X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

[SD-Card] Utilisation du Sd Loader de Dreamshell

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[SD-Card] Utilisation du Sd Loader de Dreamshell Empty [SD-Card] Utilisation du Sd Loader de Dreamshell

Message par zouzzz Mer 15 Mai 2013 - 10:34

Utilisation du Sd Loader de Dreamshell
[SD-Card] Utilisation du Sd Loader de Dreamshell IntroDC
Ce tuto va voir expliquer comment lancer des jeux au format ISO depuis une carte SD.
Réaliser Ces Iso Compatibles Avec Sd Loader De Dreamshell vous aidera à créer vos copies de jeu au format iso.


[SD-Card] Utilisation du Sd Loader de Dreamshell PrerequisDC
Ce dont vous aurez besoin en hardware :

   Une Dreamcast (préférez le câble vidéo original car la VGA n'est pas terrible sous DreamShell)
   Un adaptateur carte SD / port Serial de votre Dreamcard (entre 25 et 40 euros port compris ou à fabriquer soi-même)
   Une carte SD de capacité 1 Go minimum
   Un CD pour graver DreamShell
   Un ordinateur sous Windows (du moins c'est ce que j'ai utilisé)


Ce dont vous aurez besoin en software :

   DreamShell 4.0.0 RC2 version SD Loader, disponible ici.
   DiscJuggler disponible ici, les fichiers de traduction française sont disponibles ici.
   Un jeu au format ISO, CDI, GDI, ou CSO.

[SD-Card] Utilisation du Sd Loader de Dreamshell MethodeDC

Gravure de Dreamshell :


Installer DiscJuggler puis les fichiers de traduction sur votre PC.
Téléchargez l'archive DreamShell 4.0.0 Beta 4 version SD Loader et extraire le tout sur le bureau de votre PC.
Lancer DiscJuggler, attendez la fin du décompte obligatoire avant chaque lancement du logiciel puis faites OK.






[SD-Card] Utilisation du Sd Loader de Dreamshell 1
Dans la fenêtre qui s'est alors ouverte sélectionnez Graver ou image CD Ou DVD et OK.
Si par hasard cette fenêtre ne s'est pas ouverte toute seule, faites alors Fichier → Nouveau.






[SD-Card] Utilisation du Sd Loader de Dreamshell 2
Insérez un CD vierge (éviter les CD-RW).
Dans la fenêtre ci-dessous :

   en 1 Source, allez chercher votre fichier DS_SD_Loader.cdi extrait de l'archive DreamShell
   en 2 Destination, sélectionnez le graver contenant le CD vierge
   en 3 Action, sélectionnez Graver
   en 4 Méthode, choisir la valeur la plus lente (ici x10)
   Une fois les options définies, faites en [color="#FF0000"]5 Démarrer







[SD-Card] Utilisation du Sd Loader de Dreamshell 3
Une indication sous fond jaune apparaitra, cliquez Oui.





[SD-Card] Utilisation du Sd Loader de Dreamshell 4
En fin de gravure le CD sera automatiquement éjecté.
Fermer DiscJuggler, validez par Non lors de la sauvegarde Bla-Bla.


Préparation de la SD Card :

Insérez votre carte SD à un lecteur de votre PC, formatez-là en FAT 32.





[SD-Card] Utilisation du Sd Loader de Dreamshell 5
Collez-y ensuite tout le dossier DS extrait de l'archive DreamShell.
Créez un dossier ISO à la racine de votre carte SD.
Placez l'ISO voulu dans le dossier ISO.





[SD-Card] Utilisation du Sd Loader de Dreamshell 6
Lancement d'un iso depuis la SD Card :

Insérez le CD DreamShell à l'interieur du lecteur Dreamcast.
Connectez votre carte SD à votre adaptateur et ce dernier à votre Dreamcast par l'intermédiaire du port Serial.
Allumez votre console, un écran DreamShell sur fond noir devrait apparaître.






[SD-Card] Utilisation du Sd Loader de Dreamshell 7

[SD-Card] Utilisation du Sd Loader de Dreamshell 8
Dirigez-vous en File Manager.






[SD-Card] Utilisation du Sd Loader de Dreamshell 9

[SD-Card] Utilisation du Sd Loader de Dreamshell 10
Double-cliquez sur SD puis sur ISO et enfin choisissez votre jeu.






[SD-Card] Utilisation du Sd Loader de Dreamshell 11

[SD-Card] Utilisation du Sd Loader de Dreamshell 12
Laissez faire la console qui après avoir affiché quelques infos devrait booter votre jeu tranquillement (ou pas).


Dernière édition par zouzzz le Jeu 5 Juin 2014 - 12:08, édité 2 fois

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8380
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[SD-Card] Utilisation du Sd Loader de Dreamshell Empty Re: [SD-Card] Utilisation du Sd Loader de Dreamshell

Message par Namsan Sam 27 Juil 2013 - 22:31

Coucou Zouzzz,

Je viens de ressortir ma DC jap de la cave 6 ans de poussière ça fera une belle pièce dans ma borne Delta 32^^ J'ai également acheté ce petit dongle et je trouve que les jeux lag non ? Qu'en pense tu ? Satisfait ?
Il faut des SD iso uniquement pour le Dreamshell non pas des iso classique ?
Namsan
Namsan
Grand X
Grand X

Messages : 344
Date d'inscription : 31/01/2013

https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg

Revenir en haut Aller en bas

[SD-Card] Utilisation du Sd Loader de Dreamshell Empty Re: [SD-Card] Utilisation du Sd Loader de Dreamshell

Message par zouzzz Sam 27 Juil 2013 - 22:37

Les jeux officiels lags pour la plupart en effet.
Les iso Dreamshell ne sont pas les même que les iso classiques.

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8380
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[SD-Card] Utilisation du Sd Loader de Dreamshell Empty Re: [SD-Card] Utilisation du Sd Loader de Dreamshell

Message par candymanz Jeu 15 Aoû 2013 - 6:11

Bonjour.

Les liens pour le Dreamshell sont mort :-(
Ou peux t on acheter l'adaptateur SD ISO ?
Ou peux t on trouver le CD Dreamshell ?

avatar
candymanz
Petit X
Petit X

Messages : 3
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SD-Card] Utilisation du Sd Loader de Dreamshell Empty Re: [SD-Card] Utilisation du Sd Loader de Dreamshell

Message par Namsan Jeu 15 Aoû 2013 - 10:34

Hello,

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180849455054&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
Pour le CD
http://saturn.netboarder.com/t4726-dreamshell

Perso je te déconseille cet adaptateur qui lag, pour moi sans intérêt je l'ai revendu aussitôt reçu. Il y a pas mal de tuto sur ce dongle mais personne précise que ça lag lol etc ...
Les lags sont du au faible débit entre le dongle et la console vu que le port est pas fait pour ça.
Namsan
Namsan
Grand X
Grand X

Messages : 344
Date d'inscription : 31/01/2013

https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg

Revenir en haut Aller en bas

[SD-Card] Utilisation du Sd Loader de Dreamshell Empty Re: [SD-Card] Utilisation du Sd Loader de Dreamshell

Message par candymanz Jeu 15 Aoû 2013 - 15:39

Merci pour ta réponse.
avatar
candymanz
Petit X
Petit X

Messages : 3
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SD-Card] Utilisation du Sd Loader de Dreamshell Empty Re: [SD-Card] Utilisation du Sd Loader de Dreamshell

Message par zouzzz Jeu 15 Aoû 2013 - 18:08

Salut,
L'adaptateur fonctionne que sur quelques jeux voir la liste ici : http://x-community.1fr1.net/t879-liste-des-jeux-et-homebrews-compatibles-sd-loader-dreamshell#10637
Il est pratique pour les dumps, les homebrew et le dev.

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8380
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[SD-Card] Utilisation du Sd Loader de Dreamshell Empty Re: [SD-Card] Utilisation du Sd Loader de Dreamshell

Message par fafadou Ven 16 Déc 2016 - 10:49

Salut,

Est ce que tu connais la différence entre le cdi image et la version plus le boot loader ? il y a deux versions de dreamshell proposée.
J'ai l'impression qu'une version va tout lire à partir de la carte SD et l'autre va lire le dreamshell à partir du cd et uniquement le jeu à partir de la carte SD.

Qu'elle est celle qui fonctionne le mieux ?

Merci pour ton aide

Edit : Il faut prendre le dreamshell + boot loader en .cdi graver avec imgburn ou discjuggler copier le DS sur la carte et c'est parti :-)
fafadou
fafadou
Newseur DC

Messages : 1023
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SD-Card] Utilisation du Sd Loader de Dreamshell Empty Re: [SD-Card] Utilisation du Sd Loader de Dreamshell

Message par maxmoum24 Dim 21 Fév 2021 - 17:47

salut,

j'ai acheté une carte micro SD 128Go sandisk que j'ai formater en fat32
elle est bien reconnu lors du boot mais n'est pas accessible dans le menue

je voudrais savoir si quelqu'un avait déjà essayer des carte supérieur à 32Go avec le SD loader et si vous avez eu des problèmes avec
avatar
maxmoum24
Petit X
Petit X

Messages : 58
Date d'inscription : 02/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SD-Card] Utilisation du Sd Loader de Dreamshell Empty Re: [SD-Card] Utilisation du Sd Loader de Dreamshell

Message par fafadou Lun 22 Fév 2021 - 10:25

Je n'ai pas entendu parler de limite pour dreamshell contrairement au gdemu ou au delà de 32Go, mais peut être que c'est pareil pour dreamshell.
Il faut savoir que la vitesse est normée en fonction de la taille de la carte sd, donc plus tu prends une grosse capacité plus ça va aller vite et plus tu risques que ça ne passe plus.

Tu formates avec AOMEI partition fat32 cluster 64Ko ? Moi j'utilise celui là et j'ai jamais eu de problème.
fafadou
fafadou
Newseur DC

Messages : 1023
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SD-Card] Utilisation du Sd Loader de Dreamshell Empty Re: [SD-Card] Utilisation du Sd Loader de Dreamshell

Message par maxmoum24 Lun 22 Fév 2021 - 15:52

salut

je ne connaissais pas ce logiciel

je l'ai téléchargé et mis ma carte SD en FAT32 avec mais elle n'est toujours pas visible No
avatar
maxmoum24
Petit X
Petit X

Messages : 58
Date d'inscription : 02/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SD-Card] Utilisation du Sd Loader de Dreamshell Empty Re: [SD-Card] Utilisation du Sd Loader de Dreamshell

Message par fafadou Mar 23 Fév 2021 - 10:06

Dreamshell boot et après tu ne vois pas la carte sd dans iso loader et le navigateur ?
C'est le même dossier DS que celui de ta carte de 32Go ?
fafadou
fafadou
Newseur DC

Messages : 1023
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SD-Card] Utilisation du Sd Loader de Dreamshell Empty Re: [SD-Card] Utilisation du Sd Loader de Dreamshell

Message par davlar Mar 23 Fév 2021 - 15:41

Suivant la qualité de réalisation de l'adaptateur Sd card, la detection de ce dongle peut parfois être hazardeuse. Pour le mien que j'ai acheté mais quiba une tete de "fait main", je dois mettre l'adaptateur le plus haut possible dans le port de la dreamcast. Au boot la led de l'adaptateur doit s'allumer si il est bien detecté. Chez moi c'est comme ça du moins.
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1517
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

[SD-Card] Utilisation du Sd Loader de Dreamshell Empty Re: [SD-Card] Utilisation du Sd Loader de Dreamshell

Message par maxmoum24 Mar 23 Fév 2021 - 18:50

j'ai essayé avec 2 versions de dreamshell 4.0 (la version que j'ai et qui boot sur le bureau et l'autre prévu pour le SD loader

c'est par ce dernier que je vois que la carte de 128Go est détecté mais elle n'apparais pas dans le menu

https://media.discordapp.net/attachments/738074781722607639/813829144181604358/P_20210223_184526.jpg?width=1194&height=671

https://media.discordapp.net/attachments/738074781722607639/813829144919277568/P_20210223_184538.jpg?width=1194&height=671

j'ai fait le test avec une carte de 4Go et ça passe

après, ça fait un moment que j'ai le mien, donc peut être qu'il est pas compatible avec les cartes de grande capacité

https://cdn.discordapp.com/attachments/738074781722607639/813830098234638386/P_20210223_184926.jpg

https://media.discordapp.net/attachments/738074781722607639/813830134607249488/P_20210223_184933.jpg?width=1194&height=671

avatar
maxmoum24
Petit X
Petit X

Messages : 58
Date d'inscription : 02/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SD-Card] Utilisation du Sd Loader de Dreamshell Empty Re: [SD-Card] Utilisation du Sd Loader de Dreamshell

Message par fafadou Mar 23 Fév 2021 - 23:41

J'ai eu ce problème avec le gdemu.
Si c'est une micro sd, utilise ton plus vieille adapateur icro sd vers sd, il bridera la vitesse.
fafadou
fafadou
Newseur DC

Messages : 1023
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SD-Card] Utilisation du Sd Loader de Dreamshell Empty Re: [SD-Card] Utilisation du Sd Loader de Dreamshell

Message par cyberxander Mer 24 Fév 2021 - 11:03

fafadou a écrit:Je n'ai pas entendu parler de limite pour dreamshell contrairement au gdemu ou au delà de 32Go, mais peut être que c'est pareil pour dreamshell.
Il faut savoir que la vitesse est normée en fonction de la taille de la carte sd, donc plus tu prends une grosse capacité plus ça va aller vite et plus tu risques que ça ne passe plus.

Tu formates avec AOMEI partition fat32 cluster 64Ko ? Moi j'utilise celui là et j'ai jamais eu de problème.

Le gdemu fonctionne sans problème avec des cartes supérieures à 32go ;-)
cyberxander
cyberxander
Géant X
Géant X

Messages : 2155
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 40
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

[SD-Card] Utilisation du Sd Loader de Dreamshell Empty Re: [SD-Card] Utilisation du Sd Loader de Dreamshell

Message par fafadou Mer 24 Fév 2021 - 12:35

soit il faut que je prenne de la sandisk "bridé" soit je dois utiliser un vieil adaptateur.

Même comme ça j'ai des reboot et écran surtout sur des jeux indé comme sturmwind avec gdemu.
Je pense qu'au delà de 4Go le gdemu même officiel peut reserver des surprises.

tu as quoi comme carte sd ?


Dreamshell a moins de compatibilité et est moins facile d'utilisation mais je le trouve plus stable et n'a pas de limite sur la taille moi j'ai un 512Go ssd mais il y a gens avec 1To voir 2To.
fafadou
fafadou
Newseur DC

Messages : 1023
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SD-Card] Utilisation du Sd Loader de Dreamshell Empty Re: [SD-Card] Utilisation du Sd Loader de Dreamshell

Message par maxmoum24 Mer 24 Fév 2021 - 20:23

c'est une sandisk extrem 128Go

et avec un vielle adaptateur, même problème
avatar
maxmoum24
Petit X
Petit X

Messages : 58
Date d'inscription : 02/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SD-Card] Utilisation du Sd Loader de Dreamshell Empty Re: [SD-Card] Utilisation du Sd Loader de Dreamshell

Message par Matt_ Jeu 25 Fév 2021 - 17:59

Salut maxmoum24,

Le SD Reader que j'ai acheté n'était pas de super qualité et j'avais des problèmes de détection au début. J'ai fini par m'en faire un perso qui fonctionne bien mieux.
Aussi, j'avais des problèmes avec le CD qui était fourni avec le SD Reader, avec des bugs graphiques ; la version de Dreamshell n'était apparemment pas à jour. As-tu essayé avec la dernière version (de souvenir, la RC4 fonctionne bien) dispo sur le site officiel ?
Matt_
Matt_
Moyen X
Moyen X

Messages : 100
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

[SD-Card] Utilisation du Sd Loader de Dreamshell Empty Re: [SD-Card] Utilisation du Sd Loader de Dreamshell

Message par maxmoum24 Jeu 25 Fév 2021 - 19:12

alors, j'ai la RC4, mais le problème est le même

et je pense que ça viens vraiment du SD reader que j'ai acheté y a pas mal de temps maintenant

j'essayerais de regarder le câblage à l'occase
avatar
maxmoum24
Petit X
Petit X

Messages : 58
Date d'inscription : 02/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SD-Card] Utilisation du Sd Loader de Dreamshell Empty Re: [SD-Card] Utilisation du Sd Loader de Dreamshell

Message par maxmoum24 Sam 27 Fév 2021 - 16:49

j'ai testé avec la seul 32Go que j'ai, une samsung rouge

bah, SD no found...
avatar
maxmoum24
Petit X
Petit X

Messages : 58
Date d'inscription : 02/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SD-Card] Utilisation du Sd Loader de Dreamshell Empty Re: [SD-Card] Utilisation du Sd Loader de Dreamshell

Message par fafadou Dim 28 Fév 2021 - 11:32

Tu m'as dit que ça fonctionne avec une de tes cartes non ?
Ça vaut toujours le coup de contrôler les soudures et ne pas hésiter à les refaire, c'est souvent de la très mauvaise qualité.
fafadou
fafadou
Newseur DC

Messages : 1023
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SD-Card] Utilisation du Sd Loader de Dreamshell Empty Re: [SD-Card] Utilisation du Sd Loader de Dreamshell

Message par maxmoum24 Dim 28 Fév 2021 - 20:44

oui, ça fonctionne avec une 4Go
avatar
maxmoum24
Petit X
Petit X

Messages : 58
Date d'inscription : 02/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SD-Card] Utilisation du Sd Loader de Dreamshell Empty Re: [SD-Card] Utilisation du Sd Loader de Dreamshell

Message par fafadou Lun 1 Mar 2021 - 10:00

Si ta carte sd de 4 Go est une version "standard" et tes autres des sd avec adaptateur, c'est que quelque chose ne va pas niveau connexion ou au niveau de ton adaptateur.
en tout cas ta 32Go doit fonctionner, moi j'ai une 32Go.

je t'aurai bien prêter mon lecteur ou tester tes cartes sd, mais on n'est assez loin géographiquement de mémoire.
fafadou
fafadou
Newseur DC

Messages : 1023
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SD-Card] Utilisation du Sd Loader de Dreamshell Empty Re: [SD-Card] Utilisation du Sd Loader de Dreamshell

Message par maxmoum24 Lun 1 Mar 2021 - 18:20

toutes les cartes sont des microSD et j'ai utilisé le même adaptateur

je suis en gironde
avatar
maxmoum24
Petit X
Petit X

Messages : 58
Date d'inscription : 02/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SD-Card] Utilisation du Sd Loader de Dreamshell Empty Re: [SD-Card] Utilisation du Sd Loader de Dreamshell

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum