[N64] Mario Kart 64, études et TP
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[N64] Mario Kart 64, études et TP
Salut,
![[N64] Mario Kart 64, études et TP Mario_10](https://i.servimg.com/u/f21/17/57/80/48/mario_10.png)
Ci-dessous la liste des sujets approfondis sur le forum concernant Mario Kart 64 :
![[N64] Mario Kart 64, études et TP Mario_10](https://i.servimg.com/u/f21/17/57/80/48/mario_10.png)
Ci-dessous la liste des sujets approfondis sur le forum concernant Mario Kart 64 :
- Comparatif poussé entre les pilotes
- L'Anamorphic Widescreen
- Fabrication d'un trophée Wario
- Fabrication de trophées Etoile et Eclair
- RGB VS composite, petite vidéo
- Débloquer la permission de jouer avec les même personnages en multi-joueurs
- Adaptations des circuits sur les autres consoles
- Classement de la difficulté des circuits
- Review PGS Super Mario Kart 64 Unauthorized
- Review The Official Mario Kart 64 NPG
- Suppression de l'anti-aliasing
- Mario Kart 64 EEPROM Save Editor
- MK64 Pitstop
- Mario Kart 64 Multiplayer Hack
- Modder Mario Kart 64 en Français
- Modder Mario Kart 64 in English
- Mario Kart 64 Mod Tool
Dernière édition par zouzzz le Sam 17 Mar 2018 - 18:09, édité 46 fois
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Nicolas et Marjolaine
Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP
j'ai mis à jour le tableau.
Ca dépend de son style de conduite. Mais je préfère Yoshi... il est mignon
.
Je vais tacher de faire des tests plus carrés aujourd'hui.
Ca dépend de son style de conduite. Mais je préfère Yoshi... il est mignon

Je vais tacher de faire des tests plus carrés aujourd'hui.
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Nicolas et Marjolaine
Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP
salut ,
moi aussi je prend yoshi , et toad sont les meilleur niveau maniabilité ,
et wario est pas mal mais un peut lourd .
moi aussi je prend yoshi , et toad sont les meilleur niveau maniabilité ,
et wario est pas mal mais un peut lourd .
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![[N64] Mario Kart 64, études et TP Geese11](https://i.servimg.com/u/f86/18/47/04/04/geese11.gif)
![[N64] Mario Kart 64, études et TP Kim-fl11](https://i.servimg.com/u/f86/18/47/04/04/kim-fl11.gif)
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haomario- Grand X
- Messages : 1064
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP
Salut,
J'aime bien DK mais il faut connaître les circuits et surtout ne pas se chopper trop de carapace sinon s'est la galère. Donc je prends souvent Mario pour sa régularité.
J'aime bien DK mais il faut connaître les circuits et surtout ne pas se chopper trop de carapace sinon s'est la galère. Donc je prends souvent Mario pour sa régularité.
NeoRey- Petit X
- Messages : 52
Date d'inscription : 15/05/2013
Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP
Zouzzz, t'es un grand malade :-)
cyberxander- Géant X
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Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 40
Localisation : Hauts-de-Seine
Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP
Multi-joueurs avec les même personnages
Certains connaissent peut-être déjà, les codes US sont diffusés sur le web (à petite échelle).
Ci-dessous les codes Passport III, AR, Gameshark... permettant de jouer avec les même personnages en mode multi-joueurs. Ils sont valables pour NTSC USA et PAL v1.0 et v1.1, et malheureusement pas sur NSTC JAPAN v1.0 et v1.1 (je bosse dessus mais pour l'instant c'est zéro).
Codes testés par mes soins sur émulateur et console.
- Code:
810B3924 2400
810B3936 7FFF
810B39A4 2400
810B39B6 7FFF
810B3A38 2400
810B3A4E 7FFF
Voici le résultat en vidéo de la version PAL v1.1 sur console :
Dernière édition par zouzzz le Ven 25 Sep 2015 - 22:09, édité 2 fois
_________________
Nicolas et Marjolaine
Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP
Je continue mes tests, aujourd'hui c'étaient les premiers des carapaces.
Pour que se soit plus simple, je me suis commandé une "cartouche cheater".
Pour que se soit plus simple, je me suis commandé une "cartouche cheater".
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Nicolas et Marjolaine
Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP
RGB VS Composite
Une petite vidéo rapide, réalisée par mes soins : RGB VS Composite sur écran LCD :
Dernière édition par zouzzz le Mar 18 Oct 2016 - 7:53, édité 3 fois
_________________
Nicolas et Marjolaine
Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP
J'arrive pas à faire fonctionner mon XRGB-2 avec ma nintendo 64...:/[/quote]
Donc la modif rgb n'y a rien fait, dommage. C'est frustrant de jouer sans scanline sur lcd grrrr
Donc la modif rgb n'y a rien fait, dommage. C'est frustrant de jouer sans scanline sur lcd grrrr
NeoRey- Petit X
- Messages : 52
Date d'inscription : 15/05/2013
Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP
salut ,
c ' est bien en rgb c ' est net mais , si ont à la prise péritel rgb , sa fonctionne ou il faut une Modiffe ?
c ' est bien en rgb c ' est net mais , si ont à la prise péritel rgb , sa fonctionne ou il faut une Modiffe ?
Dernière édition par haomario le Dim 13 Sep 2015 - 21:08, édité 1 fois
haomario- Grand X
- Messages : 1064
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP
Le rgb sur Nintendo 64 ne peut être obtenu qu'en modifiant la console.
_________________
Nicolas et Marjolaine
Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP
salut ,
merci de ta réponse , car j ' avait un rgb avec un switch av/rgb n64
merci de ta réponse , car j ' avait un rgb avec un switch av/rgb n64
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![[N64] Mario Kart 64, études et TP Geese11](https://i.servimg.com/u/f86/18/47/04/04/geese11.gif)
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haomario- Grand X
- Messages : 1064
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP
1er post mis à jour avec les tests d'items et de sauts. Si vous voyez d'autres tests à effectuer n'hésitez surtout pas, c'est avec plaisir.
Ca vient en fait de ma tv, sur écran LCD de PC ça fonctionne, je suis un peu vert.NeoRey a écrit:Donc la modif rgb n'y a rien fait, dommage. C'est frustrant de jouer sans scanline sur lcd grrrr
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Nicolas et Marjolaine
Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP
zouzzz a écrit:
Ca vient en fait de ma tv, sur écran LCD de PC ça fonctionne, je suis un peu vert.
Cela doit venir du signal de certaines consoles qui ne sont pas compatibles avec quelques TV car j'ai eu le même soucis pour ma Nes (écran noir / TV Samsung) mais en passant par le scanline, nickel.
NeoRey- Petit X
- Messages : 52
Date d'inscription : 15/05/2013
Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP
Je ne comprends pas bien, avec ta nes :
Avant ça ne fonctionnait pas, mais avec quelle connectique ?
Et maintenant ça fonctionne, mais avec quelle connectique ?
Avant ça ne fonctionnait pas, mais avec quelle connectique ?
Et maintenant ça fonctionne, mais avec quelle connectique ?
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Nicolas et Marjolaine
Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP
zouzzz a écrit:Je ne comprends pas bien, avec ta nes :
Avant ça ne fonctionnait pas, mais avec quelle connectique ?
Et maintenant ça fonctionne, mais avec quelle connectique ?
Oui c'est à n'y rien comprendre, la Nes branchée avec le câble peritel d'origine sur ma Tv Lcd Samsung = ecran noir , pas de son et la Nes avec le cable peritel d'origine sur mon xrgb mini + scart euro sans synchro = image et scanline.
Moi qui pensait que la NES délivrée du faux rgb, j'ai été agréablement surpris de la qualité de l'image.
NeoRey- Petit X
- Messages : 52
Date d'inscription : 15/05/2013
Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP
Waaaaaah ! C'est déjà bien complet.
J'ai envie de me faire une partie pour tester les triple gas !!
Bravo à toi.
J'ai envie de me faire une partie pour tester les triple gas !!
Bravo à toi.
Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP
Anamorphic Widescreen
![[N64] Mario Kart 64, études et TP Ssssss10](https://i.servimg.com/u/f21/17/57/80/48/ssssss10.jpg)
L'Anamorphic Widescreen de Jorge Luis est génial, une sacrée trouvaille : jouer en 16/9 sans déformation de l'image EXCELLENT. Tous les circuits, y compris des polygones, les sprites des personnages, les objets et les éléments sont mis à l'échelle correctement.
Malheureusement les 2 codes ne peuvent être utilisés ensemble (conflit d'adresse).
Les codes AR / Gameshark / Passport III... :
Pour NTSC US :
- Code:
Pour 1, 3 et 4 joueurs : 81150148 3FDF
Pour 2 joueurs : 81150148 4060
Pour PAL (1.0) : (US + 0x140)
- Code:
Pour 1, 3 et 4 joueurs : 81150288 3FDF
Pour 2 joueurs : 81150288 4060
Pour PAL (1.1) : (US + 0x60)
- Code:
Pour 1, 3 et 4 joueurs : 811501A8 3FDF
Pour 2 joueurs : 811501A8 4060
Pour NTSC JAP (1.0) : (US - 0x2610)
- Code:
Pour 1, 3 et 4 joueurs : 8114DB38 3FDF
Pour 2 joueurs : 8114DB38 4060
Pour NTSC JAP (1.1) : (US - 0x3828)
- Code:
Pour 1, 3 et 4 joueurs : 8114C920 3FDF
Pour 2 joueurs : 8114C920 4060
Vidéo démonstrative :
On peut le faire varier, plus la valeur est élevée plus la caméra "compresse" en abscisse, l'ordonnée, elle bouge pas !
Je viens de faire quelques essais voilà ce que ça donne avec 0x3FDF et 0x3FEA :
En Pal :
![[N64] Mario Kart 64, études et TP Pal10](https://i.servimg.com/u/f21/17/57/80/48/pal10.png)
En NTSC :
![[N64] Mario Kart 64, études et TP Ntsc10](https://i.servimg.com/u/f21/17/57/80/48/ntsc10.png)
Dernière édition par zouzzz le Ven 25 Sep 2015 - 22:13, édité 1 fois
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Nicolas et Marjolaine
Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP
Salut, les codes que tu utilisent, ce sont des codes gameshark, des patchs de roms?
davlar- Géant X
- Messages : 1513
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 42
Localisation : rennes
Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP
Salut davlar,
Tu peux les utiliser sur émulateurs (project64 par exemple) ou sur console via un Passport 3, Gameshark (attention je crois que ce n'est pas compatible PAL) ou un appareil dans le même genre.
Tu peux les utiliser sur émulateurs (project64 par exemple) ou sur console via un Passport 3, Gameshark (attention je crois que ce n'est pas compatible PAL) ou un appareil dans le même genre.
_________________
Nicolas et Marjolaine
Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP
Ok, merci pour les infos! Sorti des 8 et 16 bits, j'ai une connaissance zero.
davlar- Géant X
- Messages : 1513
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 42
Localisation : rennes
Re: [N64] Mario Kart 64, études et TP
Adaptations des circuits
Ci-dessous la liste des différents circuits N64 que l'on retrouve sur les autres versions (DS, 3DS, Wii et WiiU).
![[N64] Mario Kart 64, études et TP Track10](https://i.servimg.com/u/f21/17/57/80/48/track10.png)
Le seul circuit a ne pas avoir été porté sur d'autres supports est Wario Stadium.
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Nicolas et Marjolaine
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