Tuto : passer un UMK3 en UMK3 Juggernaut
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Tuto : passer un UMK3 en UMK3 Juggernaut
Ce tutoriel va vous décrire comment transformer votre PCB Ultimate Mortal Kombat 3 en Ultimate Mortal Kombat 3 Juggernaut.
Le version Juggernaut apporte quelques ajouts non négligeables au jeu original comme la sélection des personnages Noob et Human Smoke.

La modification peut se faire depuis n'importe quelle version d'Ultimate Mortal Kombat 3 : v1.0, v1.1 ou v1.2.
Ce dont vous aurez besoin :
La PCB :
Avant toute chose, repérez les eeproms que vous devrez remplacer pour ce mod.
Elles se situent en U118, U119, U120, U121, U54 et U63. Vous pouvez les retirez, les autres resteront à leurs places.

L'écriture :
A l'aide de l'eraser d'eeprom supprimez les données contenues dans les eeproms M27C801 et M27C4001.
Programmez-les ensuite comme ceci :

exemple
Pensez à bien repérer (à l'aide d'étiquette Dymo par exemple) les eeproms programmées.

Mise en place :
La partie la plus compliquée dans mon cas, faire rentrer ces satanées eeproms dans leurs logements, sans plier de patte. Aidez-vous du tournevis plat.
Allez-y doucement et méthodiquement en prenant bien garde à placer les bonnes eeproms aux bons emplacements.

Vérifiez que toutes les pattes de toutes les eeproms sont bien dans leurs logements.
Vérification :
Connectez la PCB au port jamma de votre borne (ou supergun) et allumez-là.
Le check-eeprom donnera des erreurs sur toutes les eeproms changées, ce n'est pas grave, le jeu devrait se lancer sur la version Juggernaut v1.0.


Le version Juggernaut apporte quelques ajouts non négligeables au jeu original comme la sélection des personnages Noob et Human Smoke.

La modification peut se faire depuis n'importe quelle version d'Ultimate Mortal Kombat 3 : v1.0, v1.1 ou v1.2.
Ce dont vous aurez besoin :
- 4 eeproms M27C801
- 2 eeproms M27C4001
- des étiquettes Dymo, facultatif mais je les conseille
- un programmateur d'eeproms, j'utilise un QG-4X
- un logiciel de programmation d'eeproms, j'utilise USBPrg v6.38 sous Windows 10
- un eraser d'eeprom
- de quoi repérer les eeproms, j'utilise une Dymo avec étiquettes collantes
- le pack UMK3 Juggernaut
- un tournevis plat assez large (entre 5 et 10 mm)
La PCB :
Avant toute chose, repérez les eeproms que vous devrez remplacer pour ce mod.
Elles se situent en U118, U119, U120, U121, U54 et U63. Vous pouvez les retirez, les autres resteront à leurs places.

L'écriture :
A l'aide de l'eraser d'eeprom supprimez les données contenues dans les eeproms M27C801 et M27C4001.
Programmez-les ensuite comme ceci :
- eeproms M27C801 pour les fichiers umk-U118.bin, umk-U119.bin, umk-U120.bin et umk-U121.bin
- eeproms M27C4001 pour les fichiers um312U54.bin et um312U63.bin

exemple
Pensez à bien repérer (à l'aide d'étiquette Dymo par exemple) les eeproms programmées.

Mise en place :
La partie la plus compliquée dans mon cas, faire rentrer ces satanées eeproms dans leurs logements, sans plier de patte. Aidez-vous du tournevis plat.
Allez-y doucement et méthodiquement en prenant bien garde à placer les bonnes eeproms aux bons emplacements.

Vérifiez que toutes les pattes de toutes les eeproms sont bien dans leurs logements.
Vérification :
Connectez la PCB au port jamma de votre borne (ou supergun) et allumez-là.
Le check-eeprom donnera des erreurs sur toutes les eeproms changées, ce n'est pas grave, le jeu devrait se lancer sur la version Juggernaut v1.0.


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Nicolas et Marjolaine

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