Evercade, la portable à cartouche
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Evercade, la portable à cartouche
J'ai contacté les gars pour savoir les specs de la machine car j'avais bien envi de porter mes jeux dessus, et je voulais un kit de dev.zouzzz a écrit:En espérant que ce ne soient pas des rom émulées, oui, je rêve.
Les gars m'ont dit qu'il n'y avais pas de kit de dev et que ça n'était QUE de l'émulation pour le moment
ils ont proposé de me racheter mon jeu Megadrive pour une bouchée de pain, j'ai dit non.
En même temps, vu le prix d'une cartouche ~18€ c'est clairement pas la fête coté rémunération des développeur .. et c'est pour ça qu'on ne vois que des compilations de jeux d'un même éditeur, sinon ça n'est pas intéressant financièrement
Je me demande vraiment combien ils pensent en vendre, le petit prix peut être clairement attractif, m'enfin bon, des compilations atari on en a soupé ...
avec une PSP et quelque émulateur tu fait exactement pareil
Ca c'est vraiment dommage, je crois que je vais passer mon tour sur cette console à émulation.Orion_ a écrit:J'ai contacté les gars pour savoir les specs de la machine car j'avais bien envi de porter mes jeux dessus, et je voulais un kit de dev.zouzzz a écrit:En espérant que ce ne soient pas des rom émulées, oui, je rêve.
Les gars m'ont dit qu'il n'y avais pas de kit de dev et que ça n'était QUE de l'émulation pour le moment
C'est bête que la Retro VGS soit morte avant de naître, j'aurais sauté dessus.

Orion, c'est super étrange ça quand même........
Car dès le début ils ont parlé de fournir plus tard une cartouche avec dev kit pour les développeurs !
D'ailleurs, toujours dans la FAQ, y a écrit :
Du coup ?? C'est plus d'actualité ?
Q. What software/emulation are you using?
A. Where possible, we are working directly with the original software/emulator developers to support them for their hard work and also to ensure their emulation is accurately reflected on our hardware – to deliver the best possible experience for you. We will aim to share more information on this as we reveal more about the console.
Orion, c'est super étrange ça quand même........
Car dès le début ils ont parlé de fournir plus tard une cartouche avec dev kit pour les développeurs !
D'ailleurs, toujours dans la FAQ, y a écrit :
Q. Can I add my own games?
A. We want to create the ultimate retro gaming experience. To do this, we need to work with major license holders and we have to protect their IP. However, we are also considering a publicly available development cartridge with SD card access, for development and testing purposes. If you are a developer of these kinds of games we would love to hear from you – interested@evercade.co.uk
Du coup ?? C'est plus d'actualité ?
we are considering = "nous envisageons", En gros, c'est pas leur priorité.Fei a écrit:we are considering a publicly available development cartridge with SD card access, for development and testing purposes. If you are a developer of these kinds of games we would love to hear from you – interested@evercade.co.uk
et c'est ce qu'il m'ont dit dans leurs mail quand je les ai contacté, pour l'instant il font de l'émulation, mais pour le reste c'est clairement pas d'actualité, donc on verra plus tard.
moi en tout cas j’achète pas leurs console tant que je peu pas dev dessus avec un SDK en C avec un moyen de vendre sur cartouche via leurs store avec un %.
Oui normal je comprends 
Par contre, je ne comprends pas qu'ils invitent les devs à les contacter, pour leur dire que c'est de l'émulation.
Alors que c'est eux qui choisissent de parler de ce dev kit sur leur site...

Par contre, je ne comprends pas qu'ils invitent les devs à les contacter, pour leur dire que c'est de l'émulation.
Alors que c'est eux qui choisissent de parler de ce dev kit sur leur site...
Les précommandes ouvrent vendredi, certains vont se laisser tenter ?
On verra si il fini dans une liste de cadeaux de Noël ou anniversaire, mais je trouve toujours la console intéressante (et la carte Mega Cat Studio est vraiment tentante !).
On verra si il fini dans une liste de cadeaux de Noël ou anniversaire, mais je trouve toujours la console intéressante (et la carte Mega Cat Studio est vraiment tentante !).
Depuis l'annonce de l'Analogue Pocket l'Evercade ne me fait plus du tout envie :-(
cyberxander- Géant X
Les responsables de l'Evercade doivent se mordre les doigts de ne pas avoir sorti leur bécane à la date prévue, les ventes risquent de ne plus être aussi bonnes que souhaitées.
Surtout qu'à terme avec le deuxieme fpga dispo pour les devs, l'analogue va certainement pouvoir faire tourner des roms comme avec le cfw des mega sg et nt :-)
cyberxander- Géant X
Pour moi les 2 n'ont rien à voir !
L'un n'empèche pas l'autre. Et j'espère vraiment qu'ils vont fournir un SDK (si possible sur cartouche ?) pour appâter les devs !
L'un n'empèche pas l'autre. Et j'espère vraiment qu'ils vont fournir un SDK (si possible sur cartouche ?) pour appâter les devs !
Une première "review" :
Ca a l'air un peu cheap.
Les précommandes ouvre le 9 avril.
Ca a l'air un peu cheap.
Les précommandes ouvre le 9 avril.
70£ avec 3 cartouches ou 50£ avec 1 seule puis 15£ la cartouche contenant entre 6 et 20 jeux. Le problème selon moi, ce sont justement les jeux dispos au lancement car je ne vous que la cartouche de Data East et celle de Techno sortir du lot
Cascarino- Moyen X
Voilà une cartouche qui va faire du bien à l'Evercade : https://evercade.co.uk/xeno-crisis-and-tanglewood-dual-game-cartridge-announced/
fafadou- Newseur DC
Oooooooh !
Ça + Tanzer dans la cartouche Mega Cat Studio.
Lourd !!!!
Ça + Tanzer dans la cartouche Mega Cat Studio.
Lourd !!!!
Excellent !!
Déjà que cette console me faisait de l’œil. A part ses couleurs que je n'aime pas tout me plait.
Déjà que cette console me faisait de l’œil. A part ses couleurs que je n'aime pas tout me plait.
Trop bien le HUD pour XC :-)
fafadou- Newseur DC
Elle devrait sortir bientôt.
Qui va craquer ?
Qui va craquer ?
Je la prendrai, mais en fonction de mon budget et de la date de sortie, je pense que ce ne sera pas tout de suite...
Je la prendrai lorsque le SDK promis par l'équipe permettant de sortir des jeux indés maisons sortira et là aussi je pense que ce ne sera pas tout de suite...

» Précommande de la nouvelle console evercade
» [2600] Cartouche invendues e.t dans le désert vu sur tf1 info
» [SNES] Une cartouche 30ieme anniversaire SF2 ?!
» [VDS] Samurai Spirits 3 AES, Cartouche et boite TTBE
» Wondermagic color + cartouche 32mb + 2 wondersan backlight
» [2600] Cartouche invendues e.t dans le désert vu sur tf1 info
» [SNES] Une cartouche 30ieme anniversaire SF2 ?!
» [VDS] Samurai Spirits 3 AES, Cartouche et boite TTBE
» Wondermagic color + cartouche 32mb + 2 wondersan backlight
Page 2 sur 3