X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

La goutte d'eau et... adios Dreamcast-news.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La goutte d'eau et... adios Dreamcast-news. Empty La goutte d'eau et... adios Dreamcast-news.

Message par zouzzz Sam 23 Mar 2019 - 12:21

C-c de l'article disponible ici : https://www.dreamcast-news.com/2019/03/la-goutte-deau-et-adios-dreamcast-news.html

Blasé et fatigué pour des multiples raisons, j'ai décidé de mettre un terme à l'aventure Dreamcast-News.

La goutte d'eau et... adios Dreamcast-news. Dc_is_dead

Après huit années de beaux (bons ?) et loyaux services et plus de 1500 articles, reviews, exclusivités, entrevues... le site/blog ferme ses portes, plus aucun billet n'y sera publié.
Le forum reste ouvert et actif. Tous ceux qui souhaitent partager leur amour du retro-gaming, de la bidouille, de l'indépendant, de l'homebrew, du hack et de l'alternatif y sont évidement les bienvenus.

Je remercie tous les membres et followers qui ont fait vivre l'expérience Dreamcast-News.

Gros bisous sur la fesse gauche à vous tous (oui, même toi là-bas).

zouzzz, zuozzz, la zouzzzette


Dernière édition par zouzzz le Sam 23 Mar 2019 - 15:10, édité 1 fois
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8400
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La goutte d'eau et... adios Dreamcast-news. Empty Re: La goutte d'eau et... adios Dreamcast-news.

Message par bomb78 Sam 23 Mar 2019 - 14:00

Je regarde le calendrier et... on est pas le 1er avril !
Trop triste comme nouvelle Sad
avatar
bomb78
Grand X
Grand X

Messages : 644
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La goutte d'eau et... adios Dreamcast-news. Empty Re: La goutte d'eau et... adios Dreamcast-news.

Message par tonma Sam 23 Mar 2019 - 14:21

Je suis triste mais bonne continuation
tonma
tonma
Petit X
Petit X

Messages : 29
Date d'inscription : 19/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

La goutte d'eau et... adios Dreamcast-news. Empty Re: La goutte d'eau et... adios Dreamcast-news.

Message par davlar Sam 23 Mar 2019 - 16:35

Mince,  même pas le temps de me procurer une dreamcast que le blog ferme ses portes....  Tu parles de goutte d'eau Zouzzz,  c'est suite à de critiques ou d'attaques que tu met la clé ssl sous la porte du serveur ?
Des embrouilles ?
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1525
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

La goutte d'eau et... adios Dreamcast-news. Empty Re: La goutte d'eau et... adios Dreamcast-news.

Message par bomb78 Sam 23 Mar 2019 - 18:20

Oui je sais pas ça sent le clash, je sais pas avec qui et pourquoi mais dommage de lâcher l’affaire, après y a ptet plus l’envie mais j’y passais quasi tous les jours et je pense qu’in Doit être bien nombreux.. personne pour prendre la relève ?
avatar
bomb78
Grand X
Grand X

Messages : 644
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La goutte d'eau et... adios Dreamcast-news. Empty Re: La goutte d'eau et... adios Dreamcast-news.

Message par davlar Sam 23 Mar 2019 - 21:25

J'espère que tu n'as pas de soucis perso, c'est la scène qui t'as fait des sales coups ?
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1525
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

La goutte d'eau et... adios Dreamcast-news. Empty Re: La goutte d'eau et... adios Dreamcast-news.

Message par dvallet Sam 23 Mar 2019 - 22:01

Adios, et dommage.
Merci pour tout le travail réalisé durant ces années. Le site restera accessible à coté du forum ?
avatar
dvallet
Petit X
Petit X

Messages : 2
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La goutte d'eau et... adios Dreamcast-news. Empty Re: La goutte d'eau et... adios Dreamcast-news.

Message par Spirale Sam 23 Mar 2019 - 23:17

Vraiment dommage.
Quand je voulais des nouvelles sur la Dreamcast, je passais toujours sur Dreamcast-news.

Sad
Spirale
Spirale
Moyen X
Moyen X

Messages : 124
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La goutte d'eau et... adios Dreamcast-news. Empty Re: La goutte d'eau et... adios Dreamcast-news.

Message par zouzzz Dim 24 Mar 2019 - 8:28

Merci pour vos petits mots, c'est sympa !
Le site restera accessible sous http://www.dreamcast-news.com et http://www.dreamcast-news.blogspot.com pas de problème

Je ne préciserai pas ce qu'est la "petite goutte" car elle est vraiment ridicule, comme son nom l'indique elle est "petite".
Mais malheureusement le verre était déjà bien trop plein. C'est la vie. Smile
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8400
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La goutte d'eau et... adios Dreamcast-news. Empty Re: La goutte d'eau et... adios Dreamcast-news.

Message par neslou Dim 24 Mar 2019 - 9:47

Je ne découvre qu'aujourd'hui ce post.
Je ne suivais pas particulièrement le site en lui même et avait accès aux news en CC grâce au forum X-Community.
C'est bien entendu avec tristesse que j'apprend cette mauvaise nouvelle mais je me doute bien que la "petite goutte" n'est au final que le cumul de plusieurs autres...âpres autant de temps passé..
Quelque soient tes raisons, et sans te connaitre personnellement je suis sur que tu as raison et je trouve que tu fais un travail remarquable dans tous les cas et ce quel que ce soit le sujet (On l'a vu récemment avec le travail monstrueux que tu as réalisé sur Kraut Buster!! ou sur le hardware Neo Octo Combo!!)
J'espère que cela n'affectera en rien ce que tu es et qui tu es et je continuerais de mon côté de suivre ton travail tant que celui-ci existera sur le net.

Un GRAND Merci à toi Zouzzz pour tout ce que tu as fait, ce que tu fais, ainsi que ce que tu feras pour la community!!

Gros Bizous.
Bien Amicalement.

Neslou.

neslou
neslou
Modo X

Messages : 1768
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

http://www.neslou.com

Revenir en haut Aller en bas

La goutte d'eau et... adios Dreamcast-news. Empty Re: La goutte d'eau et... adios Dreamcast-news.

Message par davlar Dim 24 Mar 2019 - 22:13

Au lieu de m'inquiéter je rejoins Neslou, merci Zouzzz pour tout ton travail sur dreamcast-news,
Je n'ai pas d'inquiétude sur ta présence sur la scène retro et tes idées de ouf !
Au revoir dreamcast-news, bonjour au Zouzzz libre !
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1525
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

La goutte d'eau et... adios Dreamcast-news. Empty Re: La goutte d'eau et... adios Dreamcast-news.

Message par cyberxander Lun 25 Mar 2019 - 0:12

Hello, je suis attristé par cette nouvelle car c’était le meilleur site de la scène DC, mais je suis heureux que le forum continue car c'est un des derniers bastions de la scène retro non gangréné par la mauvaise ambiance (en tout cas vu de l’extérieur). Donc un gros merci à toi Zouzzz pour tout le travail abattu pendant ces nombreuses années :-)
cyberxander
cyberxander
Géant X
Géant X

Messages : 2158
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 41
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

La goutte d'eau et... adios Dreamcast-news. Empty Re: La goutte d'eau et... adios Dreamcast-news.

Message par Tiki10 Lun 25 Mar 2019 - 12:29

Salut,

Je me log rarement sur le forum que je lis en sous marin.
Le site est ma seule source d'information sur la Dreamcast, et j'y passe au moins deux fois par semaine.
C'est dommage que cela s'arrête mais Merci pour ces 8 années.

Tiki
avatar
Tiki10
Petit X
Petit X

Messages : 14
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

La goutte d'eau et... adios Dreamcast-news. Empty Re: La goutte d'eau et... adios Dreamcast-news.

Message par bomb78 Lun 25 Mar 2019 - 12:44

Ouais c’est vrai qu’en news DC y a pas grand chose et même junkyard devient moribond..
Je ne pense pas que le forum survive perso, ce qui le faisait tenir c’est justement les news que l’on commente
avatar
bomb78
Grand X
Grand X

Messages : 644
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La goutte d'eau et... adios Dreamcast-news. Empty Re: La goutte d'eau et... adios Dreamcast-news.

Message par zouzzz Lun 25 Mar 2019 - 12:52

bomb78 a écrit:Ouais c’est vrai qu’en news DC y a pas grand chose et même junkyard devient moribond..
Je ne pense pas que le forum survive perso, ce qui le faisait tenir c’est justement les news que l’on commente
T'es très pessimiste dis donc toi ^^.
Le forum n'est que très peu utilisé / commenté, les réseaux-sociaux sont à la mode, mais pour faire un tutoriel complet ou un vraie review écrite rien de mieux qu'un forum (ou un site) Smile.
Le forum continuera de vivre comme il l'a toujours fait : 0 à 10 posts par jour, ce n'est pas un GROS forum et ne le sera sans doute jamais. (ce n'était pas mon/son ambition).
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8400
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La goutte d'eau et... adios Dreamcast-news. Empty Re: La goutte d'eau et... adios Dreamcast-news.

Message par bomb78 Lun 25 Mar 2019 - 13:17

Non zouzz c’est juste que de manière générale les forums c’est un peu dépassé et comme tu dis supplanté par les réseaux sociaux que je n’utilise pas du tout et que ce qui m’y faisait venir c’est justement la publication de news.
Qui vivra verra, mais je sais par expérience personnelle, déjà que j’y étais pas souvent sur le forum, que j’y viendrai encore moins.
On s’en remettra hein Smile
avatar
bomb78
Grand X
Grand X

Messages : 644
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La goutte d'eau et... adios Dreamcast-news. Empty Re: La goutte d'eau et... adios Dreamcast-news.

Message par corrigo Lun 25 Mar 2019 - 13:25

Voilà une bien triste nouvelle. Je venais quotidiennement pour être au courant de l'actualité de la Dame blanche.

Ce fut un beau voyage, merci pour ton implication et ton accessibilité.
corrigo
corrigo
Petit X
Petit X

Messages : 69
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 39
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

La goutte d'eau et... adios Dreamcast-news. Empty Re: La goutte d'eau et... adios Dreamcast-news.

Message par zouzzz Lun 25 Mar 2019 - 13:38

Merci pour vos messages ça me touche. I love you
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8400
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La goutte d'eau et... adios Dreamcast-news. Empty Re: La goutte d'eau et... adios Dreamcast-news.

Message par Fei Lun 25 Mar 2019 - 16:21

Je n'ai pas posté ici, mais j'en profite pour te remercier pour tout ce que tu as fait avec le site Dreamcast-News !
Et vive le forum Wink
Fei
Fei
Géant X
Géant X

Messages : 1487
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 39
Localisation : 77

https://homebrews.retro-gc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La goutte d'eau et... adios Dreamcast-news. Empty Re: La goutte d'eau et... adios Dreamcast-news.

Message par Pad'Lézard Lun 25 Mar 2019 - 20:37

ah ben merde alors ! Merci pour tout ZouzZz. je venais un peu moins souvent ces derniers temps, car l'actu est pas folichon sur Dreamcast.
Trop de déceptions.
C'est cool que le forum reste ouvert par contre !

on reste tous en contact donc.
Pad'Lézard
Pad'Lézard
Grand X
Grand X

Messages : 1033
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 52
Localisation : franche-comté

Revenir en haut Aller en bas

La goutte d'eau et... adios Dreamcast-news. Empty Re: La goutte d'eau et... adios Dreamcast-news.

Message par maxmoum24 Lun 25 Mar 2019 - 23:55

une bien triste nouvelle Crying or Very sad

bonne continuation!
avatar
maxmoum24
Petit X
Petit X

Messages : 58
Date d'inscription : 02/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

La goutte d'eau et... adios Dreamcast-news. Empty Re: La goutte d'eau et... adios Dreamcast-news.

Message par DCman__ Lun 25 Mar 2019 - 23:58

Merci pour ton site dreamcast news evidemment, et un merci aussi plus personnel pour m'avoir donné un peu de visibilité et de me permettre de profiter de ma dreamcast au dela du simple plaisir d'y jouer ! (Dreampi, la chaine youtube ect...) Un grand bravo pour ces années et on reste en contact sur le forum (pareil avec tous les autres).
DCman__
DCman__
Petit X
Petit X

Messages : 40
Date d'inscription : 06/04/2018
Age : 37
Localisation : Bar-le-Duc

https://www.youtube.com/channel/UCIgqP29qvRtP3vQMcvbfpUw?view_as

Revenir en haut Aller en bas

La goutte d'eau et... adios Dreamcast-news. Empty Re: La goutte d'eau et... adios Dreamcast-news.

Message par fafadou Mar 26 Mar 2019 - 10:32

Quand je relis tous ces messages, la première chose qui me saute aux yeux, c'est la gratitude des gens à laquelle je voudrai rajouter la mienne.

Merci pour tout ce travail qui m'a permis de découvrir tout ce qui se faisait sur dreamcast grâce aux fans, c'est la news resident evil code veronica X sur dreamcast relayé par jeuxvideo.com qui m'a plongé dans le bain :-D

Je te trouve un peu dur avec le "dead" si le forum arrive à vivre sans le blog, en postant des actus sur des nouveaux sujets (je ne sais pas si tu comptes le faire) ou par les participants alors pour moi dreamcast news n'est pas mort mais en mutation.
Je ne sais pas s'il est possible de renommer le forum avec dreamcast dedans, ce serait une dernière passation de pouvoir. Mais après le forum est quand même plus large donc à voir.

Ca doit être beaucoup de boulot en plus de twitter et facebook, je comprends ton arrêt même si je n'en connais pas les raisons.

au plaisir de te retrouver "apaisé" sur le forum et encore merci :-)
fafadou
fafadou
Newseur DC

Messages : 1025
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La goutte d'eau et... adios Dreamcast-news. Empty Re: La goutte d'eau et... adios Dreamcast-news.

Message par jack oneil Mar 26 Mar 2019 - 12:00

Sad  Je suis vraiment triste aujourd'hui...
Voilà une bien triste nouvelle mais je peux comprendre ta décision Crying or Very sad .
Toutes les choses changent un jour ou l'autre c'est la vie.
En tout cas merci pour tout le travail que tu as déjà accompli  Very Happy  !!
Perso ce forum fait partie de mon TOP 3 donc merci de le laisser actif Cool !!
J'espère que tu passeras quelque fois sur le forum pour dire bonjour camarade  Wink !!

Jack Oneil Wink
jack oneil
jack oneil
Moyen X
Moyen X

Messages : 106
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

La goutte d'eau et... adios Dreamcast-news. Empty Re: La goutte d'eau et... adios Dreamcast-news.

Message par bomb78 Mer 3 Avr 2019 - 20:55

Bon j’imagine que vous vous êtes pas passé le mot hein mais même dreamcast junkyard c’est mort, on dirait bien que le gars Tom qui était très actif a quitté le navire, les deux sources que je consultais le plus Sad
avatar
bomb78
Grand X
Grand X

Messages : 644
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La goutte d'eau et... adios Dreamcast-news. Empty Re: La goutte d'eau et... adios Dreamcast-news.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum