X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Dreamcast GD-IDE et G1-ATA par DragonCity

Aller en bas

Dreamcast GD-IDE et G1-ATA par DragonCity Empty Dreamcast GD-IDE et G1-ATA par DragonCity

Message par zouzzz Lun 2 Avr 2018 - 8:22

C-c de l'article disponible sur le site à cette adresse : http://www.dreamcast-news.com/2018/04/dreamcast-gd-ide-et-g1-ata-par.html

DragonCity présente ses nouveaux hardwares pour Dreamcast.

Dreamcast GD-IDE et G1-ATA par DragonCity 1

C'est depuis l'onglet Contact du site que DragonCity, moddeur français, nous informe de la sortie de deux hardwares pour notre console préférée.

Tout d'abord le Dreamcast GD-IDE

Dreamcast GD-IDE et G1-ATA par DragonCity 1
 
Il permet de connecter un disque dur IDE ou via des adaptateurs des disques durs SATA/SSD ou de lecteur Compact Flash. Cet adaptateur fonctionne avec un bios Dreamshell ou un CD de boot type DreamShell Boot Loader. Le petit hardware possède plusieurs avantages, je cite le site :


  • On peut toujours utiliser le lecteur GDROM ! 
  • Possibilité de déplacer la GD-IDE d’une console à l’autre
  • Possibilité de booter Dreamshell depuis un disque SATA/SSD
  • Rien à découper,votre console reste intacte !
  • Possibilité de booter SANS bios Dreamshell avec un cd de boot (mais il faut que la lentille lise encore les jeux gravés..)


Dreamcast GD-IDE et G1-ATA par DragonCity 2
 
Dreamcast GD-IDE et G1-ATA par DragonCity Img_6175

Vous pouvez retrouver le tutoriel d’installation sur cette page : Dreamcast GD-IDE tuto.

La second PCB se nomme Dreamcast G1-ATA.
 
Dreamcast GD-IDE et G1-ATA par DragonCity Normal_top_3d-brd

Il permet de connecter un disque dur IDE ou via des adaptateurs des disques durs SATA/SSD ou de lecteur Compact Flash. Attention, cet adaptateur ne fonctionne qu'avec un bios Dreamshell "No Gdrom". Voici le copie-collé de la liste des avantages données par DragonCity :

  • Compatible avec les Dreamcast VA0 et VA1 
  • Gain de place pour y insérer facilement un Disque Dur/CF à l’intérieur !
  • Possibilité de déplacer la G1-ATA d’une console à l’autre
  • Rien à découper,votre console reste intacte !
  • Possibilité de ne pas utiliser de nappe IDE avec certains adaptateurs !


Dreamcast GD-IDE et G1-ATA par DragonCity 20180317_153912Dreamcast GD-IDE et G1-ATA par DragonCity 20180319_120728
 
Vous pouvez retrouver le tutoriel d’installation sur cette page : Dreamcast G1-ATA tuto.

Pour commander, rendez-vous sur cette adresse dragoncity17 - boutique.

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8388
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast GD-IDE et G1-ATA par DragonCity Empty Re: Dreamcast GD-IDE et G1-ATA par DragonCity

Message par pulp25 Mar 3 Avr 2018 - 14:43

ça c'est par contre LA news que j'attendais, enfin une interface IDE abordable et facile à installer.

La version qui permet de garder le GD-ROM est ultime, là me je me laisserais tenter avec un SSD démonté de sa carcasse.
DragonCity qui s’évertue à alimenter la liste des jeux compatibles sur http://www.dc-swat.ru/forum/printthread.php?tid=2145&page=1
avatar
pulp25
Petit X
Petit X

Messages : 3
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast GD-IDE et G1-ATA par DragonCity Empty Re: Dreamcast GD-IDE et G1-ATA par DragonCity

Message par fafadou Mer 4 Avr 2018 - 9:35

Est ce que tu es utilisateur de dreamshell ?
Quel est ta config pour half life mod paranoia, c'est le dernier qui nous resiste, on retrouve plus la bonne config. Pourtant moi je l'ai déjà essayé...

Très bon matos de dragoncity, j'ai reçu le mien, il me tarde de l'installer :-)
fafadou
fafadou
Newseur DC

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast GD-IDE et G1-ATA par DragonCity Empty Re: Dreamcast GD-IDE et G1-ATA par DragonCity

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum