X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

NGX 50hz ou 60hz

Aller en bas

NGX 50hz ou 60hz  Empty NGX 50hz ou 60hz

Message par fredsaag Dim 25 Nov 2012 - 16:17

Hello,

je suis nouveau sur le forum et ayant précommandé la NGX je me renseigne beaucoup sur le potentiel que pourra nous offrir cette Neo Geo 21th century.

Je me demandais si quelqu'un avait une piste concernant la fréquence de la machine : 50hz ou 60hz ?

J'ai vu qu’apparemment la NGX serait une réplique de l'AES PAL européenne. Hors si on on se fie à l’expérience Super Nintendo, la console vendu en France proposait un rendu avec des bandes noires et tournait au ralenti (50hz). Les versions US et jap n'avait pas ce problème de bande et tournait à la vitesse normale en 60hz.
J' ai entendu dire que pour les Neo Geo Européenne c’était la même galère, 50hz et bandes noires.

j'imagine que la restriction européenne en 50hz de l’époque devait être lié au format PAL cher dans nos contrées alors que le NTSC US et Jap permettait, quant à lui un affichage natif en 60hz (je ne vois pas l’intérêt pour SNK ou autre de volontairement brider leur produit en Europe).

Mais qu'en est il de la Neo Geo X ? Aujourd'hui tout les écrans passe le 60hz sans problème et les histoires de régions sont oubliée depuis bien longtemps. Comme la NGX est soi disant un clone de l'AES PAL, vont ils refaire la même erreur ??
Dans le cas où on se taperait des bandes noires en 4/3 et un jeu au ralenti. Pensez vous qu'on pourra remédier à ça de manière logiciel ? Genre changement de bios ou autre ?

Par ailleurs je trouve ça un peu abusé que 20 ans après les jeux soient toujours censurés selon les régions (genre metal slug 1 sans le sang rouge...). J'ai essayer récemment metal slug 3 sur ios. Le sang est bel et bien rouge et il ne me semble pas y avoir d'histoire de censure.

Pensez vous que nous devront hacker le système pour profiter de ce qui nous est réellement dû ?
Après tout, on achète tous une Neo Geo aujourd'hui pour faire flamber des mercenaires dans shock troopers, pour voir les seins de Mai balloter au rythme de sa pose évocatrice ou encore trancher en 2 son adversaire dans samouraï spirit (le tout en 60hz et sans bandes noires dans son canap... Après tout "the future is now" Wink ) !!!

En tout cas j'en peux plus d'attendre !
fredsaag
fredsaag
Petit X
Petit X

Messages : 81
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

NGX 50hz ou 60hz  Empty Re: NGX 50hz ou 60hz

Message par alf Lun 26 Nov 2012 - 16:56

idem! mille question en tête mais malheureusement aucunes reponses!
dans l'interview d'acrodeal, il est dit nous attendons les caracteristiques, et aussi il y a une hypothese sur la ram. Ce qui veut dire que meme les revendeurs qui devrait la recevoir dans une semaine, ne savent eux memes pas ce qu'ils vont au final recevoir...

pourquoi un tel mystere autour de cette console...
et pourquoi une quantité de collector aussi ridicule...

quand au mods futurs, que ce soit hack de leurs sd, ou meme changer le bios, ou meme un dual bios lol je suis confiant... mais il est vrai que c'est malheureux de devoir hacker une console pour en profiter pleinement...

au passage quelqu'un sait si il est possile d'en commander en import jap des collectors?

en tout cas idem aussi jen peu plus dattendre !!!

_________________





http://hack-gamez.fr
Hack consoles, mods, jeux videos, divers...
avatar
alf
Petit X
Petit X

Messages : 36
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

NGX 50hz ou 60hz  Empty Re: NGX 50hz ou 60hz

Message par fredsaag Lun 26 Nov 2012 - 17:31

alf a écrit:

au passage quelqu'un sait si il est possile d'en commander en import jap des collectors?


Apparement il y en a en version jap sur play-asia.com. d'ailleurs chez eux la date de sortie est toujours le 6 décembre :

http://www.play-asia.com/paOScore/19-71-99-49-fr-15-neo+geo+x.html
fredsaag
fredsaag
Petit X
Petit X

Messages : 81
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

NGX 50hz ou 60hz  Empty Re: NGX 50hz ou 60hz

Message par alf Lun 26 Nov 2012 - 18:16

merci Wink

_________________





http://hack-gamez.fr
Hack consoles, mods, jeux videos, divers...
avatar
alf
Petit X
Petit X

Messages : 36
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

NGX 50hz ou 60hz  Empty Re: NGX 50hz ou 60hz

Message par zouzzz Lun 26 Nov 2012 - 18:29

Attention au frais de douane avec play-asia c'est 2 fois sur 3. Wink

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8380
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

NGX 50hz ou 60hz  Empty Re: NGX 50hz ou 60hz

Message par alf Lun 26 Nov 2012 - 18:29

meme en gift ta deja eu ?

_________________





http://hack-gamez.fr
Hack consoles, mods, jeux videos, divers...
avatar
alf
Petit X
Petit X

Messages : 36
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

NGX 50hz ou 60hz  Empty Re: NGX 50hz ou 60hz

Message par zouzzz Lun 26 Nov 2012 - 18:30

Je ne savais pas qu'on pouvait "gifté" sur play-asia donc non je n'ai jamais essayé.

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8380
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

NGX 50hz ou 60hz  Empty Re: NGX 50hz ou 60hz

Message par alf Lun 26 Nov 2012 - 18:31

2$ je viens de check Wink

_________________





http://hack-gamez.fr
Hack consoles, mods, jeux videos, divers...
avatar
alf
Petit X
Petit X

Messages : 36
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

NGX 50hz ou 60hz  Empty Re: NGX 50hz ou 60hz

Message par kibagami Lun 26 Nov 2012 - 19:20

fredsaag a écrit:Hello,

je suis nouveau sur le forum et ayant précommandé la NGX je me renseigne beaucoup sur le potentiel que pourra nous offrir cette Neo Geo 21th century.

Je me demandais si quelqu'un avait une piste concernant la fréquence de la machine : 50hz ou 60hz ?


il n'y aura pas de problème de fréquence car il s'agit d'un écran LCD si je me trompe pas seul les vieux écrans cathodiques (ou basse qualité) étaient touchés par les problèmes de bande noir, en fait la norme des écran cathodique de "qualité" était automatiquement 50- 60 Hz même si au dos on pouvait lire 50 Hz.
kibagami
kibagami
Moyen X
Moyen X

Messages : 185
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

NGX 50hz ou 60hz  Empty Re: NGX 50hz ou 60hz

Message par salgueiro Mer 28 Nov 2012 - 17:23

Je suis également nouveau sur le site ,et je l ai également commandé sur le site acrodeal ...néanmoins cette histoire de 50 hertz pourrait tout gâcher !!!

J espère vraiment que c est une plaisanterie car de nos jours les écrans cathodique deviennent de plus en plus rare...
avatar
salgueiro
Petit X
Petit X

Messages : 49
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

NGX 50hz ou 60hz  Empty Re: NGX 50hz ou 60hz

Message par zouzzz Mer 28 Nov 2012 - 18:21

Pas de muti-post stp salgueiro, merci de ta compréhension.
J'ai fusionné tes écrits.

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8380
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

NGX 50hz ou 60hz  Empty Re: NGX 50hz ou 60hz

Message par PXL Mer 28 Nov 2012 - 19:55

Non mais arrêtez avec cette histoire de 50Hz !!!

Tout le monde lit n'importe comment et dit n'importequoi... il n'a jamais été dit que la console tournerait en 50Hz.. ce qui est de plus, une aberration...

Le nombre de NeoGeo AES en 50Hz qui ont été vendues en europe doit represneter 1% des ventes totales d'AES....

Et même certains téléviseurs d'aujourd'hui ont du mal avec le 50Hz.
PXL
PXL
Petit X
Petit X

Messages : 95
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

NGX 50hz ou 60hz  Empty Re: NGX 50hz ou 60hz

Message par salgueiro Mer 28 Nov 2012 - 22:21

Donc c est que de fausses rumeurs...
avatar
salgueiro
Petit X
Petit X

Messages : 49
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

NGX 50hz ou 60hz  Empty Re: NGX 50hz ou 60hz

Message par bibougreg Lun 17 Déc 2012 - 17:12

de toute facon, il y a fort a parier que les consoles seront en 60htz, le fait que ce soit une portable a la base fait que le standard sera surement unique.
de plus, a la difference des autres consoles old school , la neo ne souffrait d'aucun ralentissement en 50htz, uniquement des bandes noires, le jeu conservait la meme rapidité quelle que soit la nationnalité de la console.
je vois mal une portable avec des bandes noire, et en plus en 16/9

_________________
back soon!
bibougreg
bibougreg
Grand X
Grand X

Messages : 307
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 47
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

NGX 50hz ou 60hz  Empty Re: NGX 50hz ou 60hz

Message par daboule Lun 17 Déc 2012 - 22:57

Ralala...
Combien de fois il va falloir le dire :"La Neo Geo n'a jamais existé en 50Hz!!!!!!!"

Donc non elle ne sera pas en 50Hz parce qu'AUCUNE Neo Geo n'a jamais été fabriquée en 50Hz.

Les quelques 50Hz qui ont été mises sur le marché français étaient des consoles modifiées après import par Guillemot, mais SNK n'a JAMAIS fabriqué d'AES 50Hz.

Daboule
avatar
daboule
Petit X
Petit X

Messages : 27
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

NGX 50hz ou 60hz  Empty Re: NGX 50hz ou 60hz

Message par zouzzz Lun 17 Déc 2012 - 23:11

La vidéo de la news indique pourtant 50 Hz. Smile : http://neogeo-x.blogspot.fr/2012/12/e-concept-fait-son-film.html

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8380
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

NGX 50hz ou 60hz  Empty Re: NGX 50hz ou 60hz

Message par daboule Lun 17 Déc 2012 - 23:31

zouzzz a écrit:La vidéo de la news indique pourtant 50 Hz. Smile : http://neogeo-x.blogspot.fr/2012/12/e-concept-fait-son-film.html
"On est bien en 50Hz", dit le gentil monsieur en montrant une image plein écran sans bandes noires... non le 50Hz n'a jamais été implémenté au niveau du bios, mais par un cable soudé sur la carte mère, je persiste.
Ca ne peut être qu'une erreur de la part du commentateur tout excité de démarrer la console.

Donc le "J'ai bien l'impression qu'on est en 50Hz, comme prévu", est forcément une langue qui a fourché et qui voulait dire "J'ai bien l'impression qu'on est en 60Hz, comme prévu"...

Nous verrons bien, mais encore une fois, le bios Euro, n'a jamais fait passer la console en 50Hz et d'ailleurs quand vous aviez une 50Hz, la manip pour la repasser en 60Hz, ne nécessitait aucun flashage il suffisait de couper un fil. Par ailleurs, une fois que Guillemot à arrété d'importer la console, nous avons reçu des console Euro en 60Hz... comme le dit PXL, les 50hz sont vraiment anecdotiques dans l'histoire de la NeoGeo.

Si demain un vendeur de Roll Royce se met à vendre des Rolls avec des sièges en moumoutte zébrée et une peinture rose bonbon, ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas acheter de Rolls en France sous prétexte qu'elle sont rose bonbon avec des sièges en moumoutte zébrée... non ça veut juste dire qu'un type un peu barré les a modifié pour qu'elles soient rose bonbon avec des siège en moumoutte zébrée.

Encore une fois, pour SNK le 50Hz n'a jamais existé.

Daboule
avatar
daboule
Petit X
Petit X

Messages : 27
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

NGX 50hz ou 60hz  Empty Re: NGX 50hz ou 60hz

Message par KillRoy Mar 18 Déc 2012 - 10:15

ouf, Daboule, t'as raison (et tant mieux...)
voici ma question au gars du Facebook Neo Geo X : " rassurer-nous, le gars qui joue, il s'est trompé en parlant de 50hz ? "

Sa réponse : " Bonjour : La console est bien en 60Hz. Le stick arcade n'est pas sans fil, et la recharge de la console peut s'effectuer par USB avec un cable "standard" sur un PC ou une prise de courant. "

Je précise au passage que d'autres ont posés des questions avant la mienne, c'est pour cela qu'il y a d'autres précisions sur la console.

_________________
NGX 50hz ou 60hz  KiiillRoy
KillRoy
KillRoy
Moyen X
Moyen X

Messages : 100
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 36
Localisation : Lyon

http://funtouch.net

Revenir en haut Aller en bas

NGX 50hz ou 60hz  Empty Re: NGX 50hz ou 60hz

Message par Fei Mar 18 Déc 2012 - 11:54

Merci KillRoy pour ces précisions !
Fei
Fei
Géant X
Géant X

Messages : 1483
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 39
Localisation : 77

https://homebrews.retro-gc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NGX 50hz ou 60hz  Empty Re: NGX 50hz ou 60hz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum