X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Dream Info #3 sur le HD Link Cable

Aller en bas

Dream Info #3 sur le HD Link Cable Empty Dream Info #3 sur le HD Link Cable

Message par zouzzz Lun 27 Aoû 2018 - 15:19

C-c de l'article disponible sur le site à cette adresse : http://www.dreamcast-news.com/2018/08/dream-info-3-sur-le-hd-link-cable.html

DC_man, membre de notre beau forum, propose sa troisième vidéo Dream Info sur le nouveau cable de Pound Technology, le HD Link Cable.

Dream Info #3 sur le HD Link Cable DC_hdmi


Sorti il y a quelques semaines, cet adaptateur permet de brancher une Dreamcast sur un écran en HDMI. Tout d'abord réservé au marché américain, il est maintenant disponible pour l'Europe.

Dream Info #3 sur le HD Link Cable DC_hdmi


Unboxing et comparatif tant attendu avec son concurrent direct l'Akura Box, profitez de cette belle vidéo :



Lien de la vidéo : Dream Info #3, n'hésitez pas à vous abonner à la chaîne.


Dernière édition par zouzzz le Ven 7 Déc 2018 - 10:06, édité 1 fois
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8400
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Dream Info #3 sur le HD Link Cable Empty Re: Dream Info #3 sur le HD Link Cable

Message par jack oneil Lun 27 Aoû 2018 - 16:08

Salut à tous !!

Merci pour le lien vers cette chaîne You tube Very Happy  j'attendais ce teste (câble HDMI) et cette comparaison avec le câble VGA depuis un moment le tout en plus en Français !!
Perso je m'abonne et je pars découvrir cette nouvelle chaîne Smile .

Jack Oneil Wink
jack oneil
jack oneil
Moyen X
Moyen X

Messages : 106
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Dream Info #3 sur le HD Link Cable Empty Re: Dream Info #3 sur le HD Link Cable

Message par DCman__ Mar 28 Aoû 2018 - 1:35

Ouhaaa merci pour l'article ! Et bienvenu Colonel ! Chevron 7 enclenché !!! Very Happy
DCman__
DCman__
Petit X
Petit X

Messages : 40
Date d'inscription : 06/04/2018
Age : 37
Localisation : Bar-le-Duc

https://www.youtube.com/channel/UCIgqP29qvRtP3vQMcvbfpUw?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Dream Info #3 sur le HD Link Cable Empty Re: Dream Info #3 sur le HD Link Cable

Message par jack oneil Mar 28 Aoû 2018 - 3:22

DCman__ a écrit:Ouhaaa merci pour l'article ! Et bienvenu Colonel ! Chevron 7 enclenché !!! Very Happy

Merci à toi pour ta chaîne grâce à elle j'ai arrêté mon choix concernant le câble HDMI Dreamcast Wink .
Possédant depuis peu un câble VGA (cabou) je vais acheter ce nouveau câble HDMI pour ma console préférer Cool .
Elle aura son cadeau de Noël  santa  en avance cette année Razz .

Jack Oneil Wink
jack oneil
jack oneil
Moyen X
Moyen X

Messages : 106
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Dream Info #3 sur le HD Link Cable Empty Re: Dream Info #3 sur le HD Link Cable

Message par rax Mar 28 Aoû 2018 - 9:43

Salut à tous et merci Zouzzz pour toutes ces précieuses informations.

Quelqu'un a t il testé un éventuel Imput Lag avec ces 2 câbles?

Parce que la conversion d'un Signal Vidéo Analogique en numérique est un opération lourde, bien souvent génératrice d'Imput Lag.

Et sur un Shmup ou un Versus Fighting ça devient très vitre handicapant, même avec un Imput Lag très faible...
rax
rax
Moyen X
Moyen X

Messages : 136
Date d'inscription : 01/02/2013
Localisation : Région Lyonnaise

http://www.gemba-games.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dream Info #3 sur le HD Link Cable Empty Re: Dream Info #3 sur le HD Link Cable

Message par Fei Mar 28 Aoû 2018 - 10:35

Merci pour la vidéo DCMan !
Par contre, ils auraient pu l'appeler autrement que "Link cable" xD
Fei
Fei
Géant X
Géant X

Messages : 1487
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 39
Localisation : 77

https://homebrews.retro-gc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dream Info #3 sur le HD Link Cable Empty Re: Dream Info #3 sur le HD Link Cable

Message par DCman__ Mar 28 Aoû 2018 - 10:58

Pour répondre à Rax, franchement si il y'a un input lag (sur l'un ou l'autre cable), je ne l'ai point ressenti !Testé avec avec Sturmwind et Soulcalibur notamment.
Si il y'en a un, il faudrait le calculer avec un logiciel et tout (que je n'ai pas) mais franchement il doit être mega mega faible (et je reste assez exigeant etant un joueur de super street fighter 2X).
J'imagine que vu la qualité des 2 cables, celui de l'Akura doit être le plus faible si il y'a un inputlag, que perso, s'il il existe, ne m'a jamais géné du tout alors ^^

Pour Répondre à Fei : Oui je suis d'accord en plus c'est trop chiant a dire haha ! "le cable vidéo de liaison en haute definition pour la dreamcast" MDR
DCman__
DCman__
Petit X
Petit X

Messages : 40
Date d'inscription : 06/04/2018
Age : 37
Localisation : Bar-le-Duc

https://www.youtube.com/channel/UCIgqP29qvRtP3vQMcvbfpUw?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Dream Info #3 sur le HD Link Cable Empty Re: Dream Info #3 sur le HD Link Cable

Message par jack oneil Mar 28 Aoû 2018 - 17:55

Je suis un peu HS (vous pouvez éditer ce message si besoin) mais j'ai une question qui me vient à l'esprit après vous avoir lu scratch .
La Dreamcast possède telle une liaison entre 2 consoles le tout utilisant un câble link comme sur Saturne ou Playstation 1 ?
Si oui quel jeu utilise ce système sur Dreamcast ?

Jack Oneil Wink
jack oneil
jack oneil
Moyen X
Moyen X

Messages : 106
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Dream Info #3 sur le HD Link Cable Empty Re: Dream Info #3 sur le HD Link Cable

Message par Fei Mar 28 Aoû 2018 - 18:21

Oui, il existe bien un vrai « Link Cable » (plusieurs même), pour linker 2 Dreamcast ensemble.
Moi je l’utilise pour jouer à Virtual On, mais ça concerne aussi :
Aero Dancing F
F355 Challenge
Sega Tetris

Y avait pas un jeu de combat compatible aussi ?

Plus étonnant, il existe aussi un câble link Dreamcast - Neogeo Pocket !!
Fei
Fei
Géant X
Géant X

Messages : 1487
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 39
Localisation : 77

https://homebrews.retro-gc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dream Info #3 sur le HD Link Cable Empty Re: Dream Info #3 sur le HD Link Cable

Message par DCman__ Mer 29 Aoû 2018 - 0:56

Fei a tout résumé!
En jeu de combat y'a surement Super street fighter 2X grand master challenge
Et oui y'avait des liaisons pour les jeux SNK possible avec la néo géo pocket ! Tout comme on peut mettre les VMU dans les bornes arcades NAOMI (genre dans la borne de ouf triple ecran de F355)
DCman__
DCman__
Petit X
Petit X

Messages : 40
Date d'inscription : 06/04/2018
Age : 37
Localisation : Bar-le-Duc

https://www.youtube.com/channel/UCIgqP29qvRtP3vQMcvbfpUw?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Dream Info #3 sur le HD Link Cable Empty Re: Dream Info #3 sur le HD Link Cable

Message par DCman__ Lun 17 Sep 2018 - 11:06

Hello tout le monde.
Suite à un commentaire dans ma vidéo me demandant si il y'a avait un certain "input lag" avec le HD Link, j'ai donc testé ça de manière approfondie et il est vrai que pour les jeux demandant une certaine précision (combat 2D, SHMUP...), on ressent un "input lag", plus ou moins fort en fonction de la sensibilité de chacun.
Par exemple pour moi, dans Gigawings ou soulcalibur ca m'a pas gêné, par contre un peu dans Sonic Adventure (faisant du Speedrun dessus dans sa version Gamecube, je suis assez exigeant pour ce jeu en particulier).

J'avais déjà répondu a cette question plus haut ici et les jeux testés ne m'avait laisser aucune sensation de "retard"
DCman__ a écrit:Pour répondre à Rax, franchement si il y'a un input lag (sur l'un ou l'autre cable), je ne l'ai point ressenti !Testé avec avec Sturmwind et Soulcalibur notamment.
Si il y'en a un, il faudrait le calculer avec un logiciel et tout (que je n'ai pas) mais franchement il doit être mega mega faible (et je reste assez exigeant etant un joueur de super street fighter 2X).
J'imagine que vu la qualité des 2 cables, celui de l'Akura doit être le plus faible si il y'a un inputlag, que perso, s'il il existe, ne m'a jamais géné du tout alors ^^

La conclusion de ma vidéo ne change pas, si on veut pas se faire chier, le HD Link est une bonne option, mais pour un gros joueur DC, y'a pas photo faut s'orienter vers l'Akura Box (ou pour le coup, j'y ai jamais ressenti d'input lag).
J'ai évidemment édité ma description pour souligner la présence d'un peu d'input lag. Après comme je l'ai dit on est pas tous sensible à ça de la même manière surtout qu'ici il reste léger à mon avis mais existant.
DCman__
DCman__
Petit X
Petit X

Messages : 40
Date d'inscription : 06/04/2018
Age : 37
Localisation : Bar-le-Duc

https://www.youtube.com/channel/UCIgqP29qvRtP3vQMcvbfpUw?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Dream Info #3 sur le HD Link Cable Empty Re: Dream Info #3 sur le HD Link Cable

Message par DCman__ Lun 17 Sep 2018 - 18:28

EDIT : Bon j'ai découvert un truc de ouf car ça m'etonnait cette histoire. J'ai de l'input lag avec l'akura et le HD link sur ma tv 4K (une lg) et aucun (ou alors imperceptible) sur ma full hd et ma hd ready. Que ce soit pour l'Akura et le HD link toujours.
A mon avis, il faut genre regler le port hdmi de la tv via le menu de la tv (je fais ca quand je branche la ps4 pro dessus pour avoir le 4K) en tout cas ca vient pas des cables, c'est déjà ça. Voili ^^
DONC pas d'input lag "natif" que ce soit pour l'akura ou le HD link ! C'est une histoire de TV (après je joue sur ma full HD et pas sur la 4K)

Si y'a d'autres membres ont l'un de ces cables et une tv 4K ce serait cool de nous faire un retour du coup ^^ Moi pour l'instant j'ai pas de solution pour ma TV 4K lg 49uj630v

De mon coté pour résumer, quelques soient  le cable:
4K (lg) : input lag surement reglable en configrant le port hdmi de la tv (A tester)
Full HD : RAS
HD Ready : RAS
DCman__
DCman__
Petit X
Petit X

Messages : 40
Date d'inscription : 06/04/2018
Age : 37
Localisation : Bar-le-Duc

https://www.youtube.com/channel/UCIgqP29qvRtP3vQMcvbfpUw?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Dream Info #3 sur le HD Link Cable Empty Re: Dream Info #3 sur le HD Link Cable

Message par Fei Lun 17 Sep 2018 - 19:17

Merci pour les tests approfondis et tes retours !!
Fei
Fei
Géant X
Géant X

Messages : 1487
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 39
Localisation : 77

https://homebrews.retro-gc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dream Info #3 sur le HD Link Cable Empty Re: Dream Info #3 sur le HD Link Cable

Message par maxmoum24 Lun 17 Sep 2018 - 19:17

je sais que les TV ont des processeurs de rendu qui peuvent générer de l'input lag (une sorte d'antialiasing incorporé aux TV et pas forcément efficace -faut voir ce que ça bouffe sur une carte graphique-)
il me semble que selon les réglages, on peut désactiver tout ce système
avatar
maxmoum24
Petit X
Petit X

Messages : 58
Date d'inscription : 02/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dream Info #3 sur le HD Link Cable Empty Re: Dream Info #3 sur le HD Link Cable

Message par cyberxander Mar 18 Sep 2018 - 12:14

Non mais les TV 4K c'est l’horreur pour ça. 480p/720p c'est du traitement en plus pour de l'upscale en 4K, c'est pour ça que je suis encore avec ma fhd de 2010...Essayez recalbox avec un pi3 sur une tv 4K, c'est injouable :-(
J'aimerai tellement que Micomsoft nous sortent un framemeister/xrgb mini 4K, je pourrai envisager de changer de tv ^_^
cyberxander
cyberxander
Géant X
Géant X

Messages : 2158
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 41
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Dream Info #3 sur le HD Link Cable Empty Re: Dream Info #3 sur le HD Link Cable

Message par DCman__ Mer 10 Avr 2019 - 11:15

Yop tout le monde, je reviens vers vous par rapport a cet histoire d'input lag de l'akura (et hd link ou similaire) sur tv 4K.
J'ai enfin pu trouver la solution. Donc je confirme a 100 % que ce n'est pas de l'input lag "natif" mais que ca vient bien de la tv et des réglages associés à l'image de celle-ci (comme l'a dit maxmoum24 initialement).
En effet j'ai remarqué que j'avais ce meme input lag en branchant ma PS3 ou 360 sur la TV 4K (par contre aucun souci avec la PS4 pro vu que c'est du 4k de base), en fouinant sur le net je suis tombé sur cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?time_continue=81&v=bljgcakZQM8
Alors ca concerne les TVs LG mais les réglages (qui doivent être universels pour les tv 4K) fonctionnent parfaitement. L'input lag est devenu quasiment inexistant (quasiment car je n'ose pas dire qu'il n'y en a plus du fait qu'on a chacun un ressenti diffèrent par rapport a ça)
Voili, j'hésitais à en faire une vidéo mais bon vu que y'en a déjà une, ca n'aurait pas été pertinent je pense.

En espérant vous avoir aidé (et rassuré car perso ca me foutait les boules cette histoire de lag), je vous dis à bientôt ici sur YouTube ou sur twitch ! Et vive la Dreamcast ! XD
DCman__
DCman__
Petit X
Petit X

Messages : 40
Date d'inscription : 06/04/2018
Age : 37
Localisation : Bar-le-Duc

https://www.youtube.com/channel/UCIgqP29qvRtP3vQMcvbfpUw?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Dream Info #3 sur le HD Link Cable Empty Re: Dream Info #3 sur le HD Link Cable

Message par jack oneil Mer 10 Avr 2019 - 15:15

DCman__ a écrit:Yop tout le monde, je reviens vers vous par rapport a cet histoire d'input lag de l'akura (et hd link ou similaire) sur tv 4K.
J'ai enfin pu trouver la solution. Donc je confirme a 100 % que ce n'est pas de l'input lag "natif" mais que ca vient bien de la tv et des réglages associés à l'image de celle-ci (comme l'a dit maxmoum24 initialement).
En effet j'ai remarqué que j'avais ce meme input lag en branchant ma PS3 ou 360 sur la TV 4K (par contre aucun souci avec la PS4 pro vu que c'est du 4k de base), en fouinant sur le net je suis tombé sur cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?time_continue=81&v=bljgcakZQM8
Alors ca concerne les TVs LG mais les réglages (qui doivent être universels pour les tv 4K) fonctionnent parfaitement. L'input lag est devenu quasiment inexistant (quasiment car je n'ose pas dire qu'il n'y en a plus du fait qu'on a chacun un ressenti diffèrent par rapport a ça)
Voili, j'hésitais à en faire une vidéo mais bon vu que y'en a déjà une, ca n'aurait pas été pertinent je pense.

En espérant vous avoir aidé (et rassuré car perso ca me foutait les boules cette histoire de lag), je vous dis à bientôt ici sur YouTube ou sur twitch ! Et vive la Dreamcast ! XD

Merci pour l'information Wink  perso je n'ai pas de télé 4K mais mon pote si (il là depuis 1 mois) et cela va lui faire plaisir  cheers  car comme toi cela l'avait vraiment dégoûté cette histoire de lag !!
Imagine la Dreamcast était la seule console rétro qui avait conservé et avec laquelle il continue de jouer !!
Il s'était résigné et maintenant il va avoir une bonne surprise  Very Happy !

Jack Oneil Wink
jack oneil
jack oneil
Moyen X
Moyen X

Messages : 106
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Dream Info #3 sur le HD Link Cable Empty Re: Dream Info #3 sur le HD Link Cable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum