X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Faire fonctionner le stick arcade sur mac ?

Aller en bas

Faire fonctionner le stick arcade sur mac ? Empty Faire fonctionner le stick arcade sur mac ?

Message par fredsaag Lun 31 Déc 2012 - 12:30

Est ce que quelqu un saurait faire fonctionner le stick x sur mac ? Avec mame osx, seul les boutons abcd sont reconnus chez moi ( mac os 10.5). Le stick de direction et les boutons select et start ne sont pas reconnu.
Merci
fredsaag
fredsaag
Petit X
Petit X

Messages : 81
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Faire fonctionner le stick arcade sur mac ? Empty Re: Faire fonctionner le stick arcade sur mac ?

Message par snerfun Lun 31 Déc 2012 - 17:30

Olà,
j'ai le même problème avec le driver PS3Controller!!
snerfun
snerfun
Moyen X
Moyen X

Messages : 107
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 49
Localisation : Vernon

Revenir en haut Aller en bas

Faire fonctionner le stick arcade sur mac ? Empty Re: Faire fonctionner le stick arcade sur mac ?

Message par leopold75 Dim 20 Jan 2013 - 21:00

Hello,

meme probleme...
Le stick n'est pas reconnu.
Quelqu'un pour aider please??
avatar
leopold75
Petit X
Petit X

Messages : 15
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faire fonctionner le stick arcade sur mac ? Empty Re: Faire fonctionner le stick arcade sur mac ?

Message par snerfun Dim 20 Jan 2013 - 21:14

leopold75 a écrit:Hello,

meme probleme...
Le stick n'est pas reconnu.
Quelqu'un pour aider please??
Olà,
Je viens de répondre sur un autre topic... Hi! Hi!
snerfun
snerfun
Moyen X
Moyen X

Messages : 107
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 49
Localisation : Vernon

Revenir en haut Aller en bas

Faire fonctionner le stick arcade sur mac ? Empty Re: Faire fonctionner le stick arcade sur mac ?

Message par fredsaag Lun 21 Jan 2013 - 0:50

Après de multiples recherches j'ai découvert qu'en fait sur mac ,ya pas besoin de mettre des drivers pour jouer avec ton stick ngx sur mame. Ya pas non plus besoin d'utiliser un truc genre "enjoy" pour "relier" les touches du clavier au stick.

je m'explique :
tu branches ton stick, tu lances mame (dans mon cas mameOSX). Tu choisis un jeu et tu le lances.
Une fois le jeu lancé et l’écran du logo neo geo passé tu appuies sur la touche "tab" de ton clavier. Ensuite (de mémoire) tu vas dans l'onglet "input", puis tu vas dans "player 1". la tu tombes sur une grande page déroulante.
Les premiers paramètre concerne up, down, left right... Tu te place sur "up", tu appuies sur "entrée", tu appuies une fois sur la direction "haut" de ton stick et c'est tout bon, tu devrais voir apparaitre un truc du genre : "player 1 hat switch up", tu fais ça pour les 4 direction et c'est ok. Par défaut les 4 boutons ABCD sont reconnus, si c'est pas le cas tu fais la même manip qu'expliqué précédemment.

n'oublies pas de configurer le bouton des crédits ("coin") sur select et le bouton start sur le start de ton stick pour plus de confort !.

Ça marche également avec 2 sticks NGX pour les parties à 2 et c'est de la grosse bombe.
fredsaag
fredsaag
Petit X
Petit X

Messages : 81
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Faire fonctionner le stick arcade sur mac ? Empty Re: Faire fonctionner le stick arcade sur mac ?

Message par snerfun Lun 21 Jan 2013 - 6:40

Voilà,
fredsaag à tout expliqué en détail... Hi! Hi!
snerfun
snerfun
Moyen X
Moyen X

Messages : 107
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 49
Localisation : Vernon

Revenir en haut Aller en bas

Faire fonctionner le stick arcade sur mac ? Empty Re: Faire fonctionner le stick arcade sur mac ?

Message par Sharkutor Lun 4 Fév 2013 - 22:07

J'utilise le stick sur mac, sur MAME OS X, et ça marche nickel
Quand tu as lancé un jeu, n'oublie pas d'appuyer sur la touche "tab" et de paramètrer les touches, y compris les directions Wink

Edit : ok ça a été dit plus haut, désolé !
Sharkutor
Sharkutor
Petit X
Petit X

Messages : 84
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Faire fonctionner le stick arcade sur mac ? Empty Re: Faire fonctionner le stick arcade sur mac ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum