X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Stocker plus de sauvegardes sur sa DC

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Stocker plus de sauvegardes sur sa DC Empty Stocker plus de sauvegardes sur sa DC

Message par Matt_ Dim 19 Mai 2019 - 16:22

Salut,

Je cherche une solution pour pouvoir stocker plus de sauvegardes/mini-jeux sur mes VMU.
J'ai aujourd'hui 2 VMU et j'aurais voulu éviter d'en acheter d'autres, à part si c'est vraiment nécessaire.
J'ai vu qu'il y a des VMU x4 qui se revendent mais sont assez chère.

Je sais que l'outil VMU Tool permet de faire pas mal de choses sympa, notamment transférer les saves vers le PC. Est-ce qu'il n'y aurait pas un autre moyen pour que les sauvegardes soient en permanence disponible par la console ? Est-il possible de les stocker dans une carte SD qui serait connectée à la DC par le Serial Port ?

Comment faites-vous ?

Merci
Matt_
Matt_
Moyen X
Moyen X

Messages : 100
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Stocker plus de sauvegardes sur sa DC Empty Re: Stocker plus de sauvegardes sur sa DC

Message par fafadou Lun 20 Mai 2019 - 11:50

avec dreamshell tu dois pouvoir faire des copies sur carte sd et les transférer quand tu es sur le menu.
fafadou
fafadou
Newseur DC

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stocker plus de sauvegardes sur sa DC Empty Re: Stocker plus de sauvegardes sur sa DC

Message par cyberxander Lun 20 Mai 2019 - 15:24

Il y avait un logiciel aussi pour grappiller quelques blocs sur les vmu, mais je ne me rappelle plus du nom :-(
cyberxander
cyberxander
Géant X
Géant X

Messages : 2158
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 41
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Stocker plus de sauvegardes sur sa DC Empty Re: Stocker plus de sauvegardes sur sa DC

Message par Matt_ Mar 21 Mai 2019 - 22:16

@fafadou: Ok pour le Dreamshell, d'après ce que je vois, je pense que c'est une bonne solution, merci bien.

@cyberxander: Dreamexplorer permet de gratter 44 blocs supplémentaires, ce que j'ai déjà fait Very Happy
Mais vu que certains jeux prennent 80 blocs, on arrive vite aux limites quand même
Matt_
Matt_
Moyen X
Moyen X

Messages : 100
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Stocker plus de sauvegardes sur sa DC Empty Re: Stocker plus de sauvegardes sur sa DC

Message par fafadou Mer 22 Mai 2019 - 10:06

Soit tu passes par l'explorateur dreamshell soit par le vmu explorer mais sur mon system il en fonctionne pas bien je m'en sert juste pour avoir la taille en block d'une sauvegarde.
il me semble aussi, qu'on est obligé de copier TOUT le vmu, et pas seulement une sauvegarde (à confirmer je me souviens pas bien). ça rend des services mais ça oblige à jongler avec les vmu ou alors ne faire qu'une sauvegarde par vmu. A confirmer encore une fois.
fafadou
fafadou
Newseur DC

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stocker plus de sauvegardes sur sa DC Empty Re: Stocker plus de sauvegardes sur sa DC

Message par fafadou Dim 26 Mai 2019 - 23:30

J'ai vérifié aujourd'hui tu peux gérer sauvegarde par sauvegarde sur dreamshell :-)
fafadou
fafadou
Newseur DC

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stocker plus de sauvegardes sur sa DC Empty Re: Stocker plus de sauvegardes sur sa DC

Message par Matt_ Mar 28 Mai 2019 - 21:38

Ok merci bien !
J'attends de recevoir mon adaptateur serial port -> SD card
Matt_
Matt_
Moyen X
Moyen X

Messages : 100
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Stocker plus de sauvegardes sur sa DC Empty Re: Stocker plus de sauvegardes sur sa DC

Message par fafadou Mer 29 Mai 2019 - 13:23

tu fais bien ce sera largement suffisant pour la sauvegarde, pas de disque dur.

Beaucoup de jeux tournent déjà très bien sous dreamshell et son sd card reader.

A prendre à complément :-)
fafadou
fafadou
Newseur DC

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stocker plus de sauvegardes sur sa DC Empty Re: Stocker plus de sauvegardes sur sa DC

Message par Matt_ Ven 7 Juin 2019 - 22:52

J'ai reçu mon adaptateur carte SD à brancher sur le port série de la DC.
Il était fourni avec un mini-CD contenant déjà Dreamshell ; le problème est que j'ai un écran noir après l'avoir lancé. En regardant sur le net, d'autres personnes avaient des soucis avec ces mini-CD.
J'ai ensuite récupéré sur le site de DC Swat la release 4.0.0 RC4 and Bootloader ; l'OS semble se charger mais je retombe dans le menu principal.

Je n'ai fait aucune modif hardware.

Une idée pourquoi je n'arrive pas à le lancer ?

Merci de votre aide
Matt_
Matt_
Moyen X
Moyen X

Messages : 100
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Stocker plus de sauvegardes sur sa DC Empty Re: Stocker plus de sauvegardes sur sa DC

Message par fafadou Sam 8 Juin 2019 - 10:54

Tu l'as bien gravé avec imgburn ?

Et c'est bien cette version :
http://www.dc-swat.ru/page/dreamshell/

dreamshell RC4 + boot loader

le boot loader va lire la carte sd

Et sur la carte il te faut le dossier DS et qu'elle soit formaté en FAT32.

Tu grave le cdi du pack sur cd et le dossier DS sur ta carte sd (c'est là qu'est dreamshell, le cd va dire à la console de démarrer avec le contenu du dossier DS de la carte sd).
fafadou
fafadou
Newseur DC

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stocker plus de sauvegardes sur sa DC Empty Re: Stocker plus de sauvegardes sur sa DC

Message par Matt_ Dim 9 Juin 2019 - 9:52

Salut,

Merci de ta réponse. J'ai bien fait ce que tu décris; j'ai par contre utilisé Discjuggler en Mode 2 CD-XA, RAW coché comme dans le tuto de Dreamagain

http://www.dreamagain.fr/tutos-dreamcast/465-ubuntu-graver-un-fichier-cdi-avec-discjuggler-et-wine

Il faut absolument utiliser imgburn ?
Matt_
Matt_
Moyen X
Moyen X

Messages : 100
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Stocker plus de sauvegardes sur sa DC Empty Re: Stocker plus de sauvegardes sur sa DC

Message par fafadou Mar 11 Juin 2019 - 9:46

Disons qu'avec imgburn c'est plus facile y'a pas de paramètre à régler... Là je ne sais pas, je suis surpris par le mode 2 mais je ne me souviens plus du tout...

ça ne fonctionne toujours pas ? La carte sd est bien mise ? le cd boot bien tu entends le beep de démarrage de la dreamcast ?

Tu y es presque ce sera plus facile après ;-)
fafadou
fafadou
Newseur DC

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stocker plus de sauvegardes sur sa DC Empty Re: Stocker plus de sauvegardes sur sa DC

Message par Matt_ Mar 11 Juin 2019 - 21:29

Non, ça ne fonctionne toujours pas.
La carte SD est de faible capacité (128MB), je ne sais pas si ça peut avoir une incidence. Elle est bien en FAT32.
Je vais vérifier le convertisseur Serial Port vers SD card qui n'est pas d'une grande qualité.
Le disque boot bien, j'ai bien le message de Sega du bootloader puis l'image de Dreamshell s'affiche ; c'est quelques secondes plus tard que la DC va automatiquement dans le menu de config comme si on l'allume avec le capot ouvert.

Si ça ne fonctionne toujours pas, j'essaierai avec imgburn.

Merci bien de ton aide fafadou
Matt_
Matt_
Moyen X
Moyen X

Messages : 100
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Stocker plus de sauvegardes sur sa DC Empty Re: Stocker plus de sauvegardes sur sa DC

Message par fafadou Mer 12 Juin 2019 - 20:31

Ah ben non je suis désolé ça ne fonctionne toujours pas.
Vérifie ton connecteur si tu peux (je ne sais pas comment faire par contre...)
Est ce que tu as un écran noir ou dreamshell cherche ta carte sd ?
Tu dois avoir la taille de ta carte si dreamshell la trouve.
Puis tu dois avoir un écran noir avec le logo dreamshell et enfin le dreamshell.

A priori ton cd est bon. le cd sert juste à dire à la console de lire le port série ou il y a ton Dossier DS.
Si ta carte est trouvé ton cd est bon.

Essaie avec le dossier DS de cette page au cas où, c'est celui que j'utilise avec les mises à jour :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1i4zpnJkf5mlEeypdcN-ve9Fm7euKOH7Lwerzq9_LdP8/edit#gid=1719450497

Je vais essayé de me renseigner si dreamshell boot bien avec une petite carte SD mais normalement pas de problème à moins que le débit de ta carte sd ne soit pas suffisant c'est une autre possibilité.
Tu peux faire l'essai avec une autre carte sd ? Juste pour voir ta pas une 2Go ou 4 Go qui traine ? Avec un débit plus rapide.
fafadou
fafadou
Newseur DC

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stocker plus de sauvegardes sur sa DC Empty Re: Stocker plus de sauvegardes sur sa DC

Message par Matt_ Ven 14 Juin 2019 - 23:44

Je viens de faire un essai avec une carte SD de 8 Go, le résultat est le même.

Par contre, quand j'ai voulu examiner le SD Card Reader, il m'est resté dans les mains et la connectique dans la Dreamcast... Ca semble être une des raisons pour laquelle tout ça ne fonctionne pas. Je vais devoir m'en procurer un autre ; vous avez un lien pour trouver cet adaptateur SD de meilleur qualité ?

Juste pour être sur du disque du coup, j'ai fait le test de lancer Dreamshell sans carte SD. J'ai le même comportement ; c'est-à-dire que la DC retourne au menu de démarrage. J'avais cru lire que quand la SD n'était pas correctement formaté/inséré, on restait sur un écran noir. Quelqu'un peut-il confirmer ?
Matt_
Matt_
Moyen X
Moyen X

Messages : 100
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Stocker plus de sauvegardes sur sa DC Empty Re: Stocker plus de sauvegardes sur sa DC

Message par maxmoum24 Sam 15 Juin 2019 - 14:31

c'est bizarre ton histoire

je boot sur dreamshell sans rien avoir de connecté, que ça soit sur CD ou sur GD-Emu

a mois que vous parlez d'une version allégé de dreamshell, c'est bizarre
avatar
maxmoum24
Petit X
Petit X

Messages : 58
Date d'inscription : 02/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stocker plus de sauvegardes sur sa DC Empty Re: Stocker plus de sauvegardes sur sa DC

Message par fafadou Dim 16 Juin 2019 - 10:47

Si tu lances le cd dreamshell sans rien, tu dois tomber sur un écran blanc avec une spirale rouge ou il te demande de choisir de quel support tu veux booter dreamshell (le fameux boot loader).
ça veut dire qu'il n'a pas trouvé de dossier DS :
tu auras le choix entre carte sd, cd et hdd si je me souviens bien.

si tu peux nous faire des captures d'écran sinon.

Pour le lecteur j'ai un bon site mais je ne me souviens plus faut que je cherche je mettrai ça ici.
fafadou
fafadou
Newseur DC

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stocker plus de sauvegardes sur sa DC Empty Re: Stocker plus de sauvegardes sur sa DC

Message par fafadou Dim 16 Juin 2019 - 11:24

tu peux le prendre sur le site de dragoncity s'il lui en reste mais j'en avais un à moins cher.
Après dragoncity te conseilleras de le faire toi mais c'est un peu fastidieux alors qu'il y a des trucs tout prêt.
fafadou
fafadou
Newseur DC

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stocker plus de sauvegardes sur sa DC Empty Re: Stocker plus de sauvegardes sur sa DC

Message par fafadou Mar 18 Juin 2019 - 17:18

Je ne retrouve pas le site j'ai l'impression que ça a fermé...
Il y a ebay mais je ne sais pas si c'est fiable :

https://www.ebay.com/itm/SD-Card-Reader-Adapter-Converter-for-Sega-DC-Dreamcast-Micro-SD-Card-Game-Player-/272953832007?oid=152911833911

fafadou
fafadou
Newseur DC

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stocker plus de sauvegardes sur sa DC Empty Re: Stocker plus de sauvegardes sur sa DC

Message par Matt_ Mar 18 Juin 2019 - 21:32

Merci, j'ai l'impression que le lien ebay est un peu la même chose que ce que j'avais acheté.

Je vais plutôt voir pour me bricoler quelque chose
Matt_
Matt_
Moyen X
Moyen X

Messages : 100
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Stocker plus de sauvegardes sur sa DC Empty Re: Stocker plus de sauvegardes sur sa DC

Message par fafadou Mer 19 Juin 2019 - 10:34

Dans ce cas là site de Dragoncity :
https://dragoncity17.wordpress.com/2016/11/23/dreamcast-lecteur-microsd-sur-le-port-serial/

tu pourras te le bricoler toi même avec une carte sd, il a fait une vidéo aussi il se fait son propre dongle en partant d'un connecteur sans faire de soudure interne.
fafadou
fafadou
Newseur DC

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stocker plus de sauvegardes sur sa DC Empty Re: Stocker plus de sauvegardes sur sa DC

Message par Matt_ Ven 12 Juil 2019 - 22:57

Salut,

Je me suis recréé un SD Card Reader et j'ai utilisé Imgburn pour Dreamshell.
Du coup, j'ai plus le même comportement, la LED du SD Card reader s'allume et j'arrive dans le bootloader de Dreamshell avec le menu:
Dreamshell BootLoader v2.4
Boot from RAM
Boot from CD

Mais j'ai pas la possibilité de booter sur la SD ; est-ce qu'elle n'est pas détectée ? Je pense que je vais devoir vérifier la connectique.

A+
Matt_
Matt_
Moyen X
Moyen X

Messages : 100
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Stocker plus de sauvegardes sur sa DC Empty Re: Stocker plus de sauvegardes sur sa DC

Message par fafadou Lun 15 Juil 2019 - 10:40

Il faut que ta carte soit détéctée lors du boot.

Normalement sur l'écran noir tu dois voir sa mémoire.

Tu as mis le dossier DS sur ta carte ?

edit : J'ai refait un test si tu tombes directement sur le boot loader c'est que le dossier DS de ta carte SD n'est pas détectée.
Il n'y pas l'écran de lecture de la mémoire disponible sur ta carte SD.

Donc bien vérifier que tu as le dossier DS voir ici :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1i4zpnJkf5mlEeypdcN-ve9Fm7euKOH7Lwerzq9_LdP8/edit#gid=1719450497


fafadou
fafadou
Newseur DC

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stocker plus de sauvegardes sur sa DC Empty Re: Stocker plus de sauvegardes sur sa DC

Message par fafadou Lun 12 Aoû 2019 - 9:39

Si tu repasses par là,

Je me suis acheter un lecteur de carte sd sur ebay le moins cher :
https://www.ebay.fr/itm/Sega-DC-Reader-Adapter-Mini-GDROM-Boot-CD-TF-Card-for-Dreamcast-SD-Card-Loader/162773323031?hash=item25e60bcd17:g:cVAAAOSwa1ZcPxM0

Ben il vraiment pas top, j'ai du mettre ma carte sd la plus rapide de 16Go alors que ma carte 32Go qui fonctionne très bien avec mon ancien lecteur et n'a pas fonctionné avec le nouveau... et la qualité est discutable. Je n'ai pas retrouvé le site et le modèle que j'avais déjà j'ai l'impression que le site n'existe plus et qu'il ne se fait plus.
Il y a un nouveau modèle, j'espère qu'il est meilleur :
https://www.ebay.fr/itm/MagiDeal-TF-SD-Card-Reader-with-CD-Adapter-Converter-for-SEGA-Dreamcast-Blue/163051469404?hash=item25f69ffa5c:g:XtoAAOSwSudcAehb
fafadou
fafadou
Newseur DC

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stocker plus de sauvegardes sur sa DC Empty Re: Stocker plus de sauvegardes sur sa DC

Message par fafadou Mar 13 Aoû 2019 - 10:42

J'ai refait un essai hier et ça a marché ^^ Faut quand même rester vigilant sur les mauvaises surprises.

Donc fait toi plaisir avec ce lecteur :
https://www.ebay.fr/itm/Sega-DC-Reader-Adapter-Mini-GDROM-Boot-CD-TF-Card-for-Dreamcast-SD-Card-Loader/162773323031?hash=item25e60bcd17:g:cVAAAOSwa1ZcPxM0

fafadou
fafadou
Newseur DC

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stocker plus de sauvegardes sur sa DC Empty Re: Stocker plus de sauvegardes sur sa DC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum