X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Besoin de quelques éclaircissements.

Aller en bas

Besoin de quelques éclaircissements. Empty Besoin de quelques éclaircissements.

Message par Debutant Jeu 7 Avr 2016 - 18:59

Hello tout le monde.
Comme mon nom l'indique, je suis un débutant dans le domaine,et si j'ai ma Néo Géo Gold depuis un moment maintenant, je voudrai bien la refaire un peu sortir de la poussière.
Ma console n'ayant connu ni mise à jour,ni flashage, ou autre manipulation.

Beaucoup de très bon tuto sont présent ici, mais c'est justement mon souci, il y'a beaucoup de tutos, d'explications mais certains sont de 2013, d'autres post de 2014,2015 etc... et j'avoue que du coup, ben votre serviteur.. il ne sait absolument pas ce qu'il doit prendre comme référence.

Entre les flash, les dumps,les Xdcard,les SDhack, les firmwares .... AU SECOURS! ^^

Du coup je me sens un peu idiot, parce que le forum est bien fait, mais moi j'ai du mal.
Mon but en fait est de soit :

a)Modifier ma NEOX pour lire des isos de Jeux Néo Géo ( et du coup ne jouer que à ça mais au moins avoir un VRAI CATALOGUE ( sur plusieurs cards il me semble) )
où à défaut
b) En faire une machine d'émulation plus généraliste. (Mame et autres...) mais cela reste mon second choix.

Car il me semble avoir compris que c'est soit l'un,soit l'autre.

Mais quel que soit le choix à faire,je galère. Je ne trouve pas de SDhack, ni de NGX TOOLS.( avec cable) . J'imagine m'y prendre mal, mais je suis un débutant comme je le disais .

1) Auriez vous des conseils ? Un post référent sur ce forum ?
2)Éventuellement quelqu'un pour m'aider un chouia à trouver les outils nécessaires? ( ou qui les fabriques et les vends ?un revendeur ?)

Voila. Merci d'avance à ceux qui pourront un tantinet me guider.


avatar
Debutant
Petit X
Petit X

Messages : 5
Date d'inscription : 28/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques éclaircissements. Empty Re: Besoin de quelques éclaircissements.

Message par davlar Jeu 7 Avr 2016 - 21:17

Salut,

lexique:
- FirmWare (FW) : systeme d'eploitation de la console + l'interface utilisateur (le menu...)
- Rocket cable : cable vendu avec un pack de jeux officiel (dont le mega-pack) qui permet de charger la console (en utilisant le block secteur du dock), et de basculer la console en mode "upgrade" (mise à jour).
- hack : détournement du mode de fonctionnement initial
- boot : démarrage de la console

1. Versions de neogeox: firmware de production
a. Pour l'historique, la console est sortie fin en decembre 2012 on découvre que la premiere vague de console comporte une carte microSD à l'interieur, contenant le "firmware". les premiers hack de firmware arrive, car il suffisait de prendre la carte et la mettre dans un PC pour pouvoir faire des modifs. C'est le boot sur SD1. Firmware 337.

1.b. Dans la foulée d'autres (j'ai reçu la mienne le 29 decembre) ont ouvert leur neogeox et ont découvert une nandflash samsung à la place de la carte microSD pour acceuillir le firmware 370. on parle de boot NAND (sur NANDFLASH samsung). C'est la version la plus répandue.

1.c. Plus tard, on a vu le firmware 370 sur des neogeox avec carte microSD, donc la version de firmware 337 garantie la présence de microSD, mais la présence de firmware 370 ne garantie pas que tu as une nandflash Samsung.

1.d. 1 an après la sortie de la console, Tommo sort les packs de jeux, incluant une mise à jour du firmware: on parle de v500 et v500a.
La mise à jour est obligatoire pour jouer aux packs de nouveaux jeu.
La mise à jour bloque les SDhack -voir plus loin-.
Les roms sont cryptées.

1.e. Depuis fin 2015, on a vu des consoles vendues en firmware b0-4-5-gecf6931, qui correspond au dernier jailbreak (voir plus bas). J'en parle ici car les derniers acheteurs de produits vendu comme "neuf" ont ce firmware.

1.f. Des personnes indiquent avoir reçu leur console en FW v500a : source : http://neogeox.proboards.com/thread/429/500a-pre-installed

2. Versions de neogeox: firmware jailbreak
Des activistes menés par Carlos Wong si j'ai tout compris ont modifié le firmware v500

il existe une page facebook : https://www.facebook.com/neogeoxjailbreakhack
Pour moi ce sont ceux qui ont développé le "NGX tools"

Le jailbreak fonctionne comme le firmware v500, mais tu peux installer des emulateurs et des roms de differentes consoles sur la carte SD (en utilisant un SD-hack)
En mars 2016, je me suis apperçu que les fichiers ne sont plus en téléchargement depuis facebook.
Version connues:
- V0.3-45-G775E600
- V0.4-5-GECF6931

Les firmwares jailbreak peuvent s'installer à partir de n'importe quel firmware (337, 370, 500 (a), jailbreak) avec un rocket cable + carte sdhack, soit avec le NGXtools + sa carte sd-hack.
Pour ceux qui ont le modèle avec NANDFlash Samsung, vous pouvez passez en jailbreak avec le flashage par USB+linux+les dumps de nand".

3. Les hacks
On peut distinguer 8 sortes de hack (détournement de la fonction initiale) de mon point de vue (corrigez moi les copains)

3.a. SD-hack:
C'est un adaptateur SD<->microSD avec 4 piste electoniques inversées qui se glisse dans le lecteru de carte SD externe de la neogeoX (là ou on met les cartes de jeux).
il y a
- la premiere version en soudant un adaptateur SD-microSD directement dans la console (en inversant 4 fils) : http://x-community.1fr1.net/t251-sd-hack-par-steward-fu?highlight=hack
- des versions maisons en modifiant un adaptateur SD<->microSD
- une version espagnole arisanale mais faite en série
- la fameuse X-Card, objet collector convoitée par la terre entière, de conception française par le sublimissime Neslou ici présent! le premier SD-hack de qualité industrielle : realisation-d-un-adaptateur-sd-par-et-pour-la-communaute-x + http://x-community.1fr1.net/t864-f-a-q-x-card-questions-les-plus-frequentes
- la transformation d'une SD en game_card par KoSLoW: http://x-community.1fr1.net/t674-hack-d-une-sd-card-en-game-card-pas-adapter?highlight=hack
- la version omg-snk : ngx-pro-card
- la version omg-snk en modifiant une carte du megapack (sacrificiel j'aime pas)
- des versions artisanale mais faites en série chinoise identique à la version NGX tools (industriel) sur aliexpress: http://fr.aliexpress.com/af/neo-geo-x.html?ltype=wholesale&d=y&origin=n&isViewCP=y&catId=0&initiative_id=SB_20160407103145&SearchText=neo+geo+x
- la carte qui fait parti du kit NGX tool chinois : http://fr.aliexpress.com/item/NGX-Tools-for-Jailbreak-SNK-NEOGEO-X-GOLD-Limited-with-Micro-SD-Card-16G/32606480561.html?spm=2114.30011508.8.27.TzLAJS
- un kit rocket-cable + SDhack artisanale chez super UFO: http://www.superufo.com/products/snk/SNK_BIOS_UPDATE_TOOLS___NGX__39_s_SD_card_Adaptor.html

Avec cette adaptateur, tu peux utiliser une carte microSD préparé d'une certaine façon pour jouer à
- jusqu'à 50 jeux neogeo sur le firmware 337 et 370
- permet de j'ailbreaker la console en utilisant un rocket cable et une carte microSD preparée (+le SDhack bien sur)
- jouer à des centaines de jeux snes, megadrive, neogeo, capcom CPS1/2, atari... si tu as installé le firmware jailbreak

3.b. le NGX Tools
c'est un rocket cable amélioré, avec une carte SDhack de production industriel.
Il est fabriqué pour installer le jailbreak, puis ensuite installer les roms de plusieurs émulateurs (neogeo, snes....)
Tuto: emulation-via-ngx-tools
Test: test-ngx-tools
Avec cet outils tu peux faire le lien entre ton PC (USB) et les cartes SD-hack et megapack officiel.
Franchement, ça a l'air d'être LE kit trop bien. dans les 50€ (en avril 2016).

3.c. Le hack dual boot sur SD0
il faut souder un autre adaptateur SD<->microSD à l'interieur de la console, en fonction de la présence ou non d'une carte micoSD dans l'adaptateur interne (certain ont couper la coque le la NGX pour avoir accès), tu peux booter la console sur SD0 ou nandflash (ou SD1). Donc un dual boot : un boulot monstre en soudure et découpe de console: dual-boot-l-explication-complete

3.d OpenDingux sur neogeo-X
C'est l'OS alternatif des consoles dingoo...
Des activistes (dont Carlos Wong) ont construit une image de firmware Dingux qui s'installe sur SD0. Certain ont essayé de l'installer sur leur neogeoX possédant une nandflash en toute confiance, et ont brické (=tout effacé, plus rien ne marche) leur console.

3.e le point sur lequel je travaille (en loisir quand je trouve 2 heures penard - 1 semaine par an....)
Un firmware X-Community, en récoltant les envies de chacun. J'en suis à 2% du projet.
Pour l'instant j'en suis à exploiter les firmware existant (comme ont fait les gars du jailbreak) : Custom Firmware

3.f dump (= sauvegarde) et flashage (écriture) de firmware par USB
En suivant le tuto dump-de-nand-flash-fw-370-sans-demontage, tu peux sauvegarder le firmware de ta console (nandflash Samsung), et écrire les autres firmware à la place. C'est du tout frais de cette semaine. Avec cette méthode, on peut réinstaller une console brickée.

3.g. La copie et la modification de la microSD card interne des consoles en FW 337
C'est la premiere modif faite sur la console, newsé par Zouzzz le Dim 23 Dé 2012 - 8:14
http://x-community.1fr1.net/t184-le-premier-hack-de-rom?highlight=hack

3.h La rallonge SD hack
Avant de voir arriver les adaptateur SD<->microSD, les premiers hack par le port SD card ont été fait avec des rallonge SD<->SD
http://x-community.1fr1.net/t578-rallonge-sd-hack-montage-en-video?highlight=hack

4. Convertir ses ROMS

L'emulatuer final burn alfa utilisé sur la neogeoX (firmware officiel) ne peut utiliser que des roms converties avec fbacash.exe, ou avec l'outil ConvertXrom.

Sur les firmwares jailbreak, je ne sais pas.


Dernière édition par davlar le Dim 1 Mai 2016 - 19:25, édité 10 fois
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1517
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques éclaircissements. Empty Re: Besoin de quelques éclaircissements.

Message par Debutant Sam 9 Avr 2016 - 20:37

Merci à toi Davlar, pour ce gros lexique que tu m'as fait, c'est plus simple et centralisé , j'ai mieux compris certaines choses. ( je crois )
Toutefois pour être sur que j'ai compris un détail : pour les version SD hack Chinoise ( lien Ali express que tu m'as donné)
Y'a t'il en dehors de leurs cartes , autre chose à acheter, dans la mesure ou ma console n'est pas du tout flashé ?

Si j'ai bien compris pour ces cartes il ne faut pas de NGX TOOL ?
En gros tu prends la carte vendu dans Ali Express , tu la met dans ta console et la bête fonctionne ? ou il faut nécessairement passer par un outil ?

Merci d'avance.
avatar
Debutant
Petit X
Petit X

Messages : 5
Date d'inscription : 28/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques éclaircissements. Empty Re: Besoin de quelques éclaircissements.

Message par davlar Sam 9 Avr 2016 - 23:21

Salut, si tu as le firmware 337 ou 370, tu peux utiliser le SD hack de aliexpress. C'est l'adaptateur le SD-hack. en plus il livre une microSD déjà préparée. Ce n'est pas légale.

Si tu le souhaite, tu pourras changer les jeux en utilisant tes propres roms comverties avec l'outil "convert X rom".

50 roms sur la carte, c'est la limitation logicielle de l'appli de tommo. Si tu installes le firmware Jailbreak, ta carte SD-hack pourra te servir à mettre des centaines de  jeux.

-> vérifie ton firmware, c'est même indiqué sur le site marchant:
aliexpress a écrit:Avertissement
Ce produit est seulement approprié pour l'hôte firmware version est 3.70, s'il vous plaît confirmer votre hôte avant d'acheter version est 3.70, si pas la version 3.70, S'il vous plaît ne pas acheter, éviter les conflits, merci!
Pour faire la verification alume ta console et appuie sur le bouton MENU, la version sera affichée.
Besoin de quelques éclaircissements. Free-shipping-SNK-NEO-GEO-X-GOLD-Limited-special-latest-handheld-game-card-sets-vol1-containing

[EDIT]: je viens de voir la photo de la carte sur site marchant, c'est la version qui est vendue avec le NGX tools, j'ai l'impression. Si tu veux pouvoir changer les version de firmware facilement, tu auras besoin d'un rocket_cable (vendu avec chaque pack de jeu officiel) ou du NGX tools, à moins que tu utilises la technique de flashage (changement de firmware) avec une clé USB bootable Linux et un cable USB (voir le tuto : dump-de-nand-flash-fw-370-sans-demontage) dans ce cas, la carte SD-hack aliexpress te suffit pour profiter des toutes les modifs possibles.
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1517
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques éclaircissements. Empty Re: Besoin de quelques éclaircissements.

Message par davlar Mer 13 Avr 2016 - 0:06

MAJ de la première réponse.
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1517
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques éclaircissements. Empty Re: Besoin de quelques éclaircissements.

Message par Debutant Ven 15 Avr 2016 - 21:48

Merci de toutes ces explications, entre temps j'ai commandé une sd chinoise, puis j'ai vu ta maj. Une fois reçu je ferai le test , puis si elle ne marche pas, je me commanderai un rocket cable/NGX tools au choix. merci encore de tout ces éclaircissements forts utiles.
avatar
Debutant
Petit X
Petit X

Messages : 5
Date d'inscription : 28/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques éclaircissements. Empty Re: Besoin de quelques éclaircissements.

Message par davlar Ven 15 Avr 2016 - 22:42

Je pense que tu as fait le bon choix.

Merci à toi d'avoir posé la question au bon moment, en finalisant mon résumé petit à petit, ça m'a permis de me rappeler des trucs, de rechercher, et de voir une fois de plus la richesse d'info sur le forum! (et encore je  regarde à peine la gigantesque partie dreamcast!)

Merci à tous pour vos contributions sur ces 3 dernieres années!
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1517
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques éclaircissements. Empty Re: Besoin de quelques éclaircissements.

Message par Elzilu Dim 1 Mai 2016 - 15:49

Bonjour à tous,

Je me permets de remonter ce topic car je suis également débutant (NGX achetée hier).
J'aimerais hack ma console pour pouvoir profiter de l'émulation sur cette dernière.
Après avoir parcouru plusieurs sites ainsi que ce forum, je me suis commander un NGX Tools (solution qui d'après ce que j'ai compris, est la plus facile à mettre en place pour le hack de la NGX).

J'ai malgré tout un doute... apparemment ma console est en FW 500... est ce que de ce fait, le jailbreack de ma NGX sera impossible à réaliser ?
J'ai chercher cette info un peu partout, mais je n'ai pas trouvé de réponse qui affirmait clairement que mon jailbreack était possible ou non.

Merçi d'avance pour vos réponses.

_________________
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours... non il ne faut pas la vendre.
Elzilu
Elzilu
Petit X
Petit X

Messages : 3
Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 45
Localisation : Belgique - Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques éclaircissements. Empty Re: Besoin de quelques éclaircissements.

Message par davlar Dim 1 Mai 2016 - 19:13

Salut Elzilu,

N'oublie pas de te présenter, c'est plus sympa.

Bonne question, je viens de mettre à jour mon laïus Smile :
"Les firmwares jailbreak peuvent s'installer à partir de n'importe quel firmware (337, 370, 500 (a), jailbreak) avec un rocket cable + carte sdhack, soit avec le NGXtools + sa carte sd-hack.
Pour ceux qui ont le modèle avec NANDFlash Samsung, vous pouvez passez en jailbreak avec le flashage par USB+linux+les dumps de nand".
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1517
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques éclaircissements. Empty Re: Besoin de quelques éclaircissements.

Message par Elzilu Lun 2 Mai 2016 - 9:04

Salut Davlar,

Merçi pour l’accueil, ça fait plaisir Wink
Présentation effectuée à l’instant.

Un tout grand merci pour ta réponse rapide... c'est clair net et précis et me voilà rassuré.
Donc maintenant j'attends mon NGXTools qui devrait arriver chez moi dans le courant de la semaine.
Si tu as un tuto simple d'accès à me conseiller pour le NGXTools... je suis preneur.

_________________
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours... non il ne faut pas la vendre.
Elzilu
Elzilu
Petit X
Petit X

Messages : 3
Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 45
Localisation : Belgique - Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques éclaircissements. Empty Re: Besoin de quelques éclaircissements.

Message par Teross Mar 9 Aoû 2016 - 23:44

Bonsoir à tous ! J'ai pas mal lu, de topics, et comme y a des infos partout je ne suis pas sur d'avoir saisie.

J'ai acheté une console neuve avec le FW b0-4-5-gecf6931. Je crois que c'est une version EU, mais je n'en suis pas sur. Je ne retrouve plus le topic me permettant de vérifier.

Donc le résumé de ce que j'ai cru comprendre :

Ma console est déjà jailbreakée. Elle peut donc servir de super emulateur, toutefois elle serait moins bien pour émuler la neo-geo que la version FW 500. J'ai également cru comprendre que je peux passer mon FW en version 500 par la mise à jour des packs.

L'intérêt de garder ce FW c'est que je peux acheter une SD card Ali express avec les rom pré installées sans autre modif que l'assurance que le nom de la SDCARD soit le bon et que les roms soient en .mvs, du moins si j'ai bien suivit. Comme ma console est jailbreakée je me moque que la SDCARD soit prévue pour une 337 ou une 370.

Vous confirmez ces points ? J'ai bien suivit ou je dois changer de cerveau et d'yeux ?

Merci d'avance à tous et merci pour ce forum et ces tutos dont j'espère pouvoir me passer XD (j'aime pas bidouiller :'( ).
avatar
Teross
Petit X
Petit X

Messages : 6
Date d'inscription : 09/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques éclaircissements. Empty Re: Besoin de quelques éclaircissements.

Message par davlar Mer 10 Aoû 2016 - 11:24

Salut, pas besoin de changer d'yeux, tu as tout compris.

Les cartes SD-hack sur aliexpress te permettront d'ajouter tes roms. Elles sont vendues pour FW 370, mais il te suffit de changer de microSD (ou simplement son contenu) pour avoir une SD-hack reconnu par le firmware b0-4-5-gecf6931.

La seule différence entre les version US/EU/Asie est la langue sur le carton d'emballage et le transo d'alimentation. Les handheld et firmware sont exactement les mêmes.

http://www.superufo.com/products/snk/SNK_NeoGeoX_SD_Adaptor.html

ou celle sur aliexpress avec une micro SD avec 50 jeux intégré, mais aujourd'hui je ne la vois plus sur aliexpress.... ça y est c'est la fin...
Besoin de quelques éclaircissements. Ngx_ha10


Une image prète à copier sur microSD peut se retrouver dans les commentaires sur le face book neogeojailbreak. Une version est dispo sur le forum, avec tuto pour préparer la carte:
http://x-community.1fr1.net/t1244-tuto-le-jailbreak-libre-rocket-cable-x-card-fw-jailbreakhack#13805


Dernière édition par davlar le Mer 10 Aoû 2016 - 11:52, édité 6 fois (Raison : rte)
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1517
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques éclaircissements. Empty Re: Besoin de quelques éclaircissements.

Message par Teross Mer 10 Aoû 2016 - 11:57

Merci pour ta réponse ! Du coup si le FW 500 est meilleur que le jail que je possède en qualité visuel je vais faire la maj. Tant pis pour le hack, je préfère qualité à quantité.

Edit : Pour la SD Card ça date de peu car je vois très bien de quoi tu parle je suis tombé dessus hier. Du coup j'ai la rage car je ne la retrouve pas et je l'ai ratée (j'avais peur d'avoir mal saisi les différents topic du coup j'attendais ta réponse XD).
avatar
Teross
Petit X
Petit X

Messages : 6
Date d'inscription : 09/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques éclaircissements. Empty Re: Besoin de quelques éclaircissements.

Message par davlar Jeu 11 Aoû 2016 - 0:26

davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1517
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques éclaircissements. Empty Re: Besoin de quelques éclaircissements.

Message par neslou Mar 23 Aoû 2016 - 18:45

Faut mettre les liens en anglais davlar Very Happy
C'est trop horrible à lire avec la traduction automatique...enfin, moi je ne me met que en anglais sur ce site..

_________________
Neslou : L'essentiel, c'est vous!
Electronique / RetroGaming & RetroComputing
Site Web de Neslou
neslou
neslou
Modo X

Messages : 1768
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

http://www.neslou.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques éclaircissements. Empty Re: Besoin de quelques éclaircissements.

Message par neogeo4ever34 Mar 11 Oct 2022 - 11:57

neogeo4ever34
neogeo4ever34
Petit X
Petit X

Messages : 5
Date d'inscription : 06/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques éclaircissements. Empty Re: Besoin de quelques éclaircissements.

Message par davlar Mar 11 Oct 2022 - 20:39

Oui c'est bien cela. Les fw 370 et 337 sont de même generation.

Ce linker fonctionnera comme la carte Ninja Master's officielle.
Tu pourras aussi mettre une autre carte micro sd avec des roms neo geo converties avec Convert-X-rom (ou à la main avec un petit outil en ligne de commande en console dos).
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1517
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques éclaircissements. Empty Re: Besoin de quelques éclaircissements.

Message par neogeo4ever34 Dim 23 Oct 2022 - 23:49

davlar a écrit:
Oui c'est bien cela. Les fw 370 et 337 sont de même generation.

Ce linker fonctionnera comme la carte Ninja Master's officielle.
Tu pourras aussi mettre une autre carte micro sd avec des roms neo geo converties avec Convert-X-rom (ou à la main avec un petit outil en ligne de commande en console dos).
Salut
Parfait, merci pour les infos
neogeo4ever34
neogeo4ever34
Petit X
Petit X

Messages : 5
Date d'inscription : 06/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques éclaircissements. Empty Re: Besoin de quelques éclaircissements.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum