X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Besoin d'aide pour installer le bios!

Aller en bas

Besoin d'aide pour installer le bios! Empty Besoin d'aide pour installer le bios!

Message par codonopsys Ven 19 Avr 2013 - 23:52

Bonjour à tous,
je n'arrive pas à faire fonctionner ou lancer le bios sur ma MicroSD.
J'utilise ConvertX, je met bien dans le répertoire 'rom' mes roms + neogeo.zip, tout à l'air de fonctionner correctement sauf que lorsque je lance les jeux sur la MicroSD, ceux-ci fonctionnent mais en mode arcade il me semble: impossible d'incrémenter les crédits pour jouer! Je suis condamner à regarder la démo.
De plus, il me semble que le neogeo.zip que j'utilise contient bien l'unibios mais rien ne s'affiche avant le démarrage du jeu comme j'ai pu le voir sur d'autres sujets postés.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer de manière simple la démarche à suivre pour que tout cela fonctionne? Quelle version de neogeo.zip, quelles roms utiliser (j'ai vu parfois qu'il y avait des différences entre version AES, AVS ou Mame), comment installer l'ensemble pour que ça fonctionne?
A l'aide! Ca fait 2 jours que je suis dessus en je ne m'en sort pas... Mad
avatar
codonopsys
Petit X
Petit X

Messages : 5
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour installer le bios! Empty Re: Besoin d'aide pour installer le bios!

Message par mr_options Sam 20 Avr 2013 - 3:43

Normalement , avec ConvertX est fourni un bios.
Tu n'as pas à y toucher, il est censé marcher, et le UNI-BIOS 3.0 y est intégré.
En tout cas, moi, je l'ai toujours laissé tel quel, et tout à fonctionné sans problème.
avatar
mr_options
Moyen X
Moyen X

Messages : 180
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 55
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour installer le bios! Empty Re: Besoin d'aide pour installer le bios!

Message par zouzzz Sam 20 Avr 2013 - 8:22

Salut,
T'as bien la dernière version de ConvertX ?
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8400
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour installer le bios! Empty Re: Besoin d'aide pour installer le bios!

Message par mr_options Sam 20 Avr 2013 - 21:59

Je possède la V3b, récupérée sur ce même forum.....

Jète un oeil ici ---> http://x-community.1fr1.net/t632-sd-hack-recu-que-faire-pour-lancer-vos-roms-avec
avatar
mr_options
Moyen X
Moyen X

Messages : 180
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 55
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour installer le bios! Empty Re: Besoin d'aide pour installer le bios!

Message par codonopsys Dim 21 Avr 2013 - 21:53

Oui, j'ai la version 3b de ConvertX et il me semble que c'est la dernière.
Je vais la télécharger de nouveau et réessayer depuis le début.
Je vous tiens au courant dès que j'ai fait ça.
avatar
codonopsys
Petit X
Petit X

Messages : 5
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour installer le bios! Empty Re: Besoin d'aide pour installer le bios!

Message par codonopsys Dim 21 Avr 2013 - 23:07

Bon ben c'est ok maintenant: tout fonctionne!!
Avec du recul, je vois ce qu'il s'est passé: lors de mon 1er essai de ConvertX, quelque chose n'a pas du marcher et lorsque j'ai supprimé les rom du répertoire 'rom' pour mon 2e essai, j'ai aussi supprimé le neogeo.zip. A partir de là, j'ai galéré, cherché un autre neogeo.zip qui n'était pas le bon,... bref, j'ai tourné en rond.
Merci à mr_options pour son post qui m'a mis sur la voie: une fois installé, il n'y a effectivement rien à toucher à ConvertX, surtout pas le neogeo.zip Embarassed
Merci encore et à+ Very Happy
avatar
codonopsys
Petit X
Petit X

Messages : 5
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour installer le bios! Empty Re: Besoin d'aide pour installer le bios!

Message par mr_options Lun 22 Avr 2013 - 3:15

Heureux d'avoir pu aider ............ Wink
avatar
mr_options
Moyen X
Moyen X

Messages : 180
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 55
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour installer le bios! Empty Re: Besoin d'aide pour installer le bios!

Message par hephcaristo Ven 3 Jan 2014 - 19:50

Déterrage de topic pour la bonne cause : J'ai perdu beaucoup de mon temps pour une idiotie sans nom... Quand je faisais mes tests de bios et que la machine me renvoyait direct au menu au chargement du jeu , je me disait "cette rom là passe pas " et je recliquait sur gamecard , je réessayais un autre jeu , même topo , direct au menu "zut , celle là non plus " ... etc ... et du coup je me disais "il n'y rien qui passe avec ce bios" et je changeait de BIOS , encore et encore , et ça , c'est chiant ...

En fait , si on éteins la console entre chaque test , c'est long mais ca (re)marche !!!! Au lieu de se prendre des retours-menu à chaque fois la rom lance. Alors si le problème arrive , il suffit d'éteindre et de relancer la console plutôt que d'insister depuis le retour au menu ...

Alors pourquoi parfois , je me retrouve rebazardé menu , j'ai un doute . Je fais mes tests assis là comme un gros malin devant le PC , et la Xcard a peut etre tendance à bouger lors des manips' en mode portatif... Faut vraiment pas beaucoup bouger la X card pour que ca plante , ce qui , j'en conviens , réduis l'utilisation de la console en dock uniquement ...
avatar
hephcaristo
Petit X
Petit X

Messages : 26
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour installer le bios! Empty Re: Besoin d'aide pour installer le bios!

Message par hephcaristo Dim 5 Jan 2014 - 19:10

Hier cela fonctionnait bien alors j'ai voulu me refaire une carte micro Sd avec plus de jeux.

Et là , je vois le logo NeoGeo game card au menu , je clique et ca ouvre sur un écran noir avec juste le logo SNK bleu en bas au lieu de la liste des jeux ... et si je clique , chargement rapide et retour au menu ...

Grrrrrrr ... J'ai réessayé 10 fois avec plus ou moins de roms , en reprenant un ConvertX rom tout frais sorti du .Zip , rien n'y fait ...
C'est pourtant le même bios compris avec ConvertX , la même méthode , les mêmes noms de dossiers , même en reformatant ...

[EDIT] Je suis vraiment abonné aux galères à la c... . La réponse était sur le forum : dans le descriptif de l'annonce de NESLOU. Ses cartes Kingston sont défectueuses , et cet aprèm' , j'ai confondu mes micro SD et je me suis entêté à faire fonctionner la carte du lot de la X card... Avec une autre , cela fonctionne de nouveau.
avatar
hephcaristo
Petit X
Petit X

Messages : 26
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour installer le bios! Empty Re: Besoin d'aide pour installer le bios!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum