X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mes premieres impressions

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Mes premieres impressions - Page 5 Empty Re: Mes premieres impressions

Message par JRbaka Dim 30 Déc 2012 - 19:51

Pour les pas content, j'ai créé un post pour vous plaindre sans polluer le reste du forum: Vos coups de gueule sur la Neo Geo X
JRbaka
JRbaka
Grand X
Grand X

Messages : 396
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 45
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Mes premieres impressions - Page 5 Empty Re: Mes premieres impressions

Message par blackpanda Dim 30 Déc 2012 - 20:13

Fei a écrit:Bon, j'ai joué toute la journée à la Neogeo X et voici mon retour par rapport au post de trigger :

1er point : la qualité de l'emballage qui est trop léger, faut vraiment faire attention de ne pas tout déchirer (même le carton est léger et bien entendu je parle de l'épaisseur). la console est "protéger" par plastique léger noire pas comme avant style frigolite ce qui est dommage.

Merci car je m'attendais à pire, et finalement le carton est assez solide et épais je trouve. Pour l'abimer faut quand même le faire exprès et forcé un minimum.

Le polystyrène je déteste ce truc, mais j'avoue que les bouts de plastique noirs c'est pas top ou, du moins, ça fait bizarre.
Mais la bonne nouvelle c'est que c'est pas un point important pour moi en tant que joueur.


2éme point : la carte sd : faut la déchirée de son emballage même pas de petit boitier de protection et pourquoi ne pas l'avoir inclut dans la liste des 20, ils ne pouvaient pas mettre plus de jeu ?????

Encore une fois : ça n'altère en rien le gameplay ou l'utilisation qu'on va faire de la Neogeo X. Donc je ne le compte pas comme un avis défavorable pour l'achat de la Neogeo X Gold.
Un boitier ça aurait été la classe mais bon tant pis. Ça n’empêche en rien à jouer aux jeux.
Le seul problème sera lorsqu'il y aura d'autres jeux et qu'il faudra changer la carte SD, et donc les ranger...


3éme point : la manette : gros probléme au niveau du stick qui posséde une butée et on entend bloc-bloc-bloc alors qu'on devrait entendre QUE les clics et franchement c'est énervant, je ne retrouve pas la même sensation que sur stick origine, de plus le bouton D coince par moment obligé de la tapoter pour quel remonte. plastique de la coque super fragile (va se railler facilement) et à mon avis si je continue à jouer sur real bout la manette va pas durée long feu. je prévoie déjà les futurs pannes.

Mmmmh je suis un peu déçu du stick arcade également que tout le monde vendait comme la réplique de l'original.
Pas du tout.
J'ai l'impression que le plastique est plus rugueux (idem pour la boule, mais au moins celle-ci de se dévisse pas sans arrêt Smile) et le stick directionnel présente des petits soucis de butés en effet.
Mais la bonne nouvelle, c'est qu'une fois qu'on est dans le jeu, rien de tout ça ne se fait ressentir. Donc finalement le stick est pas mal même si pas du tout de la même qualité que l'original.

Mon stick original Neogeo est en "réparation" donc je testerai les 2 en même temps mi-janvier (lorsque je l'aurais récupérer) pour voir les grosses différences et surtout si ça joue sur le gameplay.

Chez moi le bouton D ne coince pas (?).

Je n'ai pas de PS3 donc j'ai pas pu tester d'autres pads, mais mon stick XBox360 ne marche pas... Si je croise une PS3 prochainement je piquerai une manette pour faire un essai.


4émé point : la station : TOTALEMENT R.I.D.I.C.U.L.E ET I.N.U.T.I.L.E
en plus obliger de jouer avec le capot ouvert car si on la referme elle fige sur le menu. faut forcer un peu pour mettre la portable dans la station et ça à mon avis les connecteurs ne vont pas du tout apprécier à la longue.
le bouton reset ne sert, tout comme la station, A RIEN.
Le mécanisme pour ouvrir la station est fragile (juste un resort, on n'a pas intéret à faire tomber la station ne serais ce qu'une seule fois sinon ca saute). d'ailleurs dans pas longtemps (sisi vous verrez) le capot ne se fermera plus. déjà quand on la ferme on le sens que c'est vraiment un mécanisme de merde.

C'est là où je ne suis pas du tout d'accord avec toi :
"obliger de jouer avec le capot ouvert car si on la referme elle fige sur le menu"
> Totalement faux !! D'ailleurs je ne crois pas que quelqu'un d'autre ait déjà eu ce problème.
"faut forcer un peu pour mettre la portable dans la station et ça à mon avis les connecteurs ne vont pas du tout apprécier à la longue"
> Sur ce point je suis d'accord avec toi : il faut faire très attention.
Pour le moment j'ai fais 3 fois la manip sans rencontrer de souci.
"le bouton reset ne sert, tout comme la station, A RIEN"
> Totalement faux !!! Et ça on est nombreux à dire que le bouton Menu du dock fonctionne parfaitement.
Autre bonne surprise : il ne faut pas appuyer comme un malade, mais bien appuyer plutôt du côté droit du bouton pour que ça fonctionne bien.
Je vous laisse faire l'essai.
> Concernant le mécanisme, il est basique mais je pense qu'il va bien fonctionner. Certes si vous êtes des bourrins ou si vous avez pour habitude de faire tomber vos consoles (euh moi jamais personnellement !)... Et encore, le plastique du dock est TRÈS solide.
C'est un très bel objet d'ailleurs. Je m'attendais à un truc qui fasse plus toc, mais non c'est assez bien foutu. Je ne le trouve pas du tout "ridicule"...

Et "inutile" ?
Pourquoi ?
Moi j'ai branché en HDMI, j'ai réglé ma télé HD et c'est vraiment pas mal.
Bon il m'a fallu presque 10 minutes de réglage car j'ai tout fait à la main, même les corrections de couleurs (à force de passer mes journées sur Photoshop, voilà ce qui arrive), balance blanc, correction noir, bruit, netteté etc
Le tout en 4:3. Et c'est très très bon tout ça Smile
Y a juste la taille de mon écran qui est un peu grand alors on voit quelques défauts, mais rien de bien flagrant ou trop dégueulasse.
Aussi, j'ai eu une petite frayeur : les réglages sont top lorsqu'on est dans le jeu, mais le menu principal et le menu pause (lorsqu'on appuie sur Menu pendant une partie) sont vachement pixelisé.
Je pense que c'est dû au fait qu'ils ont bossé toute cette partie graphique à partie de la résolution de la console portable et c'est pas très adapté aux grandes télé HD forcément ^^'
Pareil, rien de grave : quand on joue on est pas dans les Menus (et encore l'écran principal de sélection des jeux ça va à peu près après quelques réglages).


5éme point : La portable : bon là je doit admettre que la finition de la portable est bien fichu. bonne couleur (je parle de la coque), le grippe derriere est confortable, les bouton rien à signaler, le stick pareil (faut comparer avec le pad de la neocd bien sur) mais je pense qu'il est un peu plus dure celui de la neox.


Ouaip, la console portable reste la partie du pack la mieux conçue.
Elle est très belle, très classe. Le "grip" doux à l'arrière est agréable et le stick est un vrai plaisir Smile
Rien de mieux en terme de console portable.
Du coup, j'ai ressorti la NGPC, et le stick de la Neogeo X est en effet beaucoup moins souple et sensible que celui de la NGPC.
Je testerai aussi un pad NGCD pour voir.

Dommage que le stick fasse autant de bruit pour l'utilisation dans les transports en commun ou pendant un voyage en train :/

Au début je me suis dit que jouer en écran étiré sur la portable ça pouvait le faire avec certains jeux. Que ce serait pas mal... Ahah... NON !
Je crois que je ne le mettrai jamais car c'est juste affreux ^^'


Par contre le son : DÉGEULASSE ça sature à mort. pour jouer avec la portable utiliser un bon casque style le mdr xb500 ce qui change tout vous verrez.

Je te rassure, c'est un peu le cas de toutes les consoles portables.
Sans casque c'est juste pas possible (après je suis habitué aux jeux musicaux donc j'ai l'habitude d'utiliser des casques sur les consoles portables).


maintenant j'attend la réponse de certaine personne qui vont me contredire ( sisi vous savez ceux qui se voile la face)

Voià voilà...


Et pour finir :
OUI, si vous avez une AES et des jeux AES cette console ne vous sert à rien !!
OUI, c'est une dingoo customisée et plus puissante avec émulateur.
Mais :
• La console portable est très belle, juste à la bonne taille et très bien foutue.
• Le stick de la console portable est remarquable.
• On a pas tous les moyens de se payer de l'AES (perso, mon frère a une AES avec 2 jeux qui dort car c'est impossible à nourrir ce truc si vous avez un budget normal).

Je suis convaincu que la bonne solution pour de la Neogeo à bas prix reste la MVS (avec slot et supergun), mais cette alternative portable/salon est vraiment pas mal Smile

Moi en tout cas elle m'a séduit et je ne suis pas déçu de [s]cet achat[/s] ce cadeau Very Happy

Merci beaucoup pour cet avis détaillé et appuyé par de nombreux tests et essais. C'est rassurant de voir aussi les gens satisfais parler de leur ressenti! J'y vois plus clair pour les qualités et défauts du produit !
blackpanda
blackpanda
Petit X
Petit X

Messages : 53
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes premieres impressions - Page 5 Empty Re: Mes premieres impressions

Message par trigger Dim 30 Déc 2012 - 20:44

Cool



Dernière édition par trigger le Ven 4 Jan 2013 - 17:40, édité 2 fois
trigger
trigger
Petit X
Petit X

Messages : 66
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes premieres impressions - Page 5 Empty Re: Mes premieres impressions

Message par leatherface Dim 30 Déc 2012 - 20:48

Just... Pull the trigger ? Very Happy plus sérieusement t'as pas eu de bol avec celle que t'as reçu.

_________________
Mes premieres impressions - Page 5 Dead_s10
leatherface
leatherface
Grand X
Grand X

Messages : 309
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 53

http://retrostillalive.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes premieres impressions - Page 5 Empty Re: Mes premieres impressions

Message par trigger Dim 30 Déc 2012 - 20:55

Cool


Dernière édition par trigger le Ven 4 Jan 2013 - 17:40, édité 1 fois
trigger
trigger
Petit X
Petit X

Messages : 66
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes premieres impressions - Page 5 Empty Re: Mes premieres impressions

Message par artoss57 Dim 30 Déc 2012 - 20:56

Moi je l'aime tout comme l'AES..
artoss57
artoss57
Petit X
Petit X

Messages : 86
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 41
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Mes premieres impressions - Page 5 Empty Re: Mes premieres impressions

Message par JRbaka Dim 30 Déc 2012 - 20:57

Trigger, t'a pris une photo avec le connecteur enfoncé ?
JRbaka
JRbaka
Grand X
Grand X

Messages : 396
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 45
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Mes premieres impressions - Page 5 Empty Re: Mes premieres impressions

Message par leatherface Dim 30 Déc 2012 - 20:59

artoss57 a écrit:Moi je l'aime tout comme l'AES..
Consolophile va Smile

_________________
Mes premieres impressions - Page 5 Dead_s10
leatherface
leatherface
Grand X
Grand X

Messages : 309
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 53

http://retrostillalive.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes premieres impressions - Page 5 Empty Re: Mes premieres impressions

Message par trigger Dim 30 Déc 2012 - 21:01

Cool


Dernière édition par trigger le Ven 4 Jan 2013 - 17:40, édité 1 fois
trigger
trigger
Petit X
Petit X

Messages : 66
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes premieres impressions - Page 5 Empty Re: Mes premieres impressions

Message par artoss57 Dim 30 Déc 2012 - 21:01

J'avoue oui Wink ..
artoss57
artoss57
Petit X
Petit X

Messages : 86
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 41
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Mes premieres impressions - Page 5 Empty Re: Mes premieres impressions

Message par blackpanda Dim 30 Déc 2012 - 21:02

trigger a écrit:leatherface j'en ai 3.

Et aucune des trois ne fonctionne correctement ? =/
blackpanda
blackpanda
Petit X
Petit X

Messages : 53
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes premieres impressions - Page 5 Empty Re: Mes premieres impressions

Message par artoss57 Dim 30 Déc 2012 - 21:04

L'erreur est humaine donc..
artoss57
artoss57
Petit X
Petit X

Messages : 86
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 41
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Mes premieres impressions - Page 5 Empty Re: Mes premieres impressions

Message par leatherface Dim 30 Déc 2012 - 21:05

C'est même plus du domaine de la poisse là si c'est le cas !

_________________
Mes premieres impressions - Page 5 Dead_s10
leatherface
leatherface
Grand X
Grand X

Messages : 309
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 53

http://retrostillalive.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes premieres impressions - Page 5 Empty Re: Mes premieres impressions

Message par FantaX Dim 30 Déc 2012 - 21:09

Tu a les même problème sur les trois ? go pas jouer au loto !
FantaX
FantaX
Petit X
Petit X

Messages : 33
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 47
Localisation : Ici c'est Paris

http://www.retromemory.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes premieres impressions - Page 5 Empty Re: Mes premieres impressions

Message par artoss57 Dim 30 Déc 2012 - 21:11

Ca y'est je suis en deuil.. Sad Sad !
une sublime NGX parmi les 2000 autres.
eh bin... problème sur le connecteur.
artoss57
artoss57
Petit X
Petit X

Messages : 86
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 41
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Mes premieres impressions - Page 5 Empty Re: Mes premieres impressions

Message par trigger Dim 30 Déc 2012 - 21:23

Cool


Dernière édition par trigger le Ven 4 Jan 2013 - 17:41, édité 1 fois
trigger
trigger
Petit X
Petit X

Messages : 66
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes premieres impressions - Page 5 Empty Re: Mes premieres impressions

Message par blackpanda Dim 30 Déc 2012 - 22:08

trigger a écrit:non non j'en ai 3 mais ouverte seulement une. mais comme ils étaient emballés dans le même carton je me dis que les problèmes que j'ai sur celle que j'ai ouverte je retrouverais pareil sur les autres. je regrette de pas avoir pris de photos j'avoue.
maintenant si vous vous êtes content de votre achat tant mieux. pour ma part j'ai dis à peu près tout mon ressenti sur cette console pas besoin de continuer plus la discussion la dessus passons à autres chose les gars.

Je te crois a 200%, pas besoin de photos pour ma part. Il ne faut pas fermer les yeux devant des problèmes de fabrication , personne n'est à l'abris Wink ! Maintenant, je pense que y'a aussi une part de malchance la dedans et que cela ne concerne pas tout les produits disponible ( heureusement ^^) et donc probablement pas t'es 2 autres packs.
blackpanda
blackpanda
Petit X
Petit X

Messages : 53
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes premieres impressions - Page 5 Empty Re: Mes premieres impressions

Message par JRbaka Dim 30 Déc 2012 - 22:55

trigger a écrit:laisse moi devinez JRbaka . pas de photos pas de preuves de ce que j'avance c'est ça ?

Non pas du tout mon chère Trigger. Je voulais seulement voir comment ça c'était enfoncé, c'est tout
JRbaka
JRbaka
Grand X
Grand X

Messages : 396
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 45
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Mes premieres impressions - Page 5 Empty Re: Mes premieres impressions

Message par cyberxander Dim 30 Déc 2012 - 23:20

En fait trigger, t'es deg car la console n'est pas top et du coup tu vas avoir du mal a revendre tes deux autres en faisant une plus value ? ^_^
cyberxander
cyberxander
Géant X
Géant X

Messages : 2155
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 40
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Mes premieres impressions - Page 5 Empty Re: Mes premieres impressions

Message par artoss57 Dim 30 Déc 2012 - 23:29

c'est dommage pr lui et jspr que ses deux autres NGX va les garder en collec...
Aprés chacun fait ce que bon lui semble Laughing
artoss57
artoss57
Petit X
Petit X

Messages : 86
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 41
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Mes premieres impressions - Page 5 Empty Re: Mes premieres impressions

Message par Fei Lun 31 Déc 2012 - 0:34

Désolé trigger mon post n'était pas une attaque mais un contre-avis car franchement en lisant ton post ça peut suffire à revendre la console direct sans la tester...

Je reviens juste une dernière fois sur ta réponse pour clarifier :

200€ la marque SNK ca fait chère non ? on pourrait s'attendre à mieux tu ne pense pas ?

Certes. Pour moi c'est un cadeau de Noël alors je ne réfléchis peut-être pas de la même façon.
200 euros ça fait cher, mais on parle bien d'une alternative à la Neogeo AES qui est BIEN plus chère.

C'est clair qu'ils auraient pu encore améliorer le tout mais le coût n'aurait pas été le même...
Et soyons honnête : il est impossible de satisfaire tout le monde...

On reproche aussi (et je ne parle pas de toi) à la console de ne pas pouvoir mettre de crédits, choisir le bios etc. Mais on parle bien d'un hommage à l'AES. Je pense qu'ils voulaient vraiment fournir la console et les jeux dans les conditions de la Neogeo AES...

tu dis : "ce n'est pas important en tant que joueur " ok! mais en étant collectionneur alors ?

Mouais... J'aime bien les collectionneurs. Je collectionne moi aussi, mais y a des limites. Une boîte qui va rester dans un coin, je me fous totalement de sa qualité... L'épaisseur du carton n'est important que pour le transport usine-distributeur-client.

ta critique sur mon 2éme point je ne le comprends pas. je ne parle absolument pas de gameplay. je dis simplement qu'ils auraient pu mettre plus de roms dans la console ou sur la carte sd.

C'est pas vraiment une critique. Juste une remarque en tant que joueur, et non collectionneur, sur l'emballage de Ninjas Master.
Comme j'ai dit, je préfère aussi un beau boitier mais bon un bout de carton c'est pas la mort.

Du coup, tu me fais pensé que j'ai pas réagi sur les "20 jeux inclus et pas plus".
Bah si ils veulent en vendre plus tard sur carte SD c'est le bon plan. Si ils en mettent 50 ça ne sert à rien pour eux...
Là ils n'ont pas inclus Ninjas Master car c'est une exclu de l'édition limitée de la console.

"le stick une fois dans le jeu rien de tout cela ne se fait resentir" pour ma part je le resens bien comme il faut. (furie, dash, etc...) j'ose même pas imaginer à kof 98, la galére, mais pour ça faut attendre le hack.

Mouais. Je ne suis pas un hardcore gamer des jeux de combat, mais ça ne m'a pas empêché de sortir les coups quand je le souhaitais pour les jeux inclus dans la console.
Pareil, si je peux tester des kof que je touche un peu plus ou Garou je pourrais déterminer plus facilement si ça me dérange.

Sur le fait de jouer avec le capot ouvert je te jure que c'est la stricte vérité. l'écran se "fige" sur le firmware avec ntsc ou pal afficher à l'écran impossible de faire quoi que se soit.

Je veux bien te croire mais c'est la faute à pas de chance. Ou alors toutes les vidéos sur internet où on voit les gens jouer avec le capot fermé sont des mensonges.
Pour le moment, je n'ai vu personne d'autre faire cette remarque il me semble donc je pense que c'est pas de bol.

le bouton reset chez moi j'ai beau appuyer fort il n' y a rien qui se passe !!!

Ça doit être lié. Tu es sûr que la console est bien connecté au dock ?

le connecteur a droite de console s'est enfoncé, ca aussi j'ai pas réver.

Ça aussi je te crois (et sans photo). J'ai aucune raison de ne pas te croire, mais je ne pense pas que ça arrivera à 100% des consoles.
Je pense juste qu'il faut faire super gaffe. Bien utiliser ses 2 mains. Bref, prendre toutes les précautions déjà évoquées dans les vidéos avant la sortie de la console.

concernant le mécanisme je dis juste qu'il est "léger" et qu'il ne faut pas faire tomber sa console sinon les resorts vont sauter vite fait bien fait.

C'est juste que j'ai pris ta remarque comme (pour prendre un exemple) :
"N'achetez pas la Wii, la WiiMote peut défoncer votre téléviseur. Puis si elle tombe ça va endommager la console."
Donc pour moi ça m'a semblé bizarre.

Il faudrait voir comment le ressort / le mécanisme est calé dans la coque pour affirmer que ça sauterait au premier choc (pas sûr personnellement).

quand je dis le "dock inutile" je ne parlais du fait de pouvoir brancher la console en hdmi.

Oui, mais encore une fois tu mets un très racoleur "I.N.U.T.I.L.E", qui refroidit tout de suite tout acheteur potentiel.
Et pour tout lecteur, je pense que : dock inutile = fonctionnalités à chier.

concernant la portable : j'ai bien dis qu'elle a une belle finition avec de belle couleur mélangent or et noir, le grippe à l'arriere est confortable par contre moi le connecteur a doite s'est enfoncé et pourtant je le répéte j'y suis aller doucement.

Comme je l'ai dit : ce n'est pas contre toi mon post et j'ai bien mis les points où j'étais d'accord avec toi.

par contre je ne suis pas d'accord quand tu dis que le stick est super. moi je pense qu'ils auraient du mettre un grippe en caoutchou sur le stick car on glisse facile. combo et furie pas évident à faire dessus.

Ah oui un grip sur le stick l'aurait rendu vraiment ultime.
Ça n'en reste pas moins un très bon stick par rapport aux autres consoles portables.

je tiens à repréciser que je ne me suis pas inscrit sur ce blog pour "pourrir" la console ou me faire des ennemies car il y aura toujours 2 clans et franchement je n'aime pas ça. à savoir ceux qui aiment la console et ceux qui l'a critiquent. je donne juste mon avis c'est tout après comme je le disais il y a ceux qui vont par tout les moyens se convaincre qu'elle est magnifique en tout point et moi CA ca passe pas. faut être un minimum honnéte c'est pour ça que j'ai écris "ceux qui se voilent le face"

Pas de souci trigger.
Ne prends pas mal mon post précédent (et celui là).
Je voulais vraiment donner un contre-avis car tu m'avais un peu dégouté de la console alors qu'en fait je pense que tu y es allé un peu fort sur le coup de la déception.
Moi je ne fais parti d'aucun clan et j'espère bien qu'il n'y en a pas réellement sur ce sympathique forum car on est là pour parler du bon comme du mauvais autour de la Neogeo X. Et il n'y a pas que du bon. Je ne pense pas avoir fini mon post précédent par "achetez absolument cette console, elle est ultime". Loin de là. Mais, moi, à titre personnel, je suis très content de cette machine et je tenais à partager des points importants (que mon bouton Menu du dock fonctionne, que les réglages télé sont possibles sur télé HD pour avoir une image très acceptable, que je peux fermer le dock pour jouer sur ma télé, etc).

C'est juste dommage que tu sois si catégorique : "ce pack collector est merdique, et ceux qui disent le contraire se voilent la face".
Sauf si j’interprète mal tes phrases.
Car tu ouvres le débat et le referme immédiatement en faisant comprendre que tout avis positif est non valable car ça signifie qu'on veut se convaincre d'avoir fait un bon achat / une bonne acquisition.
Je ne pense pas essayer de me convaincre de quoi que ce soit perso. Sinon je rangerai la console et passerai à autre chose (franchement j'ai Super Robot Taisen Z2 à finir donc pas de temps à perdre si la console ne me plaisait pas).
Fei
Fei
Géant X
Géant X

Messages : 1483
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 39
Localisation : 77

https://homebrews.retro-gc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes premieres impressions - Page 5 Empty Re: Mes premieres impressions

Message par bibougreg Lun 31 Déc 2012 - 5:49

vos avis sont intéressants, malheureusement sur cette console, les avis seront tjs mitigés et visiblement a cause d'un problème de fabrication. visiblement le problème se situé au niveau de la chaîne de fabrication et du contrôle qualité. je pense qu'il y a eu un manque de communication également sur les fondements de la X, il aurait du être signalé qu'elle embarquait un émulateur et non pas un moteur avec portage direct.
pour ma part, je ne regrette pas les 200€ parce que la mienne ne recense aucun problème (je touche du bois) pour l'instant.
il est possible aussi que les chaines de fabrication ai été différente entre la 337 et la 370, car pour avoir démonté la mienne, j'ai pu constater que les ports usb et hdmi sont solides, très peu de risque de casse. il y a peut être eu un changement de firme de production qui expliquerait également le changement de structure interne (sd----> chip). car visiblement, très peu de 337 ont été recensé sur les forums us également par rapport aux 370.

_________________
back soon!
bibougreg
bibougreg
Grand X
Grand X

Messages : 307
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 47
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

Mes premieres impressions - Page 5 Empty Re: Mes premieres impressions

Message par artoss57 Lun 31 Déc 2012 - 9:47

D'accord avec toi peu de 337 ici
artoss57
artoss57
Petit X
Petit X

Messages : 86
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 41
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Mes premieres impressions - Page 5 Empty Re: Mes premieres impressions

Message par Rix Lun 31 Déc 2012 - 9:56

Hello tous, Je vous annonce que ma famille vient de s'agrandir une belle black !!! Enfin! Mais, je devrais en fait dire que j'ai craqué et pas attendu la version escromania. J'ai trouvé sur Paris une version US vendredi (FW 370). Maintenant elle est mienne. Je garde malgré tout ma version euro en commande, elle me servira de pièces détachées !

Impression générale : très Bonne 8/10

La portable : note technique 8/10 Very Happy , note emotionnelle 10/10
Très très belle, bonne prise en main, d'apparence robuste. La qualité de l'image est bluffante, couleurs et contraste biens calibrés. Le son est de bonne qualité mais sans exès. Le stick très similaire à la neogeo pocket donc efficace (un petit grip sur le dessus n'aurait pas été de trop cependant).

La station : note technique 4/10 Mad , note emotionnelle 9/10
Alors ici va falloir faire preuve de patience lorsque vous pluggez la bête car les connecteurs sont hyper fragiles, on ne sait jamais bien si la ngx est bien placée ou pas : c'est le gros point noir de ce pack gold. A partir du moment où la ngx est bien placé (après avoir transpiré un bon coup What a Face ), l'ouverture et la fermeture du capot fonctionne bien ainsi que la pression sur le boutton menu (aucun souci pour ma part). Mon tranfo est US, un simple embout suffit pour brancher sur du 220V.

Le stick : note technique 9/10 Very Happy , note emotionnelle 10/10
Je confirme les différents avis précédents, à savoir la 2eme buttée lorsque l'on force dans les 4 directions. Ceci n'existe pas sur le stick AES. Toutefois ce n'est pas gênant pour jouer et aligner les combos. Le revetement du stick est très bien fait puisqu'il y a un leger grip : la sensation est très agréable. La longueur du cable étant à mon gout trop courte, j'ai rajouté une rallonge.

Conclusion :Très heureux de mon achat. Le tout est branché en HDMI sur ampli Marantz + TVHD Panasonic 46', et la qualité de l'image est bonne (je dois trouver encore le 'bon' réglage), sans toutefois égaler une AES en RGB sur cathodique, mais les différences sont vraiment minimes. J'ai fais un comparatif sur TV avec 1 jeux que j'ai sur 3 supports, à savoir Alpha Mission II sur AES, NGX (of course), et PS3 (NG Station). La meilleure adaptation/conversion est sur PS3 via la neogeo station, ensuite NGX et l'AES. Il faut noter que sur la NGX en HDMI (pas testé en composite) que les mots 'credits' sont coupés en 2 en bas de l'écran, suis je le seul dans ce cas ? Pour éviter de casser les connecteurs de la station je recommande vivement la charge de la NGX via un cable mini USB, en attendant mieux de la part de Tommo. Evidemment déçu de la présentation de ninja master installée sous un vulgaire plastique.

_________________
santa
Rix
Rix
Petit X
Petit X

Messages : 70
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 49
Localisation : evreux

Revenir en haut Aller en bas

Mes premieres impressions - Page 5 Empty Re: Mes premieres impressions

Message par JRbaka Lun 31 Déc 2012 - 10:00

Merci Rix ! Test agréable a lire, tres pro Laughing
JRbaka
JRbaka
Grand X
Grand X

Messages : 396
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 45
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Mes premieres impressions - Page 5 Empty Re: Mes premieres impressions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum