X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Tommo Arcade Stick NeogeoX et Raspberry

Aller en bas

Tommo Arcade Stick NeogeoX et Raspberry Empty Tommo Arcade Stick NeogeoX et Raspberry

Message par Spirale Mar 20 Oct 2015 - 10:31

Bonjour.
J'ai voulu utiliser l'arcade stick NeogeoX avec retropie mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner. Il est pourtant reconnu d'origine lorsqu'on fait un test. J'ai essayé avec Recalbox pour voir si le stick était paramétré mais ce n'était pas le cas non plus. Apparemment cela viendrait de Emulation Station qui ne le reconnait pas. J'ai trouvé la solution sur le forum de Recalbox :http://blog.recalbox.com/forums/topic/manettes-neo-geo-x-please/

Tout marche à merveille. A part, le bouton A inversé avec le D avec l'émulateur neogeo. Cela doit pouvoir se régler mais ça ne me gêne pas.

Avec RecalBox :
Il faut se connecter à la raspberry avec Putty.
login : root
password : recalboxroot

Ensuite il faut écrire :
Code:
nano /etc/udev/rules.d/10-tommo-neogeox.rules

Puis dans la "fenêtre" qui vient de s'ouvrir:
Code:
SUBSYSTEM=="input", ATTRS{name}=="TOMMO NEOGEOX Arcade Stick", MODE="0666", ENV{ID_INPUT_JOYSTICK}="1"

Ensuite faire Ctrl+X
Puis appuyer sur la touche Y du clavier
Et enfin Entrée

Rebooter la raspberry.

Une fois redémarré, lancer la configuration des manettes et l'arcade stick est enfin détecté.
Pour la HotKey, choisissez la touche Select du stick.

J'espère que cela pourra servir à d'autres.
Spirale
Spirale
Moyen X
Moyen X

Messages : 124
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tommo Arcade Stick NeogeoX et Raspberry Empty Re: Tommo Arcade Stick NeogeoX et Raspberry

Message par cyberxander Mar 20 Oct 2015 - 11:24

Pour mettre un rpi dans une coque de neo X c'est nickel ! :-)
cyberxander
cyberxander
Géant X
Géant X

Messages : 2158
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 41
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Tommo Arcade Stick NeogeoX et Raspberry Empty Re: Tommo Arcade Stick NeogeoX et Raspberry

Message par Le Gil Jeu 12 Nov 2015 - 18:03

lol c'est mon pote BarbuDreadMon qui a trouvé la solution et l'a posté sur le forum. Content que mes tests et ceux de mon pote aient pu aider quelqu'un Smile . C'est vrai que c'est cool de jouer avec les sticks neogeo X sous recalbox.
Le Gil
Le Gil
Grand X
Grand X

Messages : 307
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Tommo Arcade Stick NeogeoX et Raspberry Empty Re: Tommo Arcade Stick NeogeoX et Raspberry

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum