X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Recencement de vos réglages TV LCD ou plasma [avec photos]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Recencement de vos réglages TV LCD ou plasma [avec photos] Empty Recencement de vos réglages TV LCD ou plasma [avec photos]

Message par JRbaka Jeu 3 Jan 2013 - 14:05

L'idée est de partager les réglages que nous avons fait sur nos TV afin d'avoir la meilleur expérience possible avec la NGX.
Indiquez:

- La marque et le model de votre TV
- La connexion de votre NGX (HDMI ou RCA)
- Le détail de vos réglages
- Mettre une photo de votre écran (si possible Fatal Fury, stage beach afin de mieux pouvoir comparer)


Dernière édition par JRbaka le Jeu 3 Jan 2013 - 14:20, édité 1 fois
JRbaka
JRbaka
Grand X
Grand X

Messages : 396
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 46
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Recencement de vos réglages TV LCD ou plasma [avec photos] Empty Re: Recencement de vos réglages TV LCD ou plasma [avec photos]

Message par JRbaka Jeu 3 Jan 2013 - 14:06

LCD Sony Bravia 40 pouces

NGX branchée en HDMI

Réglages:
Mode image: standard
rétro-éclairage: 4
Contraste: 80
Luminosité: 70
Couleurs: 55
Temp. couleur: normal
Motionflow: non
Tout ce qui est "réduction de bruit", "amélioration de...": désactivé
Affichage: 4/3


Recencement de vos réglages TV LCD ou plasma [avec photos] Img_5310
JRbaka
JRbaka
Grand X
Grand X

Messages : 396
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 46
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Recencement de vos réglages TV LCD ou plasma [avec photos] Empty Re: Recencement de vos réglages TV LCD ou plasma [avec photos]

Message par Fei Jeu 3 Jan 2013 - 15:56

Voici mes réglages.
Comme je me suis mis en mode expert, je prends plutôt les réglages en photo.
Juste une chose : j'ai mis un ton "Chaud 1" car c'est une préférence perso, mais si vous voulez vous rapprocher le plus possible des tonalités d'origine, il ne faut pas le mettre.

- Écran Sony Bravia 1080 Full HD
- NGX branchée en HDMI

Note : J'ai les "crédits" coupés en bas de l'écran.

Recencement de vos réglages TV LCD ou plasma [avec photos] Photo112

Recencement de vos réglages TV LCD ou plasma [avec photos] Photo211

Recencement de vos réglages TV LCD ou plasma [avec photos] Photo311

Voici ce que ça donne (désolé les photos sont prises avec mon portable...) :

Recencement de vos réglages TV LCD ou plasma [avec photos] Photo310

Recencement de vos réglages TV LCD ou plasma [avec photos] Photo410
Fei
Fei
Géant X
Géant X

Messages : 1484
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 39
Localisation : 77

https://homebrews.retro-gc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Recencement de vos réglages TV LCD ou plasma [avec photos] Empty Re: Recencement de vos réglages TV LCD ou plasma [avec photos]

Message par JRbaka Jeu 3 Jan 2013 - 18:44

Merci pour ta participation Fei
+1
JRbaka
JRbaka
Grand X
Grand X

Messages : 396
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 46
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Recencement de vos réglages TV LCD ou plasma [avec photos] Empty Re: Recencement de vos réglages TV LCD ou plasma [avec photos]

Message par snerfun Sam 5 Jan 2013 - 16:37

Olà,
LCD LG 42SL8500 - 107 cm 200hz

Réglage:
Mode image: Jeux
Affichage: 4/3

Première image en AV:
Recencement de vos réglages TV LCD ou plasma [avec photos] Fatal_10

Deuxième image en HDMI:
Recencement de vos réglages TV LCD ou plasma [avec photos] Fatal_11

J'aime bien les deux connexion. Une préférence pour le hdmi pour ces couleurs plus vivent.
J'ai pas la coupure en deux des crédits pour info...
snerfun
snerfun
Moyen X
Moyen X

Messages : 107
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 49
Localisation : Vernon

Revenir en haut Aller en bas

Recencement de vos réglages TV LCD ou plasma [avec photos] Empty Re: Recencement de vos réglages TV LCD ou plasma [avec photos]

Message par leatherface Sam 5 Jan 2013 - 19:09

snerfun a écrit:Olà,
LCD LG 42SL8500 - 107 cm 200hz

Réglage:
Mode image: Jeux
Affichage: 4/3

Première image en AV:
Recencement de vos réglages TV LCD ou plasma [avec photos] Fatal_10

Deuxième image en HDMI:
Recencement de vos réglages TV LCD ou plasma [avec photos] Fatal_11

J'aime bien les deux connexion. Une préférence pour le hdmi pour ces couleurs plus vivent.
J'ai pas la coupure en deux des crédits pour info...
Pour la coupure des crédits, montre nous une image de Metal Slug en HDMI Wink

_________________
Recencement de vos réglages TV LCD ou plasma [avec photos] Dead_s10
leatherface
leatherface
Grand X
Grand X

Messages : 309
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 53

http://retrostillalive.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Recencement de vos réglages TV LCD ou plasma [avec photos] Empty Re: Recencement de vos réglages TV LCD ou plasma [avec photos]

Message par snerfun Sam 5 Jan 2013 - 19:30

Métal Slug en HDMI:
Recencement de vos réglages TV LCD ou plasma [avec photos] Metal_10
snerfun
snerfun
Moyen X
Moyen X

Messages : 107
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 49
Localisation : Vernon

Revenir en haut Aller en bas

Recencement de vos réglages TV LCD ou plasma [avec photos] Empty Re: Recencement de vos réglages TV LCD ou plasma [avec photos]

Message par leatherface Sam 5 Jan 2013 - 19:46

snerfun a écrit:Métal Slug en HDMI:
Recencement de vos réglages TV LCD ou plasma [avec photos] Metal_10
En effet c'est très légèrement coupe par rapport à nous !

_________________
Recencement de vos réglages TV LCD ou plasma [avec photos] Dead_s10
leatherface
leatherface
Grand X
Grand X

Messages : 309
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 53

http://retrostillalive.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Recencement de vos réglages TV LCD ou plasma [avec photos] Empty Re: Recencement de vos réglages TV LCD ou plasma [avec photos]

Message par kitsunekuma Dim 6 Jan 2013 - 0:04

LCD Toshiba Regza SL73 en HDMI

Recencement de vos réglages TV LCD ou plasma [avec photos] Img_0817

Recencement de vos réglages TV LCD ou plasma [avec photos] Img_0818

Recencement de vos réglages TV LCD ou plasma [avec photos] Img_0819

Recencement de vos réglages TV LCD ou plasma [avec photos] Img_0820

J'ai mis le mode Jeux du coup l'écran n'est pas coupé au niveau des crédits et reste plus net que les autres modes. J'ai gardé le format Natif 4:3 (pas de plein écran)
Il me semble que j'ai du modifier peu de choses dans la config pour ce rendu j'ai mis une photo des réglages.
Beaucoup de luminosité pour contrer le contraste abusé, beaucoup de rétro éclairage pour regagner en hautes lumières et garder un côté plus claquant.
kitsunekuma
kitsunekuma
Petit X
Petit X

Messages : 49
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Recencement de vos réglages TV LCD ou plasma [avec photos] Empty Re: Recencement de vos réglages TV LCD ou plasma [avec photos]

Message par JRbaka Dim 6 Jan 2013 - 0:27

Pas mal du tout !
JRbaka
JRbaka
Grand X
Grand X

Messages : 396
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 46
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Recencement de vos réglages TV LCD ou plasma [avec photos] Empty Re: Recencement de vos réglages TV LCD ou plasma [avec photos]

Message par kitsunekuma Dim 6 Jan 2013 - 0:39

rabbit Viii, c'est plutôt cool mais j'attend avec impatience l'éventuelle mise à jour qui pourrait améliorer l'image. On dirait qu'ils ont quand même bien chié avec les taux de rafraîchissement et les résolutions...

Voilà ce que dit un gars sur Reddit au mec de Tommo:

NG:Devteam found a few issues and these were their suggestions to fix them: "The NEOGEO uses 320x224, but the NGX scales it to 320x240 and upscales it to 640x480 for HDMI. Solution: don't scale to 240, just add 8px borders at top and bottom. Then scale pixel perfect to 640x480". "2. The NEOGEO uses an odd video refresh rate 59.18hz, but HDMI requires 59.94hz. Solution: speed up the emulation to 59.94Hz/60hz.".


Edit:

Ah, et on écrit "Recensement"... ya une faute dans le titre du topic, ça pique les yeux! Shocked
kitsunekuma
kitsunekuma
Petit X
Petit X

Messages : 49
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Recencement de vos réglages TV LCD ou plasma [avec photos] Empty Re: Recencement de vos réglages TV LCD ou plasma [avec photos]

Message par kikinini Dim 6 Jan 2013 - 0:52

Quand on met en 4:3 sur les écrans actuels, ça pique moins aux yeux ou ça reste dans le style paté de pixels ? En espérant une UPDATE assez rapide pour corriger tout ça ! Cool quand même les gars NG:DEVTEAM
avatar
kikinini
Petit X
Petit X

Messages : 41
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recencement de vos réglages TV LCD ou plasma [avec photos] Empty Re: Recencement de vos réglages TV LCD ou plasma [avec photos]

Message par kitsunekuma Dim 6 Jan 2013 - 1:49

c'est mieux en 4:3 évidemment mais c'est vrai que l'image sent un peu le pâté pixélisé. A mon avis NG:DEV font sûrement du pied à Tommo car ils voudraient développer des jeux pour eux, du coup ils sont certainement déjà en contact avec eux.
kitsunekuma
kitsunekuma
Petit X
Petit X

Messages : 49
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Recencement de vos réglages TV LCD ou plasma [avec photos] Empty Re: Recencement de vos réglages TV LCD ou plasma [avec photos]

Message par pixel samurai Dim 6 Jan 2013 - 2:05

J'ai une samsung de 94 cm et impossible d'avoir une image potable en hdmi.
Chez moi c'est clairement rogner des quatre cotés

Par exemple sur samurai 2 quand on joue en japonais, si vous voyer pas en entier les kenjis (qui normalement ne touche pas le bord de l'écrans en plus) qui s'alterne avec le press start en dessus de la barre de vie de droite c'est que vous avez aussi ce problème.

Au bowling je voit clairement que c'est rogné à gauche et à droite.
Je ne parle même pas de l'input lag de malade que j'ai même en mode jeux avec ma télé.

Ah voila, je me rappel maintenant pourquois je ne fais que des rpg sur ma ps3 Laughing

Au niveau couleur , contraste etc.. je vais encore essayer des réglages en m'inspirant des vôtres et peu être que le miracle vas s'accomplir ( pour l'instant c'est vraiment moins beau que sur la neo geo station ps3)
pixel samurai
pixel samurai
Petit X
Petit X

Messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recencement de vos réglages TV LCD ou plasma [avec photos] Empty Re: Recencement de vos réglages TV LCD ou plasma [avec photos]

Message par kitsunekuma Dim 6 Jan 2013 - 2:26

De toute façon ils ont chié niveau affichage, je te conseille de tirer la meilleure image possible en attendant l'éventuelle mise à jour. Wink

Ah aussi, je sais pas si tu y as pensé mais joue en 4:3 ou format natif sinon tu auras forcément des problèmes d'image rognée.
Perso je n'ai que le mode "jeux" qui rend l'image correcte, tous les autres sont étirés ou rognés. Tu as peut-être une entrée PC ou quelque chose comme ça aussi? Sinon teste le composite si tu n'as pas déjà tenté.

Edit:

Normalement dans les problèmes récurrents, l'image est rognée sur le bas de l'écran seulement. Si tu as les bords qui disparaissent tu doit être en 16/9, non? Tente en 4:3. Wink
kitsunekuma
kitsunekuma
Petit X
Petit X

Messages : 49
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Recencement de vos réglages TV LCD ou plasma [avec photos] Empty Re: Recencement de vos réglages TV LCD ou plasma [avec photos]

Message par pixel samurai Dim 6 Jan 2013 - 3:24

ok merci ,j'étais deja en 4/3 mode jeux mais j'avais pas testé le composite car je pense que ca vas encore augmenter l'input lag ( car conversion analogique-numerique de la télé).
A oui j'ai un mode pc qui permet d'avoir un rendu natif mais pour une raison que j'ignore cas ne marche pas avec la x (peut être à cause de la résolution trop basse)

Donc j'ai testé en composite
C'est presque plus beau suivant les jeux et l'image n'est rogné plus que en haut (mais un poil plus qu'avant il me semble).
J ai même des minis bandes noires sur les autres cotés mais ca prouve au moins que je vois tout les pixel...
Bon tous ca me m'empèche pas de jouer Smile mais vivement une maj quand même.

Je sais pas avec quelle argent mais faut que je change d'écrans car cette input lag c'est plus possible, je joue 2x mieux sur la portable a cause de ça.

Ps: Si y peuvent faire que le son ne soit plus en retard aussi ca serait cool... (et ca c'est pas ma télé car ca le fait sur la portable aussi mais bref c'est pas le sujet)

pixel samurai
pixel samurai
Petit X
Petit X

Messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recencement de vos réglages TV LCD ou plasma [avec photos] Empty Re: Recencement de vos réglages TV LCD ou plasma [avec photos]

Message par kitsunekuma Dim 6 Jan 2013 - 4:27

J'ai aussi un cadre noir tout autour de l'image en hdmi (voir mes photos plus haut).

kitsunekuma
kitsunekuma
Petit X
Petit X

Messages : 49
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Recencement de vos réglages TV LCD ou plasma [avec photos] Empty Re: Recencement de vos réglages TV LCD ou plasma [avec photos]

Message par Snowwolf Lun 7 Jan 2013 - 12:10

Quelqu'un aurait-il fait ses réglages sur un LCD Samsung avec le câble composite ? Je serais intéressé merci.
avatar
Snowwolf
Petit X
Petit X

Messages : 11
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recencement de vos réglages TV LCD ou plasma [avec photos] Empty Re: Recencement de vos réglages TV LCD ou plasma [avec photos]

Message par Tony Watt 77 Lun 7 Jan 2013 - 23:59

J'ai stoppé sur écran par hdmi ,j'ai un Phillips je sais pas quoi et le rendu est juste horrible.
J'ai tenté de régler mais RAS,toujours le meme truc vilain.
J'ai essayé avec le composite sur ma cathodique Trinitron Sony 70 cm, c'est vraiment baveux ,on dirait une NES.
Du coup la X avec la station , bah elle est repartie au carton.
Si une ame charitable a un tuyau pour améliorer l'image...

Tout ça pour ça quoi Crying or Very sad
Tony Watt 77
Tony Watt 77
Petit X
Petit X

Messages : 51
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 46
Localisation : Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Recencement de vos réglages TV LCD ou plasma [avec photos] Empty Re: Recencement de vos réglages TV LCD ou plasma [avec photos]

Message par kitsunekuma Mar 8 Jan 2013 - 0:14

Attends la mise à jour! Ca devrait régler pas mal de problèmes. Les mecs de Tommo sont au courant pour les soucis d'affichage, ils devraient s'en occuper.
kitsunekuma
kitsunekuma
Petit X
Petit X

Messages : 49
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Recencement de vos réglages TV LCD ou plasma [avec photos] Empty Re: Recencement de vos réglages TV LCD ou plasma [avec photos]

Message par Tony Watt 77 Mar 8 Jan 2013 - 0:27

kitsunekuma a écrit:Attends la mise à jour! Ca devrait régler pas mal de problèmes. Les mecs de Tommo sont au courant pour les soucis d'affichage, ils devraient s'en occuper.
Puisses tu dire vrai Cool
Tony Watt 77
Tony Watt 77
Petit X
Petit X

Messages : 51
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 46
Localisation : Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Recencement de vos réglages TV LCD ou plasma [avec photos] Empty Re: Recencement de vos réglages TV LCD ou plasma [avec photos]

Message par philou games Mar 8 Jan 2013 - 9:22

Je sais pas si on aura le droit a une amélioration .
Normalement les prochaines console seront vendu seul .
A priori il ne vendront plus de dock pour brancher sur un télé .je trouve ça dommage .
A moins qu'il change d'avis .
philou games
philou games
Petit X
Petit X

Messages : 67
Date d'inscription : 20/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recencement de vos réglages TV LCD ou plasma [avec photos] Empty Re: Recencement de vos réglages TV LCD ou plasma [avec photos]

Message par JRbaka Mar 8 Jan 2013 - 10:33

Vous êtes HS.
Pour le patch: Fix de bugs d'affichage par ack

Merci.
JRbaka
JRbaka
Grand X
Grand X

Messages : 396
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 46
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Recencement de vos réglages TV LCD ou plasma [avec photos] Empty Re: Recencement de vos réglages TV LCD ou plasma [avec photos]

Message par philou games Mar 8 Jan 2013 - 11:19

On parlais de mise a jour officiel ,du moins je pense .
Merci pour le lien ,mais c'est pas pour les handheld 370 .
Bref c'est pas évident pour moi tous cas ,préfère remplacer des microswiiiiiiiiiiiiiiiiii Razz Razz
philou games
philou games
Petit X
Petit X

Messages : 67
Date d'inscription : 20/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recencement de vos réglages TV LCD ou plasma [avec photos] Empty Re: Recencement de vos réglages TV LCD ou plasma [avec photos]

Message par pumbly Ven 11 Jan 2013 - 11:41

alors pour ma part sur un plasma 127, j'ai une preference pour le composite plutot que le hdmi, c'est grave d'ailleurs sinon tester sur de cathodique un 51 et 72cm, l'image est parfaite et identique a mes yeux avec une neogeo aes en composite, dommage qu'il n'y a pas de cable rgb (peritel)
avatar
pumbly
Petit X
Petit X

Messages : 29
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recencement de vos réglages TV LCD ou plasma [avec photos] Empty Re: Recencement de vos réglages TV LCD ou plasma [avec photos]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum