X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

A quel contenu s'attendre ?

Aller en bas

A quel contenu s'attendre ? Empty A quel contenu s'attendre ?

Message par Surjoueur Sam 1 Déc 2012 - 13:47

Bonjour à tous !
Petit pavé pour vous faire partager mon questionnement sur le contenu des futurs cartouches NGX ; qui pourrait ainsi se résumer : à quoi s'attendre ?

A de simples roms émulées ?
A des compilations de roms ?
A des remakes ?
A des exclus ?

Question

J'y ai un peu réfléchi en me disant au départ que refaire des cartouches pour de simples et uniques roms parait peu envisageable.
En effet ça paraîtrait cher pour un contenu limité, qu'on peut trouver gratuitement (et illégalement) sur internet. Ce serait de toute façon assez mal perçu par les joueurs NGX qui seront d'office habitués à avoir les jeux pour quasi rien, vu qu'on a direct une avalanche de jeux intégrés et une cartouche gratuite avec le pack collector.
Ça pourrait peut être intéresser les collectionneurs d'avoir un format qui se rapproche du format d'époque (avec jeu unique, boite...) mais j'en suis pas totalement persuadé vu qu'un collectionneur préférera toujours avoir l'original plutôt que l'émulation ; et les autres joueurs se sentirons floués par ce procédé qui revient à nous faire passer des vessies pour des lanternes.

D'un autre côté vu le parc installé ultra limité de NGX au départ il est impensable de voir à court terme le développement de jeux exclusifs. Peut être qu'à long terme... si la console marche bien... si SNKP est décidé à faire un geste... mais sinon c'est même pas possible.

A partir de là j'imagine bien deux types de contenus adaptés à cette problématique :
- Des compilations comme "The King of Fighters Collection : The Orochi Saga" ou "Samurai Shodown Anthology" sur Wii par exemple. De simples roms certes mais regroupés et remaquillés pour s'adapter à la demande d'aujourd'hui.
- Des remakes (ou au moins des versions ++) comme ce qu'a fait Capcom pour SF3.3 OE. Si SNKP se décide à se bouger pour développer sur cette console ça pourrait être une porte d'entrée intéressante, en plus ils pourront toujours vendre le remake sur les autres consoles. Une démarche rentable.

Personnellement je rêve d'un remake de Mark of the Wolves, j'ai bien la version PSN/XBA mais c'est une réédition franchement mauvaise. Ce jeu mérite mieux.


Pour finir que pensez vous de ma petite théorie ?
A quel contenu vous attendez vous ?
A quel contenu rêvez vous ?

Question
Surjoueur
Surjoueur
Moyen X
Moyen X

Messages : 105
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

A quel contenu s'attendre ? Empty Re: A quel contenu s'attendre ?

Message par fredsaag Sam 1 Déc 2012 - 14:29

Hello ton raisonnement sur la non edition de jeux sur gamecard semble etre dans le vrai.
Cependant d un point de vue marketing je me dit que l edition de jeux peut tout de meme etre rentable.
Tommo, qui est derriere ce projet a constater l engouement des joueurs pour l univers snk. Fort du constat que l aes reste inabordable et le mvs encore complique a exploiter, ils ont flairer qu il y avait une place a prendre aupres des joueurs passionés qui ont connu cette epoque.

Vu qu une sd card de 1 ou 2 go doit couter a tout peter 1e aujourd hui, il y a fort a parier que Tommo, aurrait tout a gagner a sortir les plus gros hits 1 par 1 a genre 15 ou 20 euros piece.

Pour l instant la console part bien et si quasi toute les preco sont parties,Tommo connait exactement le nombre de prospect chaud susceptible d acheter les jeux. N oublions pas que tous autant que nous sommes avons debourse 200e pour une machine que nous n avons meme pas encore essayé !!

L aura de prestige SNK, fait rever meme quand il s agit de vulgaire emulation car les jeux restes inegalés en termes de qualité de fun.

S ils sortent un kof ou un metal slug tout les 2-3 mois histoire de bien les doser et etre en mesure d apprecier le suivant, je serais le premier a tous les acheter.

1 cartouche de compile a un cote bradée low cost qui ne correspond pas a la magie snk.

En revanche il ne faut pas s attendre a voir des sorties mediocre comme les quizz, les majhong ou certains jeux foireux trop datée. Je pense qu ils ne sortiront que les hits. Pour le reste faudra cracker le systeme
fredsaag
fredsaag
Petit X
Petit X

Messages : 81
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

A quel contenu s'attendre ? Empty Re: A quel contenu s'attendre ?

Message par Surjoueur Sam 1 Déc 2012 - 17:34

"nous sommes avons debourse 200e pour une machine que nous n avons meme pas encore essayé !!"

> C'est pas faux mais pour ce prix on est tout de même assuré d'avoir une consoles portable d'1ghz qui coûte 130, un stick qui doit coûter dans les 50 et un pléthore de jeux quasi offert en cadeau.

J'ai beau être archi fana d'SNK sans ces 21 jeux gratuits je n'aurais pas pris la console. Et je considère avant tout la NGX comme une machine à émuler. Bien sur l'aura Neo Geo est un plus mais à mon sens insuffisant pour nous faire gober de simples roms sur cartes.

Après c'est sur que pour les grandes licences, si la sortie est bien dosée ça peut éventuellement passer, mais j'ai quand même un doute...
Surjoueur
Surjoueur
Moyen X
Moyen X

Messages : 105
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

A quel contenu s'attendre ? Empty Re: A quel contenu s'attendre ?

Message par kibagami Lun 3 Déc 2012 - 10:18

De mon coté je reste quand meme relativement septique concernant l'arrivé de nouveaux jeux, en effet SNK Playmore ne donne pas l'impression de s'interesser de tres pres a cette machine, celle ci disposant pourtant des droits d'exploitation des différentes licences que nous connaissons, il reste quand même surprenant que SNK n'en parle pas sur son site japonais, cependant je serais ravi que ce puisse etre le cas et que dans les premiers arrivant nous puissions voir le jeu Xuan Dou Zhi Wang faire son entrée sur les consoles en commencant par la Neo Geo X .. donc j'attends impatiement de la part de Playmore une communication a ce sujet.

A quel contenu s'attendre ? 523228_4323323959663_2135158682_n

seul petit bémol ce jeu est en hd donc je crains que la seul résolution disponible soit celle de la neo geo donc ca va etre ricrac mais ca m'aurait bien fais plaisir ..
kibagami
kibagami
Moyen X
Moyen X

Messages : 185
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

A quel contenu s'attendre ? Empty Re: A quel contenu s'attendre ?

Message par RumpeL Jeu 20 Déc 2012 - 18:49

Personnellement, je pense qu'ils nous ont mis le premier Metal Slug pour nous faire baver puis ils vont sortir les autres en cartouches.

A part ca, je pense que des petit malin vont nous bricoler une "r4" pour Néo-Géo X.
RumpeL
RumpeL
Petit X
Petit X

Messages : 10
Date d'inscription : 20/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

A quel contenu s'attendre ? Empty Re: A quel contenu s'attendre ?

Message par Maxx-overdrive Jeu 20 Déc 2012 - 23:50

Ma première crainte serait que SNKP nous sortent deux ou trois jeux sur SD et laisse tomber l'affaire NGX, comme nous le savons, c'est le bon résultat des ventes qui va bla bla bla...

Si avec tout ça nous avons d'autres jeux dans quelques mois? j'ai vu courant janvier, comme si il y aller avoir 200 000 consoles vendu en si peu de temps bref, pourvu qu'ils ne nous sortent pas trois daubes pour un hit.

Si les prix des jeux sur carte SD sont attractifs, je rêve bien sur des perles SNK, Blazing Star, View Point, la série Metal Slug, Iron Clad, les KOF... le top serait d'avoir des jeux 100% inédit.

Je suis de ton avis kibagami sur la sortie de nouveau jeux, la NGX n'est pas une nouvelle console, mais juste une réedition de la AES, en version portable, la cible principale semble être de faire découvrir ou redécouvrir le catalogue SNK, même si je voudrais de l'inédit en jeu moi aussi.

Le catalogue complet AES et CD me rendrait déjà trés heureux. Very Happy
Maxx-overdrive
Maxx-overdrive
Moyen X
Moyen X

Messages : 140
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 46
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

A quel contenu s'attendre ? Empty Re: A quel contenu s'attendre ?

Message par kibagami Lun 24 Déc 2012 - 10:52

en tout cas une sacrément bonne nouvelle vient de tomber celle qui nous informe que le processeur interne permettrait l'affichage autant 2D que 3D ainsi que des résolutions atteingnant 1080P donc ca renforce les chances que le jeu Xuan Dou Zhi Wang puisse voir le jour sur la NGX, aussi l'arrivé du hack permettra de passer tout les jeux neo geo ainsi que tres certainement un large panel d'emulateurs en tout genre Smile bref je suis content j'attends impatiement l'arrivée de ma NGX Jap vivement.
kibagami
kibagami
Moyen X
Moyen X

Messages : 185
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

A quel contenu s'attendre ? Empty Re: A quel contenu s'attendre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum