Démontage de la Handheld
X-C :: Jeux-vidéo :: Neo Geo :: Neo Geo X
Page 1 sur 1 • Partagez
Démontage de la Handheld
Salut les ptits amis!
Alors voici un tuto pour démonter tranquillement sa Handheld.
Voila, votre x est dépiotée sous vos yeux et vous vous demandez "mince ! est ce que je vais arriver a la remonter ?!!?"
Pas de panique, suivez le tuto en repartant du 5 jusqu'au 1 et ca devrait le faire
Bon démontage les amis!
Alors voici un tuto pour démonter tranquillement sa Handheld.
- dévisser les 8 vis cruciformes situées tout autour de la console
- dévisser les 5 vis de la plaque du pad
- -dévisser les 4 vis de la carte mère (2 sont situées sous la carte du pad)
- retirer la carte mère délicatement en ayant pris soin d'oter le stick(juste a tirer dessus, il se déclippe
- défaire la nappe de l'écran en soulevant délicatement le clapet de maintient de celle ci sur la carte mère
Voila, votre x est dépiotée sous vos yeux et vous vous demandez "mince ! est ce que je vais arriver a la remonter ?!!?"
Pas de panique, suivez le tuto en repartant du 5 jusqu'au 1 et ca devrait le faire

Bon démontage les amis!
Re: Démontage de la Handheld
Y a un ressort par gachette, attention de pas les perdres en retirant la CM...
alf- Petit X
plutôt bien montée cette machine 

kibagami- Moyen X
J'ai l'impression que ça ne sera pas de la tarte quand on devra changer de batterie...Ils auraient du y penser...
kikinini- Petit X
j'hesite a l'ouvrir pour zieuter les microswith du stick. j'aimerai bien les remplacer car ils sont un peu dur et il coince vers la droite comme beaucoups d'entre nous , ça me saoule pour jouer!
quelqu'un sait ou trouver des microswitchs comme ceux la?
quelqu'un sait ou trouver des microswitchs comme ceux la?
jago- Petit X
Joli tutto , merci de pour ton aide

SOUSAALEX- Petit X
La tête que j'ai tiré une fois ma NGX démonté ... Mais où est la micro SD ?_? ok ok pas de micro pour ma version asian 370 lol.
Bonjour a tous, je suis un peu a la bourre. Mais je vais également tenter d'apporter ma pierre à l'édifice.
Comme l'a indiqué jago, les micro switch de la X s'usent vite et le click disparait très rapidement.
Si vous souhaitez ressusciter le fameux click et qu'il ne s'en aille plus jamais, voici la soluce ultime :
http://www.mmmonkey.co.uk/snk-neo-geo-cd-pad-d-pad-repair/
Il me semble que le D pad de la X à la même conception que le pad Neo Geo CD. Je vais tenter l'expérience sur ma handheld et prendre quelques clichés, qui théoriquement seront quasiment les mêmes que ceux de mmmonkey. Si un tutorial francais vous tente, je pourrais vous en pondre un !
Comme l'a indiqué jago, les micro switch de la X s'usent vite et le click disparait très rapidement.
Si vous souhaitez ressusciter le fameux click et qu'il ne s'en aille plus jamais, voici la soluce ultime :
http://www.mmmonkey.co.uk/snk-neo-geo-cd-pad-d-pad-repair/
Il me semble que le D pad de la X à la même conception que le pad Neo Geo CD. Je vais tenter l'expérience sur ma handheld et prendre quelques clichés, qui théoriquement seront quasiment les mêmes que ceux de mmmonkey. Si un tutorial francais vous tente, je pourrais vous en pondre un !
tawy- Petit X
re...
Finalement, j'ai bien démonté la machine pour voir comment était fait le stick et ce n'est pas du tout le même !
Il s'agit déjà de micro switch qui s'usent très vite, la conception de la machine n'est pas au top, bien que le design soi sympathique.
Je vais essayer de trouver des micro switch qui, j’espère, seront de meilleure qualité et les remplacer.
Les micro switch de la neogeo pocket était inusable (on entend le click apres des années d'utilisation). Je pense que Tommo a un peu radiné en mettant des micro switch de piètre qualité.
Je vais essayer de les remplacer par des switch de manette 360 (boutons L1 et R1, invincible) et si ça ne ne me va pas, des switch récemment commandé sur dx.com (je pourrais filer des ptits lots a qui veux contre prix de l'envoi, ça coute quasiment rien).
Sinon je vais tenter le mod pour mettre un dingux dessus. Tenter de faire un truc propre et invisible pour switcher du 'bios' original vers le boot sdcard... c'est vraiment histoire de pousser la machine à ses derniers retranchement...
Finalement, j'ai bien démonté la machine pour voir comment était fait le stick et ce n'est pas du tout le même !
Il s'agit déjà de micro switch qui s'usent très vite, la conception de la machine n'est pas au top, bien que le design soi sympathique.
Je vais essayer de trouver des micro switch qui, j’espère, seront de meilleure qualité et les remplacer.
Les micro switch de la neogeo pocket était inusable (on entend le click apres des années d'utilisation). Je pense que Tommo a un peu radiné en mettant des micro switch de piètre qualité.
Je vais essayer de les remplacer par des switch de manette 360 (boutons L1 et R1, invincible) et si ça ne ne me va pas, des switch récemment commandé sur dx.com (je pourrais filer des ptits lots a qui veux contre prix de l'envoi, ça coute quasiment rien).
Sinon je vais tenter le mod pour mettre un dingux dessus. Tenter de faire un truc propre et invisible pour switcher du 'bios' original vers le boot sdcard... c'est vraiment histoire de pousser la machine à ses derniers retranchement...
tawy- Petit X

» Dump de microSD interne sans démontage
» Dump de NAND flash FW 370 sans démontage
» Le pack Handheld
» Les firmwares Handheld
» G-Pad de la Handheld : Réparation !
» Dump de NAND flash FW 370 sans démontage
» Le pack Handheld
» Les firmwares Handheld
» G-Pad de la Handheld : Réparation !
X-C :: Jeux-vidéo :: Neo Geo :: Neo Geo X
Page 1 sur 1