X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

La review qui enterre la X ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La review qui enterre la X ? Empty La review qui enterre la X ?

Message par zouzzz Lun 3 Déc 2012 - 18:51

Suite à la visite de représentants proposant la Neo Geo X, Neuroticfish, un allemand travaillant dans une grande chaine de magasins d'électronique, s'est autorisé à faire la première (rapide) review indépendante (il était temps ^^).






La review qui enterre la X ? Review

Avant toute chose l'auteur explique qu'il est fan de Neo Geo, il poursuit par affirmer de source sure que l'édition Gold ne sortira vraisemblablement pas en 2012 mais dans le premier trimestre 2013.


Enfin il commence sa terrible review, je vous en fait un rapide résumé.
La portable s'insère très difficilement dans la station, l'installer demande de la patience si l'on ne veut pas casser quelque chose.
Le clapet de la station semble avoir de gros problème de fermeture.

Les temps de chargements sont assez terrifiants. L'auteur indique un loading d'une à deux minutes à l'allumage de la console et de plusieurs minutes au lancement de jeu tel que Metal Slug ou Fatal Fury. Le jeu sur GameCard semble mieux s'en tirer.

Lors de ses parties les jeux sont apparus buggés graphiquement et saturés au niveau du son ainsi que de nombreux ralentissements en cours de jeu. Les graphismes sur portable sont petits et flous et sur grand écran pixelisés.

Devant tant de points négatifs, les commerciaux de la console ont affirmé que des mises à jours seraient proposées et permettront de solutionner les différents problèmes. Ils ont aussi mis en avant que les roms MVS pourront être directement lancées depuis une carte SD.

Pas de futurs jeux de prévu avant mi-2013 et pour ce qui est du prix de vente aux grossistes, j'avoue ne pas avoir tout saisi mais Neuroticfish parle de la version Gold à 99,99€ et la version simple à 59.90€.


Le constat de cette première review est affligeant mettant la X au plus bas rang des productions asiatiques bas prix habituelles.


Dernière édition par zouzzz le Mar 4 Déc 2012 - 14:50, édité 4 fois

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8381
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La review qui enterre la X ? Empty Re: La review qui enterre la X ?

Message par KillRoy Lun 3 Déc 2012 - 19:02

Je le crois pas, mes sous sont déjà parti, et on l'aura pas avant 2013, elle est toute buguée en plus. Attendez on est pas en avril, c'est quoi cette blague ??
KillRoy
KillRoy
Moyen X
Moyen X

Messages : 100
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 36
Localisation : Lyon

http://funtouch.net

Revenir en haut Aller en bas

La review qui enterre la X ? Empty Re: La review qui enterre la X ?

Message par fredsaag Lun 3 Déc 2012 - 19:25

J'ai envie de hurler que cette histoire est un sombre hoax !!!!

On dirait un "hater" allemand trop degouté d'attendre 2 semaines qui nous fait une blaque... j'ai du mal a croire que les rom mvs soit lisible directement à partir d'une carte SD.
Si c'etait pour nous sortir ça ils aurraient mis direct tout les plus gros jeux à meme la handeld... ils en auraient vendu encore plus et on aurait pas eu a les télécharger nous même Wink

En plus comment tu fais pour jouer à du MVS quand ya pas de boutons "insert coin" sur ta machine ???

Qui plus est comment ca peux mettre 5 minutes pour charger 70mo (garou par ex) en memoire flash ??? EH on est plus en 89 les gars !!
fredsaag
fredsaag
Petit X
Petit X

Messages : 81
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La review qui enterre la X ? Empty Re: La review qui enterre la X ?

Message par salgueiro Lun 3 Déc 2012 - 19:33

En tout cas pour ma part je préfère attendre 6 mois de plus afin qu il puisse nous sortir une console digne de ce nom ....Et puis plus 20 ans après ils sont même pas foutu de nous sortir une console sans laps de temps de chargement c est pas possible ...dans ces cas là je préfère encore m en séparer !!!!
avatar
salgueiro
Petit X
Petit X

Messages : 49
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La review qui enterre la X ? Empty Re: La review qui enterre la X ?

Message par Tony Watt 77 Lun 3 Déc 2012 - 19:46

Ca me parait un peu gros tous ces défauts décrits par notre ami allemand ...
Si cela s'avère exact, c'est la carotte du siècle ! Very Happy

Attendons déjà la sortie ,on jugera ensuite.
Tony Watt 77
Tony Watt 77
Petit X
Petit X

Messages : 51
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 46
Localisation : Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La review qui enterre la X ? Empty Re: La review qui enterre la X ?

Message par Kenshishi Lun 3 Déc 2012 - 19:49

Dans sa review il dit que dans le menu de sélection des jeux, ces derniers n'ont aucune icône ou image, pourtant dans les différentes vidéos sur internet il m'a semblé en voir... peut-être que la console avait un ancien firmware, ce qui pourrait expliquer les lacunes techniques, enfin, on se rassure comme on peut.
avatar
Kenshishi
Petit X
Petit X

Messages : 35
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La review qui enterre la X ? Empty Re: La review qui enterre la X ?

Message par salgueiro Lun 3 Déc 2012 - 19:53

Tout ceci n augure rien de BON ....cela m attriste ....Je pense comme toi kenshishi
attendons tout de même quelle sorte et si c est vraiment ca et bien ils auront réussi a nous bouffez nôtre argent .....
avatar
salgueiro
Petit X
Petit X

Messages : 49
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La review qui enterre la X ? Empty Re: La review qui enterre la X ?

Message par KillRoy Lun 3 Déc 2012 - 19:56

Si ça s'avère être vrai (décalage à 2013 + bug) SNK : " The Future is past"

_________________
La review qui enterre la X ? KiiillRoy
KillRoy
KillRoy
Moyen X
Moyen X

Messages : 100
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 36
Localisation : Lyon

http://funtouch.net

Revenir en haut Aller en bas

La review qui enterre la X ? Empty Re: La review qui enterre la X ?

Message par zouzzz Lun 3 Déc 2012 - 20:31

Personnellement, je me demande si cette review est bien sérieuse.
Je l'ai newsé (en partie) pour faire réagir l'équipe responsables de la console.

Il y a des incohérences assez frappantes (comme le menu de sélection ou les temps de chargement de Metal Slug), le reviewer a des réactions assez bizarres (comme les coups des la pixelisation des graphismes, comment un connaisseur Neo Geo peut-il être surpris par ça OO) ou encore que le membre n'avait jamais posté avant sur le forum qu'il a choisi pour sa review.

Je mettrai donc des réserves même si ce retour permet très certainement de nous faire une idée.

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8381
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La review qui enterre la X ? Empty Re: La review qui enterre la X ?

Message par emixam Lun 3 Déc 2012 - 21:28

C'est quand même bizarre ce compte rendu, ca colle pas vraiment avec les videos que j'ai pu voir.
Je pense que la plus parlante est celle-ci
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=VqFszxazGVU#!

On y voit (comme d'autres) le menu avec les différentes icones des jeux, alors que dans la review, visiblement il n'y en a pas et surtout le chargement d'un jeu qui doit prendre un peu moins de 10 secondes...

Vu toutes les previews (alors effectivement commerciales) d'IGN, Endgadget, Gametrailer...si vraiment la console est pourrie, je pense qu'il va y avoir un retour très négatifs envers ces journalistes....
avatar
emixam
Petit X
Petit X

Messages : 9
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La review qui enterre la X ? Empty Re: La review qui enterre la X ?

Message par kabuto63 Lun 3 Déc 2012 - 21:51

Arrêtez de flipper les mecs....
Je viens vous rassurer. Cool

Alors, avant de démonter les arguments de cette review peu crédible,

je me doit d'être déjà crédible à vos yeux, alors je me présente :

On peut me considérer comme un "expert" en émulateur/émulation.

Je bidouiller déjà NEORAGE X il y a + de 10 ans...

J'ai passé un nombre d' heure incalculable à tester des versions bêta et modifiés la configuration d' émulateurs en tout genre et pour tout supports...

Un certain Benjamin Siskoo de Tradu-France.com peut vous le confirmer.

Bref,

Revenons en maintenant au sujet qui nous intéresse.

Concernant les défauts rapportés suivants :

"La portable s'insère très difficilement dans la station" et "Le clapet de fermeture de la station semble avoir de gros problèmes de fermeture. "

Je peux répondre que tant que l'ont aura pas la console en main... on ne pourra pas vérifier si les défauts physiques sont réels ou non...

Par contre, pour ce qui est des problèmes hardware je peux tous les démontés un à un !
Déjà sachez que la NEO-GEO est émuler sous un OS Linux sur la X.

Avec 1Ghz de puissance, l'émulation peut être parfaite sur ce support.

L'émulation NEO-GEO sur la PSP de Sony fait déjà bien tournés les jeux avec une puissance de seulement 333Mhz et avec des temps de chargement de moins de 30s au lancement des gros jeux...

La X étant 3x plus puissante que la PSP, il ni aura donc pas de soucis a se faire au niveau puissance hardware...

Je pense que le mec qui a fait la review avait une console avec un vieux firmware, donc avec un émulateur bêta... ce qui expliquerait les temps de chargement de 2mn et les bugs graphiques....

Pour ce qui est du son c'est pareil, tout seux qui comme moi ont eu "la chance" de tester des émulateurs en version bêta le savent bien... Ces 1ères versions ne sont pas optimisés au niveau sonore et donc sa paeut grésiller ou saturer sans arrêt....

Pour ce qui est des problèmes : "Les graphismes sur portable sont petits et flous et sur grand écran pixelisés."

Je joue tous les jours à la NEO-GEO sur ma PSP et la taille de l'écran et la même que sur la X donc oui ce n'est pas bien grand mais c'est déjà suffisant pour bien voir tous les détails des jeux !

Pour ce qui est du flou, je soupçonne un filtre graphique moisie du genre "bilinear filtering" être la cause de ce mal...

Mais ce n'est rien car les filtres si il y en a sur la console seront désactivables dans les menus...

"Sur grand écran c'est pixelisé ?"

OUI..... si la X est branché en HDMI sur une TVHD qui est réglé comme une merde (réglage d'origine)ça sera le cas...

Je m'explique :

Les réglages d'origines des TVHD sont souvent dégelasses !

Même sur les hauts de gammes Sony Bravia alors qu'elles sont EXCELLENTES une fois réglés..

Je m'y connais bien dans le domaine..Je suis TRÈS pointilleux sur les réglages audio-vidéo. Je passe des fois 2H à régler au poil de *** une TVHD...

Pour avoir un rendu visuel optimal sur TVHD il faut

DÉSACTIVER tous les filtres actifs que vous trouverez dans votre menu configuration vidéo.

C'est-à dire : désactiver les filtres MPEG - Réducteurs de bruits- mode film- contraste auto (ou avancés)- couleurs naturel- etc..

Et après cela... il faut modifier l'élément PRINCIPAL, celui qui fait toute la différence:

DIMINUEZ A FOND LA NETTETÉ DE VOTRE TV !!!!!!!

Et la miracle ...la surpixelisation engendré par les TVHD n'existera plu....

PHRASES POUR RÉSUMER MON PAVER :

- Le mec qui a fait la review n' y connait RIEN en émulation...

- Il n' y connait également rien en réglage de TVHD

- Il a dû jouer avec une version beta de l'émulateur intégré.

- ARRÊTEZ de vous prendre la tête, car les problèmes d'émulation peuvent toujours se résoudre avec des mises à jour officielles ou officieuses.. Cool

DONC....

On peut acheter "les yeux fermés"

et n'oubliez pas que le jour où elle sera hacké ont aura surement droit à l'UNIVERSE BIOS de Razoola ou peut être carrément un nouvel émulateur NEO-GEO + performant à la place de celui de la X...^^

VIVEMENT LA SORTIE !


Dernière édition par kabuto63 le Mar 4 Déc 2012 - 0:10, édité 4 fois
kabuto63
kabuto63
Petit X
Petit X

Messages : 6
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

La review qui enterre la X ? Empty Re: La review qui enterre la X ?

Message par axnslash Lun 3 Déc 2012 - 21:58

Moi non plus j'crois pas trop à cette review...
Franchement ça voudrait dire qu'une GP2X qui est 2 fois moins puissante arrive à charger les jeux en 5-10s Shocked alors que celle-ci était sortie il y'a maintenant au moins 5-6 ans Rolling Eyes
Bon après c'est peut-être un chop qui n'a pas senti le bon coups et qui s'en mort les doigts maintenant Razz
avatar
axnslash
Petit X
Petit X

Messages : 68
Date d'inscription : 03/12/2012
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

La review qui enterre la X ? Empty Re: La review qui enterre la X ?

Message par salgueiro Lun 3 Déc 2012 - 23:20

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=VqFszxazGVU#!

C est vrai qu avec cette vidéo le temps de chargement de Mutation Nation est de seulement 6-7 secondes grand maximum a partir du moment ou il appui sur le bouton et que le menu Neo geo max 330 méga s affiche ...ceux qui est pour moi tout a fait correct ....
avatar
salgueiro
Petit X
Petit X

Messages : 49
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La review qui enterre la X ? Empty Re: La review qui enterre la X ?

Message par horn.c Mar 4 Déc 2012 - 7:59

Dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=GE0bxcghR-U on voit qu'il galère avec le clapet a 1 minute...
Bref pas que des conneries dans cette review... AU RAGE AU DESESPOIR
horn.c
horn.c
Grand X
Grand X

Messages : 308
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La review qui enterre la X ? Empty Re: La review qui enterre la X ?

Message par trigger Mar 4 Déc 2012 - 11:56

Cool


Dernière édition par trigger le Ven 4 Jan 2013 - 17:16, édité 1 fois
trigger
trigger
Petit X
Petit X

Messages : 66
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La review qui enterre la X ? Empty Re: La review qui enterre la X ?

Message par trigger Mar 4 Déc 2012 - 12:00

Cool


Dernière édition par trigger le Ven 4 Jan 2013 - 17:16, édité 1 fois
trigger
trigger
Petit X
Petit X

Messages : 66
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La review qui enterre la X ? Empty Re: La review qui enterre la X ?

Message par KillRoy Mar 4 Déc 2012 - 13:51

Et Acrodeal qui affiche toujours le 6/12 à 2 jours de sa sortie initiale, je comprend plus rien...

_________________
La review qui enterre la X ? KiiillRoy
KillRoy
KillRoy
Moyen X
Moyen X

Messages : 100
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 36
Localisation : Lyon

http://funtouch.net

Revenir en haut Aller en bas

La review qui enterre la X ? Empty Re: La review qui enterre la X ?

Message par kibagami Mar 4 Déc 2012 - 14:47

on sait deja a quoi s'attendre si on se fie au différentes videos que nous avons pu voir, a savoir :

1 - des temps de chargements pour certaines roms pas trop long mais assé
pour etre chiants surtout avec une consoles a 1 Ghz.

2 - des mises a jour (comment ? payante par SD Card) car pour rappel en theorie pas de connexion wifi ...

3 - concernant la qualité moins bonne sur une TVHD que sur un tube cathodique c'est tout a fait normal on passe d'une résolution de 320×224 a du 480P voir du 720P il est evident que la qualité graphique s'en ressentira d'avantage que ces jeux etaient initialement prévu pour tourner sur des ecran disposant de résolution plus basse et également munis de scanlines ce dont les TV HD ne disposent pas par défaut.

4 - dans tout les cas a travers les video nous voyons bien que l'affichage est correcte sur la portable.

attendons que l'un d'entres nous puisse la critiquer avant de nous alarmer, pour ma part j'ai préco une version japonaise, nous verrons bien.

Ps : la seule chose qui a retenu mon attention concernant cet article c'est qu'un jeu serait prévu pour mi-2013 et je trouve ca carrément bien ^_^
kibagami
kibagami
Moyen X
Moyen X

Messages : 185
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La review qui enterre la X ? Empty Re: La review qui enterre la X ?

Message par zouzzz Mar 4 Déc 2012 - 14:56

Maj par USB... Peut-être. Smile

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8381
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La review qui enterre la X ? Empty Re: La review qui enterre la X ?

Message par Surjoueur Mar 4 Déc 2012 - 18:18

J'ai un doute sur cette histoire...

Comment le testeur a pu avoir la console ?
S'il l'a pourquoi il ne montre pas de preuves de ses défauts ?
Comment a-t-il réussi à joindre Tommo ?
Quel est l'intérêt de Tommo de rassurer à ce stade sachant que cela valide des défauts qu'ils pourraient très bien ignorer ?
Pourquoi n'ont-ils rien publié d'officiel s'ils ont effectivement évoqué des corrections ?

Bref toutes ces questions me font dire qu'il s'agit là d'une vaste fumisteries.

Après le problème c'est le manque de communication de fabriquant, porte ouverte à tous les fantasmes.
Surjoueur
Surjoueur
Moyen X
Moyen X

Messages : 105
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La review qui enterre la X ? Empty Re: La review qui enterre la X ?

Message par metallica47 Mar 4 Déc 2012 - 22:52

j'ai de gros doute aussi... outre certaines incoherences l'histoire du prix me laisse des plus perplexes !

s'agit 'il d'une review vieille de quelques mois qui refait surface ?
avatar
metallica47
Petit X
Petit X

Messages : 17
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La review qui enterre la X ? Empty Re: La review qui enterre la X ?

Message par Djeen Mer 5 Déc 2012 - 10:57

Cette review me fait penser aux bourrins americains qui avaient testés la WII avant sa sortie et dit que c'était de la merde ( fin plus que ce que ca l'est réellement ) .... {la vidéo avec la baleine qui essaye Wii Sports vautré dans son canapé et qui râle que ca ne fait pas le mouvement qu'il souhaite }

Pour moi c'est un rageux qui n'y enclenche rien, qui n'aime pas le rétro gaming et qui cherche juste à faire le buzz.

Pour avoir testé l'émulation Neo Geo sur Wii ( ouais je sais j'ai été con sur le coup ) je peux dire que c'était la pire expérience de jeu imaginable ( et pourtant j'avais l'arcade stick neo geo spécial wii ) .... et franchement je ne peux pas imaginer qu'on fasse pire que ca ... mais il n'y avait pas de temps de chargements longs, et les graphismes étaient dignes de la wii sur TVHD ... ( juste moyens ) et a son opposé un advanceCD avec des temps de chargements corrects ( limites par le lecteur cd du coup ) et des graphismes très propres sur écran pc ou sur tvhd ( par la prise vga donc pas en 1080p ). J'attend d'un produit concu spécifiquement pour lancer les jeux neo geo qu'il me rende au moins le rendu d'origine de la borne d'arcade ( ou de la console ) donc s'il fait déjà mieux que la wii c'est bien, s'il fait mieux que mame et donc que l'advanceCD ce serait parfait .... Je ne demande pas des graphismes de console next gen ....

Autre chose qui me surprends dans cette review, c'est le coup de lancer les roms Neo Geo sur un sdcard .... je comprendrais d'un truc piraté, mais la c'est un produit sous licence officielle ils ne peuvent légalement pas le faire et de plus se couperaient l'herbe sous les pieds .... a quoi bon vendre des gamecard si le moindre débile peut remplir une SD avec les roms des jeux et jouer peinard.

De plus comme l'a dit Kabuto63, si la machine est vraiment une becanne sous linux .... il y aura forcement un moyen de faire mumuse avec les bios, de changer l'émulateur et autres trucs sympa une fois les protections détournées .... Bon ca serait dommage de faire ca a un truc collector comme celui la mais c'est certain que ca arrivera.
avatar
Djeen
Petit X
Petit X

Messages : 10
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 46
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

La review qui enterre la X ? Empty Re: La review qui enterre la X ?

Message par zouzzz Ven 7 Déc 2012 - 7:02

Deux nouvelles reviews amateurs sont disponibles et ici.
Elles sont clairement plus sympathiques pour la X mais elles sont à prendre, elles aussi, avec des pincettes.

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8381
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La review qui enterre la X ? Empty Re: La review qui enterre la X ?

Message par salgueiro Ven 7 Déc 2012 - 10:24

C est plutôt rassurant et complètement différent du 1er test effectué
Par l allemand ....
avatar
salgueiro
Petit X
Petit X

Messages : 49
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La review qui enterre la X ? Empty Re: La review qui enterre la X ?

Message par kibagami Ven 7 Déc 2012 - 10:46

donc a priori si j'ai bien lu le test, la machine corresponds bien a ce que nous avons vu, je maintient que 30 secondes pour lancer un metal slug c'est un peu abusé.
kibagami
kibagami
Moyen X
Moyen X

Messages : 185
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La review qui enterre la X ? Empty Re: La review qui enterre la X ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum