X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ConvertXrom sous linux

Aller en bas

ConvertXrom sous linux Empty ConvertXrom sous linux

Message par davlar Dim 10 Fév 2013 - 3:21

Bonjour à tous,

Suite à une perche tendue par jpa, j'ouvre ce topic pour les utilisateurs du systeme d'exploitation linux.
On se retrouve sur le topic ConvertXrom sous linux (ou quelque chose comme ça?)
Pourquoi ce topic : ConvertX Rom de Zouzzz n'est pas facilement exploitable sous linux car il utilise le .net framework.

Pre-requis :
1) installer wine, car j'utilise fbacache.exe, tout comme zouzzz avec ConvertX Rom.
Dans une console:
$>sudo apt-get install wine1.2

2) Recupérer le superbe outil ConvertX Rom, car il contient fbacache.exe et le bios neogeo qui va bien.
ConvertX Rom windows
Extraire l'archive.
(chez moi : /media/DATA/neogeox/ConvertX Rom v2c$)

3) Récuperer le superbe zip de flow :
neogeox icon full set
et l'extraire dans le repertoire "ConvertX Rom v2c"

4)mettre vos rom dans le repertoire roms, tout comme ConvertX Rom sous windows.


cheers C'est parti pour la premiere version non-officielle de ConvertX rom LiNuX:

1)Lancer mon script bash ci-dessous (pensez à le rendre executable $>chmod +x convertxrom.sh)
Code:

#!/bin/sh

CARD_DIR="./card_game/"
CARD_CFILE="game_card_configure.conf"
CARD_CONF="$CARD_DIR$CARD_CFILE"
CGNUM="card_game_number="
ICON_PATH="./ngx_icones/"

# clear the area
if [ -d "$CARD_DIR" ]; then
  mv $CARD_DIR $CARD_DIR_backup
fi
mkdir $CARD_DIR

if [ -d "./tmp/" ]; then
  mv ./tmp/ ./tmp_backup/
fi
mkdir ./tmp/

touch $CARD_CONF
echo "card_game_work_path=/mnt/mmc/card_game/" > $CARD_CONF

# convert all *.zip to *.fba thanks to fbacache.exe
find ./roms/ -type f -name \*.zip | cut -d / -f 3 | while read line; do  wine fbacache.exe -d $line; done | tee ./tmp/fbacache_log.txt

# find the matching png
find ./roms/ -name \*.fba | cut -d / -f 3 | cut -d . -f 1 | while read line; do find $ICON_PATH -name $line*; done | cut -d / -f 3 | cut -d . -f 1 > ./tmp/valid.txt

# Fill the card_game directory in
nbr=0
cat ./tmp/valid.txt | while read line; do nbr=$(($nbr+1)); mv ./roms/$line.fba $CARD_DIR/game$nbr.fba; cp $ICON_PATH/$line.png $CARD_DIR/game$nbr.png; echo "$CGNUM$nbr" >> $CARD_CONF;  echo "$line -> game$nbr" | tee >> ./tmp/result.txt; done
Executer le script:
$>chmod +x convertxrom.sh
$>./convertxrom.sh


2) Récupérer le répertoire ./card_game/ qui contient les *.fba et les *.png associés, et le fichier game_card_configure.conf remplie.
Dans le repertoire ./tmp/, j'ai mis les resultats de conversion de fbacache.exe (fbacache_log.txt), le fichier qui permet de retrouver la correspondance entre "nom de zip"->"numero de gameX.fba sur la game_card" (appelé result.txt), et un fichier intermediaire qui me permet de faire la correspondance entre la rom et l'image Very Happy png (valid.txt).

3) si vous relancez le script sans avoir mit de coté votre précieux repertoire ./card_game/, il est renommé en ./card_game_backup/ et non pas écrasé Very Happy . par contre si vous relancez une 3eme fois le script, le repertoire de secours sera écrasé Crying or Very sad . à nous de faire gaffe.

Chez moi ça donne ça:
/media/DATA/neogeox/ConvertX Rom v2c$ ll
total 3381
drwx------ 1 xxxxx xxxxx 4096 2013-02-10 02:29 ./
drwx------ 1 xxxxx xxxxx 8192 2013-02-09 20:55 ../
drwx------ 1 xxxxx xxxxx 4096 2013-02-10 02:09 card_game/
-rwxrwxrwx 2 xxxx xxxxx 442368 2013-01-19 09:19 ConvertX Rom.exe*
-rwxrwxrwx 1 xxxxx xxxxx 1062 2013-02-10 02:08 convertxrom.sh*
-rwxrwxrwx 1 xxxxx xxxxx 2889819 2010-11-01 21:10 fbacache.exe*
drwx------ 1 xxxxx xxxxx 36864 2013-01-20 23:31 ngx_icones/
drwx------ 1 xxxxx xxxxx 12288 2013-02-10 02:09 roms/
drwx------ 1 xxxxx xxxxx 0 2013-02-10 02:09 tmp/


Voilà un point de départ. C'est vraiment loin d'être parfait, c'est un premier jet, à l'arrache...
Mon but et de lancer une dynamique!



Reste à faire :
- des options en parametre (nom du repertoire backup, ...)
- se limiter à 50 roms, créer un autre repertoire card_game si ça déborde...
- robustesse
- du code élégant?
- se faire accepter dans le package de ConvertX Rom de Zouzzz scratch

A nous de jouer!
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1397
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 40
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

ConvertXrom sous linux Empty Re: ConvertXrom sous linux

Message par zouzzz Dim 10 Fév 2013 - 7:59

Salut,

Comme indiqué ici ConvertX réponse à jpa, je fournirai les sources de la v3.
Bonne chance.
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8083
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

ConvertXrom sous linux Empty Re: ConvertXrom sous linux

Message par davlar Dim 10 Fév 2013 - 23:33

Merci Zouzzz.

Je n'ai pas encore fabriqué mon linker, donc je n'ai pas testé le resultat sur ma ngX.

Si quelqu'un test mon script et fait l'essai sur game card, merci d'en informer le forum.

davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1397
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 40
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

ConvertXrom sous linux Empty Re: ConvertXrom sous linux

Message par jpa Lun 11 Fév 2013 - 8:16

@daviar

Merci beaucoup pour ton script. Cependant, moi ce que je cherche à faire c'est une solution libre et basée sous linux, SANS utiliser de machin de windows. Encore moins wine...

C'est pour ça que je parle de sources de fbacache, etc...

Ceci dit ne soit pas déçu, tu pourra aider en temps et en heure ;-))

A+ !
avatar
jpa
Petit X
Petit X

Messages : 10
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 47
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

ConvertXrom sous linux Empty Re: ConvertXrom sous linux

Message par davlar Sam 16 Fév 2013 - 2:13

J'ai regardé les sources de final burn alpha, rien d'apparent sur la gestion des binaires en cache ou en rom.

Par contre j'ai comparé le contenu d'un fichier .fba et son equivalent en zip.
Le .fba semble être une concatenation des fichiers contenu dans le zip, tout bêtement.
1. une en-tete
2. le bios
3 ......ensuite surement les binaires du jeu

en regardat les sources de FBA, il semble y avoir du décodage à faire entre la rom et le cache pour certaines parties (graphics, fonts...).

Pour 1 fichier .fba de 24Mo, j'ai 93Mo de données binaires au format texte. les comparaisons vont etre longues.
Bref ya du boulot mais c'est faisable.

A+
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1397
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 40
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum