X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

les problemes de la X

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

les problemes de la X - Page 2 Empty Re: les problemes de la X

Message par mr_options Mar 9 Juil 2013 - 2:13

Salut griever2008.


Ma NGX vient aussi d'un MICROMANIA, et j'ai aussi le Firmware 370.
Pour Ninja Master's, si mes souvenirs sont exacts, il me semble que certains avaient eu une Carte défectueuse.
(Le miens fonctionne ... !!! Chance ???)

L'utilisation ne nécessite pas de manipulation autre que d'insérer normalement la SDCard dans son logement.
La notice préconise de le faire machine éteinte, bien qu'en étant allumé, cela fonctionne aussi.
A tu pensé à faire les deux méthodes ?
L'utilisation d'une x-Card (ou SDHack) s'utilise de la même manière.
Essaye aussi de bien nétoyer les contacts.

Si je me souviens biens, pour la garantie, ce n'est pas MICROMANIA qui s'en occupe. Il faut contacter le support produit sur http://neogeox.com/
Mais MICROMANIA serra certainement en mesure de te communiquer la marche à suivre si ta machine a un problème.
avatar
mr_options
Moyen X
Moyen X

Messages : 180
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 55
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

les problemes de la X - Page 2 Empty Re: les problemes de la X

Message par Holym Mar 9 Juil 2013 - 10:50

Bug que je constate sur l'update 500
Le filtre qu'ils ont rajouté sur l'image pour l'adoucir, saute quand on change de ratio.
il faut sortir du jeu pour que le filtre apparaisse a nouveau.
C'est vrai qu'il arrange bien l'image, qui a des couleurs moins criades, et ne donne plus l'impression d'etre une jpeg mal compressé.
avatar
Holym
Petit X
Petit X

Messages : 15
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

les problemes de la X - Page 2 Empty Re: les problemes de la X

Message par griever2008 Mar 9 Juil 2013 - 12:08

Merci mr_options pour ta réponse,

J'avais effectivement testé console éteinte puis allumée, rien ne changeait et le fait que j'ai essayé également avec une X-Card me fait dire que le problème vient plutôt de la console directement... En effet ça semble peu probable que ma CARD GAME NINJA MASTER S et ma X-Card soient défectueuses.
Par contre je me posais une autre question, est-ce qu'il y a un voyant qui clignote au niveau de la console lorsque l'on insère une carte SD? Ou même une indication directement à l'écran de la console pour indiquer un chargement?
Un peu comme sur un PC, pour témoigner que la console essaye de lire les données; car sur la mienne rien ne se passe...

Voilà je vous remercie pour vos éventuelles futures réponses, dans tous les cas je vais retourner à Micromania cet après-midi pour voir ce qu'ils en disent et je vous tiendrai au courant de leur façon de gérer la crise et pourquoi pas de la procédure de retour.

Edit après passage chez Micromania:

Je confirme les dires de mr-options: Micromania ne gère pas le SAV de la NEO GEO X, d'après eux la société E-CONCEPT qui s'occupe de la distribution de la NEO GEO X en FRANCE tient à ce qu'on les contacte directement; Micromania fait donc le relais de manière très professionnelle c'est eux qui m'ont fourni les coordonnées ci dessous.

Soit par mél: neogeosupport@ecdist.com
Soit par tel: 04 79 25 83 18
Soit par fax: 04 79 62 77 89

Après un bref conctact téléphonique (Cyril, la personne gérant véritablement le cas NEO GEO X se nomme FLORIAN SZAMVEBER mais est en vacances jusqu'à jeudi), la solution conseillée est d'envoyer (frais à notre charge mais évocation d'un éventuel geste commercial en rattrapage) tout élément du pack Gold défectueux à leur adresse: 120 rue Sébastien Charléty 73490 La Ravoire.
D'après eux ils effectuent un échange standard puis retour chez nous, je précise que ceci est valable actuellement car étant donné le réassort récent du stock est disponible (pour une durée estimée de deux mois) et un passage par le constructeur n'est pas nécessaire j'y reviendrai...

D'après leurs dires toujours ils estiment à 1/1,5% le pourcentage de consoles présentant un problème par contre je suis entré en contact avec un autre acheteur micromane de NEO GEO X sur Hyères (peut-être présent sur le forum?) ce dernier vient de faire l'acquisition d'une console hier tout comme moi et cette dernière est parfaitement fonctionnelle. Par Contre il avait rencontré des soucis avec une console de la "première vague" et l'avait renvoyée suivant la procédure décrit plus haut. Comme cela s'est produit pendant la pénurie de console (du coup passage constructeur obligé) il a du attendre près de 6 mois avant de se voir retourner la console et cette dernière ne fonctionne toujours pas et il va devoir la renvoyer à nouveau... Je le remercie pour sa patience et son aide au téléphone, il m'a de plus appris que selon E-CONCEPT la console portable vendue seule serait dispo en décembre et il m'a confirmé les coordonnées de la société

Voilà j'espère avoir été clair et exhaustif si vous souhaitez des précisions n'hésitez pas;) Je vous tiendrai au courant quant à la rapidité/efficacité du SAV E-CONCEPT!
avatar
griever2008
Petit X
Petit X

Messages : 6
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

les problemes de la X - Page 2 Empty Re: les problemes de la X

Message par Pof Sam 27 Juil 2013 - 22:22

Salut,
Merci pour les coordonnées ci-dessus,

Ma Handheld (pour rappel, achetée d'occase) présente depuis quelques jours un souci sur le pad directionnel:
Il est fonctionnel, mais ne fait plus les clic clic vers la droite Sad  et maintenant c'est en train de disparaître également vers le bas  Evil or Very Mad 
Je l'ai pourtant pas brutalisée, j'en ai pas l'impression en tous cas. silent 
Je ne sais pas vraiment si c'est du ressort du SAV... je l'espère...

J'ai farfouillé un peu partout sur le fofo sans trouver ce cas de figure (ou bien j'ai mal cherché Embarassed ) et je me sens un peu seul là dessus No 

S'ils ne peuvent rien, je me lancerais certainement dans la réparation moi-même et préparerais éventuellement un tuto.
(j'appréciais bien ces clic-clic, je me repérais mieux ainsi dans les jeux et ça n'est pas plus bruyant qu'un clic de souris Rolling Eyes )

Pof
Pof
Pof
Petit X
Petit X

Messages : 15
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 45
Localisation : Lot-et-garonne

http://www.jeuxminform.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

les problemes de la X - Page 2 Empty Re: les problemes de la X

Message par davlar Dim 28 Juil 2013 - 11:47

Pof a écrit:J'ai farfouillé un peu partout sur le fofo sans trouver ce cas de figure... et je me sens un peu seul là dessus
Tu n'es pas seul, loin de là!
probleme D-pad handheld

Je n'ai pas encore testé le SAV, j'ai envoyé unmail à AcroDeal pour savoir comment ça se passe, ils m'ont dit de renvoyer la console "dans son emballage d'origine. Je n'ai pas envie de tout renvoyer, si je le fait je n'envoie que la handheld dans sa boite d'origine, en esperant qu'il ne me l'upgrade pas en firmware 500...
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1525
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

les problemes de la X - Page 2 Empty Re: les problemes de la X

Message par griever2008 Mer 7 Aoû 2013 - 16:40

Bonjour, je viens de récupérer ma console après son passage au S.A.V. de près d'un mois, d'après ce qu'ils m'ont dit un échange standard a été effectué et un test a été fait avec leur carte NINJA MASTER fonctionnelle et aucun soucis chez eux...

Par contre chez moi ce n'est pas la même chose sur les 4 cartes que je posséde une seule fonctionne je m'explique:

_la carte N°1 NINJA MASTER non reconnue par la console et quand je teste sur pc demande direct de formater,
_la carte N°2 MEGA PACK I non reconnue par la console et quand je teste sur pc demande direct de formater,
_la carte N°3 X CARD non reconnue par la console (testée avec 5 adaptateurs différents et la carte SD à l'intérieur est bien formatée comme il se doit avec GAME CARD comme nom) et quand je teste sur pc demande direct de formater;
_enfin la carte N°4 dont il est question ici: "http://x-community.1fr1.net/t983-des-linkers-warez-mis-en-vente" qui est reconnue par la console et fonctionne correctement, elle aussi lorsque je la branche sur pc demande direct de formater.

En gros quelle que soit la carte, lorsque je l'insère dans mon pc la réaction est là même à savoir une demande de formatage; on pourrait donc penser qu'il n'y aucune anomalie.
Sauf que seule la dernière carte fonctionne dans la NEO GEO X, d'après le SAV cela serait mes 2 cartes NINJA MASTER ET MEGA PACK I qui sont défectueuses (je ne leur ai bien entendu pas parler des deux autres).
Pour ma part j'ai du mal à croire que 3 de mes cartes (NINJA MASTER, MEGA PACK I ET X CARD) soient défectueuses je pense qu'il y a un soucis ailleurs et je compte donc sur les membres du forum pour donner leur avis sur quelle pourrait être la cause de ces dysfonctionnements. Par exemple j'ai remarqué que sur la carte N°4 il n'y a pas le petit verrou pour locker la carte SD et je me demande si ce n'est pas la raison pour que ce soit la seule carte reconnue...
Merci d'avoir pris la peine de lire ce post, sachez que tout message sera le bienvenue
Cordialement
avatar
griever2008
Petit X
Petit X

Messages : 6
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

les problemes de la X - Page 2 Empty Re: les problemes de la X

Message par Pof Mer 7 Aoû 2013 - 18:10

Salut griever2008,
Sauf erreur de ma part,
que tes cartes ne soient pas reconnues par la NGX c'est une chose,
que ton PC te demande systématiquement de les formater en est une autre...

Arrow Pour le PC:
je ne pense pas qu'il soit possible de lire directement les cartes sans adaptateur spécial,
en effet elles n'ont de "SD" que leur taille physique, et à ce que j'ai pu comprendre à la lecture des différents forums ici,
leur connectique interne est totalement différente (broches 1sur9, 2sur8, 8sur2, 9sur1)
cela fait que ton PC ne les reconnait pas et, bêtement, il te propose de les formater.
Il est donc normal que tu n'arrive à lire aucune des cartes sur PC : c'est (pas) fait pour!

Arrow Pour ta X Card:
il ne faut pas que ça soit la carte que tu nomme "GAME CARD", elle peut tout aussi bien s'appeler Toto ou Gertrude,
mais un dossier (clic droit->nouveau_>dossier) à l'intérieur de la micro-SD nommé "card_game" ,
(micro-SD que tu lis sur un PC à l'aide d'un adaptateur non modifié Rolling Eyes )
tuto celui-ci parmis d'autres...

Arrow Pour tes 2 autres cartes:
Je ne saurais me prononcer mais me rangerais de l'avis du SAV, à savoir tes cartes défectueuses...
L'idéal serait de pouvoir les tester sur une autre NGX pour avoir la confirmation (et tant qu'à y être tester le ninja master de l'autre sur ta NGX)
Le petit vérou pour locker ne semble pas utile sur la NGX et je ne pense pas que ça ait une incidence quelconque...

En espérant avoir pu t'aider,
bon courage à toi pour la suite.

Pof.
Pof
Pof
Petit X
Petit X

Messages : 15
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 45
Localisation : Lot-et-garonne

http://www.jeuxminform.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

les problemes de la X - Page 2 Empty Re: les problemes de la X

Message par AbaShanti Mer 7 Aoû 2013 - 18:13

La version du FW est importante aussi, mais si retour de SAV ils ont du mettre une version 500
AbaShanti
AbaShanti
Grand X
Grand X

Messages : 310
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 45
Localisation : Marolles en Brie

Revenir en haut Aller en bas

les problemes de la X - Page 2 Empty Re: les problemes de la X

Message par griever2008 Mer 7 Aoû 2013 - 19:47

Merci Pof et AbaShanti pour vos réponses,

Effectivement pour le PC, Pof tu as tout a fait raison. La manip c'était surtout pour voir s'il y avait une différence entre la carte qui fonctionne dans la NEO GEO X et celles qui ne fonctionnent pas. Mais comme toutes les 4 demandent à être formatées, la seule conclusion que l'on peut en tirer et comme tu l'as si bien dit que ces cartes ne sont pas faites pour être utilisés sur un PC.

Ensuite pour la X-CARD, j'ai bien vérifié; le dossier à l'intérieur de la micro-SD a bien le bon nom et il contient moins de 50 jeux. Donc je comprends vraiment pas d'où ça peut venir sinon de la X-CARD en elle-même, puisque la micro-SD fonctionne ainsi que l'adaptateur quand j'utilise les deux sur mon PC pour remplir la micro-SD (pas de soucis via le logiciel CONVERT X). Par contre dès lors que je relie les deux avec la X-CARD et que j'enfile ça dans la NEO GEO X et bien il ne se passe rien, c'est la poisse pas possible. De plus j'ai constaté un léger jeu lorsque je raccorde la X-CARD dans l'adapteur micro-SD, est-ce normal ou alors il y a-t-il peut-être une position particulière à adopter?

Enfin pour les 2 autres cartes, NINJA MASTER est défectueuse c'est certain puisqu'elle n'est pas reconnue; par contre pas si sûr pour le MEGA PACK I, puisque d'après le SAV (que j'ai encore eu tout à l'heure) cette dernière carte n'est reconnue par la console qu'une fois la mise à jour effectuée. Ce qui n'est ni mon cas, ni mon intention pour l'instant. Donc pour cette dernière il faudrait la tester sur une console mise à jour mais hélas pas de NEO GEO X dans mon entourage; enfin je testerai dès que l'occasion se présentera...

Dernier truc, pour revenir sur ce que disait AbaShanti, effectivement le SAV procèderait à des mises à jour avant le renvoi de la console, sur la mienne cette mise à jour n'a pas été faite (donc toujours version 370) car actuellement le SAV attendent de recevoir les PACK et MEGA PACK pour les faire et la seule carte qui leur reste est défectueuse; de plus comme ça faisait quasiment un mois qu'ils avaient ma console je leur ai dit de me la renvoyer et ayant un MEGA PACK (avec une chance d'être fonctionnel) je me chargerai de la mise à jour moi-même.
avatar
griever2008
Petit X
Petit X

Messages : 6
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

les problemes de la X - Page 2 Empty Re: les problemes de la X

Message par cyberxander Mer 7 Aoû 2013 - 19:51

AbaShanti a écrit:La version du FW est importante aussi, mais si retour de SAV ils ont du mettre une version 500

Et pourtant la seule carte qui est reconnue par sa Neo X, c'est un linker....normalement bloqué en version 500...
cyberxander
cyberxander
Géant X
Géant X

Messages : 2158
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 41
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

les problemes de la X - Page 2 Empty Re: les problemes de la X

Message par davlar Mer 7 Aoû 2013 - 21:34

cyberxander a écrit:
AbaShanti a écrit:La version du FW est importante aussi, mais si retour de SAV ils ont du mettre une version 500

Et pourtant la seule carte qui est reconnue par sa Neo X, c'est un linker....normalement bloqué en version 500...

On est tous d'accord:
griever2008 a écrit:...effectivement le SAV procèderait à des mises à jour avant le renvoi de la console, sur la mienne cette mise à jour n'a pas été faite (donc toujours version 370) car actuellement le SAV attendent de recevoir les PACK et MEGA PACK pour les faire et la seule carte qui leur reste est défectueuse...
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1525
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

les problemes de la X - Page 2 Empty Re: les problemes de la X

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum