X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

[MD] Présentation de homebrews Megadrive

X-C :: Jeux-vidéo :: Sega

Aller en bas

[MD] Présentation de homebrews Megadrive Empty [MD] Présentation de homebrews Megadrive

Message par Fei Mar 9 Avr 2019 - 0:40

Bonsoir à tous,

Je ne savais pas où mettre ça, mais je pense que ça peut en intéresser certains d'entre vous.
Lors de notre dernière convention avec l'association RGC (AC 2019), j'ai tenu un stand spécial "homebrews".
Il y avait de la Vectrex, de la SNES, de la Gameboy, de la Dreamcast (mais elle n'a pas pu tourner faute de place), de la NES/Famicom et... de la Megadrive.

Il se trouve qu'on a tourné quelques plans avec KeydeeGamerBoy pour présenter des homebrews Megadrive.
D'abord 20 minutes sur des homebrews 2018/2019, puis 25 minutes sur des projets en cours avec des démos exclusives sur des jeux de développeurs français : Vetea, Kentosama, Tetsuro... créé en Basic pour certains, et avec le SGDK de Stef pour d'autres !

Donc si ça vous intéresse, vous pouvez aller voir ça sur Youtube :



J'ai mis le time code pour tomber direct sur les présentations de jeux MD.
Mais si vous êtes curieux et voulez en savoir plus sur l'AC (une convention retro axée développement amateur avec un concours de speed coding sur un week-end), n'hésitez pas à regarder toute la vidéo ^^
Fei
Fei
Géant X
Géant X

Messages : 1487
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 39
Localisation : 77

https://homebrews.retro-gc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[MD] Présentation de homebrews Megadrive Empty Re: [MD] Présentation de homebrews Megadrive

Message par zouzzz Mar 9 Avr 2019 - 6:58

Merci Fei pour ce partage !
J'ai commencé à regarder. Je continuerai ce soir. Le son est parfait ce qui n'est pas toujours facile à avoir, c'est agréable.
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8400
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[MD] Présentation de homebrews Megadrive Empty Re: [MD] Présentation de homebrews Megadrive

Message par cyberxander Mar 9 Avr 2019 - 11:17

C'est vrai que Vetea a délégué le dev de Papirium ?
cyberxander
cyberxander
Géant X
Géant X

Messages : 2158
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 41
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

[MD] Présentation de homebrews Megadrive Empty Re: [MD] Présentation de homebrews Megadrive

Message par zouzzz Mar 9 Avr 2019 - 12:07

Oui, il l'a délégué à Shingo (je ne suis pas sur de l'écriture)., cependant ce dernier bosse déjà sur un shmup.
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8400
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[MD] Présentation de homebrews Megadrive Empty Re: [MD] Présentation de homebrews Megadrive

Message par Fei Mar 9 Avr 2019 - 13:40

Salut Cyberxander,
Oui, il me semble que je le dis dans la vidéo.
Kentosama (Shingo) de White Ninja Studio va s'occuper du développement de Papirium.
Qu'il soit déjà sur Irena n'est pas un souci, car les sprites et animations me demandent du temps, donc ça me laisse le temps d'avancer là-dessus pendant qu'il se concentre sur l'excellent Irena Wink
Puis il est doué et motivé !

Zouzzz > Oui Keydee est vraiment très bien équipé avec son stabilisateur et son micro top qualité.
Bon j'ai pas encore regardé la vidéo, mais je sais qu'il assure pour faire des lives Wink et j'ai vu son matos.
Fei
Fei
Géant X
Géant X

Messages : 1487
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 39
Localisation : 77

https://homebrews.retro-gc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[MD] Présentation de homebrews Megadrive Empty Re: [MD] Présentation de homebrews Megadrive

Message par fafadou Mer 10 Avr 2019 - 16:34

Une bonne nouvelle pour paprium alors :-)

Merci pour la vidéo, elle est super !
fafadou
fafadou
Newseur DC

Messages : 1025
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[MD] Présentation de homebrews Megadrive Empty Re: [MD] Présentation de homebrews Megadrive

Message par Fei Mer 10 Avr 2019 - 17:55

PapiRium, pas Paprium Laughing
Fei
Fei
Géant X
Géant X

Messages : 1487
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 39
Localisation : 77

https://homebrews.retro-gc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[MD] Présentation de homebrews Megadrive Empty Re: [MD] Présentation de homebrews Megadrive

Message par fafadou Jeu 11 Avr 2019 - 9:13

Ah mais ça change tout ^^
Merci pour la correction ;-)
fafadou
fafadou
Newseur DC

Messages : 1025
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[MD] Présentation de homebrews Megadrive Empty Re: [MD] Présentation de homebrews Megadrive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

X-C :: Jeux-vidéo :: Sega

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum