X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Réparer des disques illisibles

Aller en bas

Réparer des disques illisibles Empty Réparer des disques illisibles

Message par Matt_ Dim 29 Nov 2020 - 13:53

Salut,

Je suis à la recherche d'un moyen pour réparer des CD/DVD/GD qui ne sont plus lisibles. Ils ont, pour la plupart, des rayures peu profondes.
Comment faites-vous pour récupérer ces disques ?
Avez-vous des références de machines ou de produits à conseiller ? J'ai vu qu'il y a des machines incluant de la chimie ou d'autres uniquement mécanique. D'après ce que j'ai vu aussi, ces machines ne sont pas compatibles sur tous les types de CD/DVD.
Je suis plutôt à la recherche d'une solution pas chère et compacte car je ne pense pas en avoir besoin tous les mois.

Merci de vos conseils.
Matt_
Matt_
Moyen X
Moyen X

Messages : 100
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Réparer des disques illisibles Empty Re: Réparer des disques illisibles

Message par Spirale Dim 29 Nov 2020 - 14:18

Salut,
J'ai eu un problème de cd xbox360 rayé un jour et je l'ai "réparé" avec du dentifrice. Tu as déjà essayé ?
C'est pas une connerie, j'avais trouvé un tuto.

J'avais essayé sans y croire et le cd fonctionne toujours.


_________________
...
Spirale
Spirale
Moyen X
Moyen X

Messages : 124
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réparer des disques illisibles Empty Re: Réparer des disques illisibles

Message par davlar Dim 29 Nov 2020 - 16:20

J'ai pu faire booter un cd wii illisible en l'ayant "poncé" très longtemps (plus de 10 min) avec du dentifrice et un papier qui sert à nettoyer les ecrans de telephone (sorte de chiffonnette seche à usage unique.
J'etais passé d'un cd qui tournait à fond sans ddetection puis était rejeté, à un cd qui etait bien detectait par la wii,  mais ça plantait au lancement du jeu. Il y a des mega raillures bien profondes. Je conseille cette methode douce.
Papier à poncer en grain 2000 peut etre ? Je n'en ai pas,  sinon j'aurai essayé.
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1520
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Réparer des disques illisibles Empty Re: Réparer des disques illisibles

Message par Matt_ Dim 29 Nov 2020 - 17:15

Spirale a écrit:J'ai eu un problème de cd xbox360 rayé un jour et je l'ai "réparé" avec du dentifrice. Tu as déjà essayé ?

Oui, j'ai d'ailleurs justement essayé sur un jeu xbox360 mais ça n'a rien fait. Le disque était bien nettoyé après mais il y avait toujours les mêmes rayures donc je n'y ai pas trop cru. T'as vu une différence visuelle après sur le disque ?
C'est quoi le dentifrice que tu as utilisé ?

davlar a écrit:J'etais passé d'un cd qui tournait à fond sans ddetection puis était rejeté, à un cd qui etait bien detectait par la wii,  mais ça plantait au lancement du jeu. Il y a des mega raillures bien profondes. . Tu as déjà essayé ?

Ok, je vais retenter la méthode du dentifrice car les disques que j'ai sont peu rayés donc peut-être qu'avec de la patience, ça pourrait passer.
Matt_
Matt_
Moyen X
Moyen X

Messages : 100
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Réparer des disques illisibles Empty Re: Réparer des disques illisibles

Message par Spirale Lun 30 Nov 2020 - 21:02

Salut Matt_
A vrai dire, cela fait tellement longtemps que je ne me souviens plus ni du dentifrice (je crois que c'était du blanc) ni de la taille d'origine des rayures. Désolé.

J'ai pas le disque sous la main (d'ailleurs je sais pas où il est) mais de mémoire, il restait quelques rayures mais très peu profonde.


_________________
...
Spirale
Spirale
Moyen X
Moyen X

Messages : 124
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réparer des disques illisibles Empty Re: Réparer des disques illisibles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum