X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Besoin de l'aide des possesseurs de GDemu !

Aller en bas

Besoin de l'aide des possesseurs de GDemu ! Empty Besoin de l'aide des possesseurs de GDemu !

Message par jack oneil Mer 3 Avr 2019 - 14:29

Salut à tous !!

J'ai besoin de l'aide des possesseurs de GDemu qu'il soit officiel ou non peu importe.
J'ai décidé d'aider un ami afin qu'il puisse effectuer par lui-même la modification VGA sur certains jeux récalcitrant comme Resident Evil CV / Skies of Arcadia / Dino Crisis en FR et du coup j'ai aussi testé de mon côté pour le fun !!
Aucun problème sur Resident Evil CV et/ Dino Crisis en FR ça fait le taf  Very Happy  !!
Mais sur Skies of Arcadia alors là j'ai un problème plutôt gênant quand je lance une nouvelle partie pas de problème ça fonctionne nikel mais si je laisse l'introduction tourner en boucle j'ai un "bug" en plein milieu de l'introduction c'est étrange... non scratch ...
L'écran se gèle complètement quand un oiseau gris viens sur l'écran mais la musique elle continue sans problème et si zappe l'introduction j'arrive sur le menu de sélection normalement.
C'est vrai que n'est pas un gros "bug" et j'ai d'abord pensé au patche VGA mais ensuite j'ai testé les versions JAP / PAL / US en GDI des ensembles Redump / Trurip / Tosec même "bug" ce qui me fait dire que cela provient du GDemu non des jeux.
Donc à ceux qui ont un GDemu pouvez-vous s'il vous play testé votre Skies of Arcadia et me donner vos retours je vous remercie d'avance Very Happy .
Je n'ai aucun problème avec mon GDemu et je trouve bizarre d'avoir ce "bug" moi qui adore laisse tourner l'introduction de mes jeux ce n'est vraiment pas de chance tongue  .
Merci d'avance Wink .

Jack Oneil
jack oneil
jack oneil
Moyen X
Moyen X

Messages : 106
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'aide des possesseurs de GDemu ! Empty Re: Besoin de l'aide des possesseurs de GDemu !

Message par cyberxander Mer 3 Avr 2019 - 15:37

A priori, problème de connexion au niveau du Gdemu. Certains ont résolu le problème juste en démontant puis en remontant le gdemu :-)

source : https://assemblergames.com/threads/unofficial-deunans-gdemu-thread.57247/page-24

A priori y'a un test à faire avec Crazy Taxi pour confirmer si c'est bien ce problème :-)
cyberxander
cyberxander
Géant X
Géant X

Messages : 2158
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 41
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'aide des possesseurs de GDemu ! Empty Re: Besoin de l'aide des possesseurs de GDemu !

Message par jack oneil Mer 3 Avr 2019 - 16:12

J'ai déjà effectué le teste avec Crazy Taxi pendant 24 heures sans aucun problème et si c'était un défaut de connexion je ne pourrai pas reproduire ce "bug" tout le temps non ?
Je vais essayer quand même au cas où mais j'ai de gros doute c'est étrange cette histoire Neutral
jack oneil
jack oneil
Moyen X
Moyen X

Messages : 106
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'aide des possesseurs de GDemu ! Empty Re: Besoin de l'aide des possesseurs de GDemu !

Message par maxmoum24 Mer 3 Avr 2019 - 20:11

avec mon GD-Emu officiel, j'ai également un freez quand cupil est en plain écran pendant l'intro (avec mon propre RIP - pas tester avec un autre-)

j'ai également un décalage son/image dans blue stinger (avec mon propre RIP - pas tester avec un autre-)

j'ai pas tester avec crazy taxi


et je l'ai démonté y a pas longtemps alors que j'ai le problème depuis le début
avatar
maxmoum24
Petit X
Petit X

Messages : 58
Date d'inscription : 02/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'aide des possesseurs de GDemu ! Empty Re: Besoin de l'aide des possesseurs de GDemu !

Message par jack oneil Jeu 4 Avr 2019 - 7:09

maxmoum24 a écrit:avec mon GD-Emu officiel, j'ai également un freez quand cupil est en plain écran pendant l'intro (avec mon propre RIP - pas tester avec un autre-)
j'ai également un décalage son/image dans blue stinger (avec mon propre RIP - pas tester avec un autre-)
j'ai pas tester avec crazy taxi
et je l'ai démonté y a pas longtemps alors que j'ai le problème depuis le début

Ah merci pour ton retour !!
Cela prouve bien qu'il s'agit d'autre chose que qu'un simple faux contact !!
Je vais essayer de trouver une version CDI car sur Assemblergame beaucoup de problèmes avec certains jeux ont été résolu en transformant un GDI en version CDI.
Il aurait des zones "vides" sans utilité particulière et qui pourraient poser des problèmes sur certains jeux GDI ,donc je vais tester cela pour être sûr !!

Jack Oneil Wink
jack oneil
jack oneil
Moyen X
Moyen X

Messages : 106
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'aide des possesseurs de GDemu ! Empty Re: Besoin de l'aide des possesseurs de GDemu !

Message par fafadou Jeu 4 Avr 2019 - 13:37

Blue stinger si tu es en vga c'est normal, la synchro n'est pas bonne en vga.

Pour skies of arcadia, c'est un passage ou dreamshell avait du mal, là je ne sais pas trop...

@jack O neil, les patch vga tu les as pris chez japanese_cake ou tu les as fait toi ?

fafadou
fafadou
Newseur DC

Messages : 1025
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'aide des possesseurs de GDemu ! Empty Re: Besoin de l'aide des possesseurs de GDemu !

Message par cyberxander Jeu 4 Avr 2019 - 15:59

Et avec le patchage vga de GDMenu, ça passe mieux ?
cyberxander
cyberxander
Géant X
Géant X

Messages : 2158
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 41
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'aide des possesseurs de GDemu ! Empty Re: Besoin de l'aide des possesseurs de GDemu !

Message par jack oneil Jeu 4 Avr 2019 - 17:55

fafadou a écrit:Blue stinger si tu es en vga c'est normal, la synchro n'est pas bonne en vga.

Pour skies of arcadia, c'est un passage ou dreamshell avait du mal, là je ne sais pas trop...

@jack O neil, les patch vga tu les as pris chez japanese_cake ou tu les as fait toi ?


Oui je l'ai pris chez japanese_cake il s'agit de la version V2 ,mais le plus étrange c'est que même des version "pure" de différentes région semblent avoir ce problème...
C'est peut-être le jeu lui-même qui possède un passage programmer différemment et qui créerait ce problème avec le GDemu qui c'est...
Je vais tester une version CDI pour voir et je reviens vers vous Wink
Merci encore pour vos retour !!

Jack Oneil
jack oneil
jack oneil
Moyen X
Moyen X

Messages : 106
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'aide des possesseurs de GDemu ! Empty Re: Besoin de l'aide des possesseurs de GDemu !

Message par jack oneil Jeu 11 Avr 2019 - 14:32

Après plusieurs jours je n'ai toujours pas trouvé une version CDI c'est dommage  Neutral .
Il me reste plus qu'à essayer de faire moi-même une version CDI à partir d'un GDI il va falloir que je bosse le sujet  study .
Si j'y arrive Razz .

Jack Oneil
jack oneil
jack oneil
Moyen X
Moyen X

Messages : 106
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'aide des possesseurs de GDemu ! Empty Re: Besoin de l'aide des possesseurs de GDemu !

Message par fafadou Ven 12 Avr 2019 - 9:51

Ici :
https://assemblergames.com/threads/dino-crisis-vga-fmv-patch-by-japanese_cake.58861/page-6#post-961648

Moi j'ai été obligé de compresser un peu les credits de fins sur dino crisis et pas lui et apparement ma version de snox surfer a des soucis... Donc je te partage ce lien

si tu veux j'ai les autres de japanese_cake en .cdi sans aucune compression et tout fonctionne bien mais je ne sais plus ce que j'en ai fait ^^ Faut que je cherche.


fafadou
fafadou
Newseur DC

Messages : 1025
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'aide des possesseurs de GDemu ! Empty Re: Besoin de l'aide des possesseurs de GDemu !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum