inter-stages / habillage :
- Spoiler:
- Après un écran avec le logo de l'équipe de développement s'affiche le choix de la langue parmi 8 propositions.
Une fois validée l'introduction commence. Rien d'exceptionnel ni de renversant, quelques screens fixent avec légende défilent les unes à la suite des autres sous une musique très typée GunLord (de NGDevTeam sur Dreamcast et Neo Geo) pour arriver sur la page de sélection du mode de jeu et des options.
Chaque inter-stage offre une page avec vos notes et scores suivi d'un autre screen légendé puis de l'écran d'optimisation de l'équipement.
Lorsque vous arrivez au boss il est annoncé par un bel écran de mise en garde avec effet sonore.
Tout ceci est agréable, on en aurait aimé un peu plus tout de même.Note : 2.5/5
Ambiance sonore :
- Spoiler:
- C'est clairement un des si ce n'est LE gros point fort du jeu, les bruitages et les fonds sonores claquent : sas, tirs, cris... que du bon.
Les musiques, réalisées par Savaged Regime, et les nombreuses voix digitalisées collent parfaitement à l'environnement punk futuriste du jeu.
Cette ambiance sonore donne la pêche à Xeno Crisis. C'est du très bon, de l'excellent même, la Megadrive crachent tout ce qu'elle a.Note : 5/5
Graphismes / animations :
- Spoiler:
- Les sprites des héros et des ennemis sont détaillés.
Il y a un nombre assez conséquent d'aliens aux attitudes bien différentes. Les animations de votre personnage sont fluides celles de certains ennemis auraient peut-être du être plus découpées, elles sont parfois un peu raides. Malgré de très nombreux sprites à l'écran, la fluidité est toujours de mise et les clignotements sont rares.
Les boss de fin de level sont énormes, certains prennent près de la moitié de l'écran.
Les niveaux sont globalement de couleurs sombres. Les multiples chambres les composants se ressemblent cela rajoutent un coté labyrinthèsque (oui j'invente des mots aussi) au jeu. Plusieurs chemins sont parfois possibles rendant Xeno Crisis (faussement) moins linéaire.
7 zones sont à traverser, chacune correspond à un niveau. De design bien différents vous serez tantôt en huit-clos, tantôt en extérieur. En voici un bref aperçu :
PÉRIMÈTRE
COMPLEXE
DUNES
NID
FORET
LABO
QG
On aurait apprécié pouvoir tuer les otages, voir un peu plus de casse, explosions d'arène, de destruction.
Les graphismes et les animations sont d'un bon niveau pour la Sega 16 bits.Note : 4/5
Prise en main :
- Spoiler:
- Tout répond parfaitement, aux doigts et à l’œil... mais là n'est pas le problème de la maniabilité. Une petite explication est nécessaire.
Deux types de contrôle sont proposés au menu des options : une version 3 et 6 boutons.
Dans la première, vous aurez un bouton pour lancer la grenade, un autre pour effectuer une roulade et le troisième pour le tir. Ce dernier peut s'effectuer dans huit directions autour du héros.
L'orientation du feu est alors celle du personnage au moment de la pression du bouton, il ne pourra pas la changer tant que celui-ci est maintenu. Ce n'est, vous l'admettrez, pas idéal.
Les deux autres actions (grenade -roulade) sont adaptées dans cette configuration.
Dans la version 6 boutons, on retrouve le bouton pour lancer les grenades et celui pour effectuer une roulade, le tir est alors géré par les 4 autres boutons. Chacun d'eux donne une directions : Haut (Y), Bas (A), Gauche (B), Droite (X). Il est aussi possible de faire feu en diagonal en combinant deux boutons, par exemple Bas-Gauche (A-B).
Cette configuration, bien plus intéressante, permet de changer la direction de son tir pendant le déplacement du personnage.
On pourrait croire que cette dernière version de jeu est optimale mais ce n'est là aussi pas le cas.
La manette Megadrive ne se prête pas du tout à ce type de jeu, elle manque cruellement d'ergonomie sur Xeno Crisis. Ses boutons ne sont pas bien orientés et de même diamètre, c'est vraiment gênant et il faut un gros temps d’adaptation.
Pour la roulade et le lancer d'explosif, là aussi la configuration n'est pas parfaite. On se "perd" dans les boutons, par exemple, il arrive fréquemment que l'on tire au lieu de projeter une grenade. Un contrôleur à gâchettes aurait été bien plus adéquat pour ses deux fonctions.
Le système serait bien pensé avec des manettes telles que celles de la console Xbox 360 ou de la Super Nintendo avec deux boutons sur les cotés (pour la roulade / grenade) et quatre autres alignés avec la croix et de même diamètre.
la croix formée par les boutons n'est pas du tout alignée avec la croix directionnelle
gâchettes, boutons homogènes et alignés à la croix, ces types manettes se prêtent/eraient au jeuVous l'aurez compris, la prise en main est très loin d'être compatible à la manette megadrive qu'elle soit en 3 ou 6 boutons.Note : 2/5
Durée de vie / difficulté :
- Spoiler:
- Le jeu est dur, très dur, trop dur.
Deux modes de difficulté sont proposés dans les options : FACILE et DIFFICILE. Cependant en toute honnêteté, ça devrait être TRÈS DIFFICILE et TOTALEMENT IMPOSSIBLE.
Petits joueurs il faudra vous accrocher pour passer la troisième zone en mode le plus simple.
La difficulté du jeu n'est pas parfaitement progressive, le troisième level est certainement l'un des plus compliqué et le premier boss est, exception faite du dernier, le boss qui vous donnera le plus de fil à retordre (utilisez au maximum la roulade).
Après quelques parties, vous aurez pris quelques habitudes nécessaires pour avancer plus sereinement dans le jeu. Parmi elles notons le fait de vider votre chargeur entamé pour pouvoir refaire le plein tranquillement avant d'entrer dans une nouvelle salle. Ou encore abattre certains ennemis en premier et laisser les moins agressifs se balader avant de les tuer.
Contrairement aux versions dématérialisées (Switch...), il n'y a pas de HUD dans cette version 16 bits. C'est un de ces gros point faible. Nous ne savons jamais où nous en sommes dans le nombre de plaques récoltées, de grenades, sur l'état de santé ou encore sur les munitions restantes hormis lorsque nous sommes touchés ou à court de cartouche/grenade. Cela rajoute une grosse dose de difficulté là où très franchement il n'y en avait pas besoin.
Ci-dessous la différence entre écran de jeu Megadrive (en haut) et Switch (en bas) :
A la fin de chaque level une note vous est attribuée avec un nombre de points, malheureusement il est impossible de savoir comment ils sont distribués. Cela aurait été utile pour pouvoir augmenter son score et donner du challenge aux spécialistes du scoring, sans compter que les meilleurs scores ne s'enregistrent pas. Une occasion manquée.
Il en est de même dans votre mission dans la mission qui consiste à sauver les otages, quel est le but ? Y-a-t-il un intérêt ? Aucun ?
Dans les bons points, notons que l'agencement des levels est changeant. Vous ne traverserez jamais (ou plutôt très rarement) une zone par les les mêmes salles sur plusieurs parties différentes. Les développeurs ont eu cette excellente idée, elle permet, intelligemment, de diminuer considérablement l'impression de déjà vu et augmente la "rejouablitité" du jeu.
Ci-dessous le chemin suivi par le marines pour accéder au 1er boss lors de deux parties :
Une autre bonne chose est d'avoir intégré un Boss Challenge et un Mode Infini. Certes cachés par des manipulations assez simples, ils permettent de nouveaux challenges agréables et vraiment funs, voir paragraphes Bonus.
Malgré quelques bonnes idées, le fait que le jeu soit abusivement compliqué, qu'il n'y ait pas d'informations sur l'état du joueur et que la manette soit peu adaptée, Xeno Crisis va très vite repousser les joueurs les moins chevronnés. C'est dommage ces quelques petits problèmes auraient pu et du être gommés lors des béta-tests, ils abaissent considérablement cette note et le jugement final.Note : 2/5
Conclusion :
- Spoiler:
Xeno Crisis est une bonne surprise, un bon jeu à l'ensemble cohérent. Ses couleurs sombres, son ambiance cyber-punk rend parfaitement hommage aux jeux Megadrive/Genesis. Néanmoins, il peut être rebutant du fait du manque d'ergonomie de la manette Megadrive et son extreme difficulté. Prenant, il vous fera passer de longues heures devant votre écran pour le peu que vous vous accrochiez. L'univers trash aurait été transcendé si les développeurs avaient permis un peu plus de trash/gore.
Il est bon de remarquer que je n'ai malheureusement pas pu tester Xeno Crisis en coopératif. Ceci est regrettable car ce genre de jeu s'y prête à merveille. Le système de reboot de coéquipier semble d'ailleurs être une bonne idée.
Espérons que les développeurs prennent compte des remarques et critiques pour corriger ses imperfections pour les versions suivantes et ainsi le faire passer de stade de bon jeu à véritable MEGA HIT, il en a toutes les possibilités.Note globale (version Megadrive en mode 1 joueur) : 15/20--non testé en mode 2 joueurs--
Ce que j'ai aimé:- L'ambiance générale, la bande sonore est exceptionnelle
- Des niveaux variés et qui se renouvellent à chaque partie
- Des boss énormes
- 8 langues disponibles dont le français !
- Les bonus, notamment le Boss Challenge et le Mode Infini
- Recevoir la rom en attendant de recevoir la cartouche
Ce que j'aurais aimé :- Plus de rock'n roll : détruire les décors, tuer les otages...
- Une manette Megadrive plus adaptée
- Une utilité à sauver les otages
- Une sauvegarde de la progression
- Une sauvegarde des scores
Ce que je n'ai pas aimé :- L'absence de HUD
- Beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP trop difficile
- L'ambiance générale, la bande sonore est exceptionnelle
Bonus
- Spoiler:
Bitmap Bureau a intégré des codes permettant quelques tricheries, challenges et autres raccourcis dans les jeu.
Tout se passe sur la page principale, en voici un descriptif rapide :- Le Boss Challenge : affrontez les boss les uns après les autres. Mettez 1 JOUEUR ou 2 JOUEURS en surbrillance, maintenez B+C+GAUCHE et pressez START. Un son se fera entendre en entrant dans le menu de sélection des personnages. Après l'avoir/les avoir sélectionné et entré par le sas, vous entrez dans le mode.
- Le Mode Infini : il s'agit d'un mode Survival. Faites le score maximal avec un crédit sur une salle où les aliens entrent sans arrêt. Mettez 1 JOUEUR ou 2 JOUEURS en surbrillance, maintenez B+C+DROIT et pressez START. Un son se fera entendre en entrant dans le menu de sélection des personnages. Après l'avoir/les avoir sélectionné et entré par le sas, vous activez le mode.
- Le Menu des Contributeurs : il permet de choisir un otage à placer dans une zone définie. Mettez OPTIONS en surbrillance, maintenez B+C+DROIT et pressez START, vous entrerez dans le menu.
- Le Menu de Triche : le cheat menu par excellent : minutions, vies, plaques, choix de la zone... les libertés sont très grandes. Mettez OPTIONS en surbrillance, maintenez B+C+GAUCHE et pressez START, vous entrerez dans le menu.
Xeno Crisis - Login Injector : voici un petit logiciel Windows en c# permettant d'intégrer son propre pseudo au nom des otages. Vous pouvez le télécharger ici : Xeno Crisis - Login Injector
Le login sera alors intégré à la place du contributeur #228 :- Le Boss Challenge : affrontez les boss les uns après les autres. Mettez 1 JOUEUR ou 2 JOUEURS en surbrillance, maintenez B+C+GAUCHE et pressez START. Un son se fera entendre en entrant dans le menu de sélection des personnages. Après l'avoir/les avoir sélectionné et entré par le sas, vous entrez dans le mode.
Liens :
- Spoiler:
- Site du développeur : bitmapbureau.com
Le shop de Bitmap Bureau Ldt. : shop.bitmapbureau.com
La chaîne Youtube de Savaged Regime (compositeur du jeu) : Youtube Savaged Regime
Re: [MD] Xeno Crisis Megadrive, la review
Excellente review, très agréable à lire.
Je ne suis pas d'accord sur quelques points (subjectifs, donc ce n'est qu'un autre avis).
La difficulté est réelle, mais à chaque partie, je note une progression. C'est un vrai jeu comme à l'époque, il est sensé nous tenir en haleine une année complète !
À chaque fin de stage on upgrade son perso avec plus de vie, une meilleur vitesse de deplacement, l'immunité au gaz empoisonnés, un continue supplémentaire...
Il y a donc plusieurs stratégies d'upgrade, ajoutant de la durée de vie ( je cheat mon perso ou j'economise du crédit ? J'augmente la puissance de l'arme à feu, ou j'ajoute de la vie et de la vitesse?....), couplé aux niveaux générés aléatoirement, la durée de vie est vraiment phénoménale pour un jeu mégadrive récent !
Une fois les astuces connues, on progresse facilement dans les niveaux, mais le jeu reste intense, même si le joueur connait le jeu par coeur (techniques pour les boss, techniques pour passer tel ou tel niveau...), et ça je trouve ça cool !
Pour la maniabilité, c'est sur que sur les premières parties, c'est déroutant. Après avoir bien essayé toutes les compinaisons proposées, c'est le jeu à 6 boutons qui permet les meilleurs pzrformances, on peut ainsi très vite se retourner et fuir en tirant par exemple. Avec le jeu à 3 bonton c'est trop lent. Mon astuce, c'est de garder le bout du pouce sur "y" (qui tire en haut) car il a un petit point (un petit picot), et la pliure du pouce pour appuier sur A, ainsi je ne m'embrouille pas dans les contrôles (my two cents). Mais c'est un jeu qui demande de l'investissement, et il nous le rend bien en plaisir et émotions !
Je ne suis pas d'accord sur quelques points (subjectifs, donc ce n'est qu'un autre avis).
La difficulté est réelle, mais à chaque partie, je note une progression. C'est un vrai jeu comme à l'époque, il est sensé nous tenir en haleine une année complète !
À chaque fin de stage on upgrade son perso avec plus de vie, une meilleur vitesse de deplacement, l'immunité au gaz empoisonnés, un continue supplémentaire...
Il y a donc plusieurs stratégies d'upgrade, ajoutant de la durée de vie ( je cheat mon perso ou j'economise du crédit ? J'augmente la puissance de l'arme à feu, ou j'ajoute de la vie et de la vitesse?....), couplé aux niveaux générés aléatoirement, la durée de vie est vraiment phénoménale pour un jeu mégadrive récent !
Une fois les astuces connues, on progresse facilement dans les niveaux, mais le jeu reste intense, même si le joueur connait le jeu par coeur (techniques pour les boss, techniques pour passer tel ou tel niveau...), et ça je trouve ça cool !
Pour la maniabilité, c'est sur que sur les premières parties, c'est déroutant. Après avoir bien essayé toutes les compinaisons proposées, c'est le jeu à 6 boutons qui permet les meilleurs pzrformances, on peut ainsi très vite se retourner et fuir en tirant par exemple. Avec le jeu à 3 bonton c'est trop lent. Mon astuce, c'est de garder le bout du pouce sur "y" (qui tire en haut) car il a un petit point (un petit picot), et la pliure du pouce pour appuier sur A, ainsi je ne m'embrouille pas dans les contrôles (my two cents). Mais c'est un jeu qui demande de l'investissement, et il nous le rend bien en plaisir et émotions !
davlar- Géant X
- Messages : 1526
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes
Re: [MD] Xeno Crisis Megadrive, la review
Alors Zouzzz, tu as pu repasser du temps sur Xeno Crisis? Il faut s'entrainer pour progresser, ne te décourage pas!!
davlar- Géant X
- Messages : 1526
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes
Re: [MD] Xeno Crisis Megadrive, la review
Un nouveau code à été révélé :
Pour battre le BOSS finale , même si vous utilisez un élixir ou une triche :
Mettez OPTIONS en surbrillance , maintenez B+C+DROITE et pressez START , vous entrerez dans le menu .
Sélectionner le contributeur n ° 5 - "MILO" . Quittez le menu .
Pour les versions modernes , Sélectionner le contributeur n°7 - "JACQUI" .
Pour battre le BOSS finale , même si vous utilisez un élixir ou une triche :
Mettez OPTIONS en surbrillance , maintenez B+C+DROITE et pressez START , vous entrerez dans le menu .
Sélectionner le contributeur n ° 5 - "MILO" . Quittez le menu .
Pour les versions modernes , Sélectionner le contributeur n°7 - "JACQUI" .
tonton seb- Petit X
- Messages : 38
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 45
Localisation : Loire Atlantique
Re: [MD] Xeno Crisis Megadrive, la review
Merci du coup de pouce ;-)
fafadou- Newseur DC
- Messages : 1025
Date d'inscription : 21/10/2016
Re: [MD] Xeno Crisis Megadrive, la review
Je me suis enfin procuré xeno crisis sur megadrive.
Je vais rejoindre zouzzz, le jeu est génial mais la difficulté rebute à mort.
Je me saigne pour finir le premier niveau. Il y a peut être des choses que je ne maîtrise pas bien.
Pourquoi faire des jeux aussi dur d'entrée ? ça me fait penser à un plat trop épicé qu'on ne peux pas manger.
Je vais rejoindre zouzzz, le jeu est génial mais la difficulté rebute à mort.
Je me saigne pour finir le premier niveau. Il y a peut être des choses que je ne maîtrise pas bien.
Pourquoi faire des jeux aussi dur d'entrée ? ça me fait penser à un plat trop épicé qu'on ne peux pas manger.
fafadou- Newseur DC
- Messages : 1025
Date d'inscription : 21/10/2016
Re: [MD] Xeno Crisis Megadrive, la review
Oui c'est clair un jeu jamma d'arcade c'est logique qu'il soit corsé mais un jeu console maison ce n'est pas compréhensible.
Re: [MD] Xeno Crisis Megadrive, la review
Je m'offusque ! C'est un jeu qu'on doit bosser ! En s'exerçant on progresse, partie après partie !
Ce sont des jeux oldschool, c'est ton seul nouveau jeu jusqu'à noel, pour le finir, tu dois t'entrainer.
Ce ne sont pas des jeux pour occuper 3 heures.
Resortez vos jeux megadrive, vous verrez ! Je ne suis pas hardcore gamer, je ne peux pas vous sortir la liste des jeux avec une difficulté équivalente, par contre je découvre le support, et avant de passer les 2emes niveaux sur alien soldier, shadow dancer, ou des shmup, je galère pareil, et c'est bon de relever le challenge !
Ce sont des jeux oldschool, c'est ton seul nouveau jeu jusqu'à noel, pour le finir, tu dois t'entrainer.
Ce ne sont pas des jeux pour occuper 3 heures.
Resortez vos jeux megadrive, vous verrez ! Je ne suis pas hardcore gamer, je ne peux pas vous sortir la liste des jeux avec une difficulté équivalente, par contre je découvre le support, et avant de passer les 2emes niveaux sur alien soldier, shadow dancer, ou des shmup, je galère pareil, et c'est bon de relever le challenge !
davlar- Géant X
- Messages : 1526
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes
Re: [MD] Xeno Crisis Megadrive, la review
Et, il y a les cheatcodes, dévoilé rapidement après la sortie du jeu si tu es tu veux bypasser le fonctionnement prévu.
Tu peux aussi utiliser la rom et utiliser les savestates sur ton emulateur ou ta retron5 preferée. Je trouve que les développeurs ont eu raison de prendre ce parti sans compromis, car le compromis, on peut l'avoir avec les moyens alternatifs actuels (emu, matos récent...).
Ils ont libéré la rom vilontairement en plus.
Tu peux aussi utiliser la rom et utiliser les savestates sur ton emulateur ou ta retron5 preferée. Je trouve que les développeurs ont eu raison de prendre ce parti sans compromis, car le compromis, on peut l'avoir avec les moyens alternatifs actuels (emu, matos récent...).
Ils ont libéré la rom vilontairement en plus.
davlar- Géant X
- Messages : 1526
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes
Re: [MD] Xeno Crisis Megadrive, la review
Je peux y jouer en émulateur sur ma borne.
Ça va être chaud à quatre boutons sur AES /MVS.
Ça va être chaud à quatre boutons sur AES /MVS.
Re: [MD] Xeno Crisis Megadrive, la review
Haha, chouette experience ! Mais ouais, en mode 3 boutons c'est vraiment impossible de performer.
Tu as refais un nouveau proto de dual stick megadrive sinon?
Tu as refais un nouveau proto de dual stick megadrive sinon?
davlar- Géant X
- Messages : 1526
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes
Re: [MD] Xeno Crisis Megadrive, la review
Non pas de proto pour le moment.
Je peux te lâcher la première version si tu veux.
Tu as juste à payer les frais de port et il est à toi.
Je peux te lâcher la première version si tu veux.
Tu as juste à payer les frais de port et il est à toi.
Re: [MD] Xeno Crisis Megadrive, la review
Haha, je trouve que c'est une super idée ce dualstick, mais je n'ai vraiment pas la place !
EDIT: mon épouse valide le non...
EDIT: mon épouse valide le non...
davlar- Géant X
- Messages : 1526
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes
Re: [MD] Xeno Crisis Megadrive, la review
davlar a écrit:Haha, je trouve que c'est une super idée ce dualstick, mais je n'ai vraiment pas la place !
EDIT: mon épouse valide le non...
Ahhh le waf, je compatis...
Moi le sujet de discorde c'est mon moniteur trinitron...
cyberxander- Géant X
- Messages : 2159
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 41
Localisation : Hauts-de-Seine
Re: [MD] Xeno Crisis Megadrive, la review
Je vois que chacun à son sujet home-tabou, moi c'est ma borne.
Re: [MD] Xeno Crisis Megadrive, la review
haha, la borne c'est sur, c'est pas mal, rien que de l'avoir fait rentrer, bravo! Mes CRT attendent tristement dans le garage, en attendant de trouver/fabriquer un meuble qui s’intégrerait dans l'espace de vie, et permettrait de ranger TV consoles(sssss) et manettes...
davlar- Géant X
- Messages : 1526
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes
Re: [MD] Xeno Crisis Megadrive, la review
Dire que c'est ma chérie qui m'a offert ma borne :p
Et je n'utilise pas la gameroom pour jouer, je pose une TV dans le salon à côté de celle déjà présente ^^'
Je me sens privilégié xD
Et je n'utilise pas la gameroom pour jouer, je pose une TV dans le salon à côté de celle déjà présente ^^'
Je me sens privilégié xD
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