X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

SD-hack par Steward Fu

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

SD-hack par Steward Fu - Page 13 Empty Re: SD-hack par Steward Fu

Message par Badseed Mer 16 Jan 2013 - 21:54

Je te crois sur parole axnslash, mais pourtant quand on ferme l'adaptateur, les pistes de la sd sont affleurante comme à l'origine puisque le support est clipsé sur le plastique, on l'a donc remis comme c'était et il n'y a aucune différence (le support se reclipse normalement).
On refera la modif avec un autre adaptateur que je devrais recevoir dans les prochains jours mais là, j'avoue qu'on commence à perdre espoir....
Merci pour tous vos conseils
Badseed
Badseed
Petit X
Petit X

Messages : 5
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 39
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

SD-hack par Steward Fu - Page 13 Empty Re: SD-hack par Steward Fu

Message par TrOm@ Mer 16 Jan 2013 - 22:43

emixam a écrit:Si j'ai un conseil à donner, faites des RALLONGES !!!
C'est trop le bordel d'avoir tout intégré dans un adaptateur.

Pour cela il vous faut 2 adaptateurs (vu le nombre qui ont étés cramés, c'est pas la fin du monde d'en utiliser 2)

Sur le premier= il faut le démonter, sortir les pins pour souder, c'est plus sécure, vous pouvez utiliser n'importe quoi comme cable, il faut juste qu'il soit assez fin, de la nappe ide....
Attendre que les soudure soient bien froide, testé au multimetre si vous en avez un, sinon, on croise les doigts Smile
Vous badigeonnez eventuellement la soudure avec du blanco ou du vernis à ongle, bien attendre que ce soit sec.
On remonte l'adaptateur, l'ideal serait de retester tous les fils, sinon une dose de super glue pour qu'il soit bien fermé, les fils sortent par l'emplacement qui est censé héberger la microsd.

En suite on soude les fils sur un nouveau adaptateur, et la c'est super facile (faut quand même avoir repéré les fils et les pins)
Quand on soude sur un adaptateur SD / micro sd, ca va vite et c'est sécure car les contacts sont séparés par un petit bout de plastique et on touche pas à la mécanique interne qui fait la connexion vers les contacts de la micro sd

IL FAUT TOUJOURS METTRE LA MICRO SD dans l'adaptateur puis la rallonge dans la console.


J'ai essayé et crois moi la nappe ide est un peu trop épaisse et je compte essayer avec la nappe de la rallonge achetée sur Ebay, demain j'éspère recevoir mon mathos pour recommencer les essais (2 seulement).
Mais pour moi le truc à ne pas négliger c'est le démontage de l'adaptateur afin de le remonter le plus proprement possible

SD-hack par Steward Fu - Page 13 2013-017SD-hack par Steward Fu - Page 13 2013-018
TrOm@
TrOm@
Moyen X
Moyen X

Messages : 131
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 48
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

SD-hack par Steward Fu - Page 13 Empty Re: SD-hack par Steward Fu

Message par Masamune Mer 16 Jan 2013 - 22:51

C'est super clean.

Quelqu'un à une méthode pour ouvrir les adaptateurs SanDisk sans les viander ? Le premier que j'ai ouvert c'était pas la joie :/
Masamune
Masamune
Petit X
Petit X

Messages : 54
Date d'inscription : 09/01/2013

http://masamune.fr

Revenir en haut Aller en bas

SD-hack par Steward Fu - Page 13 Empty Re: SD-hack par Steward Fu

Message par axnslash Mer 16 Jan 2013 - 23:01

Badseed a écrit:Je te crois sur parole axnslash, mais pourtant quand on ferme l'adaptateur, les pistes de la sd sont affleurante comme à l'origine puisque le support est clipsé sur le plastique, on l'a donc remis comme c'était et il n'y a aucune différence (le support se reclipse normalement).
On refera la modif avec un autre adaptateur que je devrais recevoir dans les prochains jours mais là, j'avoue qu'on commence à perdre espoir....
Merci pour tous vos conseils

De toute façon ne perdez pas patience c'est purement mécanique.
Si les soudures sont ok, si la carte est remontée nickel alors ça doit marcher, sinon il y a une étape qui manque. J'ai été comme vous j'ai galéré et mon pbr n'était que mécanique.
Maintenant je peux te dire que mon adaptateur fonction super bien et j'peux t'assurer que je l'enlève le remet des fois et des fois pour y charger toujours plus de roms.
Ça va venir, à+
avatar
axnslash
Petit X
Petit X

Messages : 68
Date d'inscription : 03/12/2012
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

SD-hack par Steward Fu - Page 13 Empty Re: SD-hack par Steward Fu

Message par neslou Mer 16 Jan 2013 - 23:13

Bon moi j'ai défait le pont (pin 3 et 6 ou 4 et 7 selon les chémas) toujours pareil.
Carte détectée OK (Original ou moddée) mais dans les deux cas le jeux ne se lance pas..
Il doit y a voir un truc mécanique avec le loquet ou la petite encoche sur le coté droit d'une SD normale.
C'est le seul truc que je n'ais pas avec mon sniffer SD..

_________________
Neslou : L'essentiel, c'est vous!
Electronique / RetroGaming & RetroComputing
Site Web de Neslou
neslou
neslou
Modo X

Messages : 1768
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

http://www.neslou.com

Revenir en haut Aller en bas

SD-hack par Steward Fu - Page 13 Empty Re: SD-hack par Steward Fu

Message par TrOm@ Mer 16 Jan 2013 - 23:32

Masamune a écrit:C'est super clean.

Quelqu'un à une méthode pour ouvrir les adaptateurs SanDisk sans les viander ? Le premier que j'ai ouvert c'était pas la joie :/

Il y a pas vraiment de méthode à proprement parler, tous dépend de la finition de l'adaptateur, quelqu'un a mis ce lien et ces adaptateusr là se démontent assez facilement car ont voit néttement le joint et donc l'endaroit ou passer le scalpel / cutter


neslou a écrit:Bon moi j'ai défait le pont (pin 3 et 6 ou 4 et 7 selon les chémas) toujours pareil.
Carte détectée OK (Original ou moddée) mais dans les deux cas le jeux ne se lance pas..
Il doit y a voir un truc mécanique avec le loquet ou la petite encoche sur le coté droit d'une SD normale.
C'est le seul truc que je n'ais pas avec mon sniffer SD..

Le sniffer ne rentre pas dans la carcasse d'un adaptateur SD/microSD?
TrOm@
TrOm@
Moyen X
Moyen X

Messages : 131
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 48
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

SD-hack par Steward Fu - Page 13 Empty Re: SD-hack par Steward Fu

Message par neslou Jeu 17 Jan 2013 - 0:03

hélas non.... too big mais je désespère pas ;-)
Je pense que le pcb est plus compliqué que ce que je pensais et qu'il ne reproduit pas vraiment (hormis les contacts visibles) les deux cotés d'une SD card classique.
Quelqu'un sait si le lock ou le petit jour de l'autre côté de la SD sont utilisés (à part pour éviter l'ecriture pour le premier)

_________________
Neslou : L'essentiel, c'est vous!
Electronique / RetroGaming & RetroComputing
Site Web de Neslou
neslou
neslou
Modo X

Messages : 1768
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

http://www.neslou.com

Revenir en haut Aller en bas

SD-hack par Steward Fu - Page 13 Empty Re: SD-hack par Steward Fu

Message par mn Jeu 17 Jan 2013 - 1:17

Ce soir après une autre déception électronique ... je me remets sur la ralonge, sachant que tous les pins sont OK, pas de pont ...
je me dis la carte doit être bombé ...
en fait non le fait de défaire la carte que nous utilisons dans notre NGX fait que les connecteurs ne font plus contact dans la console, après vérif ... je décide de me coucher avec un sentiment d'amertume, puis je repense à
neslou a écrit:Il doit y a voir un truc mécanique
je pose donc une bande de papier afin de faire pression sur les pattes et là la carte est reconnue ... le contenu on verra demain ^^
donc peut être que pour mes SD trafiqués ça serait pareil... à voir demain dans tous les cas merci pour ces remarques, réflexions, ça en a au moins aider un.

En espérant que cette boulette de papier serve à d'autre personne.
Chui trop content merci encore à vous Smile Very Happy

_________________
On devrait tous avoir une X dans nos placards.
mn
mn
Moyen X
Moyen X

Messages : 133
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

SD-hack par Steward Fu - Page 13 Empty Re: SD-hack par Steward Fu

Message par Masamune Jeu 17 Jan 2013 - 1:31

[quote="TrOm@"]
Masamune a écrit:C'est super clean.
Il y a pas vraiment de méthode à proprement parler, tous dépend de la finition de l'adaptateur, quelqu'un a mis ce lien et ces adaptateusr là se démontent assez facilement car ont voit néttement le joint et donc l'endroit ou passer le scalpel / cutter

Meh je suis deg de pas l'avoir vu avant, j'en ai chopé ailleurs vachement plus cher :/
Je commande une paire de ceux la pour tester également.
Masamune
Masamune
Petit X
Petit X

Messages : 54
Date d'inscription : 09/01/2013

http://masamune.fr

Revenir en haut Aller en bas

SD-hack par Steward Fu - Page 13 Empty Re: SD-hack par Steward Fu

Message par neslou Jeu 17 Jan 2013 - 1:50

Cool mn Very Happy , la nuit sera moins agitée...
Demain je défait mes soudures sur mon sniffer SD de mon côté pour voir si le fait d'avoir mis en parallèle un adpateur SD plus mes "gros fils" ne foutent pas la merde dans les fonctionnalités du sniffer...
Bonne soirée aux acharnés de la découverte Cool

_________________
Neslou : L'essentiel, c'est vous!
Electronique / RetroGaming & RetroComputing
Site Web de Neslou
neslou
neslou
Modo X

Messages : 1768
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

http://www.neslou.com

Revenir en haut Aller en bas

SD-hack par Steward Fu - Page 13 Empty Re: SD-hack par Steward Fu

Message par mn Jeu 17 Jan 2013 - 8:47

je reviens avec un autre souci: sur le menu principal cela m'indique bien la présence de la carte mais je ne peux y accéder.
j'ai donc revu tous les 3 fichiers ... rien de se lance

Une piste pour mon souci ???
merci d'avance

_________________
On devrait tous avoir une X dans nos placards.
mn
mn
Moyen X
Moyen X

Messages : 133
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

SD-hack par Steward Fu - Page 13 Empty Re: SD-hack par Steward Fu

Message par zouzzz Jeu 17 Jan 2013 - 8:53

Peut-être ton fichier .conf.

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8381
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

SD-hack par Steward Fu - Page 13 Empty Re: SD-hack par Steward Fu

Message par mn Jeu 17 Jan 2013 - 9:24

je vais le reprendre une Xième fois ... je vous tiens au jus ^^

_________________
On devrait tous avoir une X dans nos placards.
mn
mn
Moyen X
Moyen X

Messages : 133
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

SD-hack par Steward Fu - Page 13 Empty Re: SD-hack par Steward Fu

Message par JRbaka Jeu 17 Jan 2013 - 9:42

mn a écrit:Ce soir après une autre déception électronique ... je me remets sur la ralonge, sachant que tous les pins sont OK, pas de pont ...
je me dis la carte doit être bombé ...
en fait non le fait de défaire la carte que nous utilisons dans notre NGX fait que les connecteurs ne font plus contact dans la console, après vérif ... je décide de me coucher avec un sentiment d'amertume, puis je repense à
neslou a écrit:Il doit y a voir un truc mécanique
je pose donc une bande de papier afin de faire pression sur les pattes et là la carte est reconnue ... le contenu on verra demain ^^
donc peut être que pour mes SD trafiqués ça serait pareil... à voir demain dans tous les cas merci pour ces remarques, réflexions, ça en a au moins aider un.

En espérant que cette boulette de papier serve à d'autre personne.
Chui trop content merci encore à vous Smile Very Happy

JRbaka a écrit:Si ça peut aider:
SD-hack par Steward Fu - Page 13 20130117

Sur les lecteurs de carte SD il y a souvent un détecteur de présence de carte, quand la carte est bien enfoncée, les 2 connecteurs se touche (flèche bleu) et envois l'info sur le PCB par les 2 broches (cercle rouge).

C'est pour cela que les cartes SD que nous mettons dans nos NGX doivent être bien plates et bien fermée

La détection de la carte SD n'est effectivement pas a n'égliger !

JRbaka
JRbaka
Grand X
Grand X

Messages : 396
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 46
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

SD-hack par Steward Fu - Page 13 Empty Re: SD-hack par Steward Fu

Message par JRbaka Jeu 17 Jan 2013 - 14:02

TrOm@ a écrit:Il y a pas vraiment de méthode à proprement parler, tous dépend de la finition de l'adaptateur, quelqu'un a mis ce lien et ces adaptateusr là se démontent assez facilement car ont voit néttement le joint et donc l'endaroit ou passer le scalpel / cutter

Je vient de recevoir 2 de ces adaptateur ce matin, c'est vrai qu'ils sont top pour faire nos modifs. Facile a démonter, etc...
Je les ferait ce WE

SD-hack par Steward Fu - Page 13 20130118
JRbaka
JRbaka
Grand X
Grand X

Messages : 396
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 46
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

SD-hack par Steward Fu - Page 13 Empty Re: SD-hack par Steward Fu

Message par mn Jeu 17 Jan 2013 - 14:03

Non je pense que je ne m"étais pas fait comprendre je faisais référence au pin sous lesquels vont se faire le contacte (sur lesquels ont fait généralement nos soudures).

_________________
On devrait tous avoir une X dans nos placards.
mn
mn
Moyen X
Moyen X

Messages : 133
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

SD-hack par Steward Fu - Page 13 Empty Re: SD-hack par Steward Fu

Message par anubyx Jeu 17 Jan 2013 - 14:58

JRbaka a écrit:
TrOm@ a écrit:Il y a pas vraiment de méthode à proprement parler, tous dépend de la finition de l'adaptateur, quelqu'un a mis ce lien et ces adaptateusr là se démontent assez facilement car ont voit néttement le joint et donc l'endaroit ou passer le scalpel / cutter

Je vient de recevoir 2 de ces adaptateur ce matin, c'est vrai qu'ils sont top pour faire nos modifs. Facile a démonter, etc...
Je les ferait ce WE

SD-hack par Steward Fu - Page 13 20130118

Moi aussi reçu ce matin !!! je vais me mettre au boulot !!!! Wink
anubyx
anubyx
Grand X
Grand X

Messages : 382
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 47
Localisation : Néo-dreamcast Street

Revenir en haut Aller en bas

SD-hack par Steward Fu - Page 13 Empty Re: SD-hack par Steward Fu

Message par madjpm Jeu 17 Jan 2013 - 15:38

C'est des conneries ça ces histoires de "consoles piratées = consoles mortes nées".
Pour moi c'était juste une façon pour Sony d'expliquer l'échec de sa psp.

Sinon comment expliquer le succès foudroyant des jeux sur android alors que c'est un matos sur lequel il suffit juste de récupérer un simple fichier apk sur le net pour jouer illégalement au moindre jeu... Et encore il existe même des markets alternatifs plein de trucs piratés. Pourtant les développeurs suivent et continuent de produire des tonnes de jeux la dessus.

Là on voit clairement que c'est quand même de l'émulation, et s'ils avaient vraiment voulu protéger le truc je pense qu'on aurait eu droit à quelque chose d'un peu plus compliqué qu'un port SD mal câblé Wink
avatar
madjpm
Petit X
Petit X

Messages : 4
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

SD-hack par Steward Fu - Page 13 Empty Re: SD-hack par Steward Fu

Message par TrOm@ Jeu 17 Jan 2013 - 16:00

J'avais pas fait attention à mes premiers essai avec ces adaptateurs mais sur la photo de JRbaka on voit nettement qu'il y à des encoches qui doivent avoir leurs utilité sur un des carters.

SD-hack par Steward Fu - Page 13 Sans_t10
TrOm@
TrOm@
Moyen X
Moyen X

Messages : 131
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 48
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

SD-hack par Steward Fu - Page 13 Empty Re: SD-hack par Steward Fu

Message par JRbaka Jeu 17 Jan 2013 - 16:14

Oui, ils laissent un micro espace pour que les pins puisse bougés lors de l'insertion de la microSD
JRbaka
JRbaka
Grand X
Grand X

Messages : 396
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 46
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

SD-hack par Steward Fu - Page 13 Empty Re: SD-hack par Steward Fu

Message par Raul06 Jeu 17 Jan 2013 - 20:57

Bonsoir !!
De mon coté j ai commandé une rallonge SD => femelle SD

J ai inverser les pin comme prévu ,je ne sais pas si quelqu'un la fait .
En tout cas il n y a pas de problème de cours circuit , j ai tout testé au multimètre ...

SD-hack par Steward Fu - Page 13 Mini_66172120130117194542

SD-hack par Steward Fu - Page 13 Mini_18561120130117194546

SD-hack par Steward Fu - Page 13 Mini_96487920130117195212

Verdict a 1h quand je rentre du taf lol Laughing



avatar
Raul06
Petit X
Petit X

Messages : 34
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 40
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

SD-hack par Steward Fu - Page 13 Empty Re: SD-hack par Steward Fu

Message par mn Jeu 17 Jan 2013 - 21:48

bon c'était mon fichier texte qui n'était pas bon il manquait le / final pour le nom du dossier

merci encore ... je vais aller zouer

_________________
On devrait tous avoir une X dans nos placards.
mn
mn
Moyen X
Moyen X

Messages : 133
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

SD-hack par Steward Fu - Page 13 Empty Re: SD-hack par Steward Fu

Message par TrOm@ Ven 18 Jan 2013 - 1:09

4 nouveaux adaptateurs de reçu ce midi dont 1 que je conserve pour lire mes micro SD (celui-ci pas touche Razz )
Donc il m'en reste 3, un pour une énième tentative de modification interne et les 2 autres pour une rallonge home made.
la modif de l’adaptateur c'est soldé pour un échec pour le moment, par contre la rallonge.......

SD-hack par Steward Fu - Page 13 2013-019

la rallonge en détail:

SD-hack par Steward Fu - Page 13 2013-020 SD-hack par Steward Fu - Page 13 2013-021 SD-hack par Steward Fu - Page 13 2013-022

Donc demi victoire car j'aurais préféré faire fonctionner l'adaptateur mais je crois avoir trouver la cause de mes problèmes je verrais ça demain ou ce weekend
En faite sur ce type d'adaptateur si vous passez les câbles comme sur la photo ci dessous (qui n'est pas de moi) et que vous exercez une pression sur les câbles pour simuler le couvercle de l'adaptateur vous vous apercevrez que les pin qui doivent être en contact avec la micro SD se soulèvent. Je pense que c'est le soucis que beaucoup de monde rencontre mais que l'on ne peux plus vérifier une fois l'adaptateur fermé


SD-hack par Steward Fu - Page 13 P1070010
TrOm@
TrOm@
Moyen X
Moyen X

Messages : 131
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 48
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

SD-hack par Steward Fu - Page 13 Empty Re: SD-hack par Steward Fu

Message par Masamune Ven 18 Jan 2013 - 16:50

2ème tentative, 2eme echec.
Pourtant les soudures sont au poil, ca se referme nickel.
Premier essai d'insertion (avec du scotch autour) j'ai a peine forcé mais j'ai flingué le petit ressort pour éjecter la carte :/
Impossible de rentrer dans la carte à l'ecran de sélection des jeux, comme pour Ninja Masters.

Re-testé avec Ninja masters ça passe toujours, c'est juste plus chiant pour retirer les cartes.

J'ai checké mon dossier card game, il y avait des images en trop, mais bon pas déclarée dans le fichier de conf, je ne pense pas que cela vienne de la..
Sous notepad++ j'ai les retours à la ligne en "LF" dans le game_card_configure.conf, vous pensez que ça peut avoir une influence ? Vous avez quoi vous ?

Ps : mon appareil photo est en rade, les photos.. plus tard /:


Dernière édition par Masamune le Ven 18 Jan 2013 - 17:01, édité 1 fois
Masamune
Masamune
Petit X
Petit X

Messages : 54
Date d'inscription : 09/01/2013

http://masamune.fr

Revenir en haut Aller en bas

SD-hack par Steward Fu - Page 13 Empty Re: SD-hack par Steward Fu

Message par triplekris Ven 18 Jan 2013 - 16:58

Grace à vos conseils, j'ai réussit mon hack sur une carte sd dés la premiere tentative.
Le support est un adaptateur micro sd de marque Sandisk. Il a l avantage de s'ouvrir facilement et de se reclipser ensuite pour essais.
La partie a modifier se sépare facilement de la carcasse afin d'effectuer les soudures a la bonne temperature pour l'étain.
Dés la verification sur la console faite, j'ai ensuite sceller la carte a la superglue.
triplekris
triplekris
Petit X
Petit X

Messages : 17
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 47
Localisation : Six fours

Revenir en haut Aller en bas

SD-hack par Steward Fu - Page 13 Empty Re: SD-hack par Steward Fu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum