X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

[Retron 5] La console :)

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Retron 5] La console :) - Page 2 Empty Re: [Retron 5] La console :)

Message par zouzzz Mar 23 Sep 2014 - 23:34

zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8400
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[Retron 5] La console :) - Page 2 Empty Re: [Retron 5] La console :)

Message par davlar Mer 24 Sep 2014 - 22:27

Ok il dit qu'il l'a reçu d'amazon... comme il est commerçant, il a peut etre un réseau direct fournisseur.
Si ça commence à arriver c'est chouette.

Le temps de chargement des jeux dans le menu c'est moyen. Je n'avais pas vu le temps de boot de l'OS (android j'ai cru lire) jusqu'a présent. Il a l'air acceptable. d'apres la video, on pourrait booter un jeu sans passer par le menu, cool. Merci pour la video, même si le gars bluf/brode un peu, il fait un super unboxing.

Et non, je ne l'ai pas précommandée. Cette année je me suis fait plaisir avec le MVS de Neslou king .
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1525
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Retron 5] La console :) - Page 2 Empty Re: [Retron 5] La console :)

Message par zouzzz Jeu 25 Sep 2014 - 7:59

Je me méfie des review de Hedge, je me rappelle de son test de la portable SuperNes d'hyperkin, pas du tout objectif.
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8400
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[Retron 5] La console :) - Page 2 Empty Re: [Retron 5] La console :)

Message par Zio Lun 15 Déc 2014 - 19:58

Le père Noël est un peu en avance cette année.

J'ai enfin récupéré l'engin.
Ca à l'air propre au niveau de l'affichage.
Je test sur un 160 à LED.
Le son est propre lui aussi, en fonction de la console que vous sollicitez (8 ou 16 bits)

Pour la manette, c'est un peu plus compliqué.
Celle-ci est très sensible (C'est le même genre de "Clic physique" que sur la NéoGéo X). Alors sur des jeux pour NES, où les déplacements étaient simple, ça devient compliqué de pousser un rocher sur Zelda.

Sur la photo vous pouvez voir les manettes utilisables.
Celles-ci restent propriété de la console. Vous ne pouvez pas jouer à un jeu NES avec une manette MEGADRIVE.

Pour le reste, il y a un Scanline très propre. Par contre, les filtres il faut oublier, sauf si l'on aime vraiment Picasso.

Je suis content, ça reste un joli jouet.

Ps : Pour changer les cartouches, je n'ai pas rencontré de problèmes, tout glisse impec.

Demain, je test sur un écran plus petit
[Retron 5] La console :) - Page 2 <a href=[Retron 5] La console :) - Page 2 294308IMG2482" />
Zio
Zio
Petit X
Petit X

Messages : 81
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Retron 5] La console :) - Page 2 Empty Re: [Retron 5] La console :)

Message par cyberxander Lun 15 Déc 2014 - 20:34

Tiens bizarre j'ai lu plusieurs témoignages comme quoi on pouvait jouer justement aux jeux d'une console avec la manette d'une autre :-(

J'attends un peu avant de me décider mais je pense qu'elle va devenir mienne (en plus elle peut faire tourner les roms avec un petit tour de passe passe^^)
cyberxander
cyberxander
Géant X
Géant X

Messages : 2158
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 41
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

[Retron 5] La console :) - Page 2 Empty Re: [Retron 5] La console :)

Message par Zio Mar 16 Déc 2014 - 9:10

On peut utiliser toutes les manettes tant que l'on est dans la configuration du jeux.
J'ai pas pousser à l'extrême encore.
Faut que je me renseigne pour les romps, je ne suis pas encore au courant.
Zio
Zio
Petit X
Petit X

Messages : 81
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Retron 5] La console :) - Page 2 Empty Re: [Retron 5] La console :)

Message par cyberxander Mar 16 Déc 2014 - 9:41

Y'a une manip à laquelle j'avais pensée et que certains ont confirmé. La console gère les patch ips, pour les traductions, hacks de jeux etc. C'est quoi un patch ips ? C'est en gros les données qui diffèrent de la rom originale d'une rom modifiée. Avec un programme on choisit les 2 roms et ça dort le fichier ips. Mais donc, si on prends la rom du jeu qu'on a dans le port cartouche, et qu'on la passe à la moulinette avec une rom totalement différente grâce à un programme pour créer un ips....les données de la rom de base vont être totalement remplacées par la rom qu'on souhaite émuler ! :-)

La deuxième solution est une modification du firmware, a priori d'autres consoles sont supportées comme la PS1 et la pc engine :-)
cyberxander
cyberxander
Géant X
Géant X

Messages : 2158
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 41
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

[Retron 5] La console :) - Page 2 Empty Re: [Retron 5] La console :)

Message par AbaShanti Mar 16 Déc 2014 - 10:45

Pour moi aussi, i reçu hier ma Retron 5 commandé chez acrodeal !
Et je peux dire qu’après un rapide test hier soir, je suis très agréablement surpris Smile

Pour commencer, bon ok le design et la qualité du plastic est un peu cheap ....
Deja, la console boot tres rapidement sur le menu contrairement a ce que j'ai pu lire, les menu sont en francais, la manette wireless doit etre jumelé avec la console et le tout ce fait tres facilement !
Petit tour dans les options afin de forcer la console a faire tourner les jeux en 60Hz ,
J'ouvre le bal avec une 1ere cartouche Nes pal dans la console, Mario Bros 1, la musique se lance en version 60Hz cheers et je suis bluffé par la qualité de l'image sur mon Sony Bravia affraid Je rajoute des "scanlines" , c'est chouette. La manette wireless répond bien mais le cliquetis des boutons est relou Rolling Eyes Alors je branche une manette officielle Nes, ca marche nickel, je tente une manette RetroBit Nes, encore plus nickel vu qu'elle est neuve Cool Apres j'enchaine avec un test des Goonies II, Des kunio en version Famicom , Mario II ...
Ensuite petit test d'Aladdin sur Megadrive, l'image est "un peu" moins belle surement des filtres a reglé mais pas eu le temps, la manette wirelless detecte le jeux et le mapping des boutons A B C ce fait automatiquement !
Testé aussi Mario All Star Snes , Kunio SFC et Donkey Kong country Snes tout fonctionne au poil !
Et pour finir un Double dragon GB jap nickel aussi !

Bref pour moi pas mal de positif :
-Qualité d'image
-60Hz
-Jeux Jap/Pal/US
-Manette non officiel accepté
-Cache caoutchouc sur les ports manette
-Possibilté de faire 9 sauvegarde par jeux en 1 bouton a n'importe quel moment de sa partie

Contre:
-Everdrive MD non reconnu
-Cartouche 400in1 Famicom non reconnu

Au niveau de l'insertion et du retrait des jeux , le slot Nes/Snes/Famicom sont nickel pas besoin de forcer pour les mettres, par contre celui de la MD est plus "serré", un seul jeux a eu un peu de mal a fonctionné le Kunio SFC pour lequel je forcais un peu plus pour l'inserer peut etre le jeux en lui meme est moins usé.

Je vous posterai des photos ingame ,

A bientot
AbaShanti
AbaShanti
Grand X
Grand X

Messages : 310
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 45
Localisation : Marolles en Brie

Revenir en haut Aller en bas

[Retron 5] La console :) - Page 2 Empty Re: [Retron 5] La console :)

Message par zouzzz Mar 16 Déc 2014 - 10:49

Merci pour vos retours, c'est super cOooOool.
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8400
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[Retron 5] La console :) - Page 2 Empty Re: [Retron 5] La console :)

Message par cyberxander Mar 16 Déc 2014 - 10:58

Je sens que je vais revendre ma Neo Geo X pour me prendre une RetroN 5....
cyberxander
cyberxander
Géant X
Géant X

Messages : 2158
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 41
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

[Retron 5] La console :) - Page 2 Empty Re: [Retron 5] La console :)

Message par AbaShanti Mar 16 Déc 2014 - 11:11

Reste plus qu'a faire fonctionner des roms et aussi du PCE ca serait fort !
AbaShanti
AbaShanti
Grand X
Grand X

Messages : 310
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 45
Localisation : Marolles en Brie

Revenir en haut Aller en bas

[Retron 5] La console :) - Page 2 Empty Re: [Retron 5] La console :)

Message par Zio Mar 16 Déc 2014 - 18:53

Pour les roms si tu as des news Abashanti, je suis preneur.
Tiens nous au jus
Zio
Zio
Petit X
Petit X

Messages : 81
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Retron 5] La console :) - Page 2 Empty Re: [Retron 5] La console :)

Message par Zio Mar 16 Déc 2014 - 19:07

Vous avez raison concernant les manettes. Elles fonctionnent toutes sur tous les jeux. C'est juste que ma manette mégadrive n'est pas en forme. Je vais aller en racheter une.
Zio
Zio
Petit X
Petit X

Messages : 81
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Retron 5] La console :) - Page 2 Empty Re: [Retron 5] La console :)

Message par retrogaming47 Mar 16 Déc 2014 - 22:00

Salut à tous je vous fais profiter si sa vous interesse de mon test sur la retron 5 (source Saturn.Netboarder.com)

Enfin, elle est arrivé à destination. Ou plutot un colis qui attendait devant mon palier de porte, je me suis dit c'est cool il doit s'agir de ma retron 5 mais d'un autre coté je me pensais à moi même quel enfoiré ce chauffeur "qu'es qui se serait passait si mon colis aurait été visible par une personne mal attentionné!"
Enfin elle est la et en bonne santé!

Mais ne vous y tromper pas il ne s'agit pas de la version française ou plutot la version qui sera distrbué en europe par amazon (repoussé à juin 2015 intenable pour moi) mais plutot de la version Import US. Qui a été livré sous 15 jours par le moyen d'ebay)

Après avoir bu mon café pour me remettre de ma journée de taf! Je m'attaque au déballage du colis et la premiere chose qui choque c'est le poids assez faible du tout. Enfin voyons voir!
Je connaissais deja le colisage de la machine et sa confirme mon impression la boite est asse classe, oui j'ai choisit la version noire car la version grise est reprise de la version américaine je trouve et je n'ai pas connu ni trop apprécié ce design US.
Cette Rétron 5 à pour avantages de pouvoir accepter ces cartouches la: Nintendo famicom, Nes, Super nes et SFC, Genesis et magadrive pal & jap, (master system pal et US avec un adpatateur), Game boy, gameboy color, Gameboy Advance) Cela fait un total de 6 machines si on ne compte pas les différentes régions ou bien 11 au total.

la boite face avant:
[Retron 5] La console :) - Page 2 2014-126

La face arrière:
[Retron 5] La console :) - Page 2 2014-127

vu de haut:
[Retron 5] La console :) - Page 2 2014-128

Les cales à l'interieur sont seux que l'on trouve sur des produits bas/moyen de gamme mais assure l'essentiel avec des sachets de protections sauf la console dans un papier bulle qui la protège des rayures.
[Retron 5] La console :) - Page 2 2014-129

La machine est légère et assez jolie de mon point de vue, la finition parait assez bonne. Bref plutot convaincu pour l'instant.
[Retron 5] La console :) - Page 2 2014-130

Les notices ainsi que des autocollants sont présent dans un sachet plastique. La notice est uniquement en anglais car produits import mais dispo en format pdf toute langue sur le site officiel.
[Retron 5] La console :) - Page 2 2014-131

Allez je branche cette Retron 5, pour cela on trouve tout le nécessaire: Un cable HDMI, un adaptateur secteur compatible 110/220 v + 5 embouts pour toutes les régions du monde (Austalie/ UK, Europoe, USA, Asie), un cable usb pour la recharge de la manette, 1 manette bluetooch.
[Retron 5] La console :) - Page 2 2014-132

La console est compatible 720p, son stéréo et s'integre bien à mon salon. On allume la console et on parametre la manette qui malheuresement n'est pas détecté. Il faut un manette tierce pour activer le bluetooth. 1er défaut je trouve.
Je me saisi d'une carte SD et en suivi la procédure je fait la mise à jour (version 2.0)

Voici la console + en détail:
[Retron 5] La console :) - Page 2 2014-133

[Retron 5] La console :) - Page 2 2014-134

[Retron 5] La console :) - Page 2 2014-135

[Retron 5] La console :) - Page 2 2014-136

Voici l'écran de menu de la console, la console tourne sous android
[Retron 5] La console :) - Page 2 2014-137

J'essaye contra spirits sur super famicom:
la cartouche une fois inséré, la console reconnait le format et un petit chargement se fait avec le nom du jeu et un screeshot qui présente le jeu.

J'essaye la manette super nes et la manette livré avec (sans fil), après réglage de l'image à mon gout (filtre au minimum et scanlines activé et son stéréo avec bass) Je suis impressionné tout simplement, sa tourne super bien graphiquement on se croiré presque sur un tube cathodique 4/3 et le son me parait meme meilleur (a vérifié avec d'autres jeux)

* Capture de ce soir sur Sonic megadrive version Pal (forcé en 60 hz avec le réglage de la console en Auto)
[Retron 5] La console :) - Page 2 2014-139

[Retron 5] La console :) - Page 2 2014-140

[Retron 5] La console :) - Page 2 2014-142

* Je me décide de faire un petit Bricolage afin de pouvoir jouer à la master system facilement sur cette rétron 5 et ayant entendu parler de la fonction son FM Unit que propose cette retron 5 qui pour moi était inaccessible car seulement disponible grace à un module que le branché sur la Sega MArk 3 (version Jap).

J'ai recu cette petite pcb, créer par un amateur il me semble, (DB-Elec) et je décide de lui créer une cartouche (puis par la suite une boite avec étiquette et insert) afin de la protégé. Je choisit d'utiliser une cartocuhe jap HS qui fera parfaitement l'affaire.
Voici quelques illustration:
La PCB en question (acheté 25 dollars sur ebay)
[Retron 5] La console :) - Page 2 2014-143

Une cartouche megadrive jap issue d'un blooteg qui ne fonctionnait plus) j'ai donc passé un coup de drémel pour pouvoir insérer cette pcb:
[Retron 5] La console :) - Page 2 2014-144

Voila le résultat, il reste plus qu'a imprimer une belle étiquette et de la adjoindre une boite UGC et j'ai enfin mon master system converter maison  Very Happy
[Retron 5] La console :) - Page 2 2014-145

J'ai fait mon test avec le jeu "Power Strike" version pal qui dispose de la fonction FM compatible (dispo sur une 15ene de jeux)
[Retron 5] La console :) - Page 2 2014-146

Le résultat est bluffant le son avec la fonction FM rajoute des pistes audio et on se croiré presque sur une megadrive ou pc engine. C'est impressionnant:


* Nouveau test avec le stick de la megadrive, il me permettra de profiter de tous mes shmup dispo sur master system, megadrise et super nes et jeux de combat. C'est un énorme avantage car plus de souci de compatibilité entre les consoles pour profiter d'une maniabilité arcade avec son R-type (MS), Tsasujin (MD) ou autre Axelay (SFC).
Pour les jeux combat meme topo sauf que dans mon cas les jeux nécéssitant 6 boutons sont amputé à cause de ce stick 3 boutons.

[Retron 5] La console :) - Page 2 2014-147

Autre test, avec la manette wireless, il faut oublier les jeux combat qui utilise les quarts de cercle c'est simplement trop compliqué à sortir. Je suis dans la meme position que avec une manette 360 par exemple. (mauvais point) Les puristes reviendront avec leur manette originale snes ou megadrive ou bien un stick arcade.


Mes avis positifs:
* Plug & Play
* confort d'image sur écran LCD
* 60Hz et image en RGB disponible d'office avec le réglage Auto
* beaucoup de réglages image et son pour résultat old school
* liberté du sans fil
* pas de zonage et beaucoup de machines avec une seule console branché à la tv.
* sauvegardes sur fichier
* plein écran toutes machines

Mes avis négatifs: (remerciements aux membres pour leurs avis)
pour l'instant aucun (a voir demain avec d'avantages de test)
* La manette bluetooth non détecté au 1er démarrage et donc besoin d'une autre manette pour activé le wireless.
* Le port cartouche Megadrive/genesis un peut trop résistant pour retirer la cartouche.
* Pas de port video péritel (RGB ou S-video) pour les écran cathodique
* Pas de compatibilité avec les flingues du à l'écran LCD obligatoire (sortie HDMI)
* Pas compatible avec les adaptateurs de manettes sans fil ou multi tap qui demandé à avoir les 2 ports manettes cote à cote (ceux ci sont de chaque coté de la console)
* Maniabilité mauvaise sur les jeux de combat type street fighter avec la manette wireless
retrogaming47
retrogaming47
Moyen X
Moyen X

Messages : 116
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Retron 5] La console :) - Page 2 Empty Re: [Retron 5] La console :)

Message par AbaShanti Mer 17 Déc 2014 - 8:54

Slt retrogaming47, dis moi c'est quoi cette technique de fou pour passer les jeux master system avec la cartopuche MD dremellé ?? Very Happy
AbaShanti
AbaShanti
Grand X
Grand X

Messages : 310
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 45
Localisation : Marolles en Brie

Revenir en haut Aller en bas

[Retron 5] La console :) - Page 2 Empty Re: [Retron 5] La console :)

Message par cyberxander Mer 17 Déc 2014 - 16:18

C'est un adaptateur MS pour MD. Il y en a 2 modèles officiels mais c'est cher...
cyberxander
cyberxander
Géant X
Géant X

Messages : 2158
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 41
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

[Retron 5] La console :) - Page 2 Empty Re: [Retron 5] La console :)

Message par AbaShanti Mer 17 Déc 2014 - 16:57

Ah oui d'accord, je pensais qu'il avait bidouiller une cartouche MD
AbaShanti
AbaShanti
Grand X
Grand X

Messages : 310
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 45
Localisation : Marolles en Brie

Revenir en haut Aller en bas

[Retron 5] La console :) - Page 2 Empty Re: [Retron 5] La console :)

Message par retrogaming47 Mer 17 Déc 2014 - 19:57

AbaShanti a écrit:Slt retrogaming47, dis moi c'est quoi cette technique de fou pour passer les jeux master system avec la cartopuche MD dremellé ?? Very Happy

Salut, oui c'est un convertisseur master system vers mégadrive dans une pcb au format mégadrive que j'ai intégré dans une cartouche.
Par contre je trouve que c'est pas si onéreux que ça. 30 euros de mémoire.

@+
retrogaming47
retrogaming47
Moyen X
Moyen X

Messages : 116
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Retron 5] La console :) - Page 2 Empty Re: [Retron 5] La console :)

Message par haomario Mer 17 Déc 2014 - 20:01

[Retron 5] La console :) - Page 2 Dsc_0513

Salut.,

C ' est lui coverter megadrive officiel 1ère edition
Avec en plus les cartes sms car le convertisseur md 2 sms pas le card input dans mes souvenirs.

Sa côte cher de nos jour un convertisseur sms vers md ?
haomario
haomario
Grand X
Grand X

Messages : 1064
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Retron 5] La console :) - Page 2 Empty Re: [Retron 5] La console :)

Message par AbaShanti Jeu 18 Déc 2014 - 9:09

Ca avance https://www.youtube.com/watch?v=tnNbWbdHDm4&feature=youtu.be&a Very Happy

Le converter officiel commence a grimpé, 30 € au moins
AbaShanti
AbaShanti
Grand X
Grand X

Messages : 310
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 45
Localisation : Marolles en Brie

Revenir en haut Aller en bas

[Retron 5] La console :) - Page 2 Empty Re: [Retron 5] La console :)

Message par haomario Jeu 18 Déc 2014 - 22:50

Salut.
Merci 30 euros sa và pas trop cher
Mieu vaut une console sms pour le prix
La retron 5 elle est cool dommage pas la Nintendo 64
Pc engine Sad
haomario
haomario
Grand X
Grand X

Messages : 1064
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Retron 5] La console :) - Page 2 Empty Re: [Retron 5] La console :)

Message par cyberxander Ven 19 Déc 2014 - 8:57

Avec hack du firmware elle peut faire tourner les roms pc engine et n64 :-)
cyberxander
cyberxander
Géant X
Géant X

Messages : 2158
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 41
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

[Retron 5] La console :) - Page 2 Empty Re: [Retron 5] La console :)

Message par haomario Ven 19 Déc 2014 - 9:56

Salut,
À oui cela est une bonne nouvelle mais de jouer
Avec c ' est cartouche et pad originale n64 la royale.
Hack de la n64 elle en a sous le capot.


haomario
haomario
Grand X
Grand X

Messages : 1064
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Retron 5] La console :) - Page 2 Empty Re: [Retron 5] La console :)

Message par neslou Lun 22 Déc 2014 - 10:56

Votre avis?
http://www.halkor.com/la-retron-5-chez-www-halkor-com-99-euros-inclus.html

C'est quoi le piège? Le vrai prix en janvier sera de 79€ lol?
neslou
neslou
Modo X

Messages : 1768
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

http://www.neslou.com

Revenir en haut Aller en bas

[Retron 5] La console :) - Page 2 Empty Re: [Retron 5] La console :)

Message par cyberxander Lun 22 Déc 2014 - 11:36

T'as vu le lien sur FB toi ^^
Je me tâte aussi^^ D'après le vendeur il les a touchés à un très très bon prix, d'où le prix de revente si bas...
cyberxander
cyberxander
Géant X
Géant X

Messages : 2158
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 41
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

[Retron 5] La console :) - Page 2 Empty Re: [Retron 5] La console :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum