X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Update 500 : l'officiel et le non-officiel

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Update 500 : l'officiel et le non-officiel Empty Update 500 : l'officiel et le non-officiel

Message par zouzzz Mar 2 Juil 2013 - 22:03

Depuis quelques jours les packs Mega et Classics sont distribués avec le Rocket Cable. Ce dernier permet la mise à jour de la console en version 500 apportant diverses améliorations données officiellement par le constructeur. Je les rappelle :

  1. la sauvegarde pour tous les jeux acceptant cette fonction (Note : Ninja Master’s ne la supporte pas) 
  2. le menu de sélection du jeu a été adapté et fait défiler les jeux avec une interface "one-click-on-move"
  3. la barre de chargement a été améliorée, plus précise sur les données réelles en charge de la mémoire interne de la  Game Card
  4. un mode turbo a été intégrée
  5. le ratio (16/9eme ou 4/3) est pris/sauvegardé dans la mémoire interne de la console
  6. le signal de sortie vidéo a été ajusté afin d'être parfaitement en plein écran sur la plupart des écrans
  7. la qualité audio a été améliorée
  8. meilleure réactivité du stick arcade


Update 500 : l'officiel et le non-officiel Update500
 
Il est temps de s’intéresser aux les autres particularités non-officielles, plus sournoises, et non déclarées par Tommo de cette mise à jour un peu particulière :

  1. l'update 500 n'est pas compatible avec les consoles embarquant le firmware 337. Tommo a informé travailler sur ce point pour trouver une solution
  2. comme c'est d’accoutumée sur consoles, une fois la handheld mise à jour vous ne pourrez plus revenir en arrière et repasser aux anciennes versions
  3. la mise à jour est obligatoire pour pouvoir profiter des jeux vendus dans les packs
  4. Ninja Master, offert avec le pack Gold, n'est pas compatible avec l'update 500, vous ne pourrez plus jouer à ce jeu une fois la handheld updatée
  5. la version 500 empêche l'utilisation du X-Card et autres linkers, ils ne seront plus reconnus par la console
  6. le bios embarqué, malgré de très nombreuses plaintes de joueur, est resté le même, c'est à dire US


J'espère que cette mise au point permettra à chacun de se faire son propre jugement.

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8381
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Update 500 : l'officiel et le non-officiel Empty Re: Update 500 : l'officiel et le non-officiel

Message par jujube Mar 2 Juil 2013 - 22:10

Pour ninja master, c'est honteux.
avatar
jujube
Petit X
Petit X

Messages : 43
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Update 500 : l'officiel et le non-officiel Empty Re: Update 500 : l'officiel et le non-officiel

Message par stemtom Mar 2 Juil 2013 - 22:45

Perso, je n'arrive pas à mettre à jour la neo x. En suivant la procédure fournie, à l'étape 7, le logo neo geo et le message de mise à jour n'apparaissent pas. Et mon câble rocket part ensuite en mode clignotant. Après plusieurs tentatives et à chaque fois, 10-12 Pourminutes d'attente, je suis toujours en 370. Quelqu'un est-il dans le même cas? Avez des idées parce que là, je désespère!
avatar
stemtom
Petit X
Petit X

Messages : 3
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Update 500 : l'officiel et le non-officiel Empty Re: Update 500 : l'officiel et le non-officiel

Message par Legacy Mar 2 Juil 2013 - 23:33

Some people are saying ninja masters works after the 500 update. Good news:D 
avatar
Legacy
Petit X
Petit X

Messages : 62
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Update 500 : l'officiel et le non-officiel Empty Re: Update 500 : l'officiel et le non-officiel

Message par Sharkutor Mer 3 Juil 2013 - 1:07

Les rajouts sont pas tous nécessaires, par contre les points négatifs sont tous bien chiants… :/
Sharkutor
Sharkutor
Petit X
Petit X

Messages : 84
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Update 500 : l'officiel et le non-officiel Empty Re: Update 500 : l'officiel et le non-officiel

Message par zouzzz Mer 3 Juil 2013 - 6:50

Legacy a écrit:Some people are saying ninja masters works after the 500 update. Good news:D 
Hello Legacy, can you give us a link ?

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8381
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Update 500 : l'officiel et le non-officiel Empty Re: Update 500 : l'officiel et le non-officiel

Message par ricosnk Mer 3 Juil 2013 - 7:03

Ninja master marche pour moi apres l update 500. ( j ai chope le megapack).
avatar
ricosnk
Petit X
Petit X

Messages : 8
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Update 500 : l'officiel et le non-officiel Empty Re: Update 500 : l'officiel et le non-officiel

Message par davlar Mer 3 Juil 2013 - 8:17

Sur le site officiel, ils disent qu'on ne peut pas sauvegarder avec Ninja master's. Mais le jeu fonctionne.
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1518
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Update 500 : l'officiel et le non-officiel Empty Re: Update 500 : l'officiel et le non-officiel

Message par zouzzz Mer 3 Juil 2013 - 8:31

J'ai newsé en fonction des retours chez certains NM ne fonctionnent plus. Cependant, en effet, il semblerait que chez d'autres il fonctionne encore.

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8381
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Update 500 : l'officiel et le non-officiel Empty Re: Update 500 : l'officiel et le non-officiel

Message par TRK Mer 3 Juil 2013 - 14:16

"la mise à jour est obligatoire pour pouvoir profiter des jeux vendus dans les packs"

c'est une blague ? j'ai commandé le pack a 70 € sur accrodeal mais la non je ne veux pas faire cette maj Surprised

v etre obligé de refuser le colis Sad
TRK
TRK
Moyen X
Moyen X

Messages : 113
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Update 500 : l'officiel et le non-officiel Empty Re: Update 500 : l'officiel et le non-officiel

Message par Legacy Mer 3 Juil 2013 - 15:27

One issue i have Folks, since the upgrade in UK, CRT is perfect apart from 2cm out of screen top and bottom and not center screen anymore and HDMI shocking on my 32 inch TV. Its basically a handheld for me now though. This needs to be corrected on the next update.
avatar
Legacy
Petit X
Petit X

Messages : 62
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Update 500 : l'officiel et le non-officiel Empty Re: Update 500 : l'officiel et le non-officiel

Message par JC1987 Mer 3 Juil 2013 - 16:14

Sharkutor a écrit:Les rajouts sont pas tous nécessaires, par contre les points négatifs sont tous bien chiants… :/

C'est clair, de mon côté j'ai vraiment beaucoup plus à perdre qu'à gagner.

La console ne bougera pas de son dock, avec son 370 et sa X-Card.
avatar
JC1987
Petit X
Petit X

Messages : 36
Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Update 500 : l'officiel et le non-officiel Empty Re: Update 500 : l'officiel et le non-officiel

Message par MENZO Mer 3 Juil 2013 - 16:34

C'est de la merde 70 euro une card SD avec 15 jeux c'est chère non ? autant mieux acheter une card SD modifié à 23 euro sur Aliexpress c'est moins chère surtout que la Neo Geo X va bientôt disparaitre, faut dire que cette console n'a pas de succès même les abrutis de "toujours puceau à 30 ans" ne l'aiment pas !
MENZO
MENZO
Petit X
Petit X

Messages : 16
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Update 500 : l'officiel et le non-officiel Empty Re: Update 500 : l'officiel et le non-officiel

Message par unbreakable Mer 3 Juil 2013 - 16:48

Pour ma part il ni aura pas de Mega pack en vu, et encore moins un firmware 500 d'installé sur ma console. Sleep 

_________________
Ma chaine de Piano Covers:
https://www.youtube.com/playlist?list=PL84B3EB68DA2765BC

Ma chaine de Synthétiseur Covers:
https://www.youtube.com/playlist?list=PLB2B0FC6E7C2D10CD

Ma page Facebook Piano Day:
https://www.facebook.com/PianoDay.Fr
unbreakable
unbreakable
Grand X
Grand X

Messages : 598
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Update 500 : l'officiel et le non-officiel Empty Re: Update 500 : l'officiel et le non-officiel

Message par JC1987 Mer 3 Juil 2013 - 18:03

C'est vraiment dommage que cette mise à jour n'apporte aucune vraie amélioration.

Avec une bonne mise à jour et un le hack toujours disponible (ou du moins l'accès à l'unibios) j'aurai investi dans un pack. En me disant OK je paie pas pour les jeux , mais l'effort fait au niveau du développement de la console.
Là ça donne pas du tout envie.

Après ça n'enlève rien au plaisir que j'ai à jouer à cette console, parce que je n'ai jamais pu en avoir une et que je n'ai ni les moyens ni la place pour passer avec une vraie AES.

Peut être faut-il laisser un peu de temps à Tommo et au Hacking en parallèle pour en faire quelque chose de meilleur.
avatar
JC1987
Petit X
Petit X

Messages : 36
Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Update 500 : l'officiel et le non-officiel Empty Re: Update 500 : l'officiel et le non-officiel

Message par leatherface Mer 3 Juil 2013 - 21:14

Peut être faut-il laisser un peu de temps à Tommo et au Hacking en parallèle pour en faire quelque chose de meilleur.
 

Sérieusement, comment peut-on encore croire/dire une chose pareil ? Depuis combien de temps cette MAJ était-elle censée sortir ? Tous ces reports mais encore plus fort : le soi-disant "chat" avec un gars de Tommo pour prendre en compte les demandes et les problèmes des joueurs consommateurs ? TOUT avait été dit : censure, tearing... et au final qu'est-ce qu'on se tape ? Une MAJ qui empêche chez plusieurs personnes l'utilisation de la SD Card supplémentaire du pack Gold... Relisez les réponses du gars de Tommo qui par exemple disait que quelque chose serait fait pour par exemple éviter la censure sous The Last Blade 2. Au final on s'est tous fait enfiler parce qu'on est fan de SNK et c'est ça qui est pathétique, Tommo se l'ait joué fibre nostalgique pour entuber les retrogamers qui n'attendaient qu'un retour de SNK sur le devant de la scène.

Franchement j'ai la gerbe... et je repense à leurs réponses bidons sur la censure : "Tant qu'il y aura un bios selon la région, nous utiliserons le bios US". Et au Japon, ils ont sorti quoi ? Il existe un bios jap non ? Ben faut croire que non, ils ont mis aussi ce bios US à la con. Mais pour creuser plus avec ces réponses à l'emporte pièce, à ce petit jeu d'abrutis : Tant qu'il y aura un hardware Neogeo... ah merde là foutaise on ne prend pas on utilise l'émulation.... Du grand nawak.

Et acrodeal qui me répondais sur le bios : ""on sélectionne le bios via une simple pression sur R2 dans le menu, et vu les gerbes de sang sur Ninja Master's, la console n'est pas censurée." Des connaisseurs je vous dis et ce sur toute la chaîne.... Mad

Dans l'espace, personne ne vous entend crier mais sur terre c'est pareil car personne n'a abordé le sujet après passage au nouveau firmware :

QUELQU'UN VA-T-IL ENFIN PARLER DU TEARING AVEC LA MAJ ? Y EN A ENCORE OU PAS ?

_________________
Update 500 : l'officiel et le non-officiel Dead_s10
leatherface
leatherface
Grand X
Grand X

Messages : 309
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 53

http://retrostillalive.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Update 500 : l'officiel et le non-officiel Empty Re: Update 500 : l'officiel et le non-officiel

Message par Cascarino Mer 3 Juil 2013 - 21:23

Contrairement à ce qui avait été dit, Ninja Master fonctionne après la mise à jour apparemment. Admettons maintenant que vous n'ayez pas le firmware 337 (large majorité parmi tous les possesseurs de NGX) et que vous n'ayez pas encore de linkers, je ne vois pas vraiment d'inconvénients à la mise à jour 500, quitte à me faire l'avocat du diable
avatar
Cascarino
Moyen X
Moyen X

Messages : 161
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Update 500 : l'officiel et le non-officiel Empty Re: Update 500 : l'officiel et le non-officiel

Message par leatherface Mer 3 Juil 2013 - 21:29

Cascarino a écrit:Contrairement à ce qui avait été dit, Ninja Master fonctionne après la mise à jour apparemment. Admettons maintenant que vous n'ayez pas le firmware 337 (large majorité parmi tous les possesseurs de NGX) et que vous n'ayez pas encore de linkers, je ne vois pas vraiment d'inconvénients à la mise à jour 500, quitte à me faire l'avocat du diable

 Ben... l'argent peut-être pour avoir une MAJ qui ne semble RIEN améliorer sur les principales demandes des joueurs. Et pitié, pas de : "faut acheter des packs, cela fera des sous pour Tommo et ils pourront améliorer les choses !". Souvenez-vous bordel : http://www.reddit.com/r/gaming/comments/15yppk/neogeo_x_team_looking_for_your_feedback/ alors STOP ! Ils avaient TOUTES les infos en main et ils s'en balancent ! Après, à chacun de voir... joueur ou consommateur, le débat semble être devenu celui-là Sad

_________________
Update 500 : l'officiel et le non-officiel Dead_s10
leatherface
leatherface
Grand X
Grand X

Messages : 309
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 53

http://retrostillalive.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Update 500 : l'officiel et le non-officiel Empty Re: Update 500 : l'officiel et le non-officiel

Message par Cascarino Mer 3 Juil 2013 - 21:40

Selon moi, quitte à me répéter, l'argument principal de la mise à jour 500 = les sauvegardes. C'est peut-être maigre mais c'est réel
avatar
Cascarino
Moyen X
Moyen X

Messages : 161
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Update 500 : l'officiel et le non-officiel Empty Re: Update 500 : l'officiel et le non-officiel

Message par leatherface Mer 3 Juil 2013 - 21:46

Cascarino a écrit:Selon moi, quitte à me répéter, l'argument principal de la mise à jour 500 = les sauvegardes. C'est peut-être maigre mais c'est réel

 Ben justement c'est ça le problème : n'importe quel émulateur le fait par défaut sauf la NeogeoX... et il faudrait être fou de joie que Tommo franchisse le pas après avoir déjà débourser 200 boules et être repassé à la caisse... Juste pour ça...

_________________
Update 500 : l'officiel et le non-officiel Dead_s10
leatherface
leatherface
Grand X
Grand X

Messages : 309
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 53

http://retrostillalive.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Update 500 : l'officiel et le non-officiel Empty Re: Update 500 : l'officiel et le non-officiel

Message par jujube Mer 3 Juil 2013 - 21:47

Moi je vais pas piquer une crise et dire des gros mots, mais je voudrais vraiment savoir ce qu'il en est sur le tearing et décalage image/son.SVP
avatar
jujube
Petit X
Petit X

Messages : 43
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Update 500 : l'officiel et le non-officiel Empty Re: Update 500 : l'officiel et le non-officiel

Message par Yujiro H Mer 3 Juil 2013 - 21:52

Bonjour je suis nouveau sur ce forum ^^ Embarassed 

Je voulais répondre a leatherface concernant le tearing il est encore présent mais moins prononcé qu’avant je trouve. Wink 

Pour le reste le rendu vidéo et le son ont été amélioré ainsi que la latence du stick.
Yujiro H
Yujiro H
Petit X
Petit X

Messages : 1
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Update 500 : l'officiel et le non-officiel Empty Re: Update 500 : l'officiel et le non-officiel

Message par JC1987 Mer 3 Juil 2013 - 22:03

Je suis pas forcément en désaccord avec toi Leatherface. Il est claire que Tommo chie dans la colle en proposant des "améliorations" au compte goute, qui sortiront au fur et à mesure de ses pack, avec un processus aussi fermé que même Apple aurait pas osé.

Qu'ils fassent leur sauce, libre à chacun de rentrer dans le jeu, moi j'attends avec mon 370 et ma X-Card. Aucune machine n'est éternellement "inviolable", suffit d'être patient.
avatar
JC1987
Petit X
Petit X

Messages : 36
Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Update 500 : l'officiel et le non-officiel Empty Re: Update 500 : l'officiel et le non-officiel

Message par leatherface Jeu 4 Juil 2013 - 17:49

JC1987 a écrit:Je suis pas forcément en désaccord avec toi Leatherface. Il est claire que Tommo chie dans la colle en proposant des "améliorations" au compte goute, qui sortiront au fur et à mesure de ses pack, avec un processus aussi fermé que même Apple aurait pas osé.

Qu'ils fassent leur sauce, libre à chacun de rentrer dans le jeu, moi j'attends avec mon 370 et ma X-Card. Aucune machine n'est éternellement "inviolable", suffit d'être patient.

 Hum... là je pense plutôt que tu t'auto-persuade car rien ne dit qu'ils en sortiront d'autres. Peut-être pour proposer un nouveau mode Turbo (indispensable) encore plus rapide pour justifier une autre MAJ (alors que ce sera dans les faits uniquement pour bloquer d'autres failles si les hackers en trouvent sur le firmware 500...). Wait & see... Souvenez-vous des belles paroles de AndrewNGX pour connaître les remontées des joueurs consommateurs et on voit ce qu'il en advient quelque mois plus tard...

_________________
Update 500 : l'officiel et le non-officiel Dead_s10
leatherface
leatherface
Grand X
Grand X

Messages : 309
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 53

http://retrostillalive.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Update 500 : l'officiel et le non-officiel Empty Re: Update 500 : l'officiel et le non-officiel

Message par Hagane Jeu 4 Juil 2013 - 21:18

Moi perso Ninja master ne fonctionne plus comment faire pour qu'il fonctionne a nouveau?Premiere fois que je vois une maj bloqué un jeu "officielle" d'une console.De plus en plus déçu.
avatar
Hagane
Petit X
Petit X

Messages : 2
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Update 500 : l'officiel et le non-officiel Empty Re: Update 500 : l'officiel et le non-officiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum