X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X !

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X ! - Page 9 Empty Re: Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X !

Message par Kenshishi Jeu 7 Fév 2013 - 15:39

N'empêche pas cons les gars, au lieu de se faire chier à essayer de tout faire rentrer dedans (avec des fils plus fins), ils coupent la coque et isolent avec de la colle. Reste à savoir si les 1ères séries étaient comme ça ou non, et si devant le nombre important de commandes, ils ont opté pour une solution plus "rapide"...
avatar
Kenshishi
Petit X
Petit X

Messages : 35
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X ! - Page 9 Empty Re: Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X !

Message par Sharkutor Jeu 7 Fév 2013 - 15:50

Ha ouais, c'est vilain quand même…

Comme d'autres ici, j'attend la version Neslou®️ Very Happy
Sharkutor
Sharkutor
Petit X
Petit X

Messages : 84
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X ! - Page 9 Empty Re: Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X !

Message par jpa Jeu 7 Fév 2013 - 16:41

Hop,

Ça y est, j'ai tous mes 31 jeux (j'en ai rajouté 3 à ma sélection...) qui sont fonctionnels et tout.

Quelques news et informations pour aider ceux qui comme moi ont un peu galéré quand même:

1/ pour le soucis du "0 CREDIT"

=> c'est lié au fait que j'utilisais un neogeo.zip qui traînait au milieu de vieilles roms que j'ai

=> il FAUT PRENDRE celui fourni par l'utilitaire ConvertXrom_V2C !!!

Avec celui-là, aucun soucis, on met les crédits en appuyant sur R1. Peut-être que ça a été posté quelque part, j'avais zappé, voilà tout.

2/ attention, c'est TRES TRES TRES tâtillon la rom au niveau du nommage des fichiers, nombre de fichiers, le .conf etc.

le moindre espace en trop ou autre dans un nom de fichier, et c'est toute la carte qui ne marchera PAS.

Il faut absolument avoir game1.fba avec game1.png exactement comme ça, pas d'espace ni rien avant apres, etc....

Il faut absolument avoir le bon nombre d'entree dans le fichier conf

Ne pas oublier de TOUT mettre dans répertoire "card_game" à la racine de la carte...

Voilà, vous êtes prévenus.

Maintenant, mes roms sont peut-être un peu moisies, ConvertXrom_V2C m'en laisse une 50aine de côté (sur près de 170 quand même)....

3/ la manipulation de la carte est OK sous linux. J'ai fait mes propres scripts, j'en pouvais plus de tout me taper à la main (ConvertXrom_V2C maison quoi.... ;-). Donc vous n'est pas obligé d'utiliser zindows pour tout ça. Bonne nouvelle pour moi.

4/ si vous avez plusieurs 10aines de roms, ça prends en effet un peu de temps au démarrage et quand on "clique" pour entrer dans la carte.

5/ grand merci à tous, et aussi à ceux qui se sont tapé l'artwork pour les icones, c'est super classe. Même si je ne sais pas qui c'est, merci Smile
Merci pour ConvertXrom, bien pratique au début pour comprendre. Je me tâte à faire des scripts propres pour linux. Pas sûr que ça intéresse du monde.

6/ Je confirme mes dires sur le fait que la console manque vraiment de patate pour les derniers jeux. Même super side kicks 2 rame. J'ai peur d'essayer les derniers métal slug :-| Je pense que c'est une limitation hard..... pas sûr au final que cette console "prenne" si c'est effectivement une limitation hard car ça fait beaucoup (écran très moyen, bugs d'affichage si on envoie sur la télé... )


A+

avatar
jpa
Petit X
Petit X

Messages : 10
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 50
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X ! - Page 9 Empty Re: Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X !

Message par eric_aw Jeu 7 Fév 2013 - 19:15

jpa a écrit:Hop,

Ça y est, j'ai tous mes 31 jeux ... beaucoup (écran très moyen, bugs d'affichage si on envoie sur la télé... )


A+


Merci jpa, ca confirme ce que je pensais pour le bios. Pour les bonnes roms, la plupart sont issues des dernières versions de MAME. Les bonnes versions (nom des fichiers et CRCs) attendues par FBA sont "listables" à partir d'un DAT (fichier texte) générable par l'émulateur FBA (Final Burn Alpha) sous Windows (c'est le portage qui est utilisé dans la console). De mémoire depuis le menu "Misc", puis "Generate ClrMAMEPro DAT".

On peut ensuite chercher les bonnes roms dans MAME et les renommer à la main, mais ClrMAMEPro peut le faire tout seul : http://mamedev.emulab.it/clrmamepro/

Eric.
avatar
eric_aw
Petit X
Petit X

Messages : 6
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X ! - Page 9 Empty Re: Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X !

Message par spoon42 Jeu 7 Fév 2013 - 19:36

Ah ouai découpé a l arrache le truc...
Pour les crédit avec le stick on fait comment ? On se lève on ouvre le dock??
avatar
spoon42
Petit X
Petit X

Messages : 42
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X ! - Page 9 Empty Re: Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X !

Message par unbreakable Jeu 7 Fév 2013 - 20:42

Mdr la photo. Sagouin Story! pig
Mais bon... Encore une fois si ca fonctionne alors c'est déjà ca. Razz

_________________
Ma chaine de Piano Covers:
https://www.youtube.com/playlist?list=PL84B3EB68DA2765BC

Ma chaine de Synthétiseur Covers:
https://www.youtube.com/playlist?list=PLB2B0FC6E7C2D10CD

Ma page Facebook Piano Day:
https://www.facebook.com/PianoDay.Fr
unbreakable
unbreakable
Grand X
Grand X

Messages : 598
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X ! - Page 9 Empty Re: Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X !

Message par davlar Jeu 7 Fév 2013 - 21:48

Salut à tous. Salut jpa.

Merci pour ConvertXrom, bien pratique au début pour comprendre. Je me tâte à faire des scripts propres pour linux. Pas sûr que ça intéresse du monde.

Moi je suis interressé. On peut créer un topic pour ça.
J'attend de fabriquer mon linker pour utiliser les softs de conversions de rom. T sais commetn se passer de fbacache.exe?
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1520
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X ! - Page 9 Empty Re: Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X !

Message par mn Jeu 7 Fév 2013 - 21:54

Je me tâte à faire des scripts propres pour linux. Pas sûr que ça intéresse du monde.
davlar a écrit:Moi je suis interressé. On peut créer un topic pour ça.[...] T sais commetn se passer de fbacache.exe?

+1 je n'ai pas trop chercher mais sans passer par windows (ou un emulateur) je ne sais pas donc je serai aussi prenneur

_________________
On devrait tous avoir une X dans nos placards.
mn
mn
Moyen X
Moyen X

Messages : 133
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X ! - Page 9 Empty Re: Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X !

Message par eric_aw Jeu 7 Fév 2013 - 22:34

je confirme ce qu'a dit jpa, les roms qui demandent des crédits (quand R1 ne fonctionne pas) signifie qu'il y avait un bios arcade neogeo dans le zip de la rom, ou un mauvais neogeo.zip dans le répertoires des roms (c'était mon cas).

Il faut bien utiliser le bios neogeo.zip fourni avec l'utilitaire, il s'agit de l'uni-bios de razoola, qui lance l'émulation en mode console.

si le pb ne se produit que sur un jeu, il faut retirer les roms du bios neogeo dans le zip du jeu avant de lancer la conversion.
avatar
eric_aw
Petit X
Petit X

Messages : 6
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X ! - Page 9 Empty Re: Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X !

Message par neslou Jeu 7 Fév 2013 - 22:54

C est exactement ça.. Eric_aw!!!!

_________________
Neslou : L'essentiel, c'est vous!
Electronique / RetroGaming & RetroComputing
Site Web de Neslou
neslou
neslou
Modo X

Messages : 1768
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

http://www.neslou.com

Revenir en haut Aller en bas

Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X ! - Page 9 Empty Re: Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X !

Message par jpa Ven 8 Fév 2013 - 10:48

Hop,

Je ne sais pas qui a le "pouvoir" de créer un topic sur une version Linux de ConvertXrom et autres scripts de manipulation, mais j'aimerais que ça se fasse!

Pour le fbacache.exe, je n'ai pas encore regardé la licence, j'espère que c'est open source, ou alors, que l'auteur m'autorisera à le convertir en binaires linux (32 et 64), etc...

Ensuite c'est juste quelques scripts, pourquoi pas une interface graphique.. Mais UNE FOIS SEULEMENT que les outils en ligne de commande sont fonctionnels et terminés.

Bref, on en rediscute sur le topic, si un admin veut bien le créer? Smile Merci Smile


Hop,

Au sujet des roms, bien lire le forum, j'ai constaté par moi même que certaines roms sont à "épurer" ou autre (dézipper le .zip de la rom, enlever/modifier des fichiers, re-zipper, re-passer dans ConvertXrom pour avoir le .fba, etc...).

Donc, pour ceux qui ont des soucis avec certaines roms (genre pas de son ou alors retour au menu intempestif au lancement d'une rom, etc..):

LIRE LE FORUM sur le thread Roms qui ne fonctionnent pas avec la ngx

Sinon, je viens de voir un post "ConvertXrom libéré" : ça sent bon l'Open Source miammmmm


On se retrouve sur le topic ConvertXrom sous linux (ou quelque chose comme ça?)

Plutôt: "Outils linux" ??



avatar
jpa
Petit X
Petit X

Messages : 10
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 50
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X ! - Page 9 Empty Re: Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X !

Message par zouzzz Ven 8 Fév 2013 - 11:15

Pas de multiposts. Je fusionne.
jpa a écrit:Je ne sais pas qui a le "pouvoir" de créer un topic sur une
version Linux de ConvertXrom et autres scripts de manipulation, mais
j'aimerais que ça se fasse!
Tu peux créer n'importe où sauf en sections News.
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8388
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X ! - Page 9 Empty Re: Magic MicroSD Adaptor : le 1er linker de la X !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum