Réparer des disques illisibles
X-C :: Divers :: Le coin bla-bla-bla
Page 1 sur 1 • Partagez
Réparer des disques illisibles
Salut,
Je suis à la recherche d'un moyen pour réparer des CD/DVD/GD qui ne sont plus lisibles. Ils ont, pour la plupart, des rayures peu profondes.
Comment faites-vous pour récupérer ces disques ?
Avez-vous des références de machines ou de produits à conseiller ? J'ai vu qu'il y a des machines incluant de la chimie ou d'autres uniquement mécanique. D'après ce que j'ai vu aussi, ces machines ne sont pas compatibles sur tous les types de CD/DVD.
Je suis plutôt à la recherche d'une solution pas chère et compacte car je ne pense pas en avoir besoin tous les mois.
Merci de vos conseils.
Je suis à la recherche d'un moyen pour réparer des CD/DVD/GD qui ne sont plus lisibles. Ils ont, pour la plupart, des rayures peu profondes.
Comment faites-vous pour récupérer ces disques ?
Avez-vous des références de machines ou de produits à conseiller ? J'ai vu qu'il y a des machines incluant de la chimie ou d'autres uniquement mécanique. D'après ce que j'ai vu aussi, ces machines ne sont pas compatibles sur tous les types de CD/DVD.
Je suis plutôt à la recherche d'une solution pas chère et compacte car je ne pense pas en avoir besoin tous les mois.
Merci de vos conseils.
Matt_- Moyen X
Re: Réparer des disques illisibles
Salut,
J'ai eu un problème de cd xbox360 rayé un jour et je l'ai "réparé" avec du dentifrice. Tu as déjà essayé ?
C'est pas une connerie, j'avais trouvé un tuto.
J'avais essayé sans y croire et le cd fonctionne toujours.
J'ai eu un problème de cd xbox360 rayé un jour et je l'ai "réparé" avec du dentifrice. Tu as déjà essayé ?
C'est pas une connerie, j'avais trouvé un tuto.
J'avais essayé sans y croire et le cd fonctionne toujours.
J'ai pu faire booter un cd wii illisible en l'ayant "poncé" très longtemps (plus de 10 min) avec du dentifrice et un papier qui sert à nettoyer les ecrans de telephone (sorte de chiffonnette seche à usage unique.
J'etais passé d'un cd qui tournait à fond sans ddetection puis était rejeté, à un cd qui etait bien detectait par la wii, mais ça plantait au lancement du jeu. Il y a des mega raillures bien profondes. Je conseille cette methode douce.
Papier à poncer en grain 2000 peut etre ? Je n'en ai pas, sinon j'aurai essayé.
J'etais passé d'un cd qui tournait à fond sans ddetection puis était rejeté, à un cd qui etait bien detectait par la wii, mais ça plantait au lancement du jeu. Il y a des mega raillures bien profondes. Je conseille cette methode douce.
Papier à poncer en grain 2000 peut etre ? Je n'en ai pas, sinon j'aurai essayé.
davlar- Géant X
Spirale a écrit:J'ai eu un problème de cd xbox360 rayé un jour et je l'ai "réparé" avec du dentifrice. Tu as déjà essayé ?
Oui, j'ai d'ailleurs justement essayé sur un jeu xbox360 mais ça n'a rien fait. Le disque était bien nettoyé après mais il y avait toujours les mêmes rayures donc je n'y ai pas trop cru. T'as vu une différence visuelle après sur le disque ?
C'est quoi le dentifrice que tu as utilisé ?
davlar a écrit:J'etais passé d'un cd qui tournait à fond sans ddetection puis était rejeté, à un cd qui etait bien detectait par la wii, mais ça plantait au lancement du jeu. Il y a des mega raillures bien profondes. . Tu as déjà essayé ?
Ok, je vais retenter la méthode du dentifrice car les disques que j'ai sont peu rayés donc peut-être qu'avec de la patience, ça pourrait passer.
Matt_- Moyen X
Salut Matt_
A vrai dire, cela fait tellement longtemps que je ne me souviens plus ni du dentifrice (je crois que c'était du blanc) ni de la taille d'origine des rayures. Désolé.
J'ai pas le disque sous la main (d'ailleurs je sais pas où il est) mais de mémoire, il restait quelques rayures mais très peu profonde.
A vrai dire, cela fait tellement longtemps que je ne me souviens plus ni du dentifrice (je crois que c'était du blanc) ni de la taille d'origine des rayures. Désolé.
J'ai pas le disque sous la main (d'ailleurs je sais pas où il est) mais de mémoire, il restait quelques rayures mais très peu profonde.