[PSP] Où est Mr- Mme ?
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Re: [PSP] Où est Mr- Mme ?
Ca avance et ceci grâce à spectro2 :
- corrections de quelques bugs
- scan de 20 nouvelles cartes défis, il en reste encore autant
- facilité de navigation
- un nouveau menu A Propos (avec les mercis, les explicatifs...)
- sauvegarde des options de jeu (facile, difficile...)
- grosse baisse de la difficulté
- reset des high scores possible
- peaufinage
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Nicolas et Marjolaine
Re: [PSP] Où est Mr- Mme ?
Je n'ais pas de PSP sinon j'aurais mis volontier mon fils de 8 ans sur le coups!!!!
En tout cas, chapeau pour ta progression régulière sur ce dev!
En tout cas, chapeau pour ta progression régulière sur ce dev!
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Neslou : L'essentiel, c'est vous!
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Re: [PSP] Où est Mr- Mme ?
Toutes les cartes supplémentaires défis ont été scannées, le menu 2 joueurs est terminé.
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Nicolas et Marjolaine
Re: [PSP] Où est Mr- Mme ?
Une bonne partie du mode 2 players est écrit, disons qu'il me reste une petite moitié à faire dans ce mode.
Il faut que je définisse quand est-ce qu'un joueur est désigné gagnant.
Il faut que je définisse quand est-ce qu'un joueur est désigné gagnant.
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Nicolas et Marjolaine
Re: [PSP] Où est Mr- Mme ?
Je suis suis la partie 2 players depuis quelques soirs.
Capture Défi : (non contractuelle)
Spectro2 va retoucher mes scans de cartes pour qu'ils soient moins "striés". Il a du taf, près de 200 cartes à retravailler. Merci beaucoup d'avance.
Capture Défi : (non contractuelle)
Spectro2 va retoucher mes scans de cartes pour qu'ils soient moins "striés". Il a du taf, près de 200 cartes à retravailler. Merci beaucoup d'avance.
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Nicolas et Marjolaine
Re: [PSP] Où est Mr- Mme ?
Spectro2, encore? il est doué notre ami spectro2!
Merci spectro2, sympa ce que tu fais (ou a fait) pour tout le monde! (pour moi, pour le forum etc..)
Merci spectro2, sympa ce que tu fais (ou a fait) pour tout le monde! (pour moi, pour le forum etc..)
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Re: [PSP] Où est Mr- Mme ?
C'est un ange ce Spectro2, lui et sa famille d'ailleurs.
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Nicolas et Marjolaine
Re: [PSP] Où est Mr- Mme ?
Que d'éloges
Merci à vous deux !!!
Merci à vous deux !!!
spectro2- Grand X
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Re: [PSP] Où est Mr- Mme ?
Ca avance vraiment bien ici à ce que je vois.
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unbreakable- Grand X
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Re: [PSP] Où est Mr- Mme ?
Oui, ça avance pas mal , le gros du code du mode 2 joueurs est terminé, maintenant il faut le peaufiner.
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Nicolas et Marjolaine
Re: [PSP] Où est Mr- Mme ?
Spectro2 m'a envoyé les cartes retravaillées, voilà un exemple AVANT / APRES :
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Nicolas et Marjolaine
Re: [PSP] Où est Mr- Mme ?
Du travail de pro :-)
cyberxander- Géant X
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Re: [PSP] Où est Mr- Mme ?
Carrément.
Il ne reste plus grand chose à faire. Corriger une boucle du mode 2 joueurs, créer la page explicative de ce même mode, créer une fin au mode un joueur (quand on dépassera les 100 points, comme Tetris), peaufiner ici et là et après release !
Il ne reste plus grand chose à faire. Corriger une boucle du mode 2 joueurs, créer la page explicative de ce même mode, créer une fin au mode un joueur (quand on dépassera les 100 points, comme Tetris), peaufiner ici et là et après release !
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Nicolas et Marjolaine
spectro2- Grand X
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Re: [PSP] Où est Mr- Mme ?
Explicatif mode 2 joueurs terminé, j'ai peaufiné ici et là, réduit un peu de code... Aussi, je bloque sur le code d'écran déroulant de fin au mode 1 joueur. J’arrête pour cette nuit, demain ça ira mieux.
J'ai fait quelques parties avec ma fille ce soir en mode 2 joueurs, elle a bien accroché si bien que j'ai du me fâcher pour qu'elle aille se laver les dents / se coucher.
Enfin, j'ai déjà une idée pour mon futur dev, mais chut !
J'ai fait quelques parties avec ma fille ce soir en mode 2 joueurs, elle a bien accroché si bien que j'ai du me fâcher pour qu'elle aille se laver les dents / se coucher.
Enfin, j'ai déjà une idée pour mon futur dev, mais chut !
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Nicolas et Marjolaine
Re: [PSP] Où est Mr- Mme ?
Bonne nouvelle tout ca
J'attends avec impatience
J'attends avec impatience
spectro2- Grand X
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Re: [PSP] Où est Mr- Mme ?
Chapeau!
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unbreakable- Grand X
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Re: [PSP] Où est Mr- Mme ?
Merci de vos encouragements, c'est très sympa.
Ca y est je suis débloqué, une bonne nuit de sommeil m'aide toujours. J'ai donc mon code de fin à la Tetris, j'ai plus qu'à l'installer là où il faut. Ça sera pour lundi car demain je pars en week-end avec ma petite famille.zouzzz a écrit:Explicatif mode 2 joueurs terminé, j'ai peaufiné ici et là, réduit un peu de code... Aussi, je bloque sur le code d'écran déroulant de fin au mode 1 joueur. J’arrête pour cette nuit, demain ça ira mieux.
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Nicolas et Marjolaine
Re: [PSP] Où est Mr- Mme ?
On ne fait pas d'Homebrews sans casser des oeufs...
Je t'admire aussi zouzzz.... je galere tellement avec mon casse brique...que je me dois ensuite de faire des tutos...
Bravo ....
Je t'admire aussi zouzzz.... je galere tellement avec mon casse brique...que je me dois ensuite de faire des tutos...
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Neslou : L'essentiel, c'est vous!
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Re: [PSP] Où est Mr- Mme ?
La miss s'est aussi mise à y jouer en mode 2 joueurs !
Et ça : c'est un exploit !
Et ça : c'est un exploit !
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Nicolas et Marjolaine
Re: [PSP] Où est Mr- Mme ?
C-c de la news disponible ici : http://bidouillouzzz.blogspot.fr/2014/05/ou-est-mr-mme-la-release.html
Quelques semaines après le début du développement, voici (enfin) le second jeu produit par Joalb Prod. :
Il s'agit de l'adaptation du jeu de société édité par Nathan : LES MONSIEUR MADAME, LE JEU.
Le but premier est d'amuser mes filles. Après plusieurs semaines de tests je peux aisément affirmer, en toute modestie bien entendu, qu'il est atteint :-).
Le but second est d'amuser les autres enfants, j'espère l'atteindre aussi.
Ce jeu n'est compatible qu'avec les PSP exploitées, devrait l'être aussi avec les PSVita exploitée (non testé).
Rappel du teaser :
Mini-trailer de lancement :
Code : zouzzz
Traitement des Images - scans : spectro2 et zouzzz
Spécificités :
But du jeu en 1 joueur :
A chaque tour, une carte est tirée au hasard, elle représente soit un un PERSONNAGE soit un INDICE. Il faut alors le repérer avant la fin du décompte. Le score augmente alors en fonction du multiplicateur indiqué sur la carte et du temps restant.
Les mouvements se font avec la croix multidirectionnelle pour un déplacement normal et le stick analogique pour un déplacement rapide. La validation se fait avec la touche X. La pause avec START.
But du jeu en 2 joueurs :
Au premier tour le joueur 1 (à gauche) tire une carte au hasard. Elle représente un PERSONNAGE, un INDICE ou un DEFI. Dans les deux premiers cas, le premier des deux joueurs qui le repère gagne les points et il prend la main.
En cas de carte DEFI , le joueur ayant la main a 20 secondes pour réussir l'épreuve indiquée sur la carte. L'adversaire déterminera ensuite si le défi est réussi ou pas.
Le nombre de points à gagner pour chaque tour est indiqué sur la carte en jeu.
Le premier à faire au moins 10 points gagne la partie.
Le joueur 1 dirige les flèches blanches avec la croix multidirectionnelle et valide avec le L.
Le joueur 2 dirige les flèches noires avec les boutons (triangle, rond, croix, cercle) et valide avec le R.
La pause se fait avec le bouton START.
Deux modes de jeu sont disponibles : VOITURE et MAISON. Ils sont identiques, seules quelques cartes DEFI ne sont pas disponibles en VOITURE car irréalisables en espaces restreint.
Mercis :
Aux différents beta-testeurs et sites-forums qui m'ont apporté leur soutien.
Note :
Le jeu est distribué gratuitement et totalement open source, faites-en ce que vous voulez : modifiez-le, améliorez-le, bidouillez-le, brulez-le, mangez-le, vendez-le...
Tous les outils utilisés pour sa réalisation sont libres.
J'espère que le maximum de bugs a été éliminé, si vous en trouvez n'hésitez pas à me les faire remonter, je pourrais éventuellement le mettre à jour.
Je propose deux liens de téléchargement, l'un comprenant le jeu Où est Mr-Mme ? et l'autre comprenant les deux jeux de la Joalb Prod : Où est Mr-Mme ? + Paf The Blork Reloaded (newsé ici).
Téléchargements :
Quelques semaines après le début du développement, voici (enfin) le second jeu produit par Joalb Prod. :
Il s'agit de l'adaptation du jeu de société édité par Nathan : LES MONSIEUR MADAME, LE JEU.
Le but premier est d'amuser mes filles. Après plusieurs semaines de tests je peux aisément affirmer, en toute modestie bien entendu, qu'il est atteint :-).
Le but second est d'amuser les autres enfants, j'espère l'atteindre aussi.
Ce jeu n'est compatible qu'avec les PSP exploitées, devrait l'être aussi avec les PSVita exploitée (non testé).
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Rappel du teaser :
Mini-trailer de lancement :
Code : zouzzz
Traitement des Images - scans : spectro2 et zouzzz
Spécificités :
- pour 1 ou 2 joueurs sur la même console
- mode MAISON ou VOITURE en mode 2 joueurs
- quatre niveaux de difficulté en mode 1 joueur
- cinq musiques (c'est déja pas mal ^^)
- 128 combinaisons de tableaux (de mémoire)
- près de 200 cartes à jouer
- sauvegarde - reset des meilleurs scores
- changez les personnages (photos et noms) : en Photos\joueurs\1.png, 2.png pour les photos (75x75) et Photos\joueurs\1.txt 2.txt pour les noms
But du jeu en 1 joueur :
A chaque tour, une carte est tirée au hasard, elle représente soit un un PERSONNAGE soit un INDICE. Il faut alors le repérer avant la fin du décompte. Le score augmente alors en fonction du multiplicateur indiqué sur la carte et du temps restant.
Les mouvements se font avec la croix multidirectionnelle pour un déplacement normal et le stick analogique pour un déplacement rapide. La validation se fait avec la touche X. La pause avec START.
But du jeu en 2 joueurs :
Au premier tour le joueur 1 (à gauche) tire une carte au hasard. Elle représente un PERSONNAGE, un INDICE ou un DEFI. Dans les deux premiers cas, le premier des deux joueurs qui le repère gagne les points et il prend la main.
En cas de carte DEFI , le joueur ayant la main a 20 secondes pour réussir l'épreuve indiquée sur la carte. L'adversaire déterminera ensuite si le défi est réussi ou pas.
Le nombre de points à gagner pour chaque tour est indiqué sur la carte en jeu.
Le premier à faire au moins 10 points gagne la partie.
Le joueur 1 dirige les flèches blanches avec la croix multidirectionnelle et valide avec le L.
Le joueur 2 dirige les flèches noires avec les boutons (triangle, rond, croix, cercle) et valide avec le R.
La pause se fait avec le bouton START.
Deux modes de jeu sont disponibles : VOITURE et MAISON. Ils sont identiques, seules quelques cartes DEFI ne sont pas disponibles en VOITURE car irréalisables en espaces restreint.
Mercis :
Aux différents beta-testeurs et sites-forums qui m'ont apporté leur soutien.
Note :
Le jeu est distribué gratuitement et totalement open source, faites-en ce que vous voulez : modifiez-le, améliorez-le, bidouillez-le, brulez-le, mangez-le, vendez-le...
Tous les outils utilisés pour sa réalisation sont libres.
J'espère que le maximum de bugs a été éliminé, si vous en trouvez n'hésitez pas à me les faire remonter, je pourrais éventuellement le mettre à jour.
Je propose deux liens de téléchargement, l'un comprenant le jeu Où est Mr-Mme ? et l'autre comprenant les deux jeux de la Joalb Prod : Où est Mr-Mme ? + Paf The Blork Reloaded (newsé ici).
Téléchargements :
- Joalb Prod. ou Joalb Prod. ou Joalb Prod. pour les 2 jeux
- Où est Mr-Mme ? ou Où est Mr -Mme ? ou Où est Mr-Mme ?
Dernière édition par zouzzz le Lun 5 Mai 2014 - 22:05, édité 5 fois
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Nicolas et Marjolaine
Re: [PSP] Où est Mr- Mme ?
Je m'étais planté lors de l'upload, j'ai reuploadé les bons fichiers sur le blog.
C'est ça de faire 10 choses en même temps ^^.
C'est ça de faire 10 choses en même temps ^^.
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Nicolas et Marjolaine
Re: [PSP] Où est Mr- Mme ?
En voilà une bonne news!!!!!
Excellent d'avoir pensé au mode de jeu "VOITURE" ou "MAISON".. on sent le papa qui est derrière ce jeu.
Félicitations à nouveau zouzzz. (est-ce ton premier jeu?)
Excellent d'avoir pensé au mode de jeu "VOITURE" ou "MAISON".. on sent le papa qui est derrière ce jeu.
Félicitations à nouveau zouzzz. (est-ce ton premier jeu?)
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Neslou : L'essentiel, c'est vous!
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Re: [PSP] Où est Mr- Mme ?
Merci Neslou, j'en ai déjà fait une petite dizaine sur PSP.
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Nicolas et Marjolaine
Re: [PSP] Où est Mr- Mme ?
je me disais aussi...bon je retourne à mes leçons... lol...
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