X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Xbox One] La sécurité de la console

Aller en bas

[Xbox One] La sécurité de la console Empty [Xbox One] La sécurité de la console

Message par Matt_ Ven 8 Déc 2023 - 22:49

Salut,

J'ai regardé une vidéo sur la sécurité de la Xbox One que j'ai trouvé super intéressante.
Elle est présentée par un gars de la sécurité chez Microsoft.

Quelques points où je suis pas tout à fait d'accord:
  • Le parallèle avec l'histoire de la Dreamcast qui fait qu'ils ont mis l'accent sur la sécurité pour la Xbox One. De mon point de vue, c'est pas forcément le hack sur DC qui l'a mené à sa perte ; Sega avait moins de succès que Nintendo à l'époque et la DC apparaissait déjà comme une dernière chance. Le support GD-ROM a plutôt fait mal avec le DVD qui arrivait pas longtemps après. Et la stratégie de Sega de toujours sortir ces consoles de la génération suivante en avance par rapport aux autres alors que les joueurs préféraient attendre de voir les autres consoles de la même génération. Même du côté de Microsoft, la Xbox 360 n'est pas un bon exemple car la console est hackable depuis longtemps par le JTAG et/ou le flashage du lecteur mais ça ne l'a pas empêché d'être un succès

  • Je trouve ça dérangeant de se dire que la Xbox One (qui n'a plus de nouveaux jeux depuis plusieurs mois) soit une console qui ne puisse pas se réparer par une autre entité que Microsoft. L'info du lecteur associé au CPU est dingue ; la console est donc obligé de passer par Microsoft pour réparation. Que se passera t-il quand ils arrêteront le service ? Des consoles à la déchetterie.

  • Un peu la même remarque sur la connexion internet qui est obligatoire régulièrement et même si on réinitialise la console. Que se passera t-il dans quelques années quand le service ne sera plus maintenu ? Des consoles à la déchetterie.

  • Microsoft est fier d'annoncer qu'ils ont réussi à faire une console qui n'a pas été cracké mais ça n'a pas été un succès pour autant. Et l'histoire semble se poursuivre pour la Xbox Series. A contrario, la Switch et la PS4 ont eu bien plus de succès alors qu'elles sont hackables.


Pour ceux que ça pourrait intéresser, voici la vidéo

Matt_
Matt_
Moyen X
Moyen X

Messages : 100
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Xbox One] La sécurité de la console Empty Re: [Xbox One] La sécurité de la console

Message par zouzzz Sam 9 Déc 2023 - 6:48

Salut,

J'ai arrêté l'achat de new-next-future gen (NNFG) après la Xbox360. La seule NNFG que je me suis prise est la Switch en version 1, hackable donc.
Je dois avouer que, depuis la toute première Xbox, je suis plus attiré par les homebrews/indés non officiels/protos que par les jeux retails donc une console non hackée m'est complètement inutile.

Je n'ai jamais joué de ma vie à la PS au dessus de 3 et Xbox au dessus de 360 (même les slim).

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8389
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum