NXEngine / Cave Story pour DC
X-C :: Jeux-vidéo :: Sega :: Dreamcast :: Jeux DC :: Tous les autres jeux (officiels, homebrews...)
Page 1 sur 1 • Partagez
NXEngine / Cave Story pour DC
Histat vient de porter une complète open-source du jeu de plate-formes Doukutsu Monogatari, plus communément appelé Cave Story. Ce jeu utilise le monteur NXEngine.
Pour jouer au jeu suivez le guide ci-dessous :
1- Téléchargez Cave Story 1.0.0.6 avec le patch de traduction anglaise disponible sur le lien du site officiel donné en fin de news. Extrayez le tout. Un dossier cavestory est alors créé.
2- Téléchargez le fichier nxextract.zip disponible sur le lien donné en fin de news et extrayez les différents fichiers dans le dossier cavestory.
3- Dans le dossier cavestory, lancez nxextract.exe. Pressez une touche jusqu'au message de succès et fermez le programme.
4- Retirez du dossier cavestory les fichiers nxextract.exe et SDL.dll, il ne doit vous rester que les dossier data, endpic, org et pxt ainsi que les fichiers drum.pcm, smalfont.bmp, sndcache.pcm, sprite.sif, stage.dat, tilekey.dat et wavetable.dat
5- Téléchargez BootMake v1.2 et extrayez le tout.
6- Téléchargez nxdc-0.13.06.01 et extrayez le fichier 1ST_READ.BIN dans le dossier cavestory et IP.BIN dans le dossier Tools de BootMake
7- Lancez BootMake, en Source Directory sélectionnez le dossier cavestory et dans Destination file choisissez l'emplacement où vous voulez que votre cdi soit placé
8- Une fois le cdi créé testé-le avec nullcd (facultatif) et/ou gravez-le sur CD.
Si vous voulez aller plus vite, je vous ai préparé le CDI en lien donné en fin de news ;-).
Contrôles :
Pad DC :
D-pad: gauche, droit, haut, bas
A: saut
B: tir
X: inventaire
Y: carte
L trigger: arme précédente
R trigger: arme suivantet wepon
Clavier DC :
Flèches, f1 - f12, esc, 0 - 9, a - z
Start: F3
Téléchargements :
Site officiel de Cave Story : shii.org/pixel
Site officiel du portage DC : sourceforge.net
Source : dcemulation.org
Pour jouer au jeu suivez le guide ci-dessous :
1- Téléchargez Cave Story 1.0.0.6 avec le patch de traduction anglaise disponible sur le lien du site officiel donné en fin de news. Extrayez le tout. Un dossier cavestory est alors créé.
2- Téléchargez le fichier nxextract.zip disponible sur le lien donné en fin de news et extrayez les différents fichiers dans le dossier cavestory.
3- Dans le dossier cavestory, lancez nxextract.exe. Pressez une touche jusqu'au message de succès et fermez le programme.
4- Retirez du dossier cavestory les fichiers nxextract.exe et SDL.dll, il ne doit vous rester que les dossier data, endpic, org et pxt ainsi que les fichiers drum.pcm, smalfont.bmp, sndcache.pcm, sprite.sif, stage.dat, tilekey.dat et wavetable.dat
5- Téléchargez BootMake v1.2 et extrayez le tout.
6- Téléchargez nxdc-0.13.06.01 et extrayez le fichier 1ST_READ.BIN dans le dossier cavestory et IP.BIN dans le dossier Tools de BootMake
7- Lancez BootMake, en Source Directory sélectionnez le dossier cavestory et dans Destination file choisissez l'emplacement où vous voulez que votre cdi soit placé
8- Une fois le cdi créé testé-le avec nullcd (facultatif) et/ou gravez-le sur CD.
Si vous voulez aller plus vite, je vous ai préparé le CDI en lien donné en fin de news ;-).
Contrôles :
Pad DC :
D-pad: gauche, droit, haut, bas
A: saut
B: tir
X: inventaire
Y: carte
L trigger: arme précédente
R trigger: arme suivantet wepon
Clavier DC :
Flèches, f1 - f12, esc, 0 - 9, a - z
Start: F3
Téléchargements :
Site officiel de Cave Story : shii.org/pixel
Site officiel du portage DC : sourceforge.net
Source : dcemulation.org
Dernière édition par zouzzz le Lun 3 Juin 2013 - 21:45, édité 1 fois
_________________
Nicolas et Marjolaine
Re: NXEngine / Cave Story pour DC
Merci pour l'info!
C'est cool ça
C'est cool ça

shametblame- Petit X
- Messages : 92
Date d'inscription : 20/02/2013
Re: NXEngine / Cave Story pour DC
Il fonctionne en version carte SD au fait?
shametblame- Petit X
- Messages : 92
Date d'inscription : 20/02/2013
Re: NXEngine / Cave Story pour DC
Lien de la version CDI maintenant correct, merci DCeric. 
Voici le fichier pour SD Reader : (non testé) https://mega.co.nz/#!vEYmELKK!DURdmjeHE5ut1raQQ1tyNEv4Cv1LJJDhqHUycD5ZdgA

Voici le fichier pour SD Reader : (non testé) https://mega.co.nz/#!vEYmELKK!DURdmjeHE5ut1raQQ1tyNEv4Cv1LJJDhqHUycD5ZdgA
_________________
Nicolas et Marjolaine
Re: NXEngine / Cave Story pour DC
Vidéo in-game du jeu par DCeric : http://m.youtube.com/#/watch?v=BzSmMP2E6a0&feature=player_embedded&desktop_uri=%2Fwatch%3Ffeature%3Dplayer_embedded%26v%3DBzSmMP2E6a0
_________________
Nicolas et Marjolaine
Re: NXEngine / Cave Story pour DC
Il y a quelques semaines était libéré le portage de NXEngine pour la Dreamcast (voir cette news). Aujourd'hui Histat met à jour le moteur avec le changelog suivant :
- solved hiccups
- disabled VMU beeping
- Cleaned up and optimized
- improved controls
Téléchargements :
Source : dcemulation.org
_________________
Nicolas et Marjolaine
Re: NXEngine / Cave Story pour DC
Bonjour,
il est pas mal ce jeu, par contre moi j'ai des beugs sur la version cd (cdi) taille 8271KO au niveau du son qui saccade et lagggg parfois, quand je rentre ou sors d'une porte !!!!! Vous aussi?
J'ai trouvé la solution pour une version stable et sans lag au niveau de la musique. Je vous ai préparé un petit fichier.....
- gravez le fichier CaveStory-Dreamcast.cdi qui est sur le lien ci dessous :
http://sendbox.fr/pro/grakd3mhshe3/CaveStory-Dreamcast.rar.html
- avec discjuggler en x1 en mode 2/2048 en cochant add/RAW/overburn
utilisez de préférence des verbatim
MDP : dreamcast
enjoy
il est pas mal ce jeu, par contre moi j'ai des beugs sur la version cd (cdi) taille 8271KO au niveau du son qui saccade et lagggg parfois, quand je rentre ou sors d'une porte !!!!! Vous aussi?
J'ai trouvé la solution pour une version stable et sans lag au niveau de la musique. Je vous ai préparé un petit fichier.....
- gravez le fichier CaveStory-Dreamcast.cdi qui est sur le lien ci dessous :
http://sendbox.fr/pro/grakd3mhshe3/CaveStory-Dreamcast.rar.html
- avec discjuggler en x1 en mode 2/2048 en cochant add/RAW/overburn
utilisez de préférence des verbatim
MDP : dreamcast
enjoy

xsander94- Moyen X
- Messages : 188
Date d'inscription : 13/12/2012

» The Textorcist : The Story of Ray Bibbia
» [RCH] pcb neogeox pour modder stick ou possibilité flasher la carte pour cree pcb multisupport
» // Dreamcast : les pubs ratées du lancement en France (Pub Story)
» Fin de production pour la X ?
» Aujourd'hui, j'ai reçu... (brocantes, achat...)
» [RCH] pcb neogeox pour modder stick ou possibilité flasher la carte pour cree pcb multisupport
» // Dreamcast : les pubs ratées du lancement en France (Pub Story)
» Fin de production pour la X ?
» Aujourd'hui, j'ai reçu... (brocantes, achat...)
X-C :: Jeux-vidéo :: Sega :: Dreamcast :: Jeux DC :: Tous les autres jeux (officiels, homebrews...)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Cyborg Force, nouveau jeu Neo Geo
» Vos films vus au cinoche / DVD / BD...
» [N64] Tuto : lecteur SD sur Mister Backup Z64
» Et toi t'as joué à quoi aujourd'hui ?
» Skycurser, un jeu en...
» Seven Mansions en cours de traduction
» Sword of the berserk sous titré en Français
» WIP : Pong Neo-Geo Cd
» [Multi-supports] Xeno Crisis, les différentes news
» [SNES] Kaizou Choujin Shubibinman Zero, la REVIEW
» [GBC] The Fallen Crown
» [NES] Pelusa Saga: Kaji's Trials
» [GB] Traumatarium
» [Review] Adaptateur Brooks Wingman SD