X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Quick Start Guide [Combo "X-card + ConvertX Rom"]

Aller en bas

Quick Start Guide [Combo "X-card + ConvertX Rom"] Empty Quick Start Guide [Combo "X-card + ConvertX Rom"]

Message par Dromicide Dim 12 Mai 2013 - 13:03

Voilà, l’euphorie du déballage vient de vous gagner.
Vous avez vu le facteur vous déposer un ptit colis avec une forme bien particulière (la lettre max) et vous allez vous empresser d'aller le récuperer.
Quick Start Guide [Combo "X-card + ConvertX Rom"] Img2013051100209



Je ne vous fait pas un tuto pour vous apprendre a ouvrir tout ça, mais toujours est-il qu'une fois la tache accomplie, vous devriez arriver a un resultat similaire:
Quick Start Guide [Combo "X-card + ConvertX Rom"] Img2013051100214



Viens maintenant le moment de jouer, Neslou ayant testé les X-card, elles sont prêtes a jouer. Il va donc vous falloir mettre vos Roms sur la microSD au format qui va bien, le .fba.
Le .fba? Mais qu'est ce que c'est que ça? Et bien c'est le format de Rom lu par la NeoGeoX, il va donc falloir les convertir.
Heureusement Zouzz a pensé a tout et vous a même concocté un tuto très bien expliqué ici
Je ne vais pas refaire le tuto, je vais seulement vous conseiller plus que fortement d'aller y jeter un oeil, voir même les deux ^^
(Je vous conseille de monter le son a fond pour votre première utilisation, y a un bonus sonore...)


Une fois les Roms au bon format, il faut les copier sur la microSD que vous insérerez dans la X-card.
Pour cela, il vous faudra formater votre microSD au format FAT (16 ou32), nommer le volume card_game et créer a la racine de celle-ci un dossier card_game.
Vous voilà avec une microSD opérationnelle, y a plus qu'a mettre les jeux dedans.


Inséré votre microSD dans la X-card et allumé la console, l’icône de la Game Card apparait parmi la liste des jeux, sélectionné la et vous retrouverez vos Roms prête a jouer.


Dernière édition par Dromicide le Mer 22 Mai 2013 - 16:13, édité 2 fois
Dromicide
Dromicide
Petit X
Petit X

Messages : 19
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quick Start Guide [Combo "X-card + ConvertX Rom"] Empty Re: Quick Start Guide [Combo "X-card + ConvertX Rom"]

Message par neslou Dim 12 Mai 2013 - 13:44

Merci. Tu assures graves !!!!

******* IMPORTANT pour ceux qui sont sous Windows XP **********************************
Ne pas formatter en graphique (FAT32 par défaut) mais en FAT16 en ligne de commande..
*********************************************************************************
bien repèrer le nom du lecteur (la lettre) de carte SD avant de formatter !!!!!!

Formatage avec la commande Format sous DOS

Sous Windows, faites : Démarrer > Executer > CMD

Pour voir la syntaxe, tapez "help format"

Exemple de commande dans le cas qui nous occupe :

format G: /FS:FAT /Q

G: pour la lettre de lecteur où se trouve votre carte SD
/FS:FAT pour FAT16
/FS:FAT32 pour FAT 32
/Q pour formatage rapide (= Quick) non indispensable.

ATTENTION
N'oubliez pas que format va effacer toutes les données présentes sur le lecteur ou volume sélectionné, et de façon définitive pour un formatage de bas niveau.
Ne formatez pas accidentellement votre disque dur.
Donc évitez formellement la commande format C: .

Essayer en FAT16 de préfèrence pour le formattage et profitez en pour tester la demo de time's up..

Times up demo

l'archive est directement opérationnelle pour la neo-Geo X.





Dernière édition par neslou le Dim 12 Mai 2013 - 22:26, édité 2 fois
neslou
neslou
Modo X

Messages : 1768
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

http://www.neslou.com

Revenir en haut Aller en bas

Quick Start Guide [Combo "X-card + ConvertX Rom"] Empty Re: Quick Start Guide [Combo "X-card + ConvertX Rom"]

Message par AbaShanti Dim 12 Mai 2013 - 20:22

Nice review, et jolie colis Neslou !
AbaShanti
AbaShanti
Grand X
Grand X

Messages : 310
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 45
Localisation : Marolles en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Quick Start Guide [Combo "X-card + ConvertX Rom"] Empty Re: Quick Start Guide [Combo "X-card + ConvertX Rom"]

Message par Ronin95170 Lun 20 Mai 2013 - 8:59

Bonjour a tous, une petite question je suis sur Mac, est il possible d utiliser concert x sur ce support. Je ne sais pas trop si je suis dans la bonne section alors désole par avance...

Merci
avatar
Ronin95170
Petit X
Petit X

Messages : 3
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quick Start Guide [Combo "X-card + ConvertX Rom"] Empty Re: Quick Start Guide [Combo "X-card + ConvertX Rom"]

Message par zouzzz Lun 20 Mai 2013 - 9:43

Salut,
Ronin95170 : non ce n'est pas le bon topic mais je te réponds tout de même exceptionnellement (pas de récidive stp Smile). Non je ne porterai pas ConvertX sur Mac cependant les sources sont disponibles sur le topic dédié au logiciel. Certains me les avaient demandés... mais n'en ont rien fait pour le moment.

Neslou : tu peux créer ton propre topic d'image SD si tu veux. Fais-mois signe lorsqu'il sera terminé je te ferai un petite news.
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8400
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Quick Start Guide [Combo "X-card + ConvertX Rom"] Empty Re: Quick Start Guide [Combo "X-card + ConvertX Rom"]

Message par neslou Lun 20 Mai 2013 - 10:17

Fais à l'instant.. Very Happy
Débuter sur X-Card avec une image SD de Démos

Merci zouzzz
neslou
neslou
Modo X

Messages : 1768
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

http://www.neslou.com

Revenir en haut Aller en bas

Quick Start Guide [Combo "X-card + ConvertX Rom"] Empty Re: Quick Start Guide [Combo "X-card + ConvertX Rom"]

Message par Sharkutor Jeu 23 Mai 2013 - 20:17

Salut, je ne sais pas trop non plus si je post au bon endroit… mais je tente !

Je suis sur Mac aussi, et mes tentatives avec 2 Mini SDHC onr échouées…
Du coup je me demande si le problème ne viendrait pas du formatage sur Mac

En tout cas, une fois formatée, je renomme la carte card_game, puis crée un dossier card_game, puis y copie un jeu au format .fba

Dites moi si je saute une étape ! Mais a priori non… ?
Sharkutor
Sharkutor
Petit X
Petit X

Messages : 84
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quick Start Guide [Combo "X-card + ConvertX Rom"] Empty Re: Quick Start Guide [Combo "X-card + ConvertX Rom"]

Message par jujuthesniper Jeu 23 Mai 2013 - 20:54

salut Sharkutor, je me permets de te réponde car j'ai connu ce problème, je suis sous Mac OsX 10 et ça n'a pas fonctionné .
je crois que Mac a un format bien particulier, mais comme j'ai un dual boot sur mon mac j'ai essayé avec un seven et ça fonctionne.
je n'ai jamais réussi à faire fonctionner des roms sous Mac ( avec Mame ou autre)

si tu es sous osX lion installes windows en dual boot ou trouves un autre matos
@++
jujuthesniper
jujuthesniper
Petit X
Petit X

Messages : 58
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quick Start Guide [Combo "X-card + ConvertX Rom"] Empty Re: Quick Start Guide [Combo "X-card + ConvertX Rom"]

Message par Sharkutor Jeu 23 Mai 2013 - 21:37

Super, merci à toi pour ta réponse, ça me guide un peu sur une éventuelle solution !
Je vais me trouver un PC (puisque de toute façon je n'ai pas de lecteur de SD sur mon Imac…) et reformater cette carte !

Sinon, je n'ai pas trop de problèmes avec mes roms sur MacMame perso… même mes sticks NeoGeoX passe sans problème
Sharkutor
Sharkutor
Petit X
Petit X

Messages : 84
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quick Start Guide [Combo "X-card + ConvertX Rom"] Empty Re: Quick Start Guide [Combo "X-card + ConvertX Rom"]

Message par JC1987 Jeu 23 Mai 2013 - 22:13

Ah tiens, je savais pas que le stick était reconnu sur Mac Mame (qui est effectivement très bon). Bon savoir ça, au cas ou.
avatar
JC1987
Petit X
Petit X

Messages : 36
Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quick Start Guide [Combo "X-card + ConvertX Rom"] Empty Re: Quick Start Guide [Combo "X-card + ConvertX Rom"]

Message par Sharkutor Sam 25 Mai 2013 - 1:34

Aller, 2 questions cons ^^'

Qu'est ce que c'est que ce fichier "game_card_configure.conf" dont j'ai entendu parler, est ce qu'on est censé le mettre avec les jeux ?

Et les jeux, doivent ils être nommé "game1.fba", ou avec leur vrais nom, genre "3countb.fba" ?
Sharkutor
Sharkutor
Petit X
Petit X

Messages : 84
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quick Start Guide [Combo "X-card + ConvertX Rom"] Empty Re: Quick Start Guide [Combo "X-card + ConvertX Rom"]

Message par horn.c Sam 25 Mai 2013 - 10:36

Aprés avoir convertit les roms avec convertx, tu prend tous les fichiers se trouvant dans finish (game_card_configure.conf et les jeux au format game1.fba game2.fba + les images) et tu les copie dans le dossier CARD_GAME de ta micro SD. Bien formatté et bien renommé tout devrai bien se passer. En gros convertx fait tout le travail.
horn.c
horn.c
Grand X
Grand X

Messages : 308
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quick Start Guide [Combo "X-card + ConvertX Rom"] Empty Re: Quick Start Guide [Combo "X-card + ConvertX Rom"]

Message par Sharkutor Sam 25 Mai 2013 - 11:37

Voir plus haut : je suis sur Mac, je n'ai pas Convertx…
J'ai trouvé les .fba d'une autre façon…

Du coup, est ce qu'il me faut le fichier "game_card_configure.conf"" ?
Est ce qu'il faut que les fichiers soient nommés précisémment "game1.fba", "game2.fba"…) ou bien avec leur vrais noms ("3countb.fba", "androdun.fba",…) ?


Edit : je viens de piger que le fichier "game_card_configure.conf" est un simple fichier texte… étant sur mac, quel est le format de ce fichier texte ? Est-il vraiment nécessaire ?

Edit 2 : j'ai créé un fichier à l'arrache, avec ce qu'il doit y avoir dessus… et ça marche mieux ! Du moins, je peux entrer dans la carte, et je tombe sur un ecran noir et logo SNK, et si je fais A, je reviens ici après le chargement…
Sharkutor
Sharkutor
Petit X
Petit X

Messages : 84
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quick Start Guide [Combo "X-card + ConvertX Rom"] Empty Re: Quick Start Guide [Combo "X-card + ConvertX Rom"]

Message par Sharkutor Dim 26 Mai 2013 - 19:36

Salut !
Après un passage sur PC et ConvertX, tout marche nickel ! Même la micro SD !
Quelques roms refusent de fonctionner, mais dans l'ensemble c'est impec !

Merci donc à Zouzzz pour son utilitaire qui simplifie quand même bien la vie (dommage qu'il n'existe pas de version mac Wink )
Et merci à Neslou pour ce projet bien sûr !
Sharkutor
Sharkutor
Petit X
Petit X

Messages : 84
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quick Start Guide [Combo "X-card + ConvertX Rom"] Empty Re: Quick Start Guide [Combo "X-card + ConvertX Rom"]

Message par SolventAbuseInc Ven 13 Déc 2013 - 16:02

Salut,
Je me permet de up ce topic car j'ai exactement le même problème que mon voisin du dessus.
A savoir : "je peux entrer dans la carte, et je tombe sur un ecran noir et logo SNK, et si je fais A, je reviens ici après le chargement…".

Je suis sur PC, win xp sp3 ( oui, je sais.. ) et ma X est en firmware 370.
Bien entendu, j'ai suivi pas à pas le tuto de Zouzzz et le quickstart guide de Neslou mais rien n'y fait.

Merci d'avance.
avatar
SolventAbuseInc
Petit X
Petit X

Messages : 4
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quick Start Guide [Combo "X-card + ConvertX Rom"] Empty Re: Quick Start Guide [Combo "X-card + ConvertX Rom"]

Message par davlar Ven 13 Déc 2013 - 22:58

Salut,
Ta rom a le meme nom que l'image png (à l'extension pret)?
est-ce que ce n'est pas le ficher bouchetrou l'image que tu vois quand tu rentres dans la gamecard?

Si tu reviens au menu apres le chargement c'est que ta rom est mauvaise.

Bon courage,
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1525
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Quick Start Guide [Combo "X-card + ConvertX Rom"] Empty Re: Quick Start Guide [Combo "X-card + ConvertX Rom"]

Message par SolventAbuseInc Sam 14 Déc 2013 - 11:56

Salut,
Tout d'abord, merci pour ta réponse.

J'ai partiellement résolu mon problème en suivant le tuto de JRbaka ( pour ceux qui galèrent aussi, c'est dans le topic :" Résolution des problemes de ROMs qui ne fonctionnent pas" dans la section Tuto du site ).

Cependant, un problème subsiste : je ne peux utiliser qu'une seule rom par µSD. ( par exemple : Metal slug 4 ou The last blade fonctionnent parfaitement s'ils sont seul sur la µSD alors que si les 2 jeux sont présents sur la µSD en même temps, la console refuse d'accéder à la SD. ).

Je vais continuer d'éplucher les tutos mais si quelqu'un a une piste, je suis preneur...
avatar
SolventAbuseInc
Petit X
Petit X

Messages : 4
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quick Start Guide [Combo "X-card + ConvertX Rom"] Empty Re: Quick Start Guide [Combo "X-card + ConvertX Rom"]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum