Kickstarter Alice Sisters sur GBA/PS1/atari falcon
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Re: Kickstarter Alice Sisters sur GBA/PS1/atari falcon
C'est souvent comme ça, malheureusement, avec Orion, il fait rêver et laisse tomber.
On finit par plus avoir envie de le suivre dans ses devs.
On finit par plus avoir envie de le suivre dans ses devs.
_________________
Nicolas et Marjolaine
Re: Kickstarter Alice Sisters sur GBA/PS1/atari falcon
Bonjour,
La version physique sortira, elle est en précommande depuis 2 mois sur mon site : http://orionsoft.free.fr/retroshop/alicesisters.htm
Cependant, avec moins de 40 précommande, comment vous expliquer que ma motivation soit au plus bas après plus de 4 mois de développement pour le portage (dont 3 mois rien que sur la partie multi)
La partie multi fonctionne, je l'ai montré en vidéo sur le kickstarter, simplement j'ai des problèmes de synchronisation que je n'arrive pas à résoudre, qui font que au bout d'un niveau ou deux, le jeu ce désynchronise.
Le mode multi joueur via cable link est d'une incroyable complexité lorsqu'il s'agit d'un jeu temps réel, rien à voir avec 2 manettes sur une console, rien à voir avec un jeu puzzle en multi comme airaki, la preuve, citez moi un jeu GBA indé autre qu'un jeu puzzle qui utilise le multi ? y'en a pas. Donc j'essaye de faire des trucs qui sorte de l'ordinaire, mais bon ben, c'est pas facile et on y arrive pas tout le temps.
Donc, soit je sort un truc bancal et y'en a qui vont râler, soit je préfère dire que j'y arrive pas (ce qui est la vérité, je suis pas un programmeur surhumain) et je sort un jeu fini.
Je trouve sincèrement que le jeu est bien adapté en terme de graphisme à la GBA, j'esperais vraiment qu'il y aurais eu un engouement, quand je vois que même avec le kickstarter y'a eu moins de 100 engagement, la ou d'autres projet en vendent par 300, 500 ou plus, je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas faire mieux que ça, je suis pas marketeux, je suis tout seul a tout faire, comme d'hab, j'ai pas des fonds financier me permettant de mettre 10k€ dans une campagne de pub, donc je fait ce que je peux, si vous pensez faire mieux, je vous invite a devenir mon agent, et on verra ce que ça donne
Petite préview du jeu sur la console
La version physique sortira, elle est en précommande depuis 2 mois sur mon site : http://orionsoft.free.fr/retroshop/alicesisters.htm
Cependant, avec moins de 40 précommande, comment vous expliquer que ma motivation soit au plus bas après plus de 4 mois de développement pour le portage (dont 3 mois rien que sur la partie multi)
La partie multi fonctionne, je l'ai montré en vidéo sur le kickstarter, simplement j'ai des problèmes de synchronisation que je n'arrive pas à résoudre, qui font que au bout d'un niveau ou deux, le jeu ce désynchronise.
Le mode multi joueur via cable link est d'une incroyable complexité lorsqu'il s'agit d'un jeu temps réel, rien à voir avec 2 manettes sur une console, rien à voir avec un jeu puzzle en multi comme airaki, la preuve, citez moi un jeu GBA indé autre qu'un jeu puzzle qui utilise le multi ? y'en a pas. Donc j'essaye de faire des trucs qui sorte de l'ordinaire, mais bon ben, c'est pas facile et on y arrive pas tout le temps.
Donc, soit je sort un truc bancal et y'en a qui vont râler, soit je préfère dire que j'y arrive pas (ce qui est la vérité, je suis pas un programmeur surhumain) et je sort un jeu fini.
Je trouve sincèrement que le jeu est bien adapté en terme de graphisme à la GBA, j'esperais vraiment qu'il y aurais eu un engouement, quand je vois que même avec le kickstarter y'a eu moins de 100 engagement, la ou d'autres projet en vendent par 300, 500 ou plus, je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas faire mieux que ça, je suis pas marketeux, je suis tout seul a tout faire, comme d'hab, j'ai pas des fonds financier me permettant de mettre 10k€ dans une campagne de pub, donc je fait ce que je peux, si vous pensez faire mieux, je vous invite a devenir mon agent, et on verra ce que ça donne
Petite préview du jeu sur la console
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Développeur de Jeux vidéo indépendant (Dreamcast, Playstation 1, PC Engine, Atari Jaguar, Falcon, Android, PC)
http://onorisoft.free.fr/
Re: Kickstarter Alice Sisters sur GBA/PS1/atari falcon
Salut Orion,
Merci d'avoir pris le temps d'exposer ta vision / ton avis.
J'ai prévu de prendre une version physique ce mois-ci. Bref.
Je comprends que tu puisses être énervé, blasé ou dégouté, je le serai aussi à ta place.
La comm est sans doute ce qu'il y a de plus important (tout du moins au départ). C'est con, je suis d'accord.
Tes projets mériteraient une plus grande exposition, ce n'est pas le cas, il faut chercher pourquoi.
Très honnêtement, renvoyer les suiveurs, backers, newseurs et autres fans comme tu le fais parfois ne donne pas/plus envie.
Je parle d'Alice Sister mais je pourrais aussi citer d'autres projets comme Retro Game Designer qui vendait du rêve et où p*tain on s'est fait jeter comme des m*rdes, nous les backers, comme si on y pouvait quelque chose. Du moins c'est comme ça que je l'ai ressenti, et pour en avoir parler à d'autres il y a peu, je ne suis pas le seul.
Fais une crasse à quelqu'un il s'en souvient 10 ans, rend service, c'est 1 mois.
Aussi :
- si ta comm est pourrie il faut que le jeu soit au minimum excellent.
Watermelon ou la NGDevteam ont eu une comm désastreuse en ce qui concerne Paprium (et Pier Solar et...) pour l'un et Kraut Buster pour l'autre. Mais leurs jeux sont tellement exceptionnels que presque tout le monde leur a pardonné.
Je le vois bien au boulot, des mois de retard et le lien client cassé sont vite oubliés si le taf est parfait.
- si ta comm parait comme rancunière, haineuse ou avec du ressentiment.. t'as aucune chance surtout actuellement, on est inondé de projets indé rétro.
Mais bon, qui suis-je pour donner des conseils ? Un simple "client bienveillant".
Merci d'avoir pris le temps d'exposer ta vision / ton avis.
J'ai prévu de prendre une version physique ce mois-ci. Bref.
Je comprends que tu puisses être énervé, blasé ou dégouté, je le serai aussi à ta place.
La comm est sans doute ce qu'il y a de plus important (tout du moins au départ). C'est con, je suis d'accord.
Tes projets mériteraient une plus grande exposition, ce n'est pas le cas, il faut chercher pourquoi.
Très honnêtement, renvoyer les suiveurs, backers, newseurs et autres fans comme tu le fais parfois ne donne pas/plus envie.
Je parle d'Alice Sister mais je pourrais aussi citer d'autres projets comme Retro Game Designer qui vendait du rêve et où p*tain on s'est fait jeter comme des m*rdes, nous les backers, comme si on y pouvait quelque chose. Du moins c'est comme ça que je l'ai ressenti, et pour en avoir parler à d'autres il y a peu, je ne suis pas le seul.
Fais une crasse à quelqu'un il s'en souvient 10 ans, rend service, c'est 1 mois.
Aussi :
- si ta comm est pourrie il faut que le jeu soit au minimum excellent.
Watermelon ou la NGDevteam ont eu une comm désastreuse en ce qui concerne Paprium (et Pier Solar et...) pour l'un et Kraut Buster pour l'autre. Mais leurs jeux sont tellement exceptionnels que presque tout le monde leur a pardonné.
Je le vois bien au boulot, des mois de retard et le lien client cassé sont vite oubliés si le taf est parfait.
- si ta comm parait comme rancunière, haineuse ou avec du ressentiment.. t'as aucune chance surtout actuellement, on est inondé de projets indé rétro.
Mais bon, qui suis-je pour donner des conseils ? Un simple "client bienveillant".
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Nicolas et Marjolaine
Re: Kickstarter Alice Sisters sur GBA/PS1/atari falcon
tu a raison, mes projets sont "moyen", du coup l'engouement n'est pas ouf par rapport a un paprium par exemple.
du coup, je vais me concentrer sur un gros projet et espérer arriver a en faire quelque chose de vraiment top pour que cette fois les gens soit vraiment hypé.
RGD n'est pas tombé dans l'oubli, simplement, c'est tellement énorme comme projet que je préfère ne rien dire pour le moment histoire de décevoir personne à nouveau.
du coup, je vais me concentrer sur un gros projet et espérer arriver a en faire quelque chose de vraiment top pour que cette fois les gens soit vraiment hypé.
RGD n'est pas tombé dans l'oubli, simplement, c'est tellement énorme comme projet que je préfère ne rien dire pour le moment histoire de décevoir personne à nouveau.
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Développeur de Jeux vidéo indépendant (Dreamcast, Playstation 1, PC Engine, Atari Jaguar, Falcon, Android, PC)
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Re: Kickstarter Alice Sisters sur GBA/PS1/atari falcon
Salut,
L'idée de porter Alice Sisters sur GBA avec le mode multi, c'est pas un projet "moyen". Je crois qu'on est beaucoup à avoir pensé que l'idée était géniale !
Une question comme ça: est-ce que développer le multi avec 1 cartouche par console pourrait aider à résoudre les problèmes de synchro que tu vois au bout d'un moment ?
L'idée de porter Alice Sisters sur GBA avec le mode multi, c'est pas un projet "moyen". Je crois qu'on est beaucoup à avoir pensé que l'idée était géniale !
Une question comme ça: est-ce que développer le multi avec 1 cartouche par console pourrait aider à résoudre les problèmes de synchro que tu vois au bout d'un moment ?
Matt_- Moyen X
- Messages : 100
Date d'inscription : 12/04/2019
Re: Kickstarter Alice Sisters sur GBA/PS1/atari falcon
Merci pour ton intervention et tes explications @Orion, et un reset ou un monitor de la synchro, même en passant par un menu en appuyant sur start, ce ne serait pas possible ?
J'ai hâte d'avoir mon exemplaire entre les mains, merci de continuer pour 40 cartouches !
La GBA est LA console pour ce jeu, je persiste et j'essaie encore de convaincre.
Il faut que tu installes Tinder, et que tu pécho un mec ou une meuf qui serait ton community manager/marketing.
J'ai hâte d'avoir mon exemplaire entre les mains, merci de continuer pour 40 cartouches !
La GBA est LA console pour ce jeu, je persiste et j'essaie encore de convaincre.
Il faut que tu installes Tinder, et que tu pécho un mec ou une meuf qui serait ton community manager/marketing.
davlar- Géant X
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Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes
Re: Kickstarter Alice Sisters sur GBA/PS1/atari falcon
Préco faite !
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Nicolas et Marjolaine
Re: Kickstarter Alice Sisters sur GBA/PS1/atari falcon
Les envois commencent demain.
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Nicolas et Marjolaine
Re: Kickstarter Alice Sisters sur GBA/PS1/atari falcon
zouzzz a écrit:Les envois commencent demain.
Ho punaise! J'ai hâte!!!
davlar- Géant X
- Messages : 1526
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes
Re: Kickstarter Alice Sisters sur GBA/PS1/atari falcon
Salut,
Jeu reçu hier !
Je fais un rapide +/- packaging et premières parties de jeu dans les jours qui viennent.
Jeu reçu hier !
Je fais un rapide +/- packaging et premières parties de jeu dans les jours qui viennent.
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Nicolas et Marjolaine
Re: Kickstarter Alice Sisters sur GBA/PS1/atari falcon
Ma fille de 10 ans ne veut plus le lâcher. Elle me dit qu'Emmanuel Macron l'a rendu obligatoire et qu'il faut y jouer tout le temps.
Elle l'adore bravo @"Orion_"!
Elle l'adore bravo @"Orion_"!
Dernière édition par davlar le Mar 24 Oct 2023 - 22:35, édité 1 fois
davlar- Géant X
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Age : 43
Localisation : rennes
Re: Kickstarter Alice Sisters sur GBA/PS1/atari falcon
normalement tout le monde aurais du recevoir sont exemplaire à présent.
je suis content que ta fille aime le jeu, c'est très axé "mignon" justement pour les enfants, même si le niveau de difficulté deviens assez rapidement plus pour "ado/adulte", j'ai fait le mode "facile" justement pour que ça soit plus accessibles aux enfants.
je serais curieux d'avoir vos retour sur le packaging.
jusqu'a présent mes packaging était plutôt moyen et ne respectait pas trop les packaging de l'époque, cette fois j'ai fait un effort pour être plus proche d'un jeu "comme à l'époque"
j’espère avoir été à la hauteur.
je suis content que ta fille aime le jeu, c'est très axé "mignon" justement pour les enfants, même si le niveau de difficulté deviens assez rapidement plus pour "ado/adulte", j'ai fait le mode "facile" justement pour que ça soit plus accessibles aux enfants.
je serais curieux d'avoir vos retour sur le packaging.
jusqu'a présent mes packaging était plutôt moyen et ne respectait pas trop les packaging de l'époque, cette fois j'ai fait un effort pour être plus proche d'un jeu "comme à l'époque"
j’espère avoir été à la hauteur.
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Re: Kickstarter Alice Sisters sur GBA/PS1/atari falcon
Salut Orion_, visuellement le packaging est top, la boite de protection pour la cartouche c'est super sympa.
Par contre la boite xs pour l'expédition c'est trop léger, ma boiye de gba est ecrasée sur les flancs, de belles marques impossible à rectifier...
Par contre la boite xs pour l'expédition c'est trop léger, ma boiye de gba est ecrasée sur les flancs, de belles marques impossible à rectifier...
davlar- Géant X
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Re: Kickstarter Alice Sisters sur GBA/PS1/atari falcon
je comprend pas, le carton de la boite XS est bien épais pourtant et c'est censé être envoyé avec les lettres.
si j'envois ça en colis, ça va me prendre bien plus de temps a faire et ça va couter aussi cher que le jeu en envoi international
si j'envois ça en colis, ça va me prendre bien plus de temps a faire et ça va couter aussi cher que le jeu en envoi international
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davlar- Géant X
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Re: Kickstarter Alice Sisters sur GBA/PS1/atari falcon
ben, j'en suis désolé, mais là après le soucis c'est la poste, c'est à dire que, je pourrais envoyer un colis par jeu, sauf que ça couterais 30€ de frais de port pour un jeu à l'international, sachant que 75% de mes maigres vente sont à l'international. je pense pas que les gens soit près à payer des frais de port aussi élevé
je vais finir par arrêter le physique ou passer exclusivement par des revendeurs dans chaque pays
je vais finir par arrêter le physique ou passer exclusivement par des revendeurs dans chaque pays
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Re: Kickstarter Alice Sisters sur GBA/PS1/atari falcon
Désolé, on ne fait que montrer dans quel état arrive les boite, et encore j'ai une poste exemplaire vraiment.
Broke studio utilise des boites envoyées en colissimo 19,5 x 13,5 x 5 cm (0.250 kg). Les jeux me sont toujours arrivés nickel.
Broke studio utilise des boites envoyées en colissimo 19,5 x 13,5 x 5 cm (0.250 kg). Les jeux me sont toujours arrivés nickel.
davlar- Géant X
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