X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Carte SD non reconnue par Dreamshell...

Aller en bas

Carte SD non reconnue par Dreamshell... Empty Carte SD non reconnue par Dreamshell...

Message par mik-2001 Sam 4 Mar 2017 - 13:16

Bonjour,

j'ai ressorti ma Dreamcast après +/- 10 ans, ayant entendu parler de Dreamshell je me suis dit qu'elle mérite d'être mise au gout du jour ^^

Alors je me suis lancer dans l'aventure,  ne retrouvant pas le câble peritel j'ai commencer par faire une sortie VGA puis un convertisseur hdmi pour joué sur mon écran hd, le résultat et très bluffant Oo

vu que la console était démontée j'en ai profiter pour y mettre un lecteur SD et une sortie IDE dans le but de mettre un disque dur sata ou ssd.

c'est la que les ennuis commencent...

j'ai gravé dreamshell + boot loader et le dreamshell en .cdi, mais avec aucun des deux ni la carte sd ni le disque dur sont reconnu ...

la carte SD est formatée en fat 32 avec le dossier DS a la racine ainsi qu'un dossier Games pour les jeux

j'ai fait pareil pour le disque dur, sans résultat...

pouvez-vous m'éclairé ?

Cordialement.

Mik
avatar
mik-2001
Petit X
Petit X

Messages : 2
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Carte SD non reconnue par Dreamshell... Empty Re: Carte SD non reconnue par Dreamshell...

Message par fafadou Lun 13 Mar 2017 - 12:22

Pour le disque dur c'est peut être de masse, il faut que la masse 2 fasse moins de 8cm.

Pour la carte sd, je ne sais pas... as tu pris le bon dreamshell ? il faut le DreamShell 4.0 RC 4 + Boot Loader

Il ne faut graver que le cdi sur le disque, avec imgburn c'est le plus simple.

Puis mettre le DS sur la racine de la carte sd en fat 32 et au moins 16ko alloué, je me suis avoir car j'ai utilisé une vieille carte sd pas assez rapide et du coup dreamshell "bootais" pas toujours.

que te dis l'écran de boot de dreamshell ? Tu dois avoir un truc du genre :
http://frd.li/60285bc8b2b1ead6d24a191db6ea803b
fafadou
fafadou
Newseur DC

Messages : 1023
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum