X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Dream Info sur le DreamPi

Aller en bas

Dream Info sur le DreamPi Empty Dream Info sur le DreamPi

Message par zouzzz Dim 10 Juin 2018 - 11:42

C-c de la news disponible à cette adresse : http://www.dreamcast-news.com/2018/06/dream-info-sur-le-dreampi.html

DC_man dévoile son second épisode Dream Info. Cette fois-ci il se penche sur le renouveau du online sur Dreamcast avec le DreamPi.

Dream Info sur le DreamPi DCman

DCman__, membre de notre forum, est un Youtubeur proposant régulièrement des vidéos autour du rétrogaming, dans sa dernière vidéo il s'est intéressé sur le Dreampi.
Pour ceux qui ne connaissent toujours pas ce petit hardware, le Dreampi permet la connexion internet de votre Dreamcast par l'intermédiaire, en autres, d'un Raspberry Pi. Une fois paramétré, il vous ouvrira les portes du Online sur plus d'une quinzaine de jeux, la liste ne cessant de s'agrandir.

Dream Info sur le DreamPi Sonic


La vidéo rappelle succinctement ce qu'était le jeu en ligne officiel sur Dreamcast, détaille plus précisément l'installation et les différents composants du Dreampi sur la console, pour en venir à quelque chose de concret : le téléchargement de DLC sur Sonic Adventures.
Un explicatif et descriptif clairs et de qualité, bon visionnage à tous !


Pour rappel, sur le post DreamPi de A à Z, vous retrouverez tout ce qu'il faut pour réaliser votre propre Dreampi ou encore de multiples informations et aides diverse.

Lien de la chaîne de DCman__ : youtube DCman__
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8400
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Dream Info sur le DreamPi Empty Re: Dream Info sur le DreamPi

Message par DCman__ Dim 10 Juin 2018 - 16:07

Mais WTF !!!

Merci mille fois ! Je suis trop fier d’apparaître dans ton blog avec en plus un super article !!! Dans ma vidéo , y'a une ou deux petites coquilles mais j'ai tout précisé en description (les piles 6 V  Shocked  ), merci de me faire confiance en tout cas, j’espère continuer sur cette lancée car c'est vrai que tout ça c'est nouveau pour moi !

L'objectif de la chaîne est de montrer au grand public que la Dreamcast à toujours une belle actualité, une manière de la faire connaître autrement que de faire une chaîne type nostalgique on va dire ^^ Ne pas vivre sur le passé de la console mais sur le présent et le future ! Après y'aura évidemment des vidéos sur son passé car il est plus que riche !


L'idée à moyen terme et d'avoir une chaîne 50% Dreamcast et 50% le reste. Chaîne complétée par la chaîne Twitch ou la, pour le coup, je fais de tout en fonction de mon humeur y compris de la Dreamcast Online !!!

N’hésitez pas a me faire des retours ici ou sur la chaîne et encore merci à Zouzzz ! Enjoy !
DCman__
DCman__
Petit X
Petit X

Messages : 40
Date d'inscription : 06/04/2018
Age : 37
Localisation : Bar-le-Duc

https://www.youtube.com/channel/UCIgqP29qvRtP3vQMcvbfpUw?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum