X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Dump de NAND flash FW 370 sans démontage

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Dump de NAND flash FW 370 sans démontage - Page 2 Empty Re: Dump de NAND flash FW 370 sans démontage

Message par davlar Mer 30 Mar 2016 - 21:43

Hello, tu es sur la bonne voie.
Il te reste à compiler les outils, d'après ta capture d'écran.

De façon globale, il y a des fichiers README dans les livraisons logicielles. Si tu lis mon fichier README.md, tout est écrit dedans; de la compilation au dump.

xcom_ngx_tools$ cat README.md :

Malheureusement pour toi, je n'ai pas fini de pousser mon code sous GIT, il n'y a pas ce qu'il faut pour écrire sur la nandflash.

Mais le hasard fait bien les choses, je reçois mon nouvel ordi demain (avec des Gigaoctets qu'il me manque depuis plus d'un an, voir 2), et mes enfants seront en vacances chez papimami la semaine prochaine. J'ai reservé un espace de stockage en ligne il y a quelques mois pour déposer les différents firmwares (370, 345, 500a, jail break.....), ça va se faire la semaine prochaine. Impressionnant la coincidence sur l'exhumation de ce topic!

Laissez moi quelques jours et on pourra faire des soirées pyjama/flashage de neogeoX !!
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1525
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Dump de NAND flash FW 370 sans démontage - Page 2 Empty Re: Dump de NAND flash FW 370 sans démontage

Message par neslou Mer 30 Mar 2016 - 21:56

Y a pas de coïncidence... lol... tu cherchais une excuse pour t'y remettre c'est ça... en tout cas, je suis content que tu sois toujours là...peu importe le temps que cela prend... y aura toujours des gens que cela intéressera!
neslou
neslou
Modo X

Messages : 1768
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

http://www.neslou.com

Revenir en haut Aller en bas

Dump de NAND flash FW 370 sans démontage - Page 2 Empty Re: Dump de NAND flash FW 370 sans démontage

Message par davlar Mer 30 Mar 2016 - 22:20

lol, sans déconner, j'ai commander du matos : nouveau PC, circuits imprimé pour prototype, pointes de touches pour me faire une sonde UART sans soudure du type DFEclipse.... du lourd.
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1525
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Dump de NAND flash FW 370 sans démontage - Page 2 Empty The savior!

Message par Boki Jeu 31 Mar 2016 - 7:53

"HELP MEEEE!" (c) Virtua cop 2

XD

Aller!
Aller!
Fais nous le grand jeu. En mode pro!

Moi je demande juste a pouvoir la reparer. Je serais bien content de rejouer a MoW... (T_T) > trop cher en cartouche...

Sinon tu te la joue warrior en mode macgyver et tu nous pond un truc de ouf... Sache que je connais beaucoup de gens qui attendent ca a republique...

Meme que je te dirais que quand tu aura le feu sacre, tu nous pond un acces internet via clef wifi usb (!) pour pouvoir DL les roms de mame sur neoX... Tous les types qui charrient la X vont tirer une tronche... XD 'fin bon deja si tu m'arrange ma console je pourrais reutiliser ma X!!! Deja j'en serais heureux!!!

https://www.youtube.com/watch?v=_efv7ZGAdjo

"Davlar!"
"Davlar!"


Dernière édition par Boki le Jeu 31 Mar 2016 - 8:00, édité 1 fois
avatar
Boki
Petit X
Petit X

Messages : 16
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dump de NAND flash FW 370 sans démontage - Page 2 Empty Re: Dump de NAND flash FW 370 sans démontage

Message par neslou Jeu 31 Mar 2016 - 7:58

davlar a écrit:lol, sans déconner, j'ai commander du matos : nouveau PC, circuits imprimé pour prototype, pointes de touches pour me faire une sonde UART sans soudure du type DFEclipse.... du lourd.

A ouiais quand même!! je ne connaissais pas du tout ce genre de matos, tu rigoles pas en effet...
Ben chapeau l'artiste encore une fois!

neslou
neslou
Modo X

Messages : 1768
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

http://www.neslou.com

Revenir en haut Aller en bas

Dump de NAND flash FW 370 sans démontage - Page 2 Empty Re: Dump de NAND flash FW 370 sans démontage

Message par Boki Jeu 31 Mar 2016 - 8:09

sinon tu devrais tester ca ca dechire g teste en live cd.

Ils utilisent wahcade qui est souvent compatible avec genre les ubuntu et co. Elle est capable de lancer meme les jeux windows...

https://www.google.fr/search?client=opera&q=a+gnu%2Flinux+arcade+distribution&sourceid=opera&ie=UTF-8&oe=UTF-8

je te chercherais le lien pour dl il y en a un qui marche pas les autres XD

edit : c t ici sur cette video je crois
ya des liens qui marche faut juste avoir un peu de chance ca marche pas souvent du premier coup

https://www.youtube.com/watch?v=TGmPC_6azR4

Sinon ya une distro speciale retrogaming avec le xmb PS3. Tout aussi terrible... Lakka. Mais je sais pas comment mettre le menu autre part par contre...

http://www.gamersdugrenier.fr/deux-distributions-linux-pour-le-retrogamer/

http://www.lakka.tv

dans l'espoir de voir un jour nos reves se realiser XD

@@@+++
avatar
Boki
Petit X
Petit X

Messages : 16
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dump de NAND flash FW 370 sans démontage - Page 2 Empty Re: Dump de NAND flash FW 370 sans démontage

Message par cyberxander Jeu 31 Mar 2016 - 9:15

Boki a écrit:

Sinon tu te la joue warrior en mode macgyver et tu nous pond un truc de ouf... Sache que je connais beaucoup de gens qui attendent ca a republique...


MMMmmmm en gros a repu ils veulent utiliser la future technique de davlar et la facturer aux clients ?!
cyberxander
cyberxander
Géant X
Géant X

Messages : 2158
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 41
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Dump de NAND flash FW 370 sans démontage - Page 2 Empty Re: Dump de NAND flash FW 370 sans démontage

Message par Boki Jeu 31 Mar 2016 - 15:13

comme si tu les connaissais pas XD

C'est toujours ce que ils on fait aussi bien sur PSP que sur toutes les autres. Maintenant c plus comme avant mais ya encore des restes. Il fut un temps ou la modif' des consoles etait hardware. Aujourd'hui elle est software alors ils on continue aussi. Mais bon hein personne ne force les flemmards a installer a republique. C juste que nombreuses personnes ne font rien de leurs 10 doigts, tu vois le topo...

Et puis quand je disait republique je disait des clients surtout. Moi tu sais les vendeurs...

edit : par ex. si j'avais ecoute un technicien de las-bas j'aurais jamais bricke ma console avec open dingux... XD

Meme republique vois le bon cote aussi. Tous les gars qui on la X vont pouvoir passer a un vrai programme... Sinon de eux-memes ils le feront jamais...
avatar
Boki
Petit X
Petit X

Messages : 16
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dump de NAND flash FW 370 sans démontage - Page 2 Empty Flasher un dump de firmware sur la nandflash samsung de la neogeoX

Message par davlar Mer 6 Avr 2016 - 22:21

Hello à tous ceux qui ont brické leur neogeoX!

voici le lien vers le dump de nandflash du firmware v370 http://ovh.to/NoqXWxX (valable 5 jours), le fichier s'appelle nand.img et fait 2 Go.

[EDIT-10.04.2016-10]: le fichier nand.img de 2Go est archivé dans le fichier nand.rar (de 200Mo Smile) sur le lien https://mega.nz/#!HcwhyA6A!RrtYQ4Uoq5qUIT_GRINLkKoXPAhioxqiPCXt29tbVo4. Pensez bien à l'extraite est ne pas utiliser nand.rar mais bien nand.img.
Sous Lubuntu vous devrez installer l'outil rar et lancer la commande rar :
Code:

sudo apt-get install rar
rar e nand.rar

Pour flasher ce dump (image complète du firmware, recupéré sur la nand flash de ma console) il faut un PC linux, un cable microUSB<->USB, et suivre les instructions ci dessous.

J'ai fais le test avec un linux Lubuntu 14.04 fraichement installé, donc ma manip ne demande pas d'historique particuler.
Pour ceux qui n'ont pas un PC linux, il est possible de booter linux depuis une clé USB. Pour préparer une clé USB linux bootable depuis windows je conseille LiLi http://www.linuxliveusb.com/fr/home, c'est très facile, et une clé USB ça coute 5€. quand la clé est préparée, entrez dans le BIOS de votre PC ou dans le menu de boot pour booter sur votre clé.

Au premier démarrage, passez le clavier en français (AZERTY):
1. click droit sur le symbole US (en bas à droite)
2. click gauche sur "keyboard layout handler" settting
3. ajouter le clavier FR
4. effacer le clavier US
Dump de NAND flash FW 370 sans démontage - Page 2 2016-010

note: Mozilla est installé par defaut, vous pouvez accéder au forum X-Community et télécharger des fichiers si besoin, ils seront dans le répertoire "~/Téléchargement/"

Une fois sous linux lancer un terminal (expliqué sous google, par exemple sous Lubuntu 14.04, taper Ctrl+Alt+T, ou Menu->Accessoire->LXTerminal).

ça ressemble à ça:
Dump de NAND flash FW 370 sans démontage - Page 2 Lxterm10

Et il faut taper les commandes suivantes (attention y'en a long, faites entée à chaque fin de ligne):
Code:

cd ~/
mkdir Developpement
cd Developpement/
sudo apt-get install git
entrer le mot de passe root (administrateur), accepter avec O ou Y (suivant la lanque) quand le défilement s'arrete

installez le code source de l'outil qui permet de dumper et flasher:
Code:

git clone https://github.com/thisisdavlar/xcom_ngx_tools.git
aller dans le bon répertoire et lisez la doc (si vous êtes curieux)
Code:

cd xcom_ngx_tools/
cat README.md
cd ingenic-boot-master
cat README
installez les outils nécessaire pour compiler les outils
Code:

sudo apt-get update
sudo apt-get install make
sudo apt-get install gcc
sudo apt-get install libusb-dev libconfuse-dev
sudo apt-get install libusb-1.0-0-dev
sudo cp tool/99-IngenicBoot.rules /etc/udev/rules.d
lancer la compilation (et c'est pas parce que l'on est sous linux Smile )
Code:

./rebuild.sh

#à la fin de la compilation (oui il y aura un tas de ligne de code affichée avec des "warning", c'est normal), on aura le message : Created package: ingenic-boot-bin.2016-04-05.tar.gz avec la date du moment.
Le script a fait une sauvegarde de votre config (code source et les binaires fraichement compilés) dans un fichier .tar.gz, équivalent d'un fichier zip.

#Prenez votre neogeoX, maintenez le bouton start enfoncé, puis brancher le cable microUSB dans la console (déjà relié au PC) sans lacher start.
les leds rouge et bleu s'allumeront:
Code:

./ingenic-boot --probe
Vous aurez la premiere communication avec le CPU de votre console:
#probe only
#bus 001 dev 013: pid 4770
#CPU data: JZ4770V1

Puis lancer le flashage, sans rocket_cable, ou carte SD, rien d'autre que le fichier nand.img. Copier ce fichier dans ~/Developpement/xcom_ngx_tools/ingenic-boot-master/
(si rien ne se passe recommencer la manip en maintenant Start, brancher le cable, lancer "sudo ./ingenic-boot --boot nand.img", relacher Start)
Code:

cp ~/Téléchargement/nand.img ~/Developpement/xcom_ngx_tools/ingenic-boot-master/

sudo ./ingenic-boot --boot nand.img
#### là il faut taper le mot de passe root (administrateur) normalement.
vous aurez un defilement de truc (je mets des ... pour abréger), puis des ######### qui indique la progression du flashage (écriture dans la console):

Quand c'est ecrit "Done,", la manip est finie, vous aurez un popup de détéction d'espace de stockage disponible sur votre console
Dump de NAND flash FW 370 sans démontage - Page 2 Lxterm11
nous l'exploiterons ulterieurement,

Ici  vous pouvez débrancher, l'USB et démarrer la NGX en FW370. Smile

[EDIT 06.04.2016] ajout de la commande  "sudo apt-get install make"
[EDIT 24.11.2016] ajout de la commande "sudo apt-get update"
[EDIT 27.11.2016] ajout de la commande "sudo apt-get install gcc"


Dernière édition par davlar le Dim 27 Nov 2016 - 21:05, édité 5 fois
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1525
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Dump de NAND flash FW 370 sans démontage - Page 2 Empty Re: Dump de NAND flash FW 370 sans démontage

Message par cyberxander Jeu 7 Avr 2016 - 8:16

Bravo !
Ca fonctionne pour une neo en fw 337 sur carte sd ?
cyberxander
cyberxander
Géant X
Géant X

Messages : 2158
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 41
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Dump de NAND flash FW 370 sans démontage - Page 2 Empty Re: Dump de NAND flash FW 370 sans démontage

Message par zouzzz Jeu 7 Avr 2016 - 12:05

davlar a écrit: http://ovh.to/NoqXWxX (valable 5 jours)
Salut, je voulais l'uploader sur mega mais le lien ne fonctionne pas :/

Merci.

edit : c'est bon je télécharge, je re-up ensuite et donne le lien.
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8400
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Dump de NAND flash FW 370 sans démontage - Page 2 Empty Re: Dump de NAND flash FW 370 sans démontage

Message par davlar Jeu 7 Avr 2016 - 19:43

cyberxander a écrit:Bravo !
Ca fonctionne pour une neo en fw 337 sur carte sd ?

Non, seulement nandflash. Comme je n'ai pas de NGX avec carte SD je ne peux pas prototyper.
De ce que j'ai compris du code de l'outil, par defaut, ça fonctionne sur SD0 (un des hack qu'on a pu voir sur le forum), avec ma modif ça fonctionne sur nandflash, il rstee à faire le travail pour SD1 si j'ai compris et que je me rappelle bien.

zouzzz a écrit:
davlar a écrit: http://ovh.to/NoqXWxX (valable 5 jours)
Salut, je voulais l'uploader sur mega mais le lien ne fonctionne pas :/

Merci.

edit : c'est bon je télécharge, je re-up ensuite et donne le lien.

Merci à toi pour l'upload, je suis un peu déçu d'être limité dans le temps pour mes partages. J'upload le dump du firmware v500a  ce soir normalement.
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1525
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Dump de NAND flash FW 370 sans démontage - Page 2 Empty Re: Dump de NAND flash FW 370 sans démontage

Message par davlar Ven 8 Avr 2016 - 7:54

Hello,
Voici le dump du v500a : http://ovh.to/6bRmpqf
C'est toujours sur nandflash Samsung, et non pas sdcard interne.

davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1525
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Dump de NAND flash FW 370 sans démontage - Page 2 Empty Re: Dump de NAND flash FW 370 sans démontage

Message par davlar Sam 9 Avr 2016 - 1:42

C'est la folie, j'ai une image dingux qui tourne sur la neogeox. J'ai suivi la méthode de horn.c (de Steward Fu) "5.Décompresser et copier ..." et ça marche: dingux-en-dual-boot-l-explication-complete
J'ai ouvert mon dump et j'ai copié les fichiers du firmware dingux pour RZX-50_fw_121126.

Comme ma neogeox qui me sert pour prototyper à un problème d'ecran je ne peux pas vraiment profiter (plus de backlight, donc j'ai un écran noir, en l'inclinant je peux distinguer des contrasts comme le logo NEO-GEO blanc sur fond noir, mais le reste, presque impossible), mais je vois le menu dingux et j'ai un son à chaque appui sur le stick ou les boutons son et contraste. En faisant n'importe quoi je navigue à l'aveugle dans des menus.
J'ai essayé dans le dock, je n'ai pas d'image sur la TV.

J'essaie de réparer l'ecran ce week-end.

Nous sommes à l'aube du renouveau neogeoX !!!!

[Edit] j'ai flashé l'image dingux sur ma 1ère neogeox, et ça fonctionne impecablement bien. Par contre c'est en russe (RZX-50). on peut monter et baisser le son, explorer les fichiers de la carte SD detectée après insertinon à chaud. Par contre le TV-OUT ne fonctionne pas (le seul truc en alphabet occidental dans le menu Smile ).
Dump de NAND flash FW 370 sans démontage - Page 2 Dsc04910
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1525
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Dump de NAND flash FW 370 sans démontage - Page 2 Empty Re: Dump de NAND flash FW 370 sans démontage

Message par cyberxander Sam 9 Avr 2016 - 14:18

Bravo ! Si c'est ça que tu arrives à faire quand t'as 1h devant toi, on va faire pression sur ton boss pour qu'il t'offre une semaine de CP bounce
cyberxander
cyberxander
Géant X
Géant X

Messages : 2158
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 41
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Dump de NAND flash FW 370 sans démontage - Page 2 Empty Re: Dump de NAND flash FW 370 sans démontage

Message par zouzzz Sam 9 Avr 2016 - 17:44

davlar a écrit:
cyberxander a écrit:Bravo !
Ca fonctionne pour une neo en fw 337 sur carte sd ?

Non, seulement nandflash. Comme je n'ai pas de NGX avec carte SD je ne peux pas prototyper.
De ce que j'ai compris du code de l'outil, par defaut, ça fonctionne sur SD0 (un des hack qu'on a pu voir sur le forum), avec ma modif ça fonctionne sur nandflash, il rstee à faire le travail pour SD1 si j'ai compris et que je me rappelle bien.

zouzzz a écrit:
davlar a écrit: http://ovh.to/NoqXWxX (valable 5 jours)
Salut, je voulais l'uploader sur mega mais le lien ne fonctionne pas :/

Merci.

edit : c'est bon je télécharge, je re-up ensuite et donne le lien.

Merci à toi pour l'upload, je suis un peu déçu d'être limité dans le temps pour mes partages. J'upload le dump du firmware v500a  ce soir normalement.
Le lien : https://mega.nz/#!HcwhyA6A!RrtYQ4Uoq5qUIT_GRINLkKoXPAhioxqiPCXt29tbVo4 (j'en ai chié, j'ai compressé dans un fichier .rar)
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8400
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Dump de NAND flash FW 370 sans démontage - Page 2 Empty Re: Dump de NAND flash FW 370 sans démontage

Message par davlar Sam 9 Avr 2016 - 19:21

cyberxander a écrit:Bravo ! Si c'est ça que tu arrives à faire quand t'as 1h devant toi, on va faire pression sur ton boss pour qu'il t'offre une semaine de CP bounce
Avec plaisir, mais c'est plutôt une Mary Poppins qu'il me faudrait Smile. Le point bloquant pour moi c'était de changer de PC, maintenant ça devrait avancer.

zouzzz a écrit: [...] j'en ai chié, j'ai compressé dans un fichier .rar)
Merci zouzzz, désolé, j'ai même pas pensé à le compresser... la loose. Je fais ça ce soir pour le nand_v500a.img.

Là je recompile dingux à partir des sources.
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1525
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Dump de NAND flash FW 370 sans démontage - Page 2 Empty Re: Dump de NAND flash FW 370 sans démontage

Message par davlar Dim 10 Avr 2016 - 14:27

Hubic (OVH) c'est vraiment trop de la m***de.
Qu'est ce que vous me conseillez pour partager des gros fichiers gratuitement? ps: je n'ai pas de compte google.
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1525
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Dump de NAND flash FW 370 sans démontage - Page 2 Empty Re: Dump de NAND flash FW 370 sans démontage

Message par cyberxander Dim 10 Avr 2016 - 23:30

Je dirai Mega, mais faut créer un compte pour que le stockage ne soit pas temporaire.
cyberxander
cyberxander
Géant X
Géant X

Messages : 2158
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 41
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Dump de NAND flash FW 370 sans démontage - Page 2 Empty Re: Dump de NAND flash FW 370 sans démontage

Message par zouzzz Lun 11 Avr 2016 - 1:55

Mega c'est très bien et gratuit.
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8400
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Dump de NAND flash FW 370 sans démontage - Page 2 Empty Re: Dump de NAND flash FW 370 sans démontage

Message par davlar Lun 11 Avr 2016 - 3:20

Merci les gars, je viens de créer un compte MEGA, c'est rapide, 50Go, interface complète et intuitive. Je découvre la vie numérique Smile.

Voici le FW 500a, archivé en .rar (200Mo). Il faut le décompresser pour avoir l'image nand_v500a.img à flasher en USB.

https://mega.nz/#!nZUThAxQ!hQQ_LokKyY_mOr6rlZCfp6-rH2q6gLtNMQk5GMqviak
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1525
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Dump de NAND flash FW 370 sans démontage - Page 2 Empty Re: Dump de NAND flash FW 370 sans démontage

Message par davlar Mer 13 Avr 2016 - 7:38

Voici le dump du FW jailbreak v0.345-G775E600 (extraire l'archive nand_jb_v0.345-G775E600.rar, il faut utiliser le fichier .img pour flasher)
-> https://mega.nz/#!jIdGQBiT!Nrv7AViaXvkl4ryQZmjXRYt28U2mvgIF18v6Vdh6mGk

Et le dump du FW jailbreak V0.4-5-GECF6931 (extraire l'archive nand_dump_V0.4-5-GECF6931.rar il faut utiliser le fichier .img pour flasher)
-> https://mega.nz/#!GdcDVQ7Y!yL2UkWxTQnIaqQJjORjJFUvU3XQuMU9opBhtfkN5ZV0

Reste à tester le FW 337, j'ai les versions récupérées sur OMG-SNK avant que ça ne ferme. Ma technique de flashage pourrait fonctionner... attendons le résultat du test.
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1525
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Dump de NAND flash FW 370 sans démontage - Page 2 Empty Re: Dump de NAND flash FW 370 sans démontage

Message par davlar Ven 15 Avr 2016 - 1:37

Voici un équivalent du dump du FW 337aPro (FW 337 avec correction du ratio d'image, pour ne pas avoir une image tronquée en HDMI). attention le 4:3 est plus petit sur la portable que d'abitude. Le plein ecran fonctionne tooujours.

C'est fait pour être flashé sur les consoles avec nandflash, toujours.
Dump de NAND flash FW 370 sans démontage - Page 2 Dsc04912

Le lien : https://mega.nz/#!mAlxwI4C!PziIdoHaWHnh4N43nkb-ylEsT1Lr5SWYvFWQmzB9sxE

Donc la qualité 370 + le HDMI qui fonctionne sans être coupé (on ne voyait qu'à demi les crédits à l'ecran).
Le but de cette version (qui n'est pas de moi, c'est une modif sortie par les premiers hackers) est d'améliorer le rendu sur TV (surtout HDMI, mais sur SCART ç'est mieux aussi je trouve).
Depuis le site de Stewart Fu : http://steward-fu.github.io/website/neogeox_install_new_emulator_flash.htm

Dump de NAND flash FW 370 sans démontage - Page 2 Neogeox_install_new_emulator_flash_1

Dump de NAND flash FW 370 sans démontage - Page 2 Neogeox_install_new_emulator_flash_2

Un comparatif du rendu sur ecran HDMI ici : http://steward-fu.github.io/website/neogeox_install_new_emulator_sdcard0.htm
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1525
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Dump de NAND flash FW 370 sans démontage - Page 2 Empty Re: Dump de NAND flash FW 370 sans démontage

Message par cyberxander Ven 15 Avr 2016 - 2:01

Pour le ratio c'est normal, ça doit utiliser des nombres de pixels entiers, le scaling est meilleur, sans déformation d'image :-)
cyberxander
cyberxander
Géant X
Géant X

Messages : 2158
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 41
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Dump de NAND flash FW 370 sans démontage - Page 2 Empty Re: Dump de NAND flash FW 370 sans démontage

Message par davlar Ven 15 Avr 2016 - 19:49

Oui, oui, c'est exactement ça, merci pour l'explication Cyberxander. Donc voilà, c'est dispo pour la communauté.

Je pourrai mettre en partage le contenu d'une clé USB bootable avec les outils d'installés.
Est-ce que ça interresse quelqu'un? Sinon je ferme ce topic. N'ayant pas de NGX avec SD interne, je ne peux pas aller plus loin, et tous les firmwares sont là.

Bon dump, bon flashage!
A+
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1525
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Dump de NAND flash FW 370 sans démontage - Page 2 Empty Re: Dump de NAND flash FW 370 sans démontage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum