X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

neogeo x jailbreak

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

neogeo x jailbreak Empty neogeo x jailbreak

Message par Julien77 Sam 28 Jan 2017 - 10:18

bonjour a tous,

Comme explique dans ma presentation,je vais acquerir une neogeo x et jaimerai la jailbreaker.
pou cela je viens d'acheter cet appareil sur ufo
http://www.superufo.com/products/snk/SNK_BIOS_UPDATE_TOOLS___NGX__39_s_SD_card_Adaptor.html
et jai egalement pris un adaptateur usb micro sd car il n'est plus fournis...

j'ai egalement en ma possession une carte micro sd et un pc sous xp et un autre sous windows 7
faut il 2 carte micro sd??une fourni avc le nouvo firmware du x card et une autre que j'utiliserai pour mettre les roms en respectant l'arborescence??

Je vais essayer d'acheter un neogeo x qui n'a jamais ete utilisee et donc qui n'aura jamais ete manipulee...enfin j'espere

Deja pouvez vous me confirmer que j'ai tout le materiel necessaire??

Pour les roms j'ai pris une compil sur ebay mais j'ai peut etre ete un peu vite...
http://www.ebay.fr/itm/322281675930?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Quen pensez-vous?

merci par avance pour vos reponses

Juju
avatar
Julien77
Petit X
Petit X

Messages : 5
Date d'inscription : 28/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

neogeo x jailbreak Empty Re: neogeo x jailbreak

Message par Julien77 Sam 28 Jan 2017 - 10:36

ensuite 2eme serie de question...le jailbreak...
donc je met le xcard sur A (inverse de X)...je met la carte sd fournis par ufo...je met ladaptateur usb et je branche sur pc
sur le pc je vais dans le dossier et j'execute le ichier exe...puis je vais selectionner le fichier image...
jattend que tt sarrete puis je debranche usb...
je remet x card sur X
je branche ladaptateur secteur sur la x card...
puis jappuis sur start tout en branchant la x card sur la neo geo....
jattend que tout soit fini et cest bon

ok pour la pocedure?jai bien compris??

Une question que je me pose...ou sont les roms??fournis avc limage de la sd du site ufo??ou faut il les recuperer qq part??
avatar
Julien77
Petit X
Petit X

Messages : 5
Date d'inscription : 28/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

neogeo x jailbreak Empty Re: neogeo x jailbreak

Message par Piet Sam 28 Jan 2017 - 21:29

Oulalaaaa...
ça me semble bien compliqué ton système.
Je ne suis pas un expert, mais la compil que tu as trouvé sur eBay ressemble à une SD hack et si c'est le cas. Je ne vois pas à quoi sert le SNK-Bios ??
Pour les jeux tu dois te servir de tes isos et les convertir grâce à l'outil ConvertX, voici le Tuto

http://x-community.1fr1.net/t213-convertx-rom

et tu auras besoin de ça aussi ;-)
http://x-community.1fr1.net/t565-ultimate-pack-i-ii-150-box-covers-homemade-jp-us-neo-geo-x-rectangulaire

Tu verras, c'est assez simple d'utilisation et tu pourras l'installer sur tes deux machines, tu risques simplement de connaître quelques petits problèmes avec certaines roms, voici le lien sur le sujet

http://x-community.1fr1.net/t399-resolution-des-problemes-de-roms-qui-ne-fonctionnent-pas?highlight=problème+roms

Autre problème, c'est la batterie. Tu pourras constater que de nombreuses personnes ont eu des désagréments avec la batterie d'origine, il y a de nombreuses marques, je ne sais pas te conseiller, je suis également en pleine recherches ;-)

http://x-community.1fr1.net/t1575-remplacer-la-batterie-ou-probleme-batterie-neo-geo-x?highlight=batterie

Voici les Tuto pour la marche à suivre, je ferai de même dès l'achat de ma nouvelle batterie

http://x-community.1fr1.net/t1806-help-battrie-neogeo-x-337v-usa-soucci
http://x-community.1fr1.net/t1807-utile-a-savoir-suite-a-la-suppression-de-batterie-neogeo-x?highlight=batterie

En espérant t'avoir aidé
Bonne journée à toi
Piet
Piet
Petit X
Petit X

Messages : 11
Date d'inscription : 13/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

neogeo x jailbreak Empty Re: neogeo x jailbreak

Message par davlar Sam 28 Jan 2017 - 23:58

Salut Julien77,

Je pense que cette video va te mettre en confiance:


au début, il prépare sa carte SD, je pense que la tienne n'est pas préparée pour le jailbreak, mais contient seulement les jeux utilisables avec le jailbreak (est-ce que tu peux mettre la liste des fichier - ou une capture d'ecran - du contenu de la carte, en mettant la micro-SD dans ton PC?). Il est possible qu'elle fasse les deux je pense, par exemple la SD-megapack officielle sert à la mise à jour et contient les jeux.

Je te conseille de garder ta micro-SD en l'état (ne pas ecraser le contenu avec un image jailbreak) et d'en prendre une autre pour charger une image contenant le jailbreak, si tu as une version officielle d'installé sur ta console.

à 2:00, le gars a mis sa carte SD dans le lecteur SD de la neogeoX (sur le coté), l'équivalent de la carte que tu as acheté sur ebay.
Si le firmware est en phase avec l'arborescence des jeux, tu auras le même changement d'icone "NEOGEO -> Game Card", et tu pourras utiliser les jeux de la SD card.

Pour vérifier ton firmware appui sur le bouton menu quand tu es dnas le tourniquet de selection de jeu.
370-> version officielle de la sortie de la console
500 ou 500a -> version officielle (mise à jour officielle)
V0.3-45-G775E600 -> jailbreak
V0.4-5-GECF6931 -> jailbreak (qui sera compatible avec ta carte acheté sur ebay vu la description)

Je t'invite à lire ce lien sinon: http://x-community.1fr1.net/t1878-besoin-de-quelques-eclaircissements#23392

A+
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1525
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

neogeo x jailbreak Empty Re: neogeo x jailbreak

Message par Julien77 Dim 29 Jan 2017 - 9:52

merci davlar et piet!!!
je pensais jailbreaker afin d'avoir une emulation assez large....dans ce cas je ne pourrais plus utiliser la x card si
j'ai bien compris? ca vaut le coup de jailbreaker ou pas trop?

pour jailbreaker il faudra que j'utilise le snk-bios,rocket cable que j'ai pris sur le site ufo et que je suive leur procedure?
je ne l'ai pas encore recu...par contre je ne comprend pas comment et sur quoi charger les roms...
l'image du snk bios sera fournis par ufo sur carte sd?et il faudra que jen prepare une autre pour les roms?

pour la batterie tu mas fait flipper pierre...cest indispensable de la changer selon vous?

merci beaucoup pour votre aide!!!

julien

avatar
Julien77
Petit X
Petit X

Messages : 5
Date d'inscription : 28/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

neogeo x jailbreak Empty Re: neogeo x jailbreak

Message par neslou Dim 29 Jan 2017 - 10:12

Hello Julien,
Comme je te l'ais indiqué par MP tu verras, beaucoup de réponses ont déjà été apportées sur le forum mais il est important que tu ai d'abord reçu le matos avant Very Happy et poser tes questions ensuite.
Davlar est notre chef sur la NeoGeo X.
Je t'ai dit que je voulais bien te préciser deux ou trois trucs par téléphone durant la semaine qui arrive.
Be Patient.. lol
neslou
neslou
Modo X

Messages : 1768
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

http://www.neslou.com

Revenir en haut Aller en bas

neogeo x jailbreak Empty Re: neogeo x jailbreak

Message par wii_go Ven 28 Avr 2017 - 7:52

j'ai un soucis avec ma ngx tool, j'ai pas l'adaptateur secteur correspondant, je fais comment pour l'alimenter sachant que j'ai déjà copié l'image donné dans le post de neslou pour la news ngxtools (http://x-community.1fr1.net/t1244-tuto-le-jailbreak-libre-rocket-cable-x-card-fw-jailbreakhack#13803), j'ai mis ma sd card dans l'adaptateur fourni avec le ngx tool mais maintenant je suis un peu bloqué à cause de cette alim... vous avez des infos pour en trouver une compatible, j'y arrive pas de mon côté (ngx tool pris chez japangameonline en espagne) ma néogéo X est sous fw 370 (sick... quoi que désormais !!! non ??) merci pour vos réponses à tous...
avatar
wii_go
Petit X
Petit X

Messages : 19
Date d'inscription : 28/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

neogeo x jailbreak Empty Re: neogeo x jailbreak

Message par wii_go Ven 28 Avr 2017 - 7:53

et comment alimenter la console en même temps si le port usb sera occupé par la ngx tool...
avatar
wii_go
Petit X
Petit X

Messages : 19
Date d'inscription : 28/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

neogeo x jailbreak Empty Re: neogeo x jailbreak

Message par davlar Ven 28 Avr 2017 - 21:16

Réponse en video. Sur la vidéo, il a une carte avec un sticker blanc et rouge (megapack), toi tu prends l'adaptateur microSD->SD:

à 1:04, il enlève l'adaptateur microSD->SD, et il la met dans le lecteur de la console (on ne voit pas sur la video).

Une fois que la carte est dans la console, tu peux brancher sur le port USB en maintenant start appuié (relache quand ça s'allume).


L'alimentation est 5V continue, polarité positive (le + au centre) ; 1500mA
(à gauche sur le dessin)
neogeo x jailbreak 5113f704ce395ffc7d000000
C'est l'alim du doc de la neogeoX en fait.
neogeo x jailbreak Images?q=tbn:ANd9GcRLHrmWWFR-GsGP0OT2w-mgEUFMM4UO1SotCHSG7YjWRXbegvYdjA

Une fois que la mise à jour est bien terminée, tu n'as plus besoin de la partie USB.

Attention, on parle de modification du firmware de la console, tu ne pourras plus revenir en arrière facilement.

Demande des précisions si tu as des doutes ou ne comprends pas certains points.

[EDIT: 21:27:14] Tu peux trouver une alim à 9,90€ fdpin ici Power Supply for SNK Neo Geo X Gold (Docking Station), ou l'officielle d'occaz à 20€ fdpin sur ebay NEO GEO X TRANSFO FR / NTSC.
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1525
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

neogeo x jailbreak Empty Re: neogeo x jailbreak

Message par wii_go Sam 29 Avr 2017 - 9:52

j'ai trouvé un adaptateur 5V polarité ppositive mais de 2 A, c'est bon du moment que le voltage est pas supérieur, mais je dois avouer que j'ai pas tout compris, si je mets l'adaptateur dans la console (avec l'image "hack_image_v0.3_800M.img") pourquoi brancher la ngxtool sur la console en l'alimentant (c'est surement nécessaire pour je sais pas trop quoi, mais quoi...)
avatar
wii_go
Petit X
Petit X

Messages : 19
Date d'inscription : 28/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

neogeo x jailbreak Empty Re: neogeo x jailbreak

Message par wii_go Sam 29 Avr 2017 - 10:01

sinon j'ai aussi une megapack mais US je crois, vu quelle fonctionne pas sur ma néogéoX, (mégapack vol. 1), je pourrai l'utiliser vu qu'elle fonctionne pas ??? (quoique tu as dit d'éviter dans un des précédents coms de ce post ???)
avatar
wii_go
Petit X
Petit X

Messages : 19
Date d'inscription : 28/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

neogeo x jailbreak Empty Re: neogeo x jailbreak

Message par davlar Sam 29 Avr 2017 - 13:29

wii_go a écrit:j'ai trouvé un adaptateur 5V polarité ppositive mais de 2 A, c'est bon du moment que le voltage est pas supérieur, mais je dois avouer que j'ai pas tout compris, si je mets l'adaptateur dans la console (avec l'image "hack_image_v0.3_800M.img") pourquoi brancher la ngxtool sur la console en l'alimentant (c'est surement nécessaire pour je sais pas trop quoi, mais quoi...)

Oui 5V et 2 A c'est bon.

La ngxtool (ou rocket cable pour la version officielle dans le megapack), permet de mettre la console en mode "mise à jour". Il n'y a que comme ça. C'est le fonctionnement de la console.

Je t'invite à lire ce lien pour comprendre tes possibilités: http://x-community.1fr1.net/t1878-besoin-de-quelques-eclaircissements#23392

- FW 370 : officiel + 50 roms (par adaptateur carte SD de ton ngxtool)
- FW 500 officiel: + 15 jeux du megapack (ta sd megapack)
- FW jailbreak : non officiel à priori, mais rom illimités et emulateur snes, nes, megadrive, arcade CPS-1/2 ....


wii_go a écrit:sinon j'ai aussi une megapack mais US je crois, vu quelle fonctionne pas sur ma néogéoX, (mégapack vol. 1), je pourrai l'utiliser vu qu'elle fonctionne pas ??? (quoique tu as dit d'éviter dans un des précédents coms de ce post ???)

La carte fonctionne seulement si tu as fait la Mise A Jour  en firmware v500 (incluse sur la SD Megapack), il n'y a pas de zonage US/EU/ASIE. Pour faire la mise à jour, suit les instructions du manuel megapack, ou la video suivante de Tommo:
Ensuite la console saura lire les jeux de la carte Megapack.
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1525
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

neogeo x jailbreak Empty Re: neogeo x jailbreak

Message par wii_go Sam 29 Avr 2017 - 19:33

je crois avoir oublié le principal, te remercier pour tes réponses dans uun premier temps, ensuite dernière question, je crois que je vais l'update en 500 pour jouer aux jeux du megapack, puis je la flasherai par la suite pour avoir tous les émulateurs, ma question c'est, pas de problème d'update le firmware en 500 pour pouvoir après passé en jailbreak ??? merci à toi c'est cool tes réponses et les vid qui vont avec...
(ce que je comprend pas, c'est pourquoi on a besoin du ngx tool pour update le FW si l'update est sur la carte megapack, on me l'a vendu seul la carte megapack sans me préciser qu'il me faudrait update mon firmware pour pouvoir y jouer, enfin... je comprend bien que le FW de la carte sera utilisé mais pourquoi avec le ngx tool, ils auraient pu le faire sans non ??? comme pour toutes les updates que l'on a désormais avec par exemple les jeux 3ds, l'update t'es demandé avant le lancement du ou des jeux...)
avatar
wii_go
Petit X
Petit X

Messages : 19
Date d'inscription : 28/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

neogeo x jailbreak Empty Re: neogeo x jailbreak

Message par davlar Sam 29 Avr 2017 - 20:28

wii_go a écrit: [...] Je comprend bien que le FW de la carte sera utilisé mais pourquoi avec le ngx tool, ils auraient pu le faire sans non ???  [...]

ça... il faut demander au stagiaire de chez Tommo qui a fait la NeoGeoX .
Ils n'ont pas développé de principe d'update, ils utilise un mode natif du processeur pour booter par USB, charger un contenu qui est dans le ngxtool, qui sera capable de charger les infos de la carte SD.

Elle boot sur USB, mais pas sur SD (vu la config hardware qu'ils ont choisi). Pour écraser les données sur la NANDflash, il ne faut pas que l'OS soit chargé depuis la NANDflash.

Ils auraient pu faire plus simple, mais en passant plus de temps en développement/validation. Là, ils utilisent un mécanisme qui fonctionne de base fournit par Ingenic pour le cpu jz4770.
Tu peux utiliser un PC aussi pour faire la mise à jour. Mais c'est plus compliqué.
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1525
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

neogeo x jailbreak Empty Re: neogeo x jailbreak

Message par wii_go Lun 1 Mai 2017 - 15:50

aaah, j'ai tout comprris, merci "davlar pour tes réponses, j'étais mdr "le stagiair de chez tommo"...
avatar
wii_go
Petit X
Petit X

Messages : 19
Date d'inscription : 28/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

neogeo x jailbreak Empty Re: neogeo x jailbreak

Message par davlar Lun 1 Mai 2017 - 18:45

wii_go a écrit:aaah, j'ai tout comprris, merci "davlar pour tes réponses, j'étais mdr "le stagiair de chez tommo"...
Sympa, ça fait plaisir.
Oui sur la NGX, le hard est bien (mais fragile), mais niveau soft on sent qu'ils n'ont vraiment pas mis le paquet. A+, bon jeu. N'hésite pas à te présenter dans la rubrique présentations..
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1525
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

neogeo x jailbreak Empty Re: neogeo x jailbreak

Message par wii_go Lun 1 Mai 2017 - 19:12

bon ça passe pas, je mets ma compil dand la neogeoX (éteinte hein...), je brnche la ngx (j'ai retrouvé l'adaptateur de la neogeoX) ça clignote bleu ciel, je mainriens le bouton start et branche la fiche mini usb dans la X qui s'allume bleu et orange, je relache, et j'ai beau attendre 10 voire 15 et 30 mn pour le dernier essai, je suis toujours en fw 370... lo po compris l'olive... alors en ce moment je fais la même manip mais avec la carte livré avec la ngx sur laquelle j'ai placé le fichier img décris plus haut (hack_image_v0.3_800M.img) pour la passer en jailbreaké, mais je doute du résultat...
Une fois relaché le bouton start, la ngxtool flashe en orange... normal ou pas (et ui j'ai mis le switch sur X comme demandé et pas sur game card, quoique j'ai essayé ça aussi !!!) je te tiens au courant mais là... je désespère, j'ai l'habitude de jailbreaké mes Iphones, de downgrade ou d'update mes consoles (ma psp le fut dès le crack dispo à l'époque) ma 3ds est aussi cracké depuis 3 mois, j'en suis pas à mes débuts dans les handhelds quoi c'est ce que je voulais dire...
avatar
wii_go
Petit X
Petit X

Messages : 19
Date d'inscription : 28/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

neogeo x jailbreak Empty Re: neogeo x jailbreak

Message par davlar Mer 3 Mai 2017 - 2:07

J'ai l'impression que ton port SD ne fonctionne pas.
Est-ce que tu as la carte SD de jeu Ninja Masters officielle pour tester qu'elle est detectée?

Tu peux aussi créer une carte microSD avec le contenu adequat pour tester:
ta carte/adaptateur sd/microSD de ton ngxtool sert de SD hack dans le tuto suivant:
http://x-community.1fr1.net/t632-sd-hack-tuto-francais

Si la carte SD n'est pas detectée (l'icone qui change d'apparence dans le menu carousel), ton lecteur SD est cassé.
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1525
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

neogeo x jailbreak Empty Re: neogeo x jailbreak

Message par wii_go Mer 3 Mai 2017 - 5:14

si  je crois qu'il fonctionne vu que j'ai la carte Ninja master... je teste et te tiens au courant...

ouai ninja master marche impeccable... ???
avatar
wii_go
Petit X
Petit X

Messages : 19
Date d'inscription : 28/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

neogeo x jailbreak Empty Re: neogeo x jailbreak

Message par wii_go Mer 3 Mai 2017 - 11:37

je réessaye le pack 1...
avatar
wii_go
Petit X
Petit X

Messages : 19
Date d'inscription : 28/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

neogeo x jailbreak Empty Re: neogeo x jailbreak

Message par wii_go Mer 3 Mai 2017 - 16:17

bon ça passe pas et j'ai remarqué que la console restait pas en bleur et orange, juste au début, puis 1 ou 2 mn après le début ça passe en bleu only... pour ce que ça vaux hein... je crois que j'y arriverais pas...
avatar
wii_go
Petit X
Petit X

Messages : 19
Date d'inscription : 28/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

neogeo x jailbreak Empty Re: neogeo x jailbreak

Message par davlar Mer 3 Mai 2017 - 21:27

OK. .. je dois faire des tests pour aller plus loin. Tu n'habites pas à rennes par hasard?
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1525
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

neogeo x jailbreak Empty Re: neogeo x jailbreak

Message par davlar Mer 3 Mai 2017 - 22:25

Si tu ne mets pas la carte dans le lecteur SD, mais que tu executes les etapes suivantes, que ce passe-t-il?

1. console sur OFF
2. alimente ton rocket_cable/ngxtool avec l'interrupteur poussé coté "X", ne le branche pas sur la console encore, la led va clignoter lentement.
3. appui sur START, et reste appuié sur start
4. en restant appuié sur start, branche la partie USB du ngxtool sur ta console
5. les leds du ngxtool clignottent à fond (en bleu), relache le bouton START
6. au bout de 20 secondes environ, la led du ngxtool va clignotter lentement bleu/rouge, le logo NEO GEO X va apparaitre à l'ecran
7. tu peux débrancher le cable USB de ta console (ça va l'eteindre), et on en discute pour voir si tu as bien ça.
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1525
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

neogeo x jailbreak Empty Re: neogeo x jailbreak

Message par wii_go Jeu 4 Mai 2017 - 13:45

la méthode par ordinateur tu pourrais me donner le lien, par avance, merci...
avatar
wii_go
Petit X
Petit X

Messages : 19
Date d'inscription : 28/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

neogeo x jailbreak Empty Re: neogeo x jailbreak

Message par wii_go Jeu 4 Mai 2017 - 13:55

alors j'essaye ton dernier com sans la carte SD.... attends deux secondes (roooh le relou... il fait semblant de le faire en tapant le texte... hé hé)
alors jusqu'au point 5 ça va mais après avoir relaché start la ngx clignote en rouge exclusivement et la console passe en bleue uniquement, ça me fait la même chose qu'avec la carte inséré.... et le logo apparait pas...

raaah je recommence j'avais laissé le pack 1 dedans..... grrrrr

nonn beh c'est exactement la même chose que ci-dessus, la même.... n'en a marre l'olive, et par ordi, même difficile ça passera peut-être, comme je te l'ai dit je suis un vieux de la vieille de l'émulation et des consoles portables modifiés... (un demi siècle cette année... grr)

j'imagine que y a un soucis avec le ngx, non ????
avatar
wii_go
Petit X
Petit X

Messages : 19
Date d'inscription : 28/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

neogeo x jailbreak Empty Re: neogeo x jailbreak

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum