X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le coin de la Dingoo A320...

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le coin de la Dingoo A320... - Page 2 Empty Re: Le coin de la Dingoo A320...

Message par Surjoueur Dim 6 Jan 2013 - 21:10

Il n'est pas sur que toutes les licences aient été amorti, et ça ne te donne en rien le droit de t'approprier les droits d'auteur.
Puis acheter ses jeux permet de faire vivre les développements futurs.
Enfin bref, j'ai assez donné comme ça mon opinion sur le sujet.

Y'a un truc que j'me demande papakuma, t'as vraiment le temps d'y jouer à tous tes jeux ou c'est juste par plaisir de collectionner ?
Surjoueur
Surjoueur
Moyen X
Moyen X

Messages : 105
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de la Dingoo A320... - Page 2 Empty Re: Le coin de la Dingoo A320...

Message par kikinini Dim 6 Jan 2013 - 22:41

Le discours élitiste de certains me surprend ! Pourquoi avoir acheter la NGX ? c'est de l'émulation payante alors que l'aes/mvs/cd sont encore trouvable ? et cette bande de fainéants de SNK playmore ont même récup des vieux set de rom du net pour faire repasser à la caisse les joueurs avec leurs compiles sur PS2/WII/PSP, moi l'émulation je trouve ça bien classe surtout quand je peux tater du jeu jap entièrement traduit en français par un passionné ou alors un jeu trop rare ! Les détenteurs des droits si ça les déranger tant que ça, ils feraient fermer le moindre sites d'émulation.

Edit : sinon la Dingoo est sympa j'ai un pote qui en possède une par contre, l'écran est trop petit et sur la sienne le lettrage sur les boutons s'est assez vite effacer !Et au final elle ne m'attire pas trop...
avatar
kikinini
Petit X
Petit X

Messages : 41
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de la Dingoo A320... - Page 2 Empty Re: Le coin de la Dingoo A320...

Message par kibagami Lun 7 Jan 2013 - 0:00

moi j'en ai acheté une des que j'en ai entendu parlé et je la trouve réussie dans le sens ou vu son format c'est presque un exploit de faire une machine aussi performante avec si peu de place.

elle est vrai de poche et a une très bonne autonomie un tout petit écran, des jeux qui tournent plutôt bien un système d'exploitation qui ressemble a la PSP je me suis même surpris a finir des jeux super famicom dessus comme Gun Hazard je me suis éclaté, la neo geo fonctionne très bien aussi par contre je crois qu'il faut patcher les roms (c'est tout un bazar).

je crois qu'il faut bien évidement rappeler qu'il faut acheter nos jeux au lieu de se contenter de sauter sur la moindre occasion d'économiser de l'argent en se gavant de jeux gratuits mais je pense aussi que l’émulation était un passage nécessaire, que de toute façon elle concerne beaucoup de jeux rétro qui ne sont vendent actuellement que dans le commerce d'occasion et par conséquent ils ne rapportent rien, je pense aussi que le marché du rétro a été trop longtemps mis de coté et dépassé constamment par les avancées technologiques mise en oeuvre par les multiples firmes du jeu, je crois aussi que l’émulation est née dans le but essentiel de préserver nos logithèques a des fins plus ou moins nobles mais a terme l’émulation s'est énormément distinguée par le nombre de personnes qui l'on faite évoluée dans le bon sens et grâce a cela tout le monde pourra jouer a des jeux qu'on ne retrouverait même plus sur le marché, cela constitue un patrimoine très important.

je suis un fervent défenseur de la cause des acheteurs mais depuis un certain temps l’émulation s'est faite une place privilégiée dans le marché des consoles et malgrés tout, cela ne m'a pas empêché d'acheter des jeux en quantité car avoir de vrais jeux (support boite notice ) sur la machine d'origine ou de jeux dématerialisés ca reste incomparable Very Happy
kibagami
kibagami
Moyen X
Moyen X

Messages : 185
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de la Dingoo A320... - Page 2 Empty Re: Le coin de la Dingoo A320...

Message par majinben Lun 7 Jan 2013 - 4:00

par Surjoueur Hier à 20:09
Même si ce n'est pas directement du vol c'est un manque à gagner pour l'éditeur, si bien sur il vend encore son jeu.
Après c'est sur que ça a ses avantages, pour le joueur qui peut découvrir des titres nouveaux, et aussi pour l'éditeur car ça fait parfois de la pub pour ses jeux. Après y'a émulation et émulation : celle du gars qui le fait car il n'a pas le choix, mais qui respecte le travail des développeurs et celle du gars qui s'en fiche.


tu pense vraiment que je ruine l industrie de nintendo parce que j ai un emulateur NES afin de jouer a super mario bros 3? il faut que tu sache que je dis ça sans aucun esprit d animosite et je ne cherche pas a imposer un point de vue, juste a m expliquer. Je respecte les developpeurs, je veux moi meme en devenir un, et puis autre chose encore: je collectionne les livrets de jeu. tout ca pour te dire que je ne suis pas le genre de mec a emuler toute la bibliotheque d une console juste histoire de dire, je l'ai. j'ai vraiment un reel respect du jeu dans tout son sens, des mecs qui l'ont developpe , jusqu a son impact aujourd'hui. A vrai dire, je me vois plutot comme un pélerin du jeu video qui sort de son grenier des jeux venu d ailleurs, que la plupart de mes amis connaissent peu ou pas. Un voleur? j'ai depenser des mois de salaires parental chez les developpeurs, et les debut des miens y sont pas mal passés aussi. je vois tres bien ce que tu veux dire par voleur, mais je pense que tous ici ont une certaine valeur de l'argent que represente un jeu, et le terme voleur me plait moyen. surtout pour des gens qui vienne de depenser 200 euros dans une console d emulation légale ^^

Et puis, je ne cherche pas à m'excuser d'emuler. je suis fier de faire partie de la communauté retro gaming, et si je suis encore jeune, je me faconne petit a petit une belle collection de consoles, mais je n'ai pas envie d 'attendre mes 60 ans et chiner 1001 brocantes pour trouver la perle rare, voila tout ^^.

Apres, je suis d'accord avec toi dans le cas de l emulation de consoles types, PS/XBOX ou le crackage de Wii. là, à mon avis, on peut parler de vol puisque les consoles, les jeux sont encore sur le marché, et pas seulement d'occasion.
Sur ce, bonne nuit et bonne rentrée a eux qui vont en cours demain ^^
avatar
majinben
Petit X
Petit X

Messages : 17
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de la Dingoo A320... - Page 2 Empty Re: Le coin de la Dingoo A320...

Message par zouzzz Lun 7 Jan 2013 - 7:14

Salut majinben,

Messages fusionnés, évite les. multiposte et va lire les règles.

Merci de ta compréhension.

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8389
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de la Dingoo A320... - Page 2 Empty Re: Le coin de la Dingoo A320...

Message par majinben Lun 7 Jan 2013 - 11:13

ya pas de probleme, désolé Wink
avatar
majinben
Petit X
Petit X

Messages : 17
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de la Dingoo A320... - Page 2 Empty Re: Le coin de la Dingoo A320...

Message par papakuma Lun 7 Jan 2013 - 11:20

Surjoueur a écrit:Il n'est pas sur que toutes les licences aient été amorti, et ça ne te donne en rien le droit de t'approprier les droits d'auteur.
Puis acheter ses jeux permet de faire vivre les développements futurs.
Enfin bref, j'ai assez donné comme ça mon opinion sur le sujet.

Y'a un truc que j'me demande papakuma, t'as vraiment le temps d'y jouer à tous tes jeux ou c'est juste par plaisir de collectionner ?

Encore une fois tu as du mal a comprendre, je parle de retro-gaming en émulation, pas sur les jeux récents, tu achètes encore des "nouveautés" sur SNES, NG, MD et tu achètes des slots CPS1 et 2 ?? lol! Bref ton raisonnement tient pour les jeux sur consoles actuelles pas sur le rétro-gaming ou certains titres sont plus proches de "l'abandonware" que d'une licence lucrative qui rapporte encore de l'argent....


PS : étant prof des écoles j'ai la chance d'avoir pas mal de "temps libre" donc OUI je joue pas mal et à tout car j'ai évidement toutes les consoles du marché du JV actuel... Wink

_________________

papakuma
papakuma
Moyen X
Moyen X

Messages : 299
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 47
Localisation : Island of Gokuentu

http://forum.xbox360palgames.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de la Dingoo A320... - Page 2 Empty Re: Le coin de la Dingoo A320...

Message par Surjoueur Lun 7 Jan 2013 - 19:02

J'ai très bien compris mais une licence peut toujours rapporter puisqu'on peut toujours la ressortir en émulation légale. Et les droits d'auteur durent 70 ans, seul l'ayant droit peut autoriser un jeu à ce qu'il soit abandonware.
Surjoueur
Surjoueur
Moyen X
Moyen X

Messages : 105
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de la Dingoo A320... - Page 2 Empty Re: Le coin de la Dingoo A320...

Message par kikinini Lun 7 Jan 2013 - 20:57

La durée des droits en informatique/jv est si élever, il y a de ça plusieurs années j'avais vu que c'était pour une durée de 15 ans si le soft ne ressortait pas sur d'autres supports.
avatar
kikinini
Petit X
Petit X

Messages : 41
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de la Dingoo A320... - Page 2 Empty Re: Le coin de la Dingoo A320...

Message par Surjoueur Mar 8 Jan 2013 - 18:58

La durée de protection des oeuvres de l'esprit est de 70 ans après le décès de l'auteur, y compris pour les logiciels. Pour les oeuvres collectives, la durée de protection court à compter du 1er janvier de l'année suivant celle où l'oeuvre a été publiée. Cette durée ne concerne bien entendu que l'exercice des droits patrimoniaux, les droits moraux étant perpétuels.
http://www.dgdr.cnrs.fr/daj/propriete/logiciels/logiciels4.htm
Surjoueur
Surjoueur
Moyen X
Moyen X

Messages : 105
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de la Dingoo A320... - Page 2 Empty Re: Le coin de la Dingoo A320...

Message par zouzzz Mar 8 Jan 2013 - 19:09

On s'égare non ?
Rolling Eyes

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8389
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de la Dingoo A320... - Page 2 Empty Re: Le coin de la Dingoo A320...

Message par Surjoueur Mar 8 Jan 2013 - 19:23

Oui m'enfin faut bien un peu de HS pour alimenter un topic. Sur la Dingoo en elle même y'a pas grand chose à dire.
Surjoueur
Surjoueur
Moyen X
Moyen X

Messages : 105
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de la Dingoo A320... - Page 2 Empty Re: Le coin de la Dingoo A320...

Message par PiTLeBULL Mar 8 Jan 2013 - 20:24

pffffffffffff....s'il y a bien un forum sur lequel je m'attendais pas a lire "l'avis" moralisateur et bien_pensant d'un cul-benit, c'etait bien celui-ci
m'enfin quand je vois qu'il y en a meme sur les sites de hack bien undeground cela devrait meme plus m'étoner.
d'ailleurs si on suit ton resonement tu vas m'enlever cet avatar surement soumis a copyright...d'ailleurs meme s'il ne l'ai pas je m'en cague c'était juste pour souligner le ridicule d'une tel intervention Suspect
tu dois etre du genre a klaxoner tout ceux qui te double sur l'autoroute toi non?
PiTLeBULL
PiTLeBULL
Petit X
Petit X

Messages : 44
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 47
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de la Dingoo A320... - Page 2 Empty Re: Le coin de la Dingoo A320...

Message par zouzzz Mar 8 Jan 2013 - 20:28

Fin du hs. Prochain post hs, je fais le ménage.

Merci de votre compréhension.

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8389
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de la Dingoo A320... - Page 2 Empty Re: Le coin de la Dingoo A320...

Message par PiTLeBULL Mar 8 Jan 2013 - 20:45

zouzzz a écrit:Fin du hs. Prochain post hs, je fais le ménage.

Merci de votre compréhension.

desolé j'ai plongé comme un noob sur un bon gros troll tu ne m'y rependras plus... Wink

ceci dit j'etais venu sur ce post car je suis attiré par ce type de machine en ce moment et j'aimerais savoir ce qui se fait de mieux en rapport qualité/prix pour faire de l'emulation general sur portable.
PiTLeBULL
PiTLeBULL
Petit X
Petit X

Messages : 44
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 47
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de la Dingoo A320... - Page 2 Empty Re: Le coin de la Dingoo A320...

Message par zouzzz Mar 8 Jan 2013 - 20:47

J'ai eu plusieurs dingoo.
De bonnes machines mais à "l'emballage" (coque, croix...) de basse qualité.

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8389
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de la Dingoo A320... - Page 2 Empty Re: Le coin de la Dingoo A320...

Message par PiTLeBULL Mar 8 Jan 2013 - 21:01

le truc qui me rend dingue c'est le nombre de model de cette machine j'ai dut mal a saisir les différences en dehors du design
PiTLeBULL
PiTLeBULL
Petit X
Petit X

Messages : 44
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 47
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de la Dingoo A320... - Page 2 Empty Re: Le coin de la Dingoo A320...

Message par cyberxander Mer 9 Jan 2013 - 0:46

PiTLeBULL a écrit:
zouzzz a écrit:Fin du hs. Prochain post hs, je fais le ménage.

Merci de votre compréhension.

desolé j'ai plongé comme un noob sur un bon gros troll tu ne m'y rependras plus... Wink

ceci dit j'etais venu sur ce post car je suis attiré par ce type de machine en ce moment et j'aimerais savoir ce qui se fait de mieux en rapport qualité/prix pour faire de l'emulation general sur portable.

Pour de l'emulation, je dirais une dingoo (pas chere), une caanoo, ou une GCW Zero (bon hardware et sortie HDMI :-) )
cyberxander
cyberxander
Géant X
Géant X

Messages : 2158
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 41
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de la Dingoo A320... - Page 2 Empty Re: Le coin de la Dingoo A320...

Message par papakuma Mer 9 Jan 2013 - 10:50

zouzzz a écrit:On s'égare non ?
Rolling Eyes

Oui carrément !!! lol!

_________________

papakuma
papakuma
Moyen X
Moyen X

Messages : 299
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 47
Localisation : Island of Gokuentu

http://forum.xbox360palgames.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de la Dingoo A320... - Page 2 Empty Re: Le coin de la Dingoo A320...

Message par papakuma Mer 9 Jan 2013 - 10:52

Surjoueur a écrit:Oui m'enfin faut bien un peu de HS pour alimenter un topic. Sur la Dingoo en elle même y'a pas grand chose à dire.

Pas grand chose a dire ??? tu es vraiment a coté de la plaque toi !! Va voir dingoo Mania tu vas voir si y'a rien a dire sur cette console chinoise qui évolue pas mal !!

_________________

papakuma
papakuma
Moyen X
Moyen X

Messages : 299
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 47
Localisation : Island of Gokuentu

http://forum.xbox360palgames.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de la Dingoo A320... - Page 2 Empty Re: Le coin de la Dingoo A320...

Message par cyberxander Mer 9 Jan 2013 - 10:53

rhuax a écrit:Par contre perso, un KOF ou autre jeu de bastion avec la croix... Je trouve ça moyen.... Le gros + de la neo geo X est quand même le stick super agréable je trouve et adapté pour les jeux neo geo.

Après je ne rentrerai pas dans le débat de la légalité... La seule chose que je peux dire c'est que l'émulation permet de découvrir des titres et peux susciter l'envie d'acheter ensuite les consoles et les jeux!!

Perso c'est mon cas Smile

C'est clair que jouer aux shoots et jeux de baston à la croix, c'est impossible pour moi.
C'est pour ça que je ne joue à la NGX qu'avec la station...
cyberxander
cyberxander
Géant X
Géant X

Messages : 2158
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 41
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de la Dingoo A320... - Page 2 Empty Re: Le coin de la Dingoo A320...

Message par cyberxander Mer 9 Jan 2013 - 10:54

papakuma a écrit:
Surjoueur a écrit:Oui m'enfin faut bien un peu de HS pour alimenter un topic. Sur la Dingoo en elle même y'a pas grand chose à dire.

Pas grand chose a dire ??? tu es vraiment a coté de la plaque toi !! Va voir dingoo Mania tu vas voir si y'a rien a dire sur cette console chinoise qui évolue pas mal !!

Déjà sans la Dingoo, le portage de Dingux pour la NGX n'existerait certainement pas !
cyberxander
cyberxander
Géant X
Géant X

Messages : 2158
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 41
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de la Dingoo A320... - Page 2 Empty Re: Le coin de la Dingoo A320...

Message par papakuma Mer 9 Jan 2013 - 11:38

Surtout que Dingux a apporter pas mal d'autres vieux émulateurs avec Mame4all en tête...

_________________

papakuma
papakuma
Moyen X
Moyen X

Messages : 299
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 47
Localisation : Island of Gokuentu

http://forum.xbox360palgames.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de la Dingoo A320... - Page 2 Empty Re: Le coin de la Dingoo A320...

Message par Surjoueur Mer 9 Jan 2013 - 12:39

Je te prierais d'être respectueux Pittbull, je n'ai fait qu'amener le débat sur un comportement qui m'interroge, tu n'as aucune raison de me traiter de la sorte, je ne suis pas ton pote de bistrot.

Pour revenir à la Dingoo j'aimerais connaitre ses jeux exclusifs : valent ils le coup ou peut-on dire que la Dingoo n'est bonne qu'à faire dans l'émulation ?
Surjoueur
Surjoueur
Moyen X
Moyen X

Messages : 105
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de la Dingoo A320... - Page 2 Empty Re: Le coin de la Dingoo A320...

Message par cyberxander Mer 9 Jan 2013 - 12:48

Surjoueur a écrit:Je te prierais d'être respectueux Pittbull, je n'ai fait qu'amener le débat sur un comportement qui m'interroge, tu n'as aucune raison de me traiter de la sorte, je ne suis pas ton pote de bistrot.

Pour revenir à la Dingoo j'aimerais connaitre ses jeux exclusifs : valent ils le coup ou peut-on dire que la Dingoo n'est bonne qu'à faire dans l'émulation ?

Clairement, il vaut plus le coup pour l'emulation. Les jeux exclusifs sont passables..mais ont le mérite d'exister :-)
cyberxander
cyberxander
Géant X
Géant X

Messages : 2158
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 41
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de la Dingoo A320... - Page 2 Empty Re: Le coin de la Dingoo A320...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum