X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

[WIP] consolisation MVS non destructive

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[WIP] consolisation MVS non destructive - Page 2 Empty Re: [WIP] consolisation MVS non destructive

Message par zouzzz Dim 26 Avr 2020 - 11:27

davlar a écrit:Incrustation de la péritel et des ports manettes DB15 en façade du boitier.
Là tu vas bien être obligé de sortir le Dremel ou un de ses petits frères Smile.

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8380
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] consolisation MVS non destructive - Page 2 Empty Re: [WIP] consolisation MVS non destructive

Message par davlar Dim 26 Avr 2020 - 21:38

zouzzz a écrit:
davlar a écrit:Incrustation de la péritel et des ports manettes DB15 en façade du boitier.
Là tu vas bien être obligé de sortir le Dremel ou un de ses petits frères Smile.
Et ouais... Soit percer et limer, la dremel, tu dérapes et c'est le drame (chassis ou doigts).
Phase 1, je suis pas mal quand même.... Niveau bricolage, c'est niveau ikea à par le trou, non ?
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1517
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] consolisation MVS non destructive - Page 2 Empty Re: [WIP] consolisation MVS non destructive

Message par davlar Jeu 6 Mai 2021 - 22:42

Mon pico PSU a rendu l'âme (tests de réparation d'un street fighter 2 bootleg qui a mal tourné).

J'ai acheté cette version sur aliexpress (les connecteurs 20 broches deviennent rares par rapport aux 24 broches, il n'y a pas trop de choix).
RGEEK 20Pin 12V 120W Output Mini ITX DC ATX PC Switch DC-DC ATX Pico PSU Power Supply For Computer
[WIP] consolisation MVS non destructive - Page 2 Rgeek10
[WIP] consolisation MVS non destructive - Page 2 Ha3721ff0e093417ea9130f3fd59bae5a7

12€.

Avec ma carte multijeu MVS 138in1 (qui a besoin de plus de jus qu'une cartouche classique) et le son fort sur le slot, j'ai des problèmes d'alimentation (bug graphiques, reset du jeu).

En baissant le son sur le slot MVS (potentiomètre), je n'ai plus de problèmes (consommation electrique moindre). ça ne doit pas jouer à beaucoup, mais c'est flagrant, en 15 minutes, le problème arrive et repart seulement après une longue pause non alimenté, ou en baissant significativement le son.

Le pico psu officiel était donc plus véloce que la copie chinoise.

Vu les petits prix des pico psu maintenant, je préconise de prendre le 160W pour un slot MVS 1 (a/b/c/fz/...)
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1517
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] consolisation MVS non destructive - Page 2 Empty Re: [WIP] consolisation MVS non destructive

Message par fafadou Mer 12 Mai 2021 - 19:58

Et en changeant le transformateur avec un qui aurait plus de puissance ?
fafadou
fafadou
Newseur DC

Messages : 1023
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] consolisation MVS non destructive - Page 2 Empty Re: [WIP] consolisation MVS non destructive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum