X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Charger la batterie via USB c'est possible !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Charger la batterie via USB c'est possible ! - Page 2 Empty Re: Charger la batterie via USB c'est possible !

Message par davlar Sam 27 Juil 2013 - 10:38

J'avais déjà testé la charge avec un chargeur de mobile, mais je croyais qu'on ne pouvait pas jouer en mode handheld tout en chargeant.
Or, c'est possible. Voilà.

J'ai une question pour les possesseurs de firmware 500:
Est ce que l'ecran s'éteind quand on est en charge avec le rocket cable? avec le firmware 370, pendant la charge le backlight est à fond, meme en le baissant aux minimum, on voit l'animation de charge. C'est nul, si l'ecran est allumé, ça charge moins vite...

Merci d'avance!
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1525
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Charger la batterie via USB c'est possible ! - Page 2 Empty Re: Charger la batterie via USB c'est possible !

Message par cysbee Sam 27 Juil 2013 - 14:23

il me semble que chaque fois que j'ai charger avec le rocket l'écran était allumé
avatar
cysbee
Petit X
Petit X

Messages : 8
Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charger la batterie via USB c'est possible ! - Page 2 Empty Re: Charger la batterie via USB c'est possible !

Message par xsander94 Mar 30 Juil 2013 - 8:20

davlar a écrit:J'avais déjà testé la charge avec un chargeur de mobile, mais je croyais qu'on ne pouvait pas jouer en mode handheld tout en chargeant.
Or, c'est possible. Voilà.

J'ai une question pour les possesseurs de firmware 500:
Est ce que l'ecran s'éteind quand on est en charge avec le rocket cable? avec le firmware 370, pendant la charge le backlight est à fond, meme en le baissant aux minimum, on voit l'animation de charge. C'est nul, si l'ecran est allumé, ça charge moins vite...

Merci d'avance!

Bonjour,

ma console firmware 500 reste allumée pendant le chargement de la batterie, normalement elle ne devrait pas s'allumer mais leur rocket câble n'est pas super fonctionnel car j'ai du essayer au moins 30 fois pour faire la mise à jour !
xsander94
xsander94
Moyen X
Moyen X

Messages : 188
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charger la batterie via USB c'est possible ! - Page 2 Empty Re: Charger la batterie via USB c'est possible !

Message par Pof Mer 31 Juil 2013 - 22:23

Bonsoir,
Après lecture des différents posts, effectivement il semblerait possible de charger sa NGX via un chargeur USB ou bien par un port USB de son PC.
Cool Very Happy 

Mon humble avis, si je puis me permettre:
ça peur effectivement être pratique, seulement il ne faut pas pour autant en oublier les recommandations du fabricant.

Charger la batterie via USB c'est possible ! - Page 2 2013-016

En effet, lors du démontage de la handheld, j'ai pu voir la batterie qui m'a rappelé celle utilisées en modélisme.
Cela ressemble fort à une LiPo (Lithium Polymère), ou une LiIon (Lithium Ion).
Ces batteries très performantes, bien qu'aujourd'hui démocratisées dans la plupart de nos appareils portatifs hi-tek
n'en restent pas moins dangereuses  Evil or Very Mad /!\ Evil or Very Mad 
Pour les LiPo de modélisme, il faut absolument éviter de les décharger à fond (3v min avant critique)
et suivre une procédure précise de charge à l'aide d'un chargeur spécial, afin d'éviter les surcharges.
Si ces recommandations ne sont pas suivies, cela peut entraîner au mieux une détérioration irréversible de la batterie,
au pire une réaction chimique violente jusqu'à explosion affraid 

Même si la formulation du fabricant d'éviter la charge par prise USB peut paraître restrictive et à but purement commercial,
je pense qu'il s'agit également d'une recommandation de sécurité.
en supposant bien sûr que le Dock intègre un système de charge un peu plus complexe qu'un simple câble USB.

Voilà, sans vouloir jouer les rabat-joie je pense qu'il est important de rappeler certaines consignes de sécurité Wink 

Pof.
Pof
Pof
Petit X
Petit X

Messages : 15
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 45
Localisation : Lot-et-garonne

http://www.jeuxminform.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Charger la batterie via USB c'est possible ! - Page 2 Empty Re: Charger la batterie via USB c'est possible !

Message par davlar Mer 31 Juil 2013 - 22:37

cysbee a écrit:il me semble que chaque fois que j'ai charger avec le rocket l'écran était allumé
xsander94 a écrit:ma console firmware 500 reste allumée pendant le chargement de la batterie
Merci pour le feedback messieurs, encore une petite déception de l'upgrade en FW500.

xsander94 a écrit:normalement elle ne devrait pas s'allumer
D'où tiens-tu ta source? tu parles de façon générale?
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1525
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Charger la batterie via USB c'est possible ! - Page 2 Empty Re: Charger la batterie via USB c'est possible !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum