X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

5 nouvelles productions Joshprod

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

5 nouvelles productions Joshprod Empty 5 nouvelles productions Joshprod

Message par Metaljet Dim 30 Juil 2017 - 17:05

Ça y est, les 5 nouveaux jeux de Josh Prod ont officiellement été donnés par le site Dreamcast Junkyard. Il s'agira de Flashback, Ganryu, Sturmwind, Zia and the Goddesses of Magic et 4x4 Jam. Ils seront mis en vente vendredi prochain au prix de 29,99€.



5 nouvelles productions Joshprod Banner


Philippe Nguyen a accordé une interview au site Dreamcast Junkyard, voici une petite traduction maison. (ce qui veut dire que ça ne sera pas parfait mais l'essentiel sera là)

Dreamcast Junkyard a écrit:DCJY: Salut Philippe, merci de nous accorder une interview. Premièrement, qu'est-ce qui vous a incité à sortir Ganryu?

Philippe Nguyen: Nous avions l'intention de le sortir depuis longtemps car il n'y a pas beaucoup de jeux comme ça sur Dreamcast. C'est un jeu d'action sorti en arcade et il est très difficile... mais si mon fils peut le finir, je suis sure que vous le pouvez aussi!

4x4 Jam est un choix intéressant, étiez-vous un fan de la version PSP?
Quand la PSP est sorti, j'étais un grand fan, principalement parce qu'elle proposait, comme la Dreamcast, une connexion à Internet et qu'elle avait une résolution d'écran impressionnante. C'était ma console portable préférée à l'époque. J'ai découvert 4x4 Jam durant cette période et je l'ai téléchargé grâce aux très bonnes critiques de plusieurs sites Internet. C'est l'un de mes jeux préférés sur PSP donc c'est un choix simple que de le sortir sur Dreamcast.


Quel est le processus qui permet le portage du jeu? Est-ce que c'était un processus simple?
Un programmeur professionnel (il a programmé sur Dreamcast depuis l'année 2000 sur un kit de développement officiel) a fait le portage avec le code source officiel de la version PSP et il lui a fallu quelques semaines pour le porter. Nous avons essayer d'inclure des options additionnelles et des améliorations par rapport à la version PSP.


Le portage est intéressant car il ouvre la porte à d'autres portage. Est-ce que c'est quelque chose que l'on pourrait voir dans le futur?

Oui bien sûre, nous avons deux autres jeux en réserve. Si la fanbase de Junkyard sont en contacte avec des programmeurs ou des détenteurs d'anciennes licences, ils peuvent me contacter et nous pourrions peut-être penser aux possibilités d'un portage (si le jeu est bon bien entendu!)

Flashback est un titre classique et beaucoup de personnes sont familier avec ce titre. Comment avez vous eut l'autorisation de faire ce jeu pour Dreamcast? Il y avait-il des difficultés pour acquérir cette licence?

Acquérir la licence de Flashback n'était pas très facile, il a fallu plus d'un an pour trouver le détenteur de la licence. Quand j'ai finalement contacté la personne, il était assez facile de la convaincre car nous avions déjà réalisé nos premiers jeux Dreamcast (Rush Rush Rally Reloaded, Breakers etc) et nous avons pu lui montrer la qualité de notre fabricant. Quand nous avons reçu le code source, Chui (qui a déjà travaillé sur Breakers) l'a porté avec beaucoup  d'améliorations(la taille de l'écran, toutes les langues européennes, mixer toutes les versions et prendre le meilleur de toutes, nous avons même inclus une version 16bit avec les textes en japonais).


Source et crédits photos/vidéo : Dreamcast Junkyard
Metaljet
Metaljet
Moyen X
Moyen X

Messages : 195
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

5 nouvelles productions Joshprod Empty 5 nouvelles productions Joshprod

Message par zouzzz Dim 30 Juil 2017 - 21:04

C-c de la news disponible ici : http://dreamcast-news.blogspot.fr/2017/07/5-nouveaux-jeux-joshprod.html

Joshprod dévoile les prochains jeux qu'il va édité sur Dreamcast.

5 nouvelles productions Joshprod Banner

C'est depuis le blog thedreamcastjunkyard.co.uk que l'information est donnée. Les futures productions de Joshprod sont au nombre de cinq.2 ré-éditions ou ré-ré-éditions :


  • le dernier jeu, RPG, d'Orion : Zia and the Goddesses of Magic.
  • Sturmwind : l'excellent shoot'em up de Duranik. Aucune information concernant une correction de bug ou ajouts.


Et 3 adaptations :

  • Flashback, célèbre jeu d'aventures des années 90. Cette version sera améliorée par Chui (déjà acteur du portage de Breakers).
  • Ganryu, jeu d'arcade Neo Geo développé par Visco.
  • 4x4 Jam. Le jeu de buggy en 3D, portage de la version PSP.


Les jeux devraient être disponibles vendredi prochain au prix de 29,99€ l'unité.

Metaljet nous offre une traduction de l'interview de Philippe Nguyen, responsable Joashprod, par thedreamcastjunkyard, vous pouvez la retrouver ici : Entrevue Joshprod traduite.
Merci beaucoup Metaljet !

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8381
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

5 nouvelles productions Joshprod Empty test yesttstts

Message par Pad'Lézard Dim 30 Juil 2017 - 21:06

ah ben c'est sympathique tout ça mais vraiment rien de transcendant ! si ZIA pouvait connaitre le succès qu'il mérite, ça serait cool pour Orion. j'adore son RPG !

Bon ben je crois que je vais me commander les 3 adaptations et breakers finalement ! je crois que c'est encore Flashback qui me tente le plus. pour Ganryu je verrai bien stick en main, et bon le jeu de 4x4, mouais bof.

enfin ça fait quand même plaisir de voir des nouveaux jeux sur Dreamcast, mais on attend de connaitre le jeu exclusif  Dreamcast prévu !

edit : Mais j'y pense, on devait avoir ces même jeux en version Jap/us ! j'attendais pour breakers mais commander sur play asia a un prix exorbitant non merci ! (prix + port + douane)
Pad'Lézard
Pad'Lézard
Grand X
Grand X

Messages : 1033
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 52
Localisation : franche-comté

Revenir en haut Aller en bas

5 nouvelles productions Joshprod Empty Re: 5 nouvelles productions Joshprod

Message par haomario Dim 30 Juil 2017 - 22:51

elle est vraiment super active la dc c ' est dernier temps , je pense avec Joshprod , il vont nous en sortir des jeux
dans les années a venir , je voudrais bien paprinum ( project y ) sur dc avec la puissance de la dc , qui sont un peut différent
de la md sa serai super ,

super Joshprod, Cool

_________________
5 nouvelles productions Joshprod Geese11  5 nouvelles productions Joshprod Kim-fl11

tu veut tout savoir sur la dreamcast clique ici  Wink
http://dreamcast-news.blogspot.fr/

5 nouvelles productions Joshprod 996911banire50
- Dev - Hacks - Homebrews - Games - Demos -
haomario
haomario
Grand X
Grand X

Messages : 1064
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

5 nouvelles productions Joshprod Empty Re: 5 nouvelles productions Joshprod

Message par Pad'Lézard Dim 30 Juil 2017 - 23:29

Paprium restera une exclu MD non mais ! Et puis on en a un peu marre des adaptations quand même ... c'est un peu facile mais bon c'est mieux que rien.

C triste mais je n'attends plus grand chose sur Dreamcast en fait, à part REDUX 2 qui va être mortel ! et le fantastique MIDSUMMER. après ce jeu y'aura plus de grand jeux, ça c'est certain.

la plupart des jeux Indé ne sortiront jamais : hypertension, slave, elysian shadows, etc ... c'est bien triste.

au fait Zouzzz tu as été remboursé pour Elysian Shadows ?
Pad'Lézard
Pad'Lézard
Grand X
Grand X

Messages : 1033
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 52
Localisation : franche-comté

Revenir en haut Aller en bas

5 nouvelles productions Joshprod Empty Re: 5 nouvelles productions Joshprod

Message par shametblame Dim 30 Juil 2017 - 23:47

Je te trouve pessimiste.
Ils n'ont pas été abandonnés il me semble.
avatar
shametblame
Petit X
Petit X

Messages : 92
Date d'inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

5 nouvelles productions Joshprod Empty Re: 5 nouvelles productions Joshprod

Message par zouzzz Lun 31 Juil 2017 - 7:58

Pad'Lézard a écrit: Zouzzz tu as été remboursé pour Elysian Shadows ?
Non, malgré mes multiples relances. Ce projet sent de plus en plus mauvais.

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8381
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

5 nouvelles productions Joshprod Empty Re: 5 nouvelles productions Joshprod

Message par Pad'Lézard Lun 31 Juil 2017 - 9:58

zouzzz a écrit:
Pad'Lézard a écrit: Zouzzz tu as été remboursé pour Elysian Shadows ?
Non, malgré mes multiples relances. Ce projet sent de plus en plus mauvais.

les batards ! moi j'ai commandé la version limited à 120 euros ! si i ne me rembourse pas (j'ai pas encore fait la demande), ça va chiier ! lol
Pad'Lézard
Pad'Lézard
Grand X
Grand X

Messages : 1033
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 52
Localisation : franche-comté

Revenir en haut Aller en bas

5 nouvelles productions Joshprod Empty Re: 5 nouvelles productions Joshprod

Message par Pad'Lézard Lun 31 Juil 2017 - 10:02

shametblame a écrit:Je te trouve pessimiste.
Ils n'ont pas été abandonnés il me semble.

Ben tu sais toutes les choses ont une fin (bon pour l'univers et l'esprit on ne sait pas ^^). la Dreamcast aura bien vécu ! et avec Midsummer, ça sera le bouquet final car là je sens qu'on va avoir droit à un jeu de folie !

mais bon je me trompe peut être, qui sait la dame blanche est peut être immortelle après tout ^^
Pad'Lézard
Pad'Lézard
Grand X
Grand X

Messages : 1033
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 52
Localisation : franche-comté

Revenir en haut Aller en bas

5 nouvelles productions Joshprod Empty Re: 5 nouvelles productions Joshprod

Message par zouzzz Lun 31 Juil 2017 - 10:07

Pad'Lézard a écrit:
zouzzz a écrit:
Pad'Lézard a écrit: Zouzzz tu as été remboursé pour Elysian Shadows ?
Non, malgré mes multiples relances. Ce projet sent de plus en plus mauvais.

les batards ! moi j'ai commandé la version limited à 120 euros ! si i ne me rembourse pas (j'ai pas encore fait la demande), ça va chiier ! lol
J'ai même contacté les services Kickstarter, ils m'ont répondu... en gros qu'ils n'en avaient rien à faire et que je devais voir avec les responsables ES.

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8381
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

5 nouvelles productions Joshprod Empty Re: 5 nouvelles productions Joshprod

Message par fafadou Lun 31 Juil 2017 - 10:22

Oui je sais y'a beaucoup de portage mais c'est souvent des portage qu'on en veut pas lol
Ce paprium sur dreamcast me comblerai de joie ^^

Pour les titres j'avoue être un peu déçu et on ne sait pas encore quelles sont les adaptations pour la dreamcast. surtout pour flashback qu'on peut déjà avoir.
En gros j'ai hâte d'en savoir plus.
Les jaquettes sont superbes, vraiment très très pro.

Moi qui suis en manque de 3d sur ma dream, je me laisserai bien tenté par le 4*4jam surtout si ça peut entraîner d'autres portages. Après graphiquement c'est vide, y'a du clipping, la distance d'affichage est belle sans brouillard, mais la qualité des textures baissent à un mètre du véhicule. Pour un premier essai de portage le tout à l'air bien fait, avec en promesse des ajouts encore donc à voir (un mode online ? la version psp a une connection internet)
Je le met en concurrence avec Zia qui s'annonce grandiose. Avec une jaquette qui le met en valeur. De loin ma préférée.

Vraiment hate d'en savoir plus et on dirai que rushongames va proposer des jeux "officiels" en même temps.
Vivement le 4 aout.

Et oui la dreamcast est éternelle !
fafadou
fafadou
Newseur DC

Messages : 1023
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

5 nouvelles productions Joshprod Empty Re: 5 nouvelles productions Joshprod

Message par Pad'Lézard Lun 31 Juil 2017 - 15:22

mais fafadou tu n'as pas de Megadrive ou bien ? lol

si pour flashback on en sait pas mal ! (voir interview). c'est le jeu que j'attends le plus.
parce que Sturmwind hein, à mon avis on l'a déjà tous !

pour la 3D, on va voir ce que donne Xenocider :-)

4x4 jam ouais clipping a mort et ça a l'air plutôt chiant comme jeu.

Zia j'ai déjà. donc le reprendre pour la jaquette... quand même pas.

y'a ganryu mais c'est un jeu moyen. en plus si y'a de la perte a cause de l'émulation ...

bref c'est pas génial tout ça. ça sent le truc pour faire du fric facile un peu non ? après ils vont nous faire que des adaptations de jeux neo geo ou PSP. à 30 euros le jeu, ça fait quand même mal au cul ! Josh a intérêt de se rattraper avec leur jeu exclisif et fait pour la dreamcast ! non mais
Pad'Lézard
Pad'Lézard
Grand X
Grand X

Messages : 1033
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 52
Localisation : franche-comté

Revenir en haut Aller en bas

5 nouvelles productions Joshprod Empty Re: 5 nouvelles productions Joshprod

Message par haomario Lun 31 Juil 2017 - 15:55


si pour flashback on en sait pas mal ! (voir interview). c'est le jeu que j'attends le plus.
parce que Sturmwind hein, à mon avis on l'a déjà tous !

et nom pas moi ,j 'allais le prendre sur play asia , mais j 'avait fait l " achat d 'autre jeu et d ' un jeu neogeo aes ,
donc les poches vide je suis pas trop fan de shoot mais c ' est vrais qui il est super beau graphiquement .
je vais peut etre le prendre , c ' est temps si je fait tourné bien tourné la dc Wink

la j attend de prendre le collecteur de Wonder boy ps4 meme si j 'ai pas encore la console Crying or Very sad si j 'ai la chance de l 'avoir
il y a que 3000 pièces

_________________
5 nouvelles productions Joshprod Geese11  5 nouvelles productions Joshprod Kim-fl11

tu veut tout savoir sur la dreamcast clique ici  Wink
http://dreamcast-news.blogspot.fr/

5 nouvelles productions Joshprod 996911banire50
- Dev - Hacks - Homebrews - Games - Demos -
haomario
haomario
Grand X
Grand X

Messages : 1064
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

5 nouvelles productions Joshprod Empty Re: 5 nouvelles productions Joshprod

Message par fafadou Lun 31 Juil 2017 - 17:29

Non je n'ai plus ma MD, peut être que je m'en prendrai une tectoy qui sort à la rentrée si el produit est de qualité parce que les bouses chinoises que je vois dans les magasins me font mal au coeur. Elles font plus de mal à la mémoire de la MD qu'autre chose.

Je maintiens que je veux un paprium sur dc, même s'il est vraiment estampillé MD. Je ne doit pas être le seul à ne plus avoir ma MD.

J'ai essayé sturmwind mais j'ai pas trop accroché.

Xenociders n'est plus disponible à la vente et j'avoue que l'équipe est super sympa mais j'hésite encore. bien que je sois de plus en plus tenté S'il y a d'autres portages psp de qualités j'avoue que je pourrai me laisser séduire parce que ça change des jeux qui exploite 10% de la DC. Je n'ai pas trouvé de test de ce 4*4jam qui est aussi sorti sur ps3, alors à suivre...
J'avoue qu'"arracher" des jeux sony sur ma dc me procure une joie certaine niark niark


Il y a un autre deal avec zia est qu'il encore dispo sur le site d'orion pour 19e en france. 30e pour un jolie boite et un jolie cd ça vaut le coup ?

Flashback c'est une légende ce jeu, je me souviens de l'avoir fini et d'y avoir pris un immense plaisir tant ce jeu était novateur pour son scénario, ces cinématiques et bien sur son animation. Et la photo avec le mec qui se lève avec la dreamcast à côté de lui est super sympa.
je n'ai pas essayé la version émulé MD, si elle a le même problème que j'ai eu avec another world c'est à dire que je n'arrive pas à ouvrir d'écrand e saisi des passwords ? Si toutes les versions sont dispos, le jeu a été proposé avec des graphismes plus fins pour les 20ans; Ce pourrait une version collector

pour se décider il faudrait savoir ce que contienne réellement ces jeux pour l'instant on est juste "teasé" lol...
fafadou
fafadou
Newseur DC

Messages : 1023
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

5 nouvelles productions Joshprod Empty Re: 5 nouvelles productions Joshprod

Message par cyberxander Lun 31 Juil 2017 - 17:41

Pour Paprium, les devs ont affirmé qu'il ne le sortiront jamais sur une autre console....
cyberxander
cyberxander
Géant X
Géant X

Messages : 2155
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 41
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

5 nouvelles productions Joshprod Empty Re: 5 nouvelles productions Joshprod

Message par Pad'Lézard Lun 31 Juil 2017 - 19:19

je sais pas ce que tu prends fafadou mais c'est de la bonne ^^


1 : XENOCIDER est pré commandable, plus que jamais dans la plupart des versions mdr :
http://retrosumus.com/shop/

2 : PAPRIUM : comme dit Cyberalexenocider, il ne sera que sur MD à jamais ! (et c'est tant mieux)

3 : tu aimes pas STURMWIND ? lol toi tu dois pas aimer les shoot alors ^^

Sinon pour ZIA, ça vaut la peine dans toutes les versions. à toi de voir ;-)

FLASHBACK est le seul "nouveau" jeu qui me fait Kiffer ! sinon se taper des jeux PS1 ou PSP ça me fait pas kiffer du tout par contre ^^

Quant à émuler des jeux NEO GEO, je veux bien mais faudrait prendre des hits; pas des jeux médiocres comme ganryu...

Pad'Lézard
Pad'Lézard
Grand X
Grand X

Messages : 1033
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 52
Localisation : franche-comté

Revenir en haut Aller en bas

5 nouvelles productions Joshprod Empty Re: 5 nouvelles productions Joshprod

Message par bomb78 Lun 31 Juil 2017 - 19:55

franchement à 30€ les jeux comme Zia (parce que plus cher que l'original de orion, juste un packaging plus joli), flashback (j'adorais ce jeu mais à ce prix... 10 fois moins cher sur pc, on a même eu droit à une vraie refonte sur xbla pas fou mais bon..) je trouve ça abusé...
Quand je vois le portage dégueulasse de breakers qui fait ptet moins bien qu'avec le simple emulateur neo4all, je crains pour ganryu..
Pour le moment le jeu de 4x4, le clipping est omniprésent et bien vide tout ça...bon sturmwind indispensable pour qui n'a pas, mais ayant a version ultime avec peluche etc... je crois pas investir là dedans.
Et pour finir de me plaindre les jaquettes de ces éditions joshprod sont belles mais le livret en noir et blanc et sur deux feuilles ça fait cheap.
Soyons optimiste pour slave on a eu une vidéo sympa récemment. Pour ES, c'est inquiétant, no news depuis janvier..
avatar
bomb78
Grand X
Grand X

Messages : 644
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

5 nouvelles productions Joshprod Empty Re: 5 nouvelles productions Joshprod

Message par haomario Lun 31 Juil 2017 - 20:09

je pense pas qui passera paprinum sur une fausse md il faut vraiment une original j 'avait lu sa sur gampat
il disait mieux vaut avoir une md original ,

une md en loose tu peut en choppé a 25 euros model 1 voir moins le model 2 ,
tu mais les switch pour le 60hz ou coups de sabre sur les piste et le 60hz Wink

_________________
5 nouvelles productions Joshprod Geese11  5 nouvelles productions Joshprod Kim-fl11

tu veut tout savoir sur la dreamcast clique ici  Wink
http://dreamcast-news.blogspot.fr/

5 nouvelles productions Joshprod 996911banire50
- Dev - Hacks - Homebrews - Games - Demos -
haomario
haomario
Grand X
Grand X

Messages : 1064
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

5 nouvelles productions Joshprod Empty Re: 5 nouvelles productions Joshprod

Message par Pad'Lézard Lun 31 Juil 2017 - 20:42

bomb78 a écrit:franchement à 30€ les jeux comme Zia (parce que plus cher que l'original de orion, juste un packaging plus joli), flashback (j'adorais ce jeu mais à ce prix... 10 fois moins cher sur pc, on a même eu droit à une vraie refonte sur xbla pas fou mais bon..)  je trouve ça abusé...
Quand je vois le portage dégueulasse de breakers qui fait ptet moins bien qu'avec le simple emulateur neo4all, je crains pour ganryu..
Pour le moment le jeu de 4x4, le clipping est omniprésent et bien vide tout ça...bon sturmwind indispensable pour qui n'a pas, mais ayant a version ultime avec peluche etc... je crois pas investir là dedans.
Et pour finir de me plaindre les jaquettes de ces éditions joshprod sont belles mais le livret en noir et blanc et sur deux feuilles ça fait cheap.
Soyons optimiste pour slave on a eu une vidéo sympa récemment. Pour ES, c'est inquiétant, no news depuis janvier..


Alors là tu défonces mais j'adhère à 100% à tes propos ! ils se foutent quand même bien de notre gueule chez Josh prod ! ça sent la pompe à fric et après ils vont nous sortir moultes jeux adapatés ou émulés de merde :/
j'ai pas testé breakers mais il a l'air pourri d'après ce que tu dis ! et eje ne savais pas pour le nombre ridicule de pages et le noir en blanc...

30 euros voir 40 après , c'est bien trop cher ! je vais plutôt me commande Hermes ! pour SLAVE j'avoue y'a de l'espoir
mais ES, je veux mon remboursement ! 120 euros putains. si il me rembourse pas, je vais aller le trouver moi même ce blaireau là !
Pad'Lézard
Pad'Lézard
Grand X
Grand X

Messages : 1033
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 52
Localisation : franche-comté

Revenir en haut Aller en bas

5 nouvelles productions Joshprod Empty Re: 5 nouvelles productions Joshprod

Message par shametblame Lun 31 Juil 2017 - 22:51

S'ils peuvent porter d'autres jeux PSP, c'est une super nouvelle pour moi.
Je vois que tu attends Midsummer comme le messie, mais en fait on connaît rien du tout du jeu, et vu le temps qu'il leur a fallu pour Sturmwind, c'est pas pour demain...
avatar
shametblame
Petit X
Petit X

Messages : 92
Date d'inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

5 nouvelles productions Joshprod Empty Re: 5 nouvelles productions Joshprod

Message par fafadou Lun 31 Juil 2017 - 23:07

Je parlais de la version pal pour xenociders. Mais il est encore disponible en effet.

Même sur ps3 y'a du clipping sur 4x4 jam lol

Mais tu as raison, je mélange tout, je vais me coucher.


Et puis si on doit avoir des portages je veux max payne et beyond good and evil bordel ! ^^
A demain
fafadou
fafadou
Newseur DC

Messages : 1023
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

5 nouvelles productions Joshprod Empty Re: 5 nouvelles productions Joshprod

Message par Metaljet Lun 31 Juil 2017 - 23:53

Pour les jeux Neo Geo, Josh Prod est pour l'instant limité au catalogue de Visco qui n'est certes pas des meilleurs sur la console de SNK mais ils ont fait quelques jeux sympas. Même si Ganryu est moyen, la version Dreamcast reste tout de même bien moins cher que les versions MVS et AES (édition Josh Prod ou conversions). En tout cas je suis content qu'il sorte car je pourrai vraiment me faire une idée du jeu que j'avais testé rapidement en émulateur il y a plusieurs années.

Je n'ai jamais testé le programme Neo4All qu'a fait Chui mais en regardant la liste des jeux compatible sur son site, il est indiqué que Breakers possède des petits problèmes. Dans cette liste, n'ai pas trouvé Ganryu par contre, j'espère que l'émulation sera bonne.

J'ai regardé des vidéos de 4x4 Jam pour essayer de me fixer un avis et comme le dit fafadou, il y a du clipping aussi bien sur PS3, PSP que sur smartphone. Au vu de la vidéo de The Dreamcast Junkyard et celles que j'ai pu voir sur Youtube, les graphismes ont l'air similaire (le jeu de base n'étant pas très joli, ça a dû aider  lol! ). 4x4 Jam ne sera pas un grand jeu mais peut je pense se laisser jouer, reste à voir s'il sera jouable en multi (locale ou online).

Josh Prod joue clairement sur la corde sensible des collectionneurs en proposant des rééditions de jeux respectant le packaging européen. Je reste tout de même curieux de voir jusqu'où ils iront, quelles licences ils arriveront à acquérir et s'ils auront ou non le code source pour modifier le jeu.

Pour Elysian Shadows, ils abusent clairement mais rare sont les campagnes Kickstarter qui proposent le produit dans les temps (Pier Solar HD sur Dreamcast avait eut deux ans de retard je crois) mais la moindre des choses c'est tout de même de communiquer un minimum pour montrer l'avancée du projet. J'espère que vous arriverez à vous faire rembourser en tout cas.
Metaljet
Metaljet
Moyen X
Moyen X

Messages : 195
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

5 nouvelles productions Joshprod Empty Re: 5 nouvelles productions Joshprod

Message par bomb78 Lun 31 Juil 2017 - 23:58

Très honnêtement il faudrait nous dire clairement où est l'optimisation sur breakers... je viens de tester ce soir la version commercialisée et le jeu émule avec neo4all c'est exactement la même chose, tellement je suis déçu j'ai même l'impression que la version neo4all est supérieure... même pour mettre la pause ils ont pompé l'emulateur, ils auraient pu nous mettre une option pause qui permette de revenir au menu principal.
avatar
bomb78
Grand X
Grand X

Messages : 644
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

5 nouvelles productions Joshprod Empty Re: 5 nouvelles productions Joshprod

Message par bomb78 Mar 1 Aoû 2017 - 0:07

Edd de dreamagain fait d'ailleurs la remarque suivante qui confirme mon ressenti, de l'émulation sans rien de plus:
"J'ai regardé un peu comment c'était fait (notamment pour cette histoire d'"optim" par Chui), le binaire de neo4all n'est pas un de ceux connus (checksum). Par contre, j'ai constaté qu'il n'y avait pas le bios NEOCD.BIN avec les fichiers dans l'arbo (le bios appartient à SNK...) et aucun fichier correspondant en terme de checksum ou de taille (512K).

En creusant, j'ai constaté un truc:
[ edd MiniToto ~/Downloads ] ls -l BREAKERS/1ST_READ.BIN
-rwxr-xr-x 1 edd staff 1,9M 2 fév 19:29 BREAKERS/1ST_READ.BIN*
[ edd MiniToto ~/Downloads ] ls -l 1st_read.bin (**neo4all**)
-rwxr-xr-x 1 edd staff 1,4M 2 oct 2011 1st_read.bin*
[ edd MiniToto ~/Downloads ] ls -l NEOCD.BIN
-rw-r--r-- 1 edd staff 512K 25 jui 11:26 NEOCD.BIN
Vous voyez où je veux en venir... Je soupçonne que la modif en question ne soit pas de l'optimisation mais bien un subterfuge pour embarquer illégalement le bios NeogeoCD sans licence de SNK.
Si c'est le cas, c'est euh..., les bios nécessaires aux émus ne sont justement ni fourni avec (à côté), ni packagés dans le binaire pour éviter tout problème légal (et mise à mort de l'ému)
avatar
bomb78
Grand X
Grand X

Messages : 644
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

5 nouvelles productions Joshprod Empty Re: 5 nouvelles productions Joshprod

Message par cyberxander Mar 1 Aoû 2017 - 0:43

bomb78 a écrit:Edd de dreamagain fait d'ailleurs la remarque suivante qui confirme mon ressenti, de l'émulation sans rien de plus:
"J'ai regardé un peu comment c'était fait (notamment pour cette histoire d'"optim" par Chui), le binaire de neo4all n'est pas un de ceux connus (checksum). Par contre, j'ai constaté qu'il n'y avait pas le bios NEOCD.BIN avec les fichiers dans l'arbo (le bios appartient à SNK...) et aucun fichier correspondant en terme de checksum ou de taille (512K).

En creusant, j'ai constaté un truc:
[ edd MiniToto ~/Downloads ] ls -l BREAKERS/1ST_READ.BIN
-rwxr-xr-x 1 edd staff 1,9M  2 fév 19:29 BREAKERS/1ST_READ.BIN*
[ edd MiniToto ~/Downloads ] ls -l 1st_read.bin (**neo4all**)
-rwxr-xr-x 1 edd staff 1,4M  2 oct  2011 1st_read.bin*
[ edd MiniToto ~/Downloads ] ls -l NEOCD.BIN
-rw-r--r-- 1 edd staff 512K 25 jui 11:26 NEOCD.BIN
Vous voyez où je veux en venir... Je soupçonne que la modif en question ne soit pas de l'optimisation mais bien un subterfuge pour embarquer illégalement le bios NeogeoCD sans licence de SNK.
Si c'est le cas, c'est euh..., les bios nécessaires aux émus ne sont justement ni fourni avec (à côté), ni packagés dans le binaire pour éviter tout problème légal (et mise à mort de l'ému)

Alors ça, ça sent mauvais ! ...
cyberxander
cyberxander
Géant X
Géant X

Messages : 2155
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 41
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

5 nouvelles productions Joshprod Empty Re: 5 nouvelles productions Joshprod

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum