X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mise à jour de la FAQ officielle

Aller en bas

Mise à jour de la FAQ officielle Empty Mise à jour de la FAQ officielle

Message par zouzzz Mer 2 Jan 2013 - 3:16

Discrètement, la foire aux questions a été mise à jour sur le site officiel.


Mise à jour de la FAQ officielle Faq
Deux parties distinctes en ressortent. La première, de quatre questions a pour thème celui du chargement de la console :


Comment charger la Handheld sans utiliser la station (lorsque je pars en déplacement par exemple) ?

Nous vous conseillons de charger la NEOGEO X à l'aide d'un câble USB via un bloc d'alimentation, directement à partir d'une prise de courant. La sortie de l'alimentation doit être de 1.5A. L'utilisation de toute autre sortie d'alimentation annulera la garantie.

Puis-je utiliser mon ordinateur portable (ou autre appareil électronique) pour recharger la Handheld ?

NON. Ne chargez pas la NEOGEO X à partir d'un câble USB sur un ordinateur portable ou autre appareil électronique. Ceci annulerait la garantie.

Quelle est la meilleure façon de recharger mon portable ?

Le meilleur moyen de charger la console est la station d'accueil.

Allez-vous créer un chargeur pour qui permettrait d'utiliser la portable en déplacement ?

Oui. Nous sommes en train de nous penchez dessus. Consultez les mises à jour du site web pour de plus amples informations.


La seconde partie est plus orientée sur le jeu :

Pourquoi les jeux sur X n'ont qu'un nombre limité de crédits / continues ?

Le console est une version de l'AES (Advanced Entertainment System). Les jeux pour la NEOGEO AES n'avaient qu'un nombre limité de crédits, il en est par conséquent de même pour les jeux Neo Geo X.

Sur le système original AES, il y avait possibilité de sauvegardes de jeu par carte mémoire. Pourquoi n'en est-il pas ainsi avec la Neo Geo X ?

Nous sommes en train de finaliser une carte mémoire pour la NEOGEO X. Consultez les mises à jour du site web pour de plus amples informations.


Merci à leatherface d'avoir transmis l'information sur le forum.

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8389
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la FAQ officielle Empty Re: Mise à jour de la FAQ officielle

Message par JRbaka Mer 2 Jan 2013 - 8:02

Bon, si carte mémoire il y a, ce seras obligatoirement de manière software comme n'importe quel émulateurs.
Ce qui veut dire MAJ normalement.
Et si MAJ il y a, en décortiquant le fichier ont devrait en apprendre plus sur la ngx et mieux l'exploité (corriger)
JRbaka
JRbaka
Grand X
Grand X

Messages : 396
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 46
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la FAQ officielle Empty Re: Mise à jour de la FAQ officielle

Message par Krad_Schneider Mer 2 Jan 2013 - 10:31

zouzzz a écrit:

Pourquoi les jeux sur X n'ont qu'un nombre limité de crédits / continues ?

Le console est une version de l'AES (Advanced Entertainment System). Les jeux pour la NEOGEO AES n'avaient qu'un nombre limité de crédits, il en est par conséquent de même pour les jeux Neo Geo X.

J'adore ce passage. No Je traduis: "Bon les gars, on sait que c'est un problème d'avoir un nombre de crédits limités mais bon on s'en tape royalement. Et puis vous vouliez une console rétro fidèle, et bien voilà, avec les crédits limités, c'est fidèle à l'AES!" Yeah, merci bien! cheers

Le hack software de la console, c'est pour bientôt j'espère? Car je sens qu'on n'est pas prêt d'avoir des améliorations alors qu'il y a pourtant de quoi faire...
Krad_Schneider
Krad_Schneider
Petit X
Petit X

Messages : 44
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la FAQ officielle Empty Re: Mise à jour de la FAQ officielle

Message par KillRoy Mer 2 Jan 2013 - 13:53

Moi ça me dérange pas les crédits limités, j'essaye toujours de jouer en 1 crédits (sauf Magician Lord bien sûr...)


Dernière édition par KillRoy le Mer 2 Jan 2013 - 14:15, édité 1 fois

_________________
Mise à jour de la FAQ officielle KiiillRoy
KillRoy
KillRoy
Moyen X
Moyen X

Messages : 100
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 36
Localisation : Lyon

http://funtouch.net

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la FAQ officielle Empty Re: Mise à jour de la FAQ officielle

Message par Fei Mer 2 Jan 2013 - 14:09

Krad > Pourtant c'est exactement ce que j'ai dit dans un autre topic : Il s'agit d'une réédition en l'honneur de la Neogeo AES, donc il est normal d'avoir des versions AES des jeux...
Et ça c'était prévisible avant la sortie de la console.

De plus, certains jeux disposent bien de crédits infinis (Cyber Lips et Magician Lord ?).
D'ailleurs, dans Magician Lord, si vous l'avez testé, il y a un truc bizarre : lorsqu'on perd on revient immédiatement au même endroit. De plus, contre un boss, on dirait que le boss garde ses points de vie même si on meurt.
Et j'ai l'impression que c'est continus infinis.
C'est mon frère qui m'a fait remarqué, car je n'ai jamais joué à la version AES.

Je retesterai ce soir pour vérifier si les crédits sont limités...
Fei
Fei
Géant X
Géant X

Messages : 1484
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 39
Localisation : 77

https://homebrews.retro-gc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la FAQ officielle Empty Re: Mise à jour de la FAQ officielle

Message par Krad_Schneider Mer 2 Jan 2013 - 14:10

KillRoy a écrit:Moi ça me dérange les crédits limités, j'essaye toujours de jouer en 1 crédits (sauf Magician Lord bien sûr...)

Dans l'absolu, ça ne me dérange pas non plus, surtout que ça a tendance à faire durer les jeux plus longtemps, c'est plutôt un bon point. Mais certains jeux sont craqués niveau diffculté et il faut être japonais (ou très bon) pour les finir avec seulement 4 crédits. Je pense par exemple à certains KOF dont les boss de fin sont juste imbuvables et t'es obligé de recommencer de nombreuses fois. Après je suis peut-être nul, je l'admets.

Et puis même au delà, ça soulève aussi le problème de l'absence de toutes les améliorations qui sont présentes dans n'importe quel émulateur aujourd'hui.
Krad_Schneider
Krad_Schneider
Petit X
Petit X

Messages : 44
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la FAQ officielle Empty Re: Mise à jour de la FAQ officielle

Message par leatherface Mer 2 Jan 2013 - 14:12

KillRoy a écrit:Moi ça me dérange les crédits limités, j'essaye toujours de jouer en 1 crédits (sauf Magician Lord bien sûr...)
Disons que si tu joues pour le score, c'est évident que les crédits sont à bannir ! Par contre, si tu joues uniquement pour torcher le jeu et que le challenge du scoring ne t'intéresse pas... Je suis dans la première catégorie Laughing

_________________
Mise à jour de la FAQ officielle Dead_s10
leatherface
leatherface
Grand X
Grand X

Messages : 309
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 53

http://retrostillalive.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la FAQ officielle Empty Re: Mise à jour de la FAQ officielle

Message par KillRoy Mer 2 Jan 2013 - 14:18

Justement, les jeux arcades Neo Geo, je trouve que c'est avant tout du scoring et pour se la péter devant ses potes Cool C'est ce que je voulais faire sur le fofo, mais bon pas de sauvegardes, ça va être dur... Pour les jeux d'aventures et autres j'ai la 3DS et la Vita pour ça.

_________________
Mise à jour de la FAQ officielle KiiillRoy
KillRoy
KillRoy
Moyen X
Moyen X

Messages : 100
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 36
Localisation : Lyon

http://funtouch.net

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la FAQ officielle Empty Re: Mise à jour de la FAQ officielle

Message par Fei Mer 2 Jan 2013 - 14:21


Et puis même au delà, ça soulève aussi le problème de l'absence de toutes les améliorations qui sont présentes dans n'importe quel émulateur aujourd'hui.

Oui mais il y a une différence entre ce que SNK Playmore veut bien vendre et tout ce qu'on pourrait avoir.
Car des émulateurs, ça n'a rien d'officiel. Je ne pense pas qu'ils prennent tout ça en considération lorsqu'ils vendent les jeux.
Ils ne font pas ça par passion : je les imagine mal en réunion sortir : "Ah oui, et là on va faire un menu pour changer de bios". À mon avis c'est plutôt : "Bon bah on ressort les jeux US tels qu'ils étaient. On se fait pas chier les gars. On est pas là pour retoucher les jeux.".
Fei
Fei
Géant X
Géant X

Messages : 1484
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 39
Localisation : 77

https://homebrews.retro-gc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la FAQ officielle Empty Re: Mise à jour de la FAQ officielle

Message par FantaX Mer 2 Jan 2013 - 14:41

A mais c'est très bon toutes ces news. Perso je voie ces infos d'une façon très positive ( pour le moment !). D'une il y aura bien moyen de sauvegarder, et de deux, c'est qu'ils pensent donc bien sortir des choses pour leur produit.

LoL mais on vas faire comment pour sauvegarder sa partie de Ninja Master si il faut sortir le jeu pour enfiler une autre carte dans la console ?? bounce
FantaX
FantaX
Petit X
Petit X

Messages : 33
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 47
Localisation : Ici c'est Paris

http://www.retromemory.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la FAQ officielle Empty Re: Mise à jour de la FAQ officielle

Message par Krad_Schneider Mer 2 Jan 2013 - 14:47

Fei a écrit:

Car des émulateurs, ça n'a rien d'officiel. Je ne pense pas qu'ils prennent tout ça en considération lorsqu'ils vendent les jeux.
Ils ne font pas ça par passion

Je trouve ça tellement contradictoire car le coeur de la Neo Geo X c'est de la pure émulation justement, et quitte à ce que ce soit un émulateur, autant qu'il soit bon, ce n'est pas la peine de le brider comme ils l'ont fait.

En tout cas, la vision à long terme est tellement floue que personne ne s'accorde sur la démarche de Tommo / SNK Playmore quant à la résurrection de la Neo Geo: est-ce l'oeuvre de passionnés? est-ce juste pour le fric?
Krad_Schneider
Krad_Schneider
Petit X
Petit X

Messages : 44
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la FAQ officielle Empty Re: Mise à jour de la FAQ officielle

Message par Fei Mer 2 Jan 2013 - 14:55

Krad_Schneider a écrit:
Fei a écrit:

Car des émulateurs, ça n'a rien d'officiel. Je ne pense pas qu'ils prennent tout ça en considération lorsqu'ils vendent les jeux.
Ils ne font pas ça par passion

Je trouve ça tellement contradictoire car le coeur de la Neo Geo X c'est de la pure émulation justement, et quitte à ce que ce soit un émulateur, autant qu'il soit bon, ce n'est pas la peine de le brider comme ils l'ont fait.

C'est justement ma plus grosse déception, et pour ça que je doute depuis cette découverte de leurs bonnes intentions.
C'est pas que c'est bridé, c'est qu'ils voulaient que ça tourne comme sur une Neogeo AES. Donc, pour eux, ils ont tout bon.
Sauf qu'ils pensent comme des ricains, donc on a tous droit aux mêmes versions américaines quoi... Pourquoi se faire chier à localiser le truc ?

Ils auraient au moins pu inclure la Memory Card d'office. Faut vraiment être neuneu pour pas y penser...
Fei
Fei
Géant X
Géant X

Messages : 1484
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 39
Localisation : 77

https://homebrews.retro-gc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la FAQ officielle Empty Re: Mise à jour de la FAQ officielle

Message par leatherface Mer 2 Jan 2013 - 15:43

C'est pas que c'est bridé, c'est qu'ils voulaient que ça tourne comme sur une Neogeo AES. Donc, pour eux, ils ont tout bon.
Ah bon ? Y a du tearing et du composite aussi dégueulasse sur une AES ?

_________________
Mise à jour de la FAQ officielle Dead_s10
leatherface
leatherface
Grand X
Grand X

Messages : 309
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 53

http://retrostillalive.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la FAQ officielle Empty Re: Mise à jour de la FAQ officielle

Message par Fei Mer 2 Jan 2013 - 15:46

leatherface a écrit:
C'est pas que c'est bridé, c'est qu'ils voulaient que ça tourne comme sur une Neogeo AES. Donc, pour eux, ils ont tout bon.
Ah bon ? Y a du tearing et du composite aussi dégueulasse sur une AES ?

Oups !
Si ils ne s'en sont pas préoccupés c'est bien qu'il s'agit d'une histoire de fric et pas de passion Wink
Fei
Fei
Géant X
Géant X

Messages : 1484
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 39
Localisation : 77

https://homebrews.retro-gc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la FAQ officielle Empty Re: Mise à jour de la FAQ officielle

Message par xsander94 Mer 2 Jan 2013 - 16:33

Ferez-vous la création d'un bloc d'alimentation séparé pour le X NEOGEO que je peux utiliser quand je suis en voyage?

Oui. Nous sommes en train d'organiser cela. S'il vous plaît consulter le site Web de la dernière mise à jour à ce sujet.
xsander94
xsander94
Moyen X
Moyen X

Messages : 188
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la FAQ officielle Empty Re: Mise à jour de la FAQ officielle

Message par JRbaka Jeu 3 Jan 2013 - 11:17

Pourquoi d’après vous ils ne veulent pas que l'ont recharge la ngx par USB ?
JRbaka
JRbaka
Grand X
Grand X

Messages : 396
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 46
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la FAQ officielle Empty Re: Mise à jour de la FAQ officielle

Message par Fei Jeu 3 Jan 2013 - 11:25

Oui, c'est étrange.

Sinon, sur leur compte instagram ils ont aussi précisé il y a 2 jours :
"More games in 2013. Announcements soon."

>_<
Fei
Fei
Géant X
Géant X

Messages : 1484
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 39
Localisation : 77

https://homebrews.retro-gc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la FAQ officielle Empty Re: Mise à jour de la FAQ officielle

Message par Krad_Schneider Jeu 3 Jan 2013 - 11:35

JRbaka a écrit:Pourquoi d’après vous ils ne veulent pas que l'ont recharge la ngx par USB ?

Simplement pour te vendre séparément un beau chargeur bien cher par la suite!
Krad_Schneider
Krad_Schneider
Petit X
Petit X

Messages : 44
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la FAQ officielle Empty Re: Mise à jour de la FAQ officielle

Message par TRK Jeu 3 Jan 2013 - 18:41

"Nous vous conseillons de charger la NEOGEO X à l'aide d'un câble USB via un bloc d'alimentation, directement à partir d'une prise de courant. La sortie de l'alimentation doit être de 1.5A. L'utilisation de toute autre sortie d'alimentation annulera la garantie."



n'importe quoi ca, n’importe que chargeur micro USB marchera, apres s'il fait moins de 1.5 amp le tps de chargement serra plus long c'est tout.

et pour info sur PC ca fait 500 mha, un peu juste par contre.

TRK
TRK
Moyen X
Moyen X

Messages : 113
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la FAQ officielle Empty Re: Mise à jour de la FAQ officielle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum