X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

[HELP] Völgarr Joshprod sur DC jap 1ere version

Aller en bas

[HELP] Völgarr Joshprod sur DC jap 1ere version Empty [HELP] Völgarr Joshprod sur DC jap 1ere version

Message par davlar Jeu 8 Oct 2020 - 21:52

Bonjour,

Je solicite vos lumières et votre aide pour mon souci décrit ci-dessous:

J'ai une dreamcast Jap sans modification:
MODEL No.HKT-3000

NTSC-J
670-13748E

code barre 0509002214433

C'est le model avec un gros dissipateur dedant, une des premières versions.

Je viens de topper Völgaar sur Dreamcast en édition JoshProd, version JAP/US (le CD est bien marqué JAP+US, le livret est reversible, un coté jap, un coté US, c'est aussi spécifié sur le CD qu'il fonctionne sur JAP et US, il n'y a pas eu de swap de CD par exemple).

Je place mon jeu dans ma dreamcast, le CD n'est pas reconnu, jeu ne se lance pas. Avec un codebreaker ou utopia, pareil.

On a eu le même phénomène chez un copain, qui a aussi une Jap, mais pucée (switchless), donc il n'y a pas de souci de region.

En allant sur le site de pixelheart, il est bien écrit que le jeu risque de ne pas fonctionner sur certaines révisions JAP:

=> https://www.pixelheart.eu/fr/produit/volgarr-the-viking-dreamcast-jap/
"[...]Ce jeu peut aussi rencontrer des problèmes de compatibilité avec les premières générations de consoles Japonaises.[...]"

Il y a la même phrase pour Battle Crust https://www.pixelheart.eu/fr/produit/battle-crust-dreamcast-pal/.
On l'a testé aussi sur cette jap pucée switchless, et le cd n'est pas detecté non plus.

Par contre pour breakers, il n'y a pas cette phrase
https://www.pixelheart.eu/produit/breakers-dreamcast-pal-2/.


Tout ça pour vos demander:
Quel est l'explication de ce phénomène?
Connaissez-vous un moyen pour faire passer mon Völgaar sur ma dreamcast?  Very Happy   Basketball  Merci!!

regraver le CD peut-être?

note: j'avais télécharger l'iso de Völgaar, et je n'ai jamais réussi à le faire démarrer en SDloader, alors que j'arrive sur d'autres jeu.
c'est un jeu CD-ROM pressé, de pixelheart/joshprod.


Dernière édition par davlar le Ven 9 Oct 2020 - 23:30, édité 1 fois
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1525
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Völgarr Joshprod sur DC jap 1ere version Empty Re: [HELP] Völgarr Joshprod sur DC jap 1ere version

Message par Cattin Ven 9 Oct 2020 - 14:27

Hello,
Intéressant comme phénomène, est-ce que tu as la possibilité de tester sur une DC pal (éventuellement soutenu par un utopia ou autre) ?
Juste s’assurer que le problème ne vient pas du disque avant de chercher plus loin.
Cattin
Cattin
Petit X
Petit X

Messages : 1
Date d'inscription : 09/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Völgarr Joshprod sur DC jap 1ere version Empty Re: [HELP] Völgarr Joshprod sur DC jap 1ere version

Message par zouzzz Ven 9 Oct 2020 - 18:15

Salut,
Si aucun jeu indé ou homebrew ne se lance c'est que t'as une des dernières versions de DC, protégées contre le hack.
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8400
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Völgarr Joshprod sur DC jap 1ere version Empty Re: [HELP] Völgarr Joshprod sur DC jap 1ere version

Message par davlar Ven 9 Oct 2020 - 20:37

Cattin a écrit:Hello,
Intéressant comme phénomène, est-ce que tu as la possibilité de tester sur une DC pal (éventuellement soutenu par un utopia ou autre) ?
Juste s’assurer que le problème ne vient pas du disque avant de chercher plus loin.

Yes, sur une pal le cd conftionne nickel. On a pas d'US pour faire le contre test.

Sur ma jap, je peux lancer des cd autoboot (ce n'est peut etre pas le vrai terme) sans soucis,
Les jeux pal originaux passe aussi dessus par swap de cd.

Des cd comme les emulateurs neogeo passent bien.

Qu'est ce qu'il y a dans les jeux volgarr et crust pour ne pas pouvoir etre lancé par les permieres DC jap ?
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1525
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Völgarr Joshprod sur DC jap 1ere version Empty Re: [HELP] Völgarr Joshprod sur DC jap 1ere version

Message par davlar Ven 9 Oct 2020 - 20:40

zouzzz a écrit:Salut,
Si aucun jeu indé ou homebrew ne se lance c'est que t'as une des dernières versions de DC, protégées contre le hack.

Toutes les backups que j'ai passe nickel, gunlord, les emu snes, megadrive, lancer des iso depuis dreamshel et sdloader (via le port debug), mame....
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1525
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Völgarr Joshprod sur DC jap 1ere version Empty Re: [HELP] Völgarr Joshprod sur DC jap 1ere version

Message par zouzzz Ven 9 Oct 2020 - 21:16

Ah ouais c'est étrange.
Essaie de voir avec JoshProd, ils pourront peut-être t'aiguiller, j'aimerais bien savoir.
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8400
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Völgarr Joshprod sur DC jap 1ere version Empty Re: [HELP] Völgarr Joshprod sur DC jap 1ere version

Message par davlar Ven 9 Oct 2020 - 23:30

Je l'ai acheté d'occaz' ça me fait bizarre de demander des trucs à l'éditeur...
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1525
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Völgarr Joshprod sur DC jap 1ere version Empty Re: [HELP] Völgarr Joshprod sur DC jap 1ere version

Message par zouzzz Sam 10 Oct 2020 - 4:44

Non mais juste pourquoi, s'ils avaient des pistes, une idée sur ce qui ne va pas.
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8400
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Völgarr Joshprod sur DC jap 1ere version Empty Re: [HELP] Völgarr Joshprod sur DC jap 1ere version

Message par davlar Mar 13 Oct 2020 - 8:08

Je vais essayer de contacter Marc Hall qui a fait le portage dreamcast. Je ne connais pas le niveau technique de joshprod,  mais je doute (peut être à tord) qu'ils puissent répondre
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1525
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Völgarr Joshprod sur DC jap 1ere version Empty Re: [HELP] Völgarr Joshprod sur DC jap 1ere version

Message par fafadou Mar 13 Oct 2020 - 13:35

C'est peut être juste un problème de cd.
Mais il faudrait que joshprod t'en file un autre...
fafadou
fafadou
Newseur DC

Messages : 1025
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Völgarr Joshprod sur DC jap 1ere version Empty Re: [HELP] Völgarr Joshprod sur DC jap 1ere version

Message par davlar Mar 13 Oct 2020 - 20:56

Salut fafadou,  c'est bien marqué sur le site que ce jeu,  tout comme battle crust,  ne passe pas sur les toutes premières consoles jap. Le cd passe bickem sur une euro. On fait des tests comparatifs avec un copain qui a plusieurs jeu jpshprod dreamcast et plusieurs dreamcast.

Et j'ai acheté le jeu d'occaz,  josh  'y est pour rien

Quand on a compris,  je viendrai expliquer la contrainte texhnique.


Dernière édition par davlar le Jeu 15 Oct 2020 - 21:49, édité 1 fois
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1525
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Völgarr Joshprod sur DC jap 1ere version Empty Re: [HELP] Völgarr Joshprod sur DC jap 1ere version

Message par fafadou Mer 14 Oct 2020 - 9:52

Ah ok, ben du coup ce sera uniquement via dreamshell alors.
A moins que vous ne trouviez pourquoi, oui je veux bien avoir la réponse stp :-)

A ce que j'ai compris seul les gdemu clone fonctionne sur les VA0, mais là aussi je ne sais pas pourquoi...
fafadou
fafadou
Newseur DC

Messages : 1025
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Völgarr Joshprod sur DC jap 1ere version Empty Re: [HELP] Völgarr Joshprod sur DC jap 1ere version

Message par davlar Jeu 15 Oct 2020 - 21:53

VA0, ce serait une référence de ma console ? Je n'ai pas trouvé le temps d'aller plus loin. Je vous tiens au jus si j'avance.
Via Dreamshell je n'arrivais pas à lancer l'iso public de völgarr déjà (via sdloader). Comment dreamshell pourrait m'aider? (désolé je suis vraiment novice).
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1525
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Völgarr Joshprod sur DC jap 1ere version Empty Re: [HELP] Völgarr Joshprod sur DC jap 1ere version

Message par fafadou Ven 16 Oct 2020 - 10:01

Pour dreamshell avec sd loader, il fonctionne, il faut que tu selectionnes OS homebrew.
Dis moi si tu as des questions sur dreamshell, ça commence à faire un moment que je pratique la bête ;-)

Si tu as un dissipateur metallique dedans, c'est qu'il s'agit d'une version 0, tu dois avoir un "0" entouré sous ta console.
fafadou
fafadou
Newseur DC

Messages : 1025
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Völgarr Joshprod sur DC jap 1ere version Empty Re: [HELP] Völgarr Joshprod sur DC jap 1ere version

Message par davlar Ven 16 Oct 2020 - 21:40

Il me semble avoir une version 4.0 ou quelque chose comme ça,  je regarde ce soir si j'ai cette option,  je vais chercher sur le net si je ne trouve pas.
Merci fafadou c'est super cool,  je ne connaissais pas cette subtilité.
Merci !

Edit:
Voici mon etiquette. Pas de zero entouré. Son precedent propriétaire a due s'embrouiller. Pas grave.

[HELP] Völgarr Joshprod sur DC jap 1ere version Img_2402
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1525
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Völgarr Joshprod sur DC jap 1ere version Empty Re: [HELP] Völgarr Joshprod sur DC jap 1ere version

Message par davlar Ven 16 Oct 2020 - 22:15

J'ai trouvé l'option sur l'icone clé à molette en haut à droite.
Malheureusement,  j'ai le même resultat qu'en auto.
Ça charge sur la SD, puis Dreamshell se lance et le nom du jeu est ecris sur la vmu. Puis ecran noir.

Pareil avec les .cdi de la demo de saberrider,  ou un ikkaruga rdc en fichier cdi.

J'ai essayében win CE et Katana... Pareil.
Merci pour tes conseilles en tout cas j'y ai cru,  il y a peut etre autre chose.  J'ai essayé sans le fast boot,  meme resultat,  à par quelques traces (phrases)  montrant le debut du chargement....

Je suis en bios d'origine jap, et ma pile est morte, je ne sais pas si ça pourrait avoir une incidence.
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1525
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Völgarr Joshprod sur DC jap 1ere version Empty Re: [HELP] Völgarr Joshprod sur DC jap 1ere version

Message par fafadou Lun 19 Oct 2020 - 17:27

tu as essayé la version de du forum :
http://www.dc-swat.ru/forum/thread-3525.html

OS homebrew mémoire la plus petite (menu "clef à molette")
fafadou
fafadou
Newseur DC

Messages : 1025
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Völgarr Joshprod sur DC jap 1ere version Empty Re: [HELP] Völgarr Joshprod sur DC jap 1ere version

Message par davlar Mer 21 Oct 2020 - 8:00

Ha super, ok il existe des versions optimisées. Merci fafadou, encore une fois !
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1525
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Völgarr Joshprod sur DC jap 1ere version Empty Re: [HELP] Völgarr Joshprod sur DC jap 1ere version

Message par fafadou Mer 21 Oct 2020 - 18:16

Tu as aussi une mise à jour du sd.bin qui est bien.
Je peux te passer le lien.
fafadou
fafadou
Newseur DC

Messages : 1025
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Völgarr Joshprod sur DC jap 1ere version Empty Re: [HELP] Völgarr Joshprod sur DC jap 1ere version

Message par davlar Sam 24 Oct 2020 - 2:05

Merci fafadou, graçe à tes conseils, j'ai pu lancer Völgaar via sdloader et dreamshell.
Pour le CD original, je n'ai entamé aucune démarche pour l'instant.
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1525
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Völgarr Joshprod sur DC jap 1ere version Empty Re: [HELP] Völgarr Joshprod sur DC jap 1ere version

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum