X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[NeoGeoX][Raspberry PI] câble tout en un

Aller en bas

[NeoGeoX][Raspberry PI] câble tout en un Empty [NeoGeoX][Raspberry PI] câble tout en un

Message par davlar Mar 17 Oct 2017 - 22:10

Hello,
Je viens de tomber sur ce câble vendu sur ali express chez super UFO:
Câble NeoGeoX/Raspberry PI

à 35€ le dock fdpin en ce moment (ici), ça peut interresser les bricoleurs.
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1520
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

[NeoGeoX][Raspberry PI] câble tout en un Empty Re: [NeoGeoX][Raspberry PI] câble tout en un

Message par cyberxander Mer 18 Oct 2017 - 0:15

Je vais en prendre un pour tester. Surtout qu'avec la dernière version de recalbox on peut directement booter sur un système, ça serait totalement transparent... Bon bah on y arrive à ce qu'aurait du être la NGX !
cyberxander
cyberxander
Géant X
Géant X

Messages : 2158
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 41
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

[NeoGeoX][Raspberry PI] câble tout en un Empty Re: [NeoGeoX][Raspberry PI] câble tout en un

Message par neslou Mer 18 Oct 2017 - 21:12

J'allais vendre mon dock / mon stick neo geo X ainsi que mon raspberry pi2.. mais je crois que je vais attendre...
C'est bien compatible RPI2?
J'attends ton retour avec impatience cyberxander.. en ce moment je suis bien loin du rétro..trop de soucis perso...

_________________
Neslou : L'essentiel, c'est vous!
Electronique / RetroGaming & RetroComputing
Site Web de Neslou
neslou
neslou
Modo X

Messages : 1768
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

http://www.neslou.com

Revenir en haut Aller en bas

[NeoGeoX][Raspberry PI] câble tout en un Empty Re: [NeoGeoX][Raspberry PI] câble tout en un

Message par cyberxander Mer 18 Oct 2017 - 22:22

neslou a écrit:J'allais vendre mon dock / mon stick neo geo X ainsi que mon raspberry pi2.. mais je crois que je vais attendre...
C'est bien compatible RPI2?
J'attends ton retour avec impatience cyberxander.. en ce moment je suis bien loin du rétro..trop de soucis perso...

J'ai commandé hier, je vous tiens au jus quand je reçois les câbles :-)
cyberxander
cyberxander
Géant X
Géant X

Messages : 2158
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 41
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

[NeoGeoX][Raspberry PI] câble tout en un Empty Re: [NeoGeoX][Raspberry PI] câble tout en un

Message par Le Gil Sam 21 Oct 2017 - 9:08

J'ai commandé des câbles identiques sur ebay (25€ fdpi) via un vendeur espagnole. Je vous tiens aussi au jus également (j'ai un Rpi2 et 3).
Le Gil
Le Gil
Grand X
Grand X

Messages : 307
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[NeoGeoX][Raspberry PI] câble tout en un Empty Re: [NeoGeoX][Raspberry PI] câble tout en un

Message par Le Gil Mer 25 Oct 2017 - 15:54

J'ai reçu les câbles aujourd'hui.

J'ai pu tester sur mon Rpi 3 en HDMI et mon Rpi 2 en composite sur mon crt.

Tout d'abord, il faut savoir que je n'ai pas réussi à fermer convenablement le dock sans forcer, les ports USB du Rpi sont trop hauts et avec les câbles il est difficile de trouver une position alternative. Donc ça ferme mais en s'y reprenant à plusieurs fois.

J'ai lancé en premier lieu de le RPi3 qui tourne sous recalbox 4.1, l'OS se lance mais est glitchée. En effet, dès le lancement l'icone de sous alimentation s'affiche. J'ai utilisé l'alimentation fournie avec la neogeo X et c'est clairement insuffisant pour alimenter le HUB du dock et le rpi en tant que tel. N'ayant pas d'autre alim compatible je ne pourrai pas tester plus loin.

Sur mon Rpi 2 qui tourne sous recalbox 4.0.2, ça tourne sans soucis et j'ai pu jouer à la neogeo avec mon stick neogeoX. Par contre, toujours le même problème de fermeture... Je n'ai pas décelé de perte de qualité d'image en passant par le dock.

Mon bilan est plutôt négatif mais je ne suis pas trop déçu vu le prix (25€ fdpi sur ebay) et surtout les câbles pourront trouver leur utilité ailleurs.

Je n'ai pas pu vérifier ça mais il me paraît assez clair que le rpi ne sera pas trop ventilé dans le dock et les risques de surchauffe sont à prévoir.

Je testerai plus tard de voir si c'est l'OS qui est gourmande ou le fait de sortir en HDMI qui provoque l'affichage de sous-alimentation.
Le Gil
Le Gil
Grand X
Grand X

Messages : 307
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[NeoGeoX][Raspberry PI] câble tout en un Empty Re: [NeoGeoX][Raspberry PI] câble tout en un

Message par neslou Mer 25 Oct 2017 - 17:04

Merci pour ton premier retour Le Gil... en effet, sous le dock ça risque de chauffer mais en même temps..si on l'avait bricoler soit même les problèmes auront été les mêmes...

_________________
Neslou : L'essentiel, c'est vous!
Electronique / RetroGaming & RetroComputing
Site Web de Neslou
neslou
neslou
Modo X

Messages : 1768
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

http://www.neslou.com

Revenir en haut Aller en bas

[NeoGeoX][Raspberry PI] câble tout en un Empty Re: [NeoGeoX][Raspberry PI] câble tout en un

Message par cyberxander Mer 25 Oct 2017 - 17:10

Le Gil a écrit:J'ai reçu les câbles aujourd'hui.

J'ai pu tester sur mon Rpi 3 en HDMI et mon Rpi 2 en composite sur mon crt.

Tout d'abord, il faut savoir que je n'ai pas réussi à fermer convenablement le dock sans forcer, les ports USB du Rpi sont trop hauts et avec les câbles il est difficile de trouver une position alternative. Donc ça ferme mais en s'y reprenant à plusieurs fois.

J'ai lancé en premier lieu de le RPi3 qui tourne sous recalbox 4.1, l'OS se lance mais est glitchée. En effet, dès le lancement l'icone de sous alimentation s'affiche. J'ai utilisé l'alimentation fournie avec la neogeo X et c'est clairement insuffisant pour alimenter le HUB du dock et le rpi en tant que tel. N'ayant pas d'autre alim compatible je ne pourrai pas tester plus loin.

Sur mon Rpi 2 qui tourne sous recalbox 4.0.2, ça tourne sans soucis et j'ai pu jouer à la neogeo avec mon stick neogeoX. Par contre, toujours le même problème de fermeture... Je n'ai pas décelé de perte de qualité d'image en passant par le dock.

Mon bilan est plutôt négatif mais je ne suis pas trop déçu vu le prix (25€ fdpi sur ebay) et surtout les câbles pourront trouver leur utilité ailleurs.

Je n'ai pas pu vérifier ça mais il me paraît assez clair que le rpi ne sera pas trop ventilé dans le dock et les risques de surchauffe sont à prévoir.

Je testerai plus tard de voir si c'est l'OS qui est gourmande ou le fait de sortir en HDMI qui provoque l'affichage de sous-alimentation.

Pour l'alim il faut utiliser une alim de psp, j'ai vu ça sur des vidéos qui parlent de ces câbles, car il faut être 2 et 3 A pour alimenter un pi3.
pour un boitier fermé, il faut au minimum coller des dissipateurs sur le pi, ça vaut genre 1 euro sur aliexpress :-)
cyberxander
cyberxander
Géant X
Géant X

Messages : 2158
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 41
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

[NeoGeoX][Raspberry PI] câble tout en un Empty Re: [NeoGeoX][Raspberry PI] câble tout en un

Message par Le Gil Mer 25 Oct 2017 - 17:20

Je vais essayer avec mon alim psp alors et je reviens vers vous (certainement la semaine prochaine).

Sinon mes deux Rpi sont équipés de dissipateurs. Par expérience, lorsque ça tourne longtemps dans une boîte fermée, ça surchauffe. C'est arrivé lors d'un tournoi organisé chez moi et le Rpi3 avait tourné non stop pendant 4/5 heures...

[EDIT] le commentaire de Davlar Cyberxander m'a titillé aussi j'ai ressorti la bête et ai essayé mon Rpi3 avec mon alimentation de psp fat.

J'ai obtenu le même résultat qu'avant, icône de sous tension affichée.


Dernière édition par Le Gil le Jeu 26 Oct 2017 - 8:27, édité 1 fois
Le Gil
Le Gil
Grand X
Grand X

Messages : 307
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[NeoGeoX][Raspberry PI] câble tout en un Empty Re: [NeoGeoX][Raspberry PI] câble tout en un

Message par davlar Mer 25 Oct 2017 - 22:35

C'est Cyberxander qui a parlé de l'alim PSP. J'ai peur que le chip USB dans le dock ne limite le courant à 500mA, comme sur les PC. J'avais esssayé avec mon Rpi2 il y a 2 ans maintenant, et ça fonctionnait, avec retroPI je crois. Le block d'alim de la neogeoX délivre jusqu'à 1500mA, mais il y a le chip video, le hub usb, et 500mA pour l'alim par USB. à vérifier, j'ai des liens vers les photos des cartes du dock quelque part, il faut que je recherche et j'irai voir les datasheet des composants une nuit d'insomnie.
J'ai aussi commandé le cable sur aliexpress, et j'ai un RPi3 acheté en promo pas encore déballé. J'essaie  dès que je reçoie le câble tout en 1.
Merci pour tes retours.
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1520
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

[NeoGeoX][Raspberry PI] câble tout en un Empty Re: [NeoGeoX][Raspberry PI] câble tout en un

Message par cyberxander Mer 25 Oct 2017 - 23:51

Je vous tiens au courant aussi, mes câbles aliexpress viennent d'arriver en France, je pense les recevoir demain :-)

Un mec pour qui ça fonctionne : https://www.youtube.com/watch?v=IqssFIga7ks
cyberxander
cyberxander
Géant X
Géant X

Messages : 2158
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 41
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

[NeoGeoX][Raspberry PI] câble tout en un Empty Re: [NeoGeoX][Raspberry PI] câble tout en un

Message par Le Gil Jeu 26 Oct 2017 - 9:03

J'ai maté la vidéo, il est sous recalbox une version de 2016 sur un Rpi2.

Cet après-midi, je vais pousser un peu loin mes tests avec le Rpi3, j'ai encore une carte sd avec une distrib' plus ancienne.

Je vous fais un bilan complet.
Le Gil
Le Gil
Grand X
Grand X

Messages : 307
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[NeoGeoX][Raspberry PI] câble tout en un Empty Re: [NeoGeoX][Raspberry PI] câble tout en un

Message par Le Gil Jeu 26 Oct 2017 - 9:59

Je viens de tester mon Rpi 3 sous la précédente version stable de Recalbox. Le pb de tension apparaît mais moins souvent. Pas de pb graphique cette fois, cette version affiche moins d'effets en particulier au démarrage.
Le Gil
Le Gil
Grand X
Grand X

Messages : 307
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[NeoGeoX][Raspberry PI] câble tout en un Empty Re: [NeoGeoX][Raspberry PI] câble tout en un

Message par Le Gil Jeu 26 Oct 2017 - 13:45

J'ai fait une fraîche installation de la 4.1, sortie HDMI sur mon RPi 2 et aucun problème notable. Mes sticks répondent bien et jouer à la neogeo sur un Rpi2 est très largement suffisant.
Le Gil
Le Gil
Grand X
Grand X

Messages : 307
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[NeoGeoX][Raspberry PI] câble tout en un Empty Re: [NeoGeoX][Raspberry PI] câble tout en un

Message par Le Gil Jeu 26 Oct 2017 - 16:17

Bon, les amis, j'ai pu tester plus longuement avec le RPi2.

Tout se lance parfaitement et sans problème de glitch ou de sous-alimentation.
Par contre, j'ai eu un problème en jeu : durant mes dernières parties de Breakers Revenge, l'image disparaissait puis réapparaissait. Avant de voir ce phénomène, j'avais eu l'image qui a disparu lors du retour au menu de recalbox.

Je profiterai de ma semaine de vacances à la maison la semaine prochaine pour identifier le problème (mon Rpi2, le dock ou un gremlin).

C'est quand même dommage car enfin obtenir une belle image avec cette neogeoX me donnait bien envie.
Le Gil
Le Gil
Grand X
Grand X

Messages : 307
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[NeoGeoX][Raspberry PI] câble tout en un Empty Re: [NeoGeoX][Raspberry PI] câble tout en un

Message par davlar Ven 27 Oct 2017 - 4:39

Un peu hors sujet, sur ebay un NES pi case en promo à 16,90 fdpin. J'ai pris.

Sinon pour l'alimentation, peut être qu'un kit batterie pourrait faire tampon... mais niveau place, ça va déborder...
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1520
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

[NeoGeoX][Raspberry PI] câble tout en un Empty Re: [NeoGeoX][Raspberry PI] câble tout en un

Message par davlar Ven 27 Oct 2017 - 4:53

Des tonnes d'images de retroPI avec différents front ends dont des distrib "NEO-PI": Arcade Punk
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1520
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

[NeoGeoX][Raspberry PI] câble tout en un Empty Re: [NeoGeoX][Raspberry PI] câble tout en un

Message par cyberxander Ven 27 Oct 2017 - 10:59

Arcade Punk c'est un site indispensable :-)
cyberxander
cyberxander
Géant X
Géant X

Messages : 2158
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 41
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

[NeoGeoX][Raspberry PI] câble tout en un Empty Re: [NeoGeoX][Raspberry PI] câble tout en un

Message par davlar Ven 27 Oct 2017 - 21:55

newbie de chez newbie je te dis Smile!!!!! je me soigne, quand même, ça vient petit à petit, nan? Smile
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1520
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

[NeoGeoX][Raspberry PI] câble tout en un Empty Re: [NeoGeoX][Raspberry PI] câble tout en un

Message par cyberxander Sam 28 Oct 2017 - 0:41

Bon j'ai reçu mon kit et éclair jaune aussi avec une alim psp 5V/2A.
Le hic c'est qu'il faut du 2,5A minimum pour être tranquille avec un pi3. Du coup il faut trouver une alim psp 5V/2.5A (pas trouvée)...
J'ai trouvé un adaptateur usb vers embout psp, j'ai plus qu'a acheter un bloc alim usb 5V/2,5A, je devrais en avoir pour moins de 5 euros, ça me coutera moins cher que de trouver un pi2...
cyberxander
cyberxander
Géant X
Géant X

Messages : 2158
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 41
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

[NeoGeoX][Raspberry PI] câble tout en un Empty Re: [NeoGeoX][Raspberry PI] câble tout en un

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum