X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Mes premieres impressions

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Mes premieres impressions - Page 2 Empty Re: Mes premieres impressions

Message par Scavs Ven 28 Déc 2012 - 16:17

leatherface a écrit:
Par contre, petit problème en HDMI et ce sur 2 TV différentes ! Le bas de l'image est rogné et les mots crédits en bas de l'écran sont coupés ! Il manque un petit bout d'image en bas, c'est pas cool ! Va falloir certainement attendre une MAJ corrective. Pas sérieux ça, j'ai pensé mettre PAL pour voir si ça corrigeait mais en hdmi ça n'a aucune incidence le choix PAL ou NTSC.

Je ne connais pas le modèle de ta télé, mais la plupart des téléviseurs lcd, lcd led ou plasma "récentes" sur le marché propose l'option du "underscan" (mais elle est souvent bien cachée dans les options et le nom n'est pas explicite, faut tester quoi). Par défaut l'image de toutes les télés est en overscan bien entendu, mais l'option du underscan se trouve dans les options d'affichage de ta télé (en général c'est dans les options de format). Essaie de lire la notice de ta télé en profondeur, tu trouveras peut-être l'option. En tout cas la mienne (de Neo Geo X) est commandée, et quand elle arrivera je ferai ce test pour voir si chez moi l'image en bas est bouffée aussi pour l'affichage des crédits. Je te tiendrai au courant.

Sinon ce qui me gêne avec cette Neo Geo X, beaucoup de gens sur les forums la possédant constatent du tearing, et franchement ça m'emmerde. Peux-tu confirmer un test vite fais pour moi? Sur KOF 95, bats un perso avec un coup spécial ou une furie, et il y aura le flash blanc qui clignote qui apparaîtra, et regarde si il y a ce fameux tearing/déchirement d'image. Merci d'avance.
avatar
Scavs
Petit X
Petit X

Messages : 42
Date d'inscription : 20/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes premieres impressions - Page 2 Empty Re: Mes premieres impressions

Message par leatherface Ven 28 Déc 2012 - 16:26

Cathodique ou HD... TU AURAS DU TEARING !! Testé les 2 Mad

Pourquoi ? Tout simplement parce que la console est sortie trop vite et n'as pas eu les conseils éclairés d'une personne connaissant un minimum le milieu de l'émulation.

Pour ne plus avoir de tearing c'est pourtant très simple ! Le tearing est présent sur TOUS les émulateurs ! Pour l'enlever c'est facile, faut cocher l'option V-Sync qui bien évidemment n'existe pas ici et n'a pas été implémentée Sad

_________________
Mes premieres impressions - Page 2 Dead_s10
leatherface
leatherface
Grand X
Grand X

Messages : 309
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 53

http://retrostillalive.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes premieres impressions - Page 2 Empty Re: Mes premieres impressions

Message par Scavs Ven 28 Déc 2012 - 16:38

leatherface a écrit:Cathodique ou HD... TU AURAS DU TEARING !! Testé les 2 Mad

Pourquoi ? Tout simplement parce que la console est sortie trop vite et n'as pas eu les conseils éclairés d'une personne connaissant un minimum le milieu de l'émulation.

Pour ne plus avoir de tearing c'est pourtant très simple ! Le tearing est présent sur TOUS les émulateurs ! Pour l'enlever c'est facile, faut cocher l'option V-Sync qui bien évidemment n'existe pas ici et n'a pas été implémentée Sad

Ok merci de ta confirmation...bon bah chuis un peu dégoûté alors, mais c'était prévisible (ça se voyait déjà sur les quelques vidéos Youtube + avis de gens pointilleux sur des forums). Avec un peu de chance (on peut rêver), ils pourraient implanter cette option du V-Sync mis sur ON dans un futur firmware, mais comme seul les "puristes" comme nous seront gênés...bah ils ne feront rien du tout pfffff Evil or Very Mad .

Je devrai recevoir ma console jap la semaine prochaine (si ils osent faire une blague de sang blanc + censure sur la jap je revends la console direct, faut pas se foutre de ma gueule Mad ), je reviendrai poster sur ce topic pour te confirmer ce test du underscan pour l'affichage des crédits bouffée ou non sur ma télé.
avatar
Scavs
Petit X
Petit X

Messages : 42
Date d'inscription : 20/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes premieres impressions - Page 2 Empty Re: Mes premieres impressions

Message par zouzzz Ven 28 Déc 2012 - 16:45

Le hack remédiera très certainement à ces différents "petits" problèmes

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8380
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes premieres impressions - Page 2 Empty Re: Mes premieres impressions

Message par leatherface Ven 28 Déc 2012 - 16:49

Je n'ai pas d'underscan sur mes téléviseurs et... c'est à la console d'être nickel à ce niveau bordel !

_________________
Mes premieres impressions - Page 2 Dead_s10
leatherface
leatherface
Grand X
Grand X

Messages : 309
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 53

http://retrostillalive.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes premieres impressions - Page 2 Empty Re: Mes premieres impressions

Message par trigger Ven 28 Déc 2012 - 17:47

Cool


Dernière édition par trigger le Ven 4 Jan 2013 - 17:36, édité 5 fois
trigger
trigger
Petit X
Petit X

Messages : 66
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes premieres impressions - Page 2 Empty Re: Mes premieres impressions

Message par zouzzz Ven 28 Déc 2012 - 17:56

Euh... je comprends ta déception mais là c'est illisible ton pavé, tu ne voudrais pas un peu aérer stp. Smile
Merci de ta compréhension.

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8380
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes premieres impressions - Page 2 Empty Re: Mes premieres impressions

Message par papakuma Ven 28 Déc 2012 - 17:58

ca fait 1h que j'ai la console entre les mains et je te rejoint sur certains points a savoir que la Station-dock on se demande a quoi elle sert ? j'ai voulu la branchée en HDMI sur mon écran PC ca marche pas ? bref passons a la portable en elle meme, les jeux ne sont pas plus "jolie" que sur ma PSP avec émulateur... La luminosité c'est pas le Pérou... Enfin pour le stick arcade je confirme, ayant une CD, CDZ et AES on est loin de la qualité des originaux... bref une pièce de collection pour mon musée mais sans plus après la satisfaction d'avoir un produit tout de meme "collector" mais pour combien de temps ? bref je vais tester plus en profondeur mais je risque de tendre vers l'avis de Trigger et c'est dommage a 200€ le bout !! ^^

_________________

papakuma
papakuma
Moyen X
Moyen X

Messages : 299
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 47
Localisation : Island of Gokuentu

http://forum.xbox360palgames.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Mes premieres impressions - Page 2 Empty Re: Mes premieres impressions

Message par zouzzz Ven 28 Déc 2012 - 18:03

Les avis divergent effectivement sur le pack (du très content au très mécontent), le tout est de savoir est-ce qu'on (Tommo, reviewer pro...) vous à menti ?


Dernière édition par zouzzz le Ven 28 Déc 2012 - 18:03, édité 1 fois

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8380
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes premieres impressions - Page 2 Empty Re: Mes premieres impressions

Message par trigger Ven 28 Déc 2012 - 18:03

Cool


Dernière édition par trigger le Ven 4 Jan 2013 - 17:37, édité 2 fois
trigger
trigger
Petit X
Petit X

Messages : 66
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes premieres impressions - Page 2 Empty Re: Mes premieres impressions

Message par zouzzz Ven 28 Déc 2012 - 18:05

No soucy trigger, tous les avis sont bons à prendre, je ne suis pas du genre à censurer. Smile
Le tout est que ce soit fait dans le respect (comme le tien, c'était parfait même si un peu bordélique quand même ^^)


Dernière édition par zouzzz le Ven 28 Déc 2012 - 18:06, édité 1 fois

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8380
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes premieres impressions - Page 2 Empty Re: Mes premieres impressions

Message par papakuma Ven 28 Déc 2012 - 18:05

Je viens de faire le test entre les deux sticks arcade NGX et un AES... effectivement il y a une "méchante" butée en haut et on doit "forcé" un truc de ouf !!! Chose qu'il n'y a évidement pas sur AES d'origine !!! Shocked

_________________

papakuma
papakuma
Moyen X
Moyen X

Messages : 299
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 47
Localisation : Island of Gokuentu

http://forum.xbox360palgames.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Mes premieres impressions - Page 2 Empty Re: Mes premieres impressions

Message par ipsize Ven 28 Déc 2012 - 18:19

No on as un peu trop rêver.....
ipsize
ipsize
Petit X
Petit X

Messages : 39
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mes premieres impressions - Page 2 Empty Re: Mes premieres impressions

Message par trigger Ven 28 Déc 2012 - 18:35

Cool


Dernière édition par trigger le Ven 4 Jan 2013 - 17:37, édité 1 fois
trigger
trigger
Petit X
Petit X

Messages : 66
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes premieres impressions - Page 2 Empty Re: Mes premieres impressions

Message par kidordinn Ven 28 Déc 2012 - 18:55

Mon précédent message a disparu bon je le refais. Merci pour cet avis sans concession. J avis quelques craintes de voir une Mega-drive portable blaze mais ça a l'air d être le cas. Merci a micro mania pour le retard ça va me permettre d'annuler ma commande. Je vais me rabattre sur la portable nue sauf si rien de concret n'arrive d'ici la (hack ou new firmware).
avatar
kidordinn
Petit X
Petit X

Messages : 9
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 47
Localisation : Chez Mickey

Revenir en haut Aller en bas

Mes premieres impressions - Page 2 Empty Re: Mes premieres impressions

Message par trigger Ven 28 Déc 2012 - 19:21

Cool


Dernière édition par trigger le Ven 4 Jan 2013 - 17:37, édité 1 fois
trigger
trigger
Petit X
Petit X

Messages : 66
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes premieres impressions - Page 2 Empty Re: Mes premieres impressions

Message par rhuax Ven 28 Déc 2012 - 20:19

Salut a tous!! Moi perso je trouve le tout plutôt bien fini! Par contre niveau impression c'est pas la joie... En effet une fois le tout branché, impossible de jouer avec le stick... Donc ça sens méchamment le SAV de mon côté.. Sad
rhuax
rhuax
Petit X
Petit X

Messages : 69
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mes premieres impressions - Page 2 Empty Re: Mes premieres impressions

Message par kibagami Ven 28 Déc 2012 - 20:30

Merci trigger pour ta franchise, je l'ai récupéré ce soir et je ne l'ai pas encore déballé mais suis déjà tout a fait d'accord avec ta première phrase pour l'avoir préalablement testé le temps d'un match sur real bout special, je préfère les avis franc même si ça peu chagriner un peu je suis quand même content de l'avoir récupéré ne serait ce que pour l'objet en sachant d'avance que le hack va très certainement relever très largement le niveau de la machine, je vous en dirais d'avantage ou pas a ce sujet une fois que je l'aurais testé de long en large, mais je ne me fais pas d'illusion, je comptais vous communiquer mes impressions mais je pense pas qu'elles ne soient bien différentes des tiennes et en même temps pas envie de donner un avis trop dur mais comme on dit mieux vaut être objectif ça n'en sera que meilleur pour nous a l'avenir et ça me fais plus mal au coeur qu'au portefeuille ..


Dernière édition par kibagami le Sam 29 Déc 2012 - 4:35, édité 2 fois
kibagami
kibagami
Moyen X
Moyen X

Messages : 185
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mes premieres impressions - Page 2 Empty Re: Mes premieres impressions

Message par Scavs Ven 28 Déc 2012 - 21:31

kibagami a écrit:Merci trigger pour ta franchise, je l'ai récupéré ce soir et je ne l'ai pas encore déballé mais suis déjà tout a fait d'accord avec ta première phrase pour l'avoir préalablement testé le temps d'un match sur real bout special, je préfère les avis franc même si ça peu chagriner un peu je suis quand même content de l'avoir récupéré ne serait ce que pour l'objet en sachant d'avance que le hack va très certainement relever très largement le niveau de la machine, je vous en dirais d'avantage ou pas a ce sujet une fois que je l'aurais testé de long en large, mais je ne me fais pas d'illusion, je comptais vous communiquer mes impressions mais je pense pas qu'elles ne soient bien différentes des tiennes et en même temps pas envie de donner un avis trop dur mais comme on dit mieux vaut être objectif ça n'en saura que meilleur pour nous a l'avenir mais ça me plus mal au coeur qu'au portefeuille ..

Tu es le premier sur ce forum a avoir une console Asia il me semble (désolé je ne lis pas tous les messages, j'ai peut-être zappé le vrai premier qui l'a eu en version Asia...), tu l'as commandée où? Amazon Japan? Play Asia, Nin Nin Game ou autre?

Allez, crache le morceau, au risque de me décevoir...c'est sang rouge ou blanc sur Real Bout Special et Metal Slug? Déjà que le tearing me déprime...sans oublier le stick "Fisher Price"...
avatar
Scavs
Petit X
Petit X

Messages : 42
Date d'inscription : 20/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes premieres impressions - Page 2 Empty Re: Mes premieres impressions

Message par Tony Watt 77 Ven 28 Déc 2012 - 23:44

Ca donne plus trop envie tous ces commentaires négatifs Mad
On dirait une console en bois, fallait se douter que ce serait loin du matos AES mais la ... les 1éres impressions ça fait peur.

C'est bizarre pour le stick ,j'ai un stick Neo pour Wii et le Stick Mark of the Wolves ps2 ,ya pas de butée de mémoire ,ça clique comme il se doit .

Bon ,j'attends le coup de tel de MIcromania et je verrais de quelle humeur je suis ce jour la.
Tony Watt 77
Tony Watt 77
Petit X
Petit X

Messages : 51
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 46
Localisation : Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mes premieres impressions - Page 2 Empty Re: Mes premieres impressions

Message par kibagami Sam 29 Déc 2012 - 4:39

je vais faire doublon avec un autre post mais c'est sang blanc ou inexistant sauf pour samurai 2 dans lequel le sang change en fonction de la langue sélectionnée dans les options du jeu.
kibagami
kibagami
Moyen X
Moyen X

Messages : 185
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mes premieres impressions - Page 2 Empty Re: Mes premieres impressions

Message par Scavs Sam 29 Déc 2012 - 4:51

kibagami a écrit:je vais faire doublon avec un autre post mais c'est sang blanc ou inexistant sauf pour samurai 2 dans lequel le sang change en fonction de la langue sélectionnée dans les options du jeu.

Tu as aussi Ninja Master's normalement qui devrait avoir du sang rouge, quelque soit les régions du jeu (si tu me sors que même sur ce jeu il n'y a plus de sang ou sang blanc, alors là ils ont encore foiré Razz) .
avatar
Scavs
Petit X
Petit X

Messages : 42
Date d'inscription : 20/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes premieres impressions - Page 2 Empty Re: Mes premieres impressions

Message par MrZatchnote Sam 29 Déc 2012 - 5:01

Moi Perso j' adore

_________________
Ma Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/MrZatchnote

Unboxing Neo Geo X Gold Édition Limité : https://www.youtube.com/watch?v=XudYCWLg4hQ

Le Let's Play Le Plus Fou De Tout Les Temps : https://www.youtube.com/watch?v=gr45nQWw3uA
MrZatchnote
MrZatchnote
Petit X
Petit X

Messages : 34
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 27
Localisation : Canada

https://www.youtube.com/user/MrZatchnote

Revenir en haut Aller en bas

Mes premieres impressions - Page 2 Empty Re: Mes premieres impressions

Message par leatherface Sam 29 Déc 2012 - 7:07

Pour l'instant et j'ose le dire, les sensations sont bien meilleures avec FBA-XXX sur la première Xbox et mon stick Neogeo Ps2 branché sur ma Xbox via un adaptateur. Pas de tearing, Choix du bios et même possibilité de choisir l'uni-bios, possibilité de régler l'image dans tous les sens (déplacement, élargissement, rétrécissement...), accès au Test Mode Menu, stick Ps2 Neogeo de bien meilleure qualité...

Alors évidemment, la limitation de mémoire de la Xbox montre ses limites sur les gros jeux mais en l'état, ce ne sont pas non plus des gros jeux pour l'instant avec la NeogeoX, tout ce qui est proposé tourne nickel sur la Xbox.

Bref, à moins qu'ils modifient les chosent que j'ai demandé dans un autre topic (V-Sync, accès bios pour censure, possibilité de centrer l'image...), la NeogeoX va rester dans son carton en attendant cela, soit des développeur ou des hackers.

Je viens de télécharger le premier Samurai Shodown sur le Playstation Store pour ma Psp et... le constat est sans appel que ce soit niveau qualité de l'image ou du choix des options (bios jap sélectionnable par exemple).

Conclusion : émuler la Neogeo existe de 36000 manières et cette nouvelle méthode (NeogeoX) a été faite comme si RIEN n'existait à ce niveau avec aucune option proposée dans absolument tout ce qui existe à ce niveau Rolling Eyes

Le top pour moi pour émuler à ce jour : Mon PC portable branché sur ma TV en HDMI et lancer M.A.M.E. (ou même uniquement sur le PC avec scanlines émulées) ou FBA-XXX sur Xbox (les deux avec la réplique du stick Neogeo Ps2, je possède l'adaptateur Xbox et PC). Je dis ça pour avoir le plus de jeux d'un coup sous la main car sinon, les jeux sur le Playstation Store sont excellents tout comme ceux sur Ipad (mais là, pas de stick c'est plutôt spécial et surtout pas beaucoup de choix).

_________________
Mes premieres impressions - Page 2 Dead_s10
leatherface
leatherface
Grand X
Grand X

Messages : 309
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 53

http://retrostillalive.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes premieres impressions - Page 2 Empty Re: Mes premieres impressions

Message par bibougreg Sam 29 Déc 2012 - 7:19

il est vrai que la console commence a prendre du sens avec le uni-bios:
déblocage de persos
censure out
choix de la langue

ca fait des petits bonus.
apres il est vrai que chaque mise a jour, ou hack, aura son importance, y compris au niveau des filtres visuels

_________________
back soon!
bibougreg
bibougreg
Grand X
Grand X

Messages : 307
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 47
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

Mes premieres impressions - Page 2 Empty Re: Mes premieres impressions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum