X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Dump de NAND flash FW 370 sans démontage

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Dump de NAND flash FW 370 sans démontage - Page 3 Empty Re: Dump de NAND flash FW 370 sans démontage

Message par Le Gil Mar 22 Nov 2016 - 11:56

Salut à tous et en particulier à Davlar,

Je suis le tuto des noobs pas à pas mais je bloque à cette étape :

Davlar a écrit:
installez le code source de l'outil qui permet de dumper et flasher:
CODE:

git clone https://github.com/thisisdavlar/xcom_ngx_tools.git

Un nom d'utilisateur et un mot de passe sont demandés. Quand je me rends sur la page internet via le lien, il semble que ça n'existe plus. Serai-je arrivé après la bataille ? Ou tout simplement j'ai raté une étape ?

Merci d'avance de m'éclairer de vos lumières.
Le Gil
Le Gil
Grand X
Grand X

Messages : 307
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Dump de NAND flash FW 370 sans démontage - Page 3 Empty Re: Dump de NAND flash FW 370 sans démontage

Message par davlar Mar 22 Nov 2016 - 21:13

Salut Le Gil, merci pour ton interet sur mon tuto: un aventurier, un!!!

Par contre je suis surpris que ça ne fonctionne pas.
Est-ce que tu peux aller sur la page https://github.com/thisisdavlar/xcom_ngx_tools?

Est-ce que tu peux faire un copier/coller de ta commande "git clone https://github.com/thisisdavlar/xcom_ngx_tools.git" et les messages qui suivent l'execution de cette commande s'il te plait?
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1525
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Dump de NAND flash FW 370 sans démontage - Page 3 Empty Re: Dump de NAND flash FW 370 sans démontage

Message par Le Gil Mer 23 Nov 2016 - 9:10

Je te remercie Davlar, je teste ça ce soir je pense, j'ai sans doute fait une erreur en tapant. Je te tiens au jus.
Le Gil
Le Gil
Grand X
Grand X

Messages : 307
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Dump de NAND flash FW 370 sans démontage - Page 3 Empty Re: Dump de NAND flash FW 370 sans démontage

Message par davlar Jeu 22 Déc 2016 - 1:29

Pour ceux qui ont un raspberry pi, mon tuto de dump de nandflash fonctionne très bien sur DreamPi-1.6 lien dreampi pour raspberry pi : Téléchargement : Dreampi 1.6

suivez les commandes du post http://x-community.1fr1.net/t1250p25-dump-de-nand-flash-fw-370-sans-demontage#23381

ça peut en motiver plus d'un à manipuler j'espère Smile ! un usage de plus pour le raspberry pi !

Note: Il faut avoir 2GB de place sur la carte SD (redimensionner la partition de la SD : http://raspberrypi.stackexchange.com/questions/499/how-can-i-resize-my-root-partition)
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1525
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Dump de NAND flash FW 370 sans démontage - Page 3 Empty Re: Dump de NAND flash FW 370 sans démontage

Message par cyberxander Jeu 22 Déc 2016 - 10:20

Ça fonctionnerait sous Raspbian ?
cyberxander
cyberxander
Géant X
Géant X

Messages : 2158
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 41
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Dump de NAND flash FW 370 sans démontage - Page 3 Empty Re: Dump de NAND flash FW 370 sans démontage

Message par davlar Jeu 22 Déc 2016 - 11:27

Yep, j'ai fait le test hier soir, profitant d'avoir sorti de RPI pour d'autres manips. Par contre il faut vérifier qu'il y a assez d'espace libre pour acceuillir le dump de 2Go. Prenez des cartes SD de 16Go minimum pour être à l'aise (download des dumps existants, stockage de vos propres dumps...) et vérifiez avec la commande "df -h" qu'il y a assez d'espace disponible.

Vraiment désolé, je n'avais pas pensé que tout le monde à un ordi linux à la maison, le fameux raspberry pi.
J'essaie de préparer une image raspbian ce soir ce sera le plus simple pour tout le monde (utilisation/support).
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1525
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Dump de NAND flash FW 370 sans démontage - Page 3 Empty Re: Dump de NAND flash FW 370 sans démontage

Message par davlar Sam 21 Jan 2017 - 16:42

Hello, je galère pour générer une images raspberry_pi (prete à flasher avec Win32DiskImager par exemple) à partir de ma version modifiée.
J'ai fait des tests avec des distributions contenant EmulationStation, ça permettrait de dumper et reflasher la NeoGeoX à la manette (clavier accepté), sans rien avoir à taper, juste se balader dans le menu, et choisir son action au lieu de taper des commandes. Je pense que c'est le plus simple.

Un exemple (c'est super flou désolé) que j'ai prototypé sur la distribution d'emulation happi .
On va dans le menu configuration en navigant avec la manette (n'importe quelle manette snes_USB, xbox360 wireless...ou clavier):
Dump de NAND flash FW 370 sans démontage - Page 3 Img_2010

on choisi l'action désirée:
6 - PROBE HANDHELD : test de connexion USB avec la neogeox
7 - DUMP HANDHELD : dump du firmware de la neogeoX (sauvegarde)
8 - FLASH HANDHELD : flashage d'un firmware dans la neogeoX (celui sauvegardé ou un externe issue d'une autre sauvegarde)
il y a même moyen de mettre un dessin explicatif à coté (à la place du dessin "engrenage", pas encore testé le gif animé Smile )
Dump de NAND flash FW 370 sans démontage - Page 3 Img_2011

On ne peut pas se passer de la page d'execution de l'outil "ingenic", l'outil qui fait le travail de dump ou de flashage:
avec un message pour dire que c'est fini, ou qu'il y a une erreur.
Ici ERREUR:
Dump de NAND flash FW 370 sans démontage - Page 3 Img_2012
Ici le dump est en cours:
Dump de NAND flash FW 370 sans démontage - Page 3 Img_2013

C'est en cours, les remarques sont les bienvenues pour ceux qui sont interressés.
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1525
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Dump de NAND flash FW 370 sans démontage - Page 3 Empty Re: Dump de NAND flash FW 370 sans démontage

Message par neslou Sam 21 Jan 2017 - 17:36

Respect Davlar!
Tu attends quoi comme genre de remarques? Sinon, l'esthétique ça viendra après...ceux qui vont faire ce genre de manip au départ sont pas intéressé par le gif animé...ce serait la cerise sur le gateau Very Happy
neslou
neslou
Modo X

Messages : 1768
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

http://www.neslou.com

Revenir en haut Aller en bas

Dump de NAND flash FW 370 sans démontage - Page 3 Empty Re: Dump de NAND flash FW 370 sans démontage

Message par davlar Sam 21 Jan 2017 - 19:19

J'ai juste ajouté les outils ingenic pour communiquer avec le JZ4770 de la neogeoX et ajouté des menus (qui appelle cet outil) à la superbe distribution happi, je ne sais même pas comment redistribuer sans piller le travaille d'autres pour l'instant... je vais contacter le créateur pour savoir si je peux redistrivuer sa version modifiée, ça me fera gagner du temps s'il accepte ce serait cool.

Pour les remaques, voici des exemples:
- oui je suis interressé par une distribution raspberry pi pour gérer mes firmware neogeoX
- je ne suis pas interressé par le dump/flashage par USB avec un raspberry pi
- ne te prend pas la tête Davlar, met juste tes script et fichier XML EmulationStation sur ton dépot GIT, on se débrouillera pour l'installation sur la distribution que l'on veut, done juste les lignes de commande à copier/coller.
- est-ce qu'on peut avoir un menu pour visualiser les rom intégré, faire sa selection, et les modifier?
- un menu pour gérer les différents firmwares (choisir celui que l'on flash parmi une liste)
- ajouter convertXrom (pas sur que fbacache.exe puisse fonctionner sur Rpi...)
- se baser sur raspbian pour avoir plus une interface PC (clavier souris bureau), qu'une interface media center/console avec telecommande ou manette...
- faire une image à partir de votre distribution favorite (dreamPi, recalBox, happi, lakka, openelec...) pour ne pas multiplier des carteSD pour raspberry pi.
- juste faire un package avec les outils à installer en une seule commande, ... (je me répète là...°

Il y a nativement (grace à happi, mais c'est pareil sur recalbox, surement aussi sur retropie ou lakka...) la possibilité d'acceder aux fichiers du Rpi par le réseau, on peut charger les differents firmware, sauvegarder son dump, mais pourquoi pas charger ses propres roms dans l'image dumpée, puis flasher le tout par un simple menu.

à vot' bon coeur messieurs dames!
Je me concentre  sur "savoir fabriquer une image utilisage avec Win32DiskImager", je croyais ça hyper facile, mes essais ne sont pas concluant.
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1525
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Dump de NAND flash FW 370 sans démontage - Page 3 Empty Re: Dump de NAND flash FW 370 sans démontage

Message par Le Gil Lun 23 Jan 2017 - 10:18

Il me tarde d'essayer cette nouvelle méthode. Gros travail Davlar !!!
Le Gil
Le Gil
Grand X
Grand X

Messages : 307
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Dump de NAND flash FW 370 sans démontage - Page 3 Empty Re: Dump de NAND flash FW 370 sans démontage

Message par davlar Lun 23 Jan 2017 - 21:05

Oui gros travail, et comme d'hab, j'avance à pas de fourmis (pas d'avancées dans la semaine j'en ai peur). Je pense t'envoyer une pré-version en MP dès que j'ai trouvé une façon sûr de backuper les images de SD card, pour les refaire avec Win32DiskImager, tu me diras si c'est interressant ou non, et facile d'emploi ou non. Si ça te tente d'être béta testeur Smile.
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1525
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Dump de NAND flash FW 370 sans démontage - Page 3 Empty Re: Dump de NAND flash FW 370 sans démontage

Message par Le Gil Lun 23 Jan 2017 - 21:23

davlar a écrit:Oui gros travail, et comme d'hab, j'avance à pas de fourmis (pas d'avancées dans la semaine j'en ai peur). Je pense t'envoyer une pré-version en MP dès que j'ai trouvé une façon sûr de backuper les images de SD card, pour les refaire avec Win32DiskImager, tu me diras si c'est interressant ou non, et facile d'emploi ou non. Si ça te tente d'être béta testeur Smile.

Avec grand plaisir ^^
Le Gil
Le Gil
Grand X
Grand X

Messages : 307
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Dump de NAND flash FW 370 sans démontage - Page 3 Empty Re: Dump de NAND flash FW 370 sans démontage

Message par wii_go Ven 5 Mai 2017 - 0:13

beh ui je veux bien les fichiers pour une clé USB bootable (distri linux c'est ça plus les applis nécessaires...!!!) je me suis pris toutes les images, mais dans mon cas, pour pouvoir jouer à mon megapack vol. 1, je crois qu'il faut que j'install le 500a c'est ça, les img jailbreak j'utiliserai le "V0.4-5-GECF6931" qui semble être une version 4.5 et l'autre une 3.5 c'est ça... enfin je les ai tous pris, comme ça, pas pris au dépourvu... par avance merci...
avatar
wii_go
Petit X
Petit X

Messages : 19
Date d'inscription : 28/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dump de NAND flash FW 370 sans démontage - Page 3 Empty Re: Dump de NAND flash FW 370 sans démontage

Message par wii_go Ven 5 Mai 2017 - 1:17

davlar a écrit:Oui, oui, c'est exactement ça, merci pour l'explication Cyberxander. Donc voilà, c'est dispo pour la communauté.

Je pourrai mettre en partage le contenu d'une clé USB bootable avec les outils d'installés.
Est-ce que ça interresse quelqu'un? Sinon je ferme ce topic. N'ayant pas de NGX avec SD interne, je ne peux pas aller plus loin, et tous les firmwares sont là.

Bon dump, bon flashage!
A+
c'est de ça dont je te parlais (ayant vu qu'il y avait pas mal de com après, tu peux pas te souvenir de tout
avatar
wii_go
Petit X
Petit X

Messages : 19
Date d'inscription : 28/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dump de NAND flash FW 370 sans démontage - Page 3 Empty Re: Dump de NAND flash FW 370 sans démontage

Message par davlar Sam 6 Mai 2017 - 14:02

Ok, merci pour le rappel, j'ai refais les tests hier pour préparer un ISO de clé USB bootable. j'ai galéré avec mon bios UEFI (mon UEFI du coup,  ce n'est pas un bios). L'outil permettant de flasher la console fonctionne un moment, mais ne va pas au bout de la procédure. Une clé USB 3.0 peut être serait plus veloce. Là je galère pour faire un ISO et le reflasher sur une autre clé USB, avant de partager.

Une clé virtualisée sous windows fonctionne peut être.

Vraiment je t'invite à utiliser lili (linux live usb creator) pour fabriquer une clé bootabe (en 3 click dans une interface graphique, vraiment simple, c'est expliqué sur le site) et suit la procédure pas à pas.
http://x-community.1fr1.net/t1250p25-dump-de-nand-flash-fw-370-sans-demontage#23381

Le mieux reste un PC sous linux, en dual boot si tu veux garder windows.

Tu peux aussi faire la manip sous raspberry pi (happi game center, raspbian, dreampi, les 3 sont testés OK (dump et flashage nickel).
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1525
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Dump de NAND flash FW 370 sans démontage - Page 3 Empty Re: Dump de NAND flash FW 370 sans démontage

Message par Le Gil Dim 7 Mai 2017 - 7:51

Faut vraiment que je m'y remette, trop envie de tester la manip' sous RPi.
Le Gil
Le Gil
Grand X
Grand X

Messages : 307
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Dump de NAND flash FW 370 sans démontage - Page 3 Empty Re: Dump de NAND flash FW 370 sans démontage

Message par davlar Dim 7 Mai 2017 - 8:27

Oui, désolé Le Gil de ne pas avoir encore reussi un iso de carte SD prêt à l'emploi pour RPi, la gestion des USB est capricieuse sur mon PC, et je n'ai pas tout compris dans le process de génération vu mes nombreux essais loupés.

Le plus simple est de le faire soit-même en suivant mes manip d'installation.
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1525
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Dump de NAND flash FW 370 sans démontage - Page 3 Empty Re: Dump de NAND flash FW 370 sans démontage

Message par wii_go Dim 14 Mai 2017 - 18:33

j'ai installé lili mais au moment de choisir une distri là je bloque, t'as vu tout ce qu'il y a, ils me proposent ubuntu, mais même cette distri y a des dizaines de choix... ??? je suis perdu et un peu dans le "jsai pas quoi faire" la...
bon j'ai essayé de prendre une des versions ubuntu, mais miroir pas en ligne pour les 5 premiers choix, tu aurais un fichier iso ou img de cette distri à mettre sur ma clé usb parce que là ça passe pas leurs fichiers...


Dernière édition par wii_go le Lun 15 Mai 2017 - 0:46, édité 1 fois
avatar
wii_go
Petit X
Petit X

Messages : 19
Date d'inscription : 28/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dump de NAND flash FW 370 sans démontage - Page 3 Empty Re: Dump de NAND flash FW 370 sans démontage

Message par davlar Dim 14 Mai 2017 - 18:50

prend Lubuntu 14.04, comme ça mon tuto collera. C'est sur cette distribution que je suis.

ps: sur mon mini PC Brix, je n'ai pas pu flasher à partit d'un boot linux sur clé USB (erreur d'ecriture lors du flashage de la console en USB au bout de plusieurs minutes d'ecriture, je pense vraiment que le probleme vient de mon PC et que la manip peu). Avec des ports USB 3 et une clé USB 3 ça marchera peut être mieux. J'ai réussi à partir d'un linux natif sur PC, et différentes images raspberry pi.
Je ne garanti pas que tes effort seront récompensé.
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1525
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Dump de NAND flash FW 370 sans démontage - Page 3 Empty Re: Dump de NAND flash FW 370 sans démontage

Message par wii_go Lun 15 Mai 2017 - 1:00

trouvé sur gogol un lubuntu 17.04 pour pc 64 bits récent (comme le mien un msi d'un an), je vais voir avec celui-là hein...
bon lili me mets distri pas dans la liste de compatibilieté, lili essayera de l'installer comme lubuntu 15.04, du coup j'ai pris une version 14.04.5 comme tu me l'a dit, on verra bien... bon ça me mets pareil avec cette version, impossible de trouver une version 15.04 comme dans le soft, j'install la plus récente ou la 14.04.5(64 bits aussi)
bon trouvé une version 15.04 comme celle précisé dans le soft... mais si tu me dit d'nstaller la 17 je le ferais, j'attends ta réponse pour essayer...
avatar
wii_go
Petit X
Petit X

Messages : 19
Date d'inscription : 28/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dump de NAND flash FW 370 sans démontage - Page 3 Empty Re: Dump de NAND flash FW 370 sans démontage

Message par davlar Lun 15 Mai 2017 - 8:04

Salut, n'importe quelle version. Ok pour la 15.04.
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1525
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Dump de NAND flash FW 370 sans démontage - Page 3 Empty Re: Dump de NAND flash FW 370 sans démontage

Message par cyberxander Lun 15 Mai 2017 - 12:21

essaye unetbootin sinon pour rendre une clé bootable avec lubuntu...
cyberxander
cyberxander
Géant X
Géant X

Messages : 2158
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 41
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Dump de NAND flash FW 370 sans démontage - Page 3 Empty Re: Dump de NAND flash FW 370 sans démontage

Message par davlar Lun 15 Mai 2017 - 13:40

Oui unetbootin est une bonne alternative. Avec Lili, tu peux aussi virtualiser ta clé usb (pas d'installation de virtual box, c'est direct dispo sur la clé).
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1525
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Dump de NAND flash FW 370 sans démontage - Page 3 Empty Re: Dump de NAND flash FW 370 sans démontage

Message par wii_go Lun 15 Mai 2017 - 16:37

ouai j'ai vu, c'est ce que je vais utiliser, je me lance demain, là j'ai une tonne d'anime à voir (j'ai au moins 7 ou 8 heures d'animes à rattraper... merci davlar et merci cyberxander...
avatar
wii_go
Petit X
Petit X

Messages : 19
Date d'inscription : 28/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dump de NAND flash FW 370 sans démontage - Page 3 Empty Re: Dump de NAND flash FW 370 sans démontage

Message par wii_go Ven 19 Mai 2017 - 22:09

bon apparemment le vendeur du ngxtool m'a demandé de lui renvoyer celui-ci et m'en donnera un autre, il m'a raconté qu'il en a vendu 200 et n'a jamais eu de soucis, beh d'accord, mais comme de par hasard, ça tombe sur moi, donc on verra bien...
avatar
wii_go
Petit X
Petit X

Messages : 19
Date d'inscription : 28/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dump de NAND flash FW 370 sans démontage - Page 3 Empty Re: Dump de NAND flash FW 370 sans démontage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum