The Ghost Blade, les différentes news
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Re: The Ghost Blade, les différentes news
Hucast a posté quelques photos de la convention allemande où les badauds testent le jeu, chose très très très surprenante toutes les photos sont en YOKO alors que ce n'est pas l'affichage prédestiné du jeu... j'ai de plus en plus peur...
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Nicolas et Marjolaine
Re: The Ghost Blade, les différentes news
En même temps, Neo XYX est aussi présenté en yoko alors qu'il autorise également le Tate. Je pense que c'est un choix de Retrospiel pour la convention.
Tu devrais peut être le contacter directement via Facebook, en général il répond assez vite. Vaut mieux qu'il est ai nos doutes avant la sortie afin de nous éviter une édition 1.5
Tu devrais peut être le contacter directement via Facebook, en général il répond assez vite. Vaut mieux qu'il est ai nos doutes avant la sortie afin de nous éviter une édition 1.5
Jun Misugi- Moyen X
- Messages : 157
Date d'inscription : 02/02/2013
Re: The Ghost Blade, les différentes news
Pareil, Neo XYX perd beaucoup de fun en Yoko, sont étranges chez Hucast des fois.
Il me tarde d'être mi septembre moi.
Le prix du jeu a bien augmenté.
J'ai payé mon édition RE 36 € frais de port inclus il y a 2 ans, aujourd’hui la même version est à 44.66€ tout compris.
Il me tarde d'être mi septembre moi.
Le prix du jeu a bien augmenté.
J'ai payé mon édition RE 36 € frais de port inclus il y a 2 ans, aujourd’hui la même version est à 44.66€ tout compris.
Dernière édition par zouzzz le Mar 11 Aoû 2015 - 12:01, édité 1 fois
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Nicolas et Marjolaine
Re: The Ghost Blade, les différentes news
Ouais, bien content d'avoir précommandé...
cyberxander- Géant X
- Messages : 2159
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 41
Localisation : Hauts-de-Seine
Re: The Ghost Blade, les différentes news
Ghost Blade repoussé ? il est en TBA 2015 sur le site de Hucast oO
http://hucast.com/product_info.php?info=p24_ghost-blade-le--limited-edition-.html
http://hucast.com/product_info.php?info=p17_ghost-blade-re--dreamcast-.html
http://hucast.com/product_info.php?info=p24_ghost-blade-le--limited-edition-.html
http://hucast.com/product_info.php?info=p17_ghost-blade-re--dreamcast-.html
Jun Misugi- Moyen X
- Messages : 157
Date d'inscription : 02/02/2013
Re: The Ghost Blade, les différentes news
Je ne pense pas vu le tintamarre que Hucast met sur les réseaux sociaux avec la date de sortie en premier plan.
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Nicolas et Marjolaine
Re: The Ghost Blade, les différentes news
Première image du mode Tate
Jun Misugi- Moyen X
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Date d'inscription : 02/02/2013
Re: The Ghost Blade, les différentes news
C-c de la news disponible sur le blog : http://dreamcast-news.blogspot.fr/2015/08/the-ghost-blade-nouveau-trailer.html
Hucast, l'équipe responsable de The Ghost Blade dévoile un nouveau trailer du jeu.
Pour rappel le jeu tant attendu depuis des mois sera officiellement disponible le 27 septembre prochain.
Caractéristiques du jeu :
Accessoires supportés :
Vous pouvez dés à présent le précommander sur la boutique du revendeur à cette adresse : hucast.com ou sur le revendeur asiatique play-asia.
Source : hucastgames.wordpress.com
Hucast, l'équipe responsable de The Ghost Blade dévoile un nouveau trailer du jeu.
Pour rappel le jeu tant attendu depuis des mois sera officiellement disponible le 27 septembre prochain.
Caractéristiques du jeu :
- Jeu en TATE ou YOKO
- Graphismes détaillés en haute résolution 640x480
- 5 stages avec énormes Boss
- 3 vaisseaux avec armement différent
- Respawn instantanée
- Auto-bombe permise en mode Novic
- Un gameplay arcade et un système de scoring addicti
- Une bande son incroyable composée par Rafael DYLL
- Un mode 2 joueurs
Accessoires supportés :
- VMU
- câble RGB
- câble VGA et VGA Box (480p)
- Pad d'origine
- Stick Arcade
Vous pouvez dés à présent le précommander sur la boutique du revendeur à cette adresse : hucast.com ou sur le revendeur asiatique play-asia.
Source : hucastgames.wordpress.com
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Nicolas et Marjolaine
Re: The Ghost Blade, les différentes news
Je viens d'apprendre que The Ghost Blade est codé par Chui qui est une référence sur la scène Dreamcast. Auteur Neo4all, Aes4all, Snes4all, du portage Dreamcast de Pier Solar et membre de l'équipe Retro Sumus (Ameba et Xenocider). Ca me rassure sur la qualité du portage DC
Jun Misugi- Moyen X
- Messages : 157
Date d'inscription : 02/02/2013
Re: The Ghost Blade, les différentes news
Excellent ! Et ça permet aussi de rétribuer un mec à qui, j'imagine, on doit des années de bénévolat. Et entretenir ses compétences !
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Shmupper occasionnel sur Amiga ! (Disposable Hero / Jim Power !!)
bidinou- Moyen X
- Messages : 205
Date d'inscription : 04/02/2014
Re: The Ghost Blade, les différentes news
Tout à fait, je trouve ca très bien qu'il participe à des projets plus ambitieux maintenant. Chui s'occupera aussi du portage de Redux 2
Jun Misugi- Moyen X
- Messages : 157
Date d'inscription : 02/02/2013
Re: The Ghost Blade, les différentes news
Y'a des p'tits veinards qui ont des infos de première main apparemment !
Un truc que je trouve toujours un peu étrange c'est de réaliser qu'il s'agit de jeux PC portés sur Dream (enfin, jeux faits sur PC avec la perspective de les ports sur Dream), et non pas de jeux "conçus pour la Dream" (de la même manière qu'à l'époque où les machines étaient très limitées on avait souvent des titres dont il sautait aux yeux qu'ils étaient vraiment conçus sur mesure... Je pense à l'Amiga bien sûr puisque c'est mon sujet de prédilection, mais des jeux tels que les Pinball Dreams & co, étaient conçus pour tourner tout pile dans la RAM de l'Amiga, avec le scrolling câblé, les 4 voies audios, pile le bon nombre d'instruments / sons / qté de graphs. Bref, ça avait plus de sens, je trouve.
Évidemment, tout les défi est de développer sur PC un truc qui soit portable et de parvenir à le porter après... Donc on peut quand même dire qu'il s'agit de jeux "conçus pour la Dream"... Mais alors, on se limite artificiellement à ce hardware, non ? Question existentielle ! ;-)
Un truc que je trouve toujours un peu étrange c'est de réaliser qu'il s'agit de jeux PC portés sur Dream (enfin, jeux faits sur PC avec la perspective de les ports sur Dream), et non pas de jeux "conçus pour la Dream" (de la même manière qu'à l'époque où les machines étaient très limitées on avait souvent des titres dont il sautait aux yeux qu'ils étaient vraiment conçus sur mesure... Je pense à l'Amiga bien sûr puisque c'est mon sujet de prédilection, mais des jeux tels que les Pinball Dreams & co, étaient conçus pour tourner tout pile dans la RAM de l'Amiga, avec le scrolling câblé, les 4 voies audios, pile le bon nombre d'instruments / sons / qté de graphs. Bref, ça avait plus de sens, je trouve.
Évidemment, tout les défi est de développer sur PC un truc qui soit portable et de parvenir à le porter après... Donc on peut quand même dire qu'il s'agit de jeux "conçus pour la Dream"... Mais alors, on se limite artificiellement à ce hardware, non ? Question existentielle ! ;-)
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Shmupper occasionnel sur Amiga ! (Disposable Hero / Jim Power !!)
bidinou- Moyen X
- Messages : 205
Date d'inscription : 04/02/2014
Re: The Ghost Blade, les différentes news
Je pense qu'ils sont obligés, car je ne suis pas sûr que les versions DC soient rentables. Je suis sûr que Redux Dark Matter a plus rapporté en promo sur steam a 2,49 euros que la version DC, question de volume...
cyberxander- Géant X
- Messages : 2159
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 41
Localisation : Hauts-de-Seine
Re: The Ghost Blade, les différentes news
Ouais, ça me dérange pas outre mesure, c'est bien que des petits studios indépendants survivent. NGDev s'en sort de par la rareté de leur jeu (et le coût important d'une cartouche NeoGeo permet d'avoir une marge suffisante). Dommage car dans ce dernier cas, ça en fait des jeux pour personnes fortunées J'ai lu sur le fil Facebook de NGDev que les ventes DC baissaient à chaque nouveau titre (et le piratage augmentait). Les bugs de Neo XYX n'ont pas dû aider leurs affaires. Ce qui n'a pas empêché des gens de spéculer dessus, grrr !
Bref, je doute que Hucast se dégage des salaires sur leurs ventes DC. Enfin, je sais pas... Ça reste assez hallucinant de voir tout ça sortir !
Bref, je doute que Hucast se dégage des salaires sur leurs ventes DC. Enfin, je sais pas... Ça reste assez hallucinant de voir tout ça sortir !
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Shmupper occasionnel sur Amiga ! (Disposable Hero / Jim Power !!)
bidinou- Moyen X
- Messages : 205
Date d'inscription : 04/02/2014
Re: The Ghost Blade, les différentes news
Je crois que Hucast a bien rodé son business model. Il rentabilise à mort leurs jeux avec des mutiples éditions collector
Jun Misugi- Moyen X
- Messages : 157
Date d'inscription : 02/02/2013
Re: The Ghost Blade, les différentes news
Le prix des éditions d'Hucast a bien augmenté ces derniers temps et la qualité des packaging est devenu peu luxueuse.
La production (CD + package + boitier) ne leur coute pas grand chose.
De plus, l'édition de jeux comme ceux d'Orion, c'est quasi tout bénef : pas de temps de programmation, pas/peu de pub, peu de frais de production... juste à rémunérer le dev, au jeu vendu.
En effet j'ai aussi lu que Chui s'occuperait (conditionnel, rien n'est officiel j'ai l'impression) du portage de TGB, ça serait une bonne chose. Si c'est le cas, j'espère et je pense que ça remontera la côte de l'équipe de dev qui, selon moi, en a pris un sacré coup.
La production (CD + package + boitier) ne leur coute pas grand chose.
De plus, l'édition de jeux comme ceux d'Orion, c'est quasi tout bénef : pas de temps de programmation, pas/peu de pub, peu de frais de production... juste à rémunérer le dev, au jeu vendu.
En effet j'ai aussi lu que Chui s'occuperait (conditionnel, rien n'est officiel j'ai l'impression) du portage de TGB, ça serait une bonne chose. Si c'est le cas, j'espère et je pense que ça remontera la côte de l'équipe de dev qui, selon moi, en a pris un sacré coup.
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Nicolas et Marjolaine
Re: The Ghost Blade, les différentes news
Ouais, je pense qu'ils s'en sont pris plein la gueule donc ils n'ont pas trop le choix AMHA
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Shmupper occasionnel sur Amiga ! (Disposable Hero / Jim Power !!)
bidinou- Moyen X
- Messages : 205
Date d'inscription : 04/02/2014
Re: The Ghost Blade, les différentes news
Ils picolent chez mo5 ? ^^ http://mag.mo5.com/actu/77247/the-ghost-blade-enfin-disponible-sur-dreamcast/
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Nicolas et Marjolaine
Re: The Ghost Blade, les différentes news
C-c de la news disponible ici : http://dreamcast-news.blogspot.fr/2015/09/the-ghost-blade-re-sold-out.html
The Ghost Blade semble déjà être une réussite avant même sa sortie officielle.
Annoncé dans un premier temps pour le 17 septembre puis ensuite repoussé de quelques jours au le 27 du même mois, le jeu devrait être finalement expédié demain lundi 21 septembre. Bref on s'y perd un peu les date.
Hucast, l'éditeur et développeur allemand du jeu, a notifié que le jeu en version Regular était en rupture de stock. Que ceux qui n'ont pas encore commandé le jeu se rassurent, il reste encore des exemplaires des deux autres éditions, Collector et Limited et un reprint de la version Regular est prévu pour octobre.
Aussi, pour ceux qui ne souhaitent pas attendre, une autre solution est possible en commandant le jeu sur le site asiatique play-asia ou le site américain VideoGameImports.
Source : witter.com/hucastgames
The Ghost Blade semble déjà être une réussite avant même sa sortie officielle.
Annoncé dans un premier temps pour le 17 septembre puis ensuite repoussé de quelques jours au le 27 du même mois, le jeu devrait être finalement expédié demain lundi 21 septembre. Bref on s'y perd un peu les date.
Hucast, l'éditeur et développeur allemand du jeu, a notifié que le jeu en version Regular était en rupture de stock. Que ceux qui n'ont pas encore commandé le jeu se rassurent, il reste encore des exemplaires des deux autres éditions, Collector et Limited et un reprint de la version Regular est prévu pour octobre.
Aussi, pour ceux qui ne souhaitent pas attendre, une autre solution est possible en commandant le jeu sur le site asiatique play-asia ou le site américain VideoGameImports.
Source : witter.com/hucastgames
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Nicolas et Marjolaine
Re: The Ghost Blade, les différentes news
C'est la folie les homebrews maintenant...... de pire en pire !
Heureusement pour les jeux CD c'est facilement ré-éditable...
Heureusement pour les jeux CD c'est facilement ré-éditable...
Re: The Ghost Blade, les différentes news
Quand un jeu est vendu j'ai du mal à l'appeler "homebrew", non pour moi c'est un jeu indé.
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Nicolas et Marjolaine
Re: The Ghost Blade, les différentes news
Pour moi :
Homebrew : jeu/appli etc gratuit généralement open-source.
Indé : jeu/appli édité/payant.
Personnellement en tant que (tout) petit créateur de jeux homebrew je ne me sens pas dans la même boite que les créateurs de jeux indés. Il y a d'un coté le libre et gratuit et de l'autre le payant et closed.
Homebrew : jeu/appli etc gratuit généralement open-source.
Indé : jeu/appli édité/payant.
Personnellement en tant que (tout) petit créateur de jeux homebrew je ne me sens pas dans la même boite que les créateurs de jeux indés. Il y a d'un coté le libre et gratuit et de l'autre le payant et closed.
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Nicolas et Marjolaine
Re: The Ghost Blade, les différentes news
Il y a pourtant des homebrews payants !!
Et surtout : la plupart des homebrews sur consoles retro ne sont pas open-source.
Pour moi un homebrew c'est exactement la définition de Wikipédia :
"Terme utilisé pour qualifier les jeux vidéo produits par des consommateurs sur des plates-formes de jeux propriétaires."
ou on pourrait dire :
Jeu amateur sur consoles propriétaires, sans accord ni contrat avec les ayant droits de la console.
Alors que les jeux indé, eux, ont un accord et un contrat avec les grosses boites de JV.
Et en plus ils sont prévu pour des consoles en cours de commercialisation (pas obsolètes).
-
Ta définition de homebrew ressemble plutôt à la définition de logiciel libre / open source !
Et surtout : la plupart des homebrews sur consoles retro ne sont pas open-source.
Pour moi un homebrew c'est exactement la définition de Wikipédia :
"Terme utilisé pour qualifier les jeux vidéo produits par des consommateurs sur des plates-formes de jeux propriétaires."
ou on pourrait dire :
Jeu amateur sur consoles propriétaires, sans accord ni contrat avec les ayant droits de la console.
Alors que les jeux indé, eux, ont un accord et un contrat avec les grosses boites de JV.
Et en plus ils sont prévu pour des consoles en cours de commercialisation (pas obsolètes).
-
Ta définition de homebrew ressemble plutôt à la définition de logiciel libre / open source !
Re: The Ghost Blade, les différentes news
C'est vrai que ça y ressemble, tu as p-e raison .
Je reste sur mes positions homebrew : diffusion gratuite et indé diffusion payante, Wikipedia se plante en gros ^^.
Au milieu des années 90 on n'appelait pas ça homebrew ou indé mais Démo.
Le terme homebrew est apparu, je crois mais je peux me tromper complètement, avec les tous premiers jeux maisons sur Xbox, peut-être un.peu avant.
Le terme indé je le placerais à la sortie des premiers comme Feet Of Dieu distribués par Goat Store mais son utilisation massive à été lors de la sortie des jeux XNA.
Je reste sur mes positions homebrew : diffusion gratuite et indé diffusion payante, Wikipedia se plante en gros ^^.
Au milieu des années 90 on n'appelait pas ça homebrew ou indé mais Démo.
Le terme homebrew est apparu, je crois mais je peux me tromper complètement, avec les tous premiers jeux maisons sur Xbox, peut-être un.peu avant.
Le terme indé je le placerais à la sortie des premiers comme Feet Of Dieu distribués par Goat Store mais son utilisation massive à été lors de la sortie des jeux XNA.
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Nicolas et Marjolaine
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