X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Besoin de quelques éclaircissements.

Aller en bas

Besoin de quelques éclaircissements. Empty Besoin de quelques éclaircissements.

Message par Debutant Jeu 7 Avr 2016 - 18:59

Hello tout le monde.
Comme mon nom l'indique, je suis un débutant dans le domaine,et si j'ai ma Néo Géo Gold depuis un moment maintenant, je voudrai bien la refaire un peu sortir de la poussière.
Ma console n'ayant connu ni mise à jour,ni flashage, ou autre manipulation.

Beaucoup de très bon tuto sont présent ici, mais c'est justement mon souci, il y'a beaucoup de tutos, d'explications mais certains sont de 2013, d'autres post de 2014,2015 etc... et j'avoue que du coup, ben votre serviteur.. il ne sait absolument pas ce qu'il doit prendre comme référence.

Entre les flash, les dumps,les Xdcard,les SDhack, les firmwares .... AU SECOURS! ^^

Du coup je me sens un peu idiot, parce que le forum est bien fait, mais moi j'ai du mal.
Mon but en fait est de soit :

a)Modifier ma NEOX pour lire des isos de Jeux Néo Géo ( et du coup ne jouer que à ça mais au moins avoir un VRAI CATALOGUE ( sur plusieurs cards il me semble) )
où à défaut
b) En faire une machine d'émulation plus généraliste. (Mame et autres...) mais cela reste mon second choix.

Car il me semble avoir compris que c'est soit l'un,soit l'autre.

Mais quel que soit le choix à faire,je galère. Je ne trouve pas de SDhack, ni de NGX TOOLS.( avec cable) . J'imagine m'y prendre mal, mais je suis un débutant comme je le disais .

1) Auriez vous des conseils ? Un post référent sur ce forum ?