X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Comment modifier la config par defaut d'UNIBIOS ? [Convert X]

Aller en bas

Comment modifier la config par defaut d'UNIBIOS ? [Convert X] Empty Comment modifier la config par defaut d'UNIBIOS ? [Convert X]

Message par juloni Mar 26 Fév 2013 - 13:06

Salut à tous !!

voila j'utilise mon SD hack qui marche très bien avec mes roms converties avec Convert X v3, qui utilise Unibios.

J'ai remarqué que par defaut, unibios a les parametres Arcade/Europe. Or moi le plus souvent j'utilise le mode console. Donc a chaque fois que je lance le jeu, je dois faire A+B+C pour passer en mode console.
Et au prochain redemarrage du jeu, mes changements seront écrasés par les parametres par defaut. Rolling Eyes

D'ou ma question: est il possible de changer les parametres d'Unibios par defaut, afin que tous mes jeux convertis sous Convert X se lancent en mode console ?

en vous remerciant.
avatar
juloni
Petit X
Petit X

Messages : 9
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment modifier la config par defaut d'UNIBIOS ? [Convert X] Empty Re: Comment modifier la config par defaut d'UNIBIOS ? [Convert X]

Message par Namsan Mar 26 Fév 2013 - 13:22

Coucou,

En effet c'est bien galère pour ceux qui préfère le mode console que arcade et je ne pense pas qu'on puisse changer pour le moment.
Namsan
Namsan
Grand X
Grand X

Messages : 344
Date d'inscription : 31/01/2013

https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg

Revenir en haut Aller en bas

Comment modifier la config par defaut d'UNIBIOS ? [Convert X] Empty Re: Comment modifier la config par defaut d'UNIBIOS ? [Convert X]

Message par juloni Mar 26 Fév 2013 - 13:24

Je pense qu'il faudrait une autre version de l'unibios, qui aurait le mode console par defaut. maintenant est ce que ça existe ? si non, quelqu'un peut-il le faire ?
avatar
juloni
Petit X
Petit X

Messages : 9
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment modifier la config par defaut d'UNIBIOS ? [Convert X] Empty Re: Comment modifier la config par defaut d'UNIBIOS ? [Convert X]

Message par mr_options Sam 9 Mar 2013 - 1:10

Quelques infos pour éclairer vos lanternes.

Pour que le UNIBIOS conserve ses paramètres de démarage, il faudrais que la NGX soit cappable de sauvegarder.
En effet, sur une VRAI AES, UNIBIOS a besoin d'une carte mémoire car il sauvegarde TOUT ses parametres dessus.
Comme vous le savez tous, la NGX ne POSSEDE PAS de carte mémoire (pas encore).
Donc, on ne peu pas sauvegarder les paramètres de démarage (il faut faire A+B+C à chaque fois), et on ne peu pas non plus modifier les DIP Switch (B+C+D) pour modifier la difficulté du jeu (Level 4 pas défaut).
J'ai éssayé sur NEO DRIFT OUT pour changer le LEVEL-4 en plus faible...
J'accède bien au menu pour modifier tout ça, mais une fois que le jeu se lance, il récupère tout les paramètre par défaut(LEVEL-4, donc)....
Les boules .....^^

Vivement la carte mémoire ................ cré vin djuuuu .........


Wink

PS: Le UNIBIOS était, à ma connaissance, prévu d'origine pour les MVS, d'où le fait qu'il démarre en mode arcade. Il ne me semble pas qu'il en existe d'autre version.
avatar
mr_options
Moyen X
Moyen X

Messages : 180
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 55
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Comment modifier la config par defaut d'UNIBIOS ? [Convert X] Empty Re: Comment modifier la config par defaut d'UNIBIOS ? [Convert X]

Message par juloni Lun 11 Mar 2013 - 12:51

Merci pour tes infos, même si je savais deja : )
En revanche tu sembles bien confirmer qu'il n'y ai pas d'autre version de l'Unibios, qui aurait le mode console par defaut : /
avatar
juloni
Petit X
Petit X

Messages : 9
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment modifier la config par defaut d'UNIBIOS ? [Convert X] Empty Re: Comment modifier la config par defaut d'UNIBIOS ? [Convert X]

Message par anubyx Lun 11 Mar 2013 - 13:31

il y'a un UniBios 3.1 mais pas de gros changement

_________________
Comment modifier la config par defaut d'UNIBIOS ? [Convert X] Index11
anubyx
anubyx
Grand X
Grand X

Messages : 382
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 47
Localisation : Néo-dreamcast Street

Revenir en haut Aller en bas

Comment modifier la config par defaut d'UNIBIOS ? [Convert X] Empty Re: Comment modifier la config par defaut d'UNIBIOS ? [Convert X]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum