X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Neo Geo X - Comportement aléatoire de la manette

Aller en bas

Neo Geo X - Comportement aléatoire de la manette Empty Neo Geo X - Comportement aléatoire de la manette

Message par Niiiko77 Lun 27 Nov 2017 - 12:23

Bonjour,

Alors je viens de débarquer fraichement sur le forum (je prépare ma présentation^^). Je viens d'acquérir une Neo Geo X qui est une machine que je connais très peu. La console s'allume correctement mais les manettes se comportent bizarrement comme si les touches avaient été remappé. Quand je prends la portable, c'est un peu les même soucis mais avec des touches encore différente.

J'ai bien tenté de trouver des solutions, mais je ne vois nulle part la possibilité de faire un Factory Reset ou quelque chose dans le genre. Dois-je songer à une mise à jour? Quelqu'un a t-il déjà eu un soucis similaire?

Je vous remercie par avance pour vos réponses (en supposant qu'il y en ai une!)

Bonne journée à tous

Niiiko77
Niiiko77
Petit X
Petit X

Messages : 17
Date d'inscription : 27/11/2017

http://www.rocketbox.Fr

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo X - Comportement aléatoire de la manette Empty Re: Neo Geo X - Comportement aléatoire de la manette

Message par davlar Lun 27 Nov 2017 - 20:38

Salut,
Est-ce que tu peux appuyer sur la touche menu de la portable, s'il te plait, quand tu es dans le menu de selection des jeux, et nous reporter le long numéro de version que tu verras s'afficher?
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1518
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo X - Comportement aléatoire de la manette Empty Re: Neo Geo X - Comportement aléatoire de la manette

Message par Niiiko77 Mar 28 Nov 2017 - 9:40

Merci pour ta réponse!

Ben c'est justement le problème, j'ai déjà essayé d'appuyer sur Start mais comme les touches sont remapées et bien ça ne fonctionne pas! J'ai essayer avec toute les touches et je n'arrive pas à récupérer mon numéro de version...

Je suppose que cette manipulation ne fonctionne qu'avec la portable?
Niiiko77
Niiiko77
Petit X
Petit X

Messages : 17
Date d'inscription : 27/11/2017

http://www.rocketbox.Fr

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo X - Comportement aléatoire de la manette Empty Re: Neo Geo X - Comportement aléatoire de la manette

Message par davlar Mar 28 Nov 2017 - 20:55

Oui ça ne fonctionne qu'avec la portable, si ton ecran est cassé tu peux quand même appuyer sur la touche menu de la portable dans le dock? Il faut appuyer sur menu, pas start.

à partir de ta version on pourra avoir une base de discussion, et commencer à investiguer
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1518
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo X - Comportement aléatoire de la manette Empty Re: Neo Geo X - Comportement aléatoire de la manette

Message par Niiiko77 Mar 28 Nov 2017 - 21:21

C'est bon, version 370
Niiiko77
Niiiko77
Petit X
Petit X

Messages : 17
Date d'inscription : 27/11/2017

http://www.rocketbox.Fr

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo X - Comportement aléatoire de la manette Empty Re: Neo Geo X - Comportement aléatoire de la manette

Message par davlar Mer 29 Nov 2017 - 21:19

Tu as le firmware officiel, il n'y a pas de raison à ce que les boutons soient mal mappé. Etrange.

En ce qui concerne le factory reset, il n'y a rien de prévu d'origine.

Je propose une solution mais c'est un peu galère, avec un PC linux, un peu de compilation (suivre tuto), et du reflashage par transfert USB: tuto dump de nand-flash-fw-370 sans demontage
Les firmwares sont dans le tuto.
Si tu habites en ille-et-vilaine, on peut faire ça chez moi.

[EDIT 21:23:38] Est-ce que tu peux lancer un jeu avec la portable seule et voir si les bouton a b c d correspondent? (real boot fatal fury special par exemple qui utilise les 4 boutons)?
Est-ce que tu as essayé avec un deuxieme stick si tu en as 2?

ça pourrait venir du hub USB du dock, ou du stick directement, on a pas eu cette panne encore...


Dernière édition par davlar le Mer 29 Nov 2017 - 21:23, édité 2 fois
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1518
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo X - Comportement aléatoire de la manette Empty Re: Neo Geo X - Comportement aléatoire de la manette

Message par Niiiko77 Mer 29 Nov 2017 - 21:22

Coucou,

Oui, de toute façon je ne risque pas grand chose...Merci pour le liens, je vais tester tout ça et je te tiens au courant!

Merci en tout cas^^
Niiiko77
Niiiko77
Petit X
Petit X

Messages : 17
Date d'inscription : 27/11/2017

http://www.rocketbox.Fr

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo X - Comportement aléatoire de la manette Empty Re: Neo Geo X - Comportement aléatoire de la manette

Message par Niiiko77 Mer 29 Nov 2017 - 21:24

J'ai oublié de te répondre, oui je peux lancer les jeux avec la portable mais j'ai le même soucis. Sur le deuxième stick c'est le même problème mais pas avec les mêmes boutons....Je doute du coup que ce soit le hub!
Niiiko77
Niiiko77
Petit X
Petit X

Messages : 17
Date d'inscription : 27/11/2017

http://www.rocketbox.Fr

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo X - Comportement aléatoire de la manette Empty Re: Neo Geo X - Comportement aléatoire de la manette

Message par davlar Mer 29 Nov 2017 - 22:24

tu l'as acheté d'occasion à un particulier, ou sur un site ebay ou autre?

tes boutons sont bien comme sur la photo?:


  C   D
     A   B  
Neo Geo X - Comportement aléatoire de la manette Neogeox-live-22

pareil qu'un  pad neogeoCD:
Neo Geo X - Comportement aléatoire de la manette 245741PadNeoGeo


du coup sur le stick arcade, ils sont aligné : A B C D

Désolé, la remarque/précision est bizarre, mais on part de 0, pour avoir les même repères.
Les boutons auraient pu être inversé (le nom visuel du bouton).
Si tes sticks arcades ont été demontés, il est possible que les boutons aient été recablés dans un sens différent.

voir sur ce forum on a une photo du stick ouvert et moddé;
Neo Geo X - Comportement aléatoire de la manette 6sbLV2L
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1518
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo X - Comportement aléatoire de la manette Empty Re: Neo Geo X - Comportement aléatoire de la manette

Message par davlar Mer 29 Nov 2017 - 22:48

si tu veux ouvrir ton stck arcade, tu pourras tester directement les commandes en faisant contact sur la puce USB, ici le cablage:
http://www.neo-geo.com/forums/showthread.php?239314-Neo-Geo-X-Arcade-Sticks-to-DB15-quot-Tutorial-quot&p=3532455&viewfull=1#post3532455
Neo Geo X - Comportement aléatoire de la manette 1h5zf7
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1518
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo X - Comportement aléatoire de la manette Empty Re: Neo Geo X - Comportement aléatoire de la manette

Message par Niiiko77 Jeu 30 Nov 2017 - 8:08

Alors j'ai testé les sticks arcade sur une autre Neo Geo X et ils fonctionnent parfaitement. Les boutons sont bien comme sur la photo. Pour te donner une idée, si je vais à droite, le jeu se met en pause et à la sélection des jeux il faut que je fasse diagonale droite-bas ou diagonale haut-gauche pour faire défiler les jeux (que ce soit sur la portable ou le stick arcade). Ils n'ont pas l'air d'avoir été démontés et sont exactement comme sur la photo.

La console m'a été offerte pour mon anniversaire par mes potes. C'est une occasion achetée à un particulier. Je prépare un ordi sous Linux pour ce soir, je vais tester ta manipulation et pousser un firmware pour voir ce que ça donne.

Merci pour ton aide,
Niiiko77
Niiiko77
Petit X
Petit X

Messages : 17
Date d'inscription : 27/11/2017

http://www.rocketbox.Fr

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo X - Comportement aléatoire de la manette Empty Re: Neo Geo X - Comportement aléatoire de la manette

Message par Niiiko77 Jeu 30 Nov 2017 - 22:10

Coucou,

Alors...tout s'est parfaitement bien passé et le dump est allé jusqu'au bout et maintenant ça ne démarre plus du tout...pire, je ne plus refaire l'opération...
Niiiko77
Niiiko77
Petit X
Petit X

Messages : 17
Date d'inscription : 27/11/2017

http://www.rocketbox.Fr

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo X - Comportement aléatoire de la manette Empty Re: Neo Geo X - Comportement aléatoire de la manette

Message par davlar Ven 1 Déc 2017 - 21:02

Salut, mince, est-ce que tu peux pointer vers les étapes que tu as fait précisément, et mettre les traces d'exection du dump si tu a gardé ça, ou les commandes que tu as tapé sinon (tape history dans la console) s'il te plait.

Le dump est juste de la lecture de la nandflash, ça n'ecrit pas, n'efface rien, est-ce que tu as tenté le flashage de firmware aussi?

Quoi qu'il arrive, en maintenant start appuié au moment ou tu branches le cable USB, tu vas basculer le CPU en mode boot USB. ça ne peut pas être effacé.

J'ai flashé plusieurs fois après avoir effacé la nandflash, j'ai fait plein de test.

Est-ce que quand tu allume la console, la led bleu s'allume? ou rien du tout? (cable USB debranché)?
Est-ce que quand tu restes appuié sur start et que tu branche le cable USB (start toujours appuié) tu as les leds bleue et rouge qui s'allument?
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1518
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo X - Comportement aléatoire de la manette Empty Re: Neo Geo X - Comportement aléatoire de la manette

Message par Niiiko77 Ven 1 Déc 2017 - 21:07

Coucou,

Alors j'ai fait toute l'installation des paquets et je suis allé jusqu'au bout de la manip. Je n'ai pas les logs avec moi, je vais regarder pour récupérer ça. A la fin, j'ai bien eu un "Done" affiché et tout à eu l'air de bien se dérouler. Quand je rallume, je vois bien l'écran qui s'allume et la LED bleue qui s'allume. J'ai un ami qui a un Rocket Cable, peut-être puis-je récupérer la console comme cela?

Tu as besoins de quels logs exactement, à partir de la connexion de la console?
Niiiko77
Niiiko77
Petit X
Petit X

Messages : 17
Date d'inscription : 27/11/2017

http://www.rocketbox.Fr

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo X - Comportement aléatoire de la manette Empty Re: Neo Geo X - Comportement aléatoire de la manette

Message par davlar Ven 1 Déc 2017 - 21:23

Pour les logs, oui à partir de la connexion de la console, au lancement de  "./ingenic-boot --probe" pour voir comment ça répond.

Est-ce que tu as tenté le flashage? : sudo ./ingenic-boot --boot nand.img

Pour le rocket cable, oui c'est possible que ça fonctionne je n'ai jamais essayé de récupéré une console KO par rocket cable, mais je pense que ça fonctionnera.


EDIT 21:24:01:
Si tu as tenté le flashage: sudo ./ingenic-boot --boot nand.img

quelle image nand.img as-tu utilisé? (quel fichier? parmis les miens?)
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1518
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo X - Comportement aléatoire de la manette Empty Re: Neo Geo X - Comportement aléatoire de la manette

Message par Niiiko77 Sam 2 Déc 2017 - 21:32

Ok, breaking news, j'ai maintenant la possibilité de refaire la manip...mais ça ne marche toujours pas. J'ai testé avec le fichier indiqué sur ton tuto mais l'écran demeure invariablement noir au redémarrage.

Je vois pour passer les logs de mon linux sur le forum ASAP.

En tout cas, j'ai toujours la main pour pousser le firmware au besoins...Par contre je ne comprends pas pourquoi la console ne s'allume pas...
Le rocket cable sera chez moi la semaine prochaine, on pourra toujours tenter ça.

Tes fichiers sont fiables de toute façon?
Niiiko77
Niiiko77
Petit X
Petit X

Messages : 17
Date d'inscription : 27/11/2017

http://www.rocketbox.Fr

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo X - Comportement aléatoire de la manette Empty Re: Neo Geo X - Comportement aléatoire de la manette

Message par davlar Dim 3 Déc 2017 - 7:30

Salut,
les fichiers sont les dumps fait à partir de ma console, sauf s'il y a un hardware different du miens, je ne voit pas pouquoi ça ne fonctionnerai pas (j'ai testé les flashage croisé, dump d'une vers une autre).
La neogeoX a été vendu à ma connaissance sous   version hardware.
- Avec nandflash samsung : en firmware 370
- avec une carte microSD interne acceuillant le firmware: en firmware 337 (de memoire).

=> Nous avons vérifié ensemble, tu as le model avec nandflash car ton firmware était 370, donc aucun souci de compatibilité avec mes images, sauf s'il y a un truc que je ne sais pas.

Est-ce que tu as essayé d'appuyer sur le bouton de reglage de luminosité? "soleil +" sur la tranche de la console? il me semble avoir dejà eu un bug comme ça àprès flashage de certain firmware...

Redis moi!
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1518
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo X - Comportement aléatoire de la manette Empty Re: Neo Geo X - Comportement aléatoire de la manette

Message par Niiiko77 Dim 3 Déc 2017 - 10:34

Coucou,

Alors voici mes logs (j'ai copié le nand dans le bon répertoire sur l'interface graphique donc il n'est pas présent sur les logs) :

   6  sudo apt-get install unrar
   7  unrar e nand.rar
   8  ifconfig
   9  ls
  10  cd Documents
  11  mkdir dev
  12  cd dev
  13  sudo apt-get install git
  14  git clone https://github.com/thisisdavlar/xcom_ngx_tools.git
  15  sudo apt-get update
  16  sudo apt-get install make
  17  sudo apt-get install gcc
  18  sudo apt-get install libusb-dev libconfuse-dev
  19  sudo apt-get install libusb-1.0-0-dev
  20  sudo cp tool/99-IngenicBoot.rules /etc/udev/rules.d
  21  ls
  22  cd xcom_ngx_tools/
  23  ls
  24  sudo cp tool/99-IngenicBoot.rules /etc/udev/rules.d
  25  cd ingenic-boot-master/
  26  sudo cp tool/99-IngenicBoot.rules /etc/udev/rules.d
  27  ./rebuild.sh
  28  ./ingenic-boot --probe
  29  sudo ./ingenic-boot --boot nand.img

J'ai tenté le coup de la luminosité mais ça ne change rien. Par contre comme je te l'ai dit, je peux refaire ma manip comme je veux donc je peux tenter d'autres choses...

Merci pour ta patience_
Niiiko77
Niiiko77
Petit X
Petit X

Messages : 17
Date d'inscription : 27/11/2017

http://www.rocketbox.Fr

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo X - Comportement aléatoire de la manette Empty Re: Neo Geo X - Comportement aléatoire de la manette

Message par Niiiko77 Dim 3 Déc 2017 - 17:07

Par contre question, les LED bleues et rouge s'allument bien mais au bout de 2/3 minutes la rouge s’éteint, c'est normal?
Niiiko77
Niiiko77
Petit X
Petit X

Messages : 17
Date d'inscription : 27/11/2017

http://www.rocketbox.Fr

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo X - Comportement aléatoire de la manette Empty Re: Neo Geo X - Comportement aléatoire de la manette

Message par davlar Mar 5 Déc 2017 - 0:15

Niiiko77,

Tu peux aussi faire la manip à partir d'un raspberry pi, je pense que ça ne changera rien par rapport à le faire sur un PC, mais bon, si tu as l'occasion de tenter (toute la manip de git clone, recompilation.....) chez moi ça fonctionne, j'ai testé plusieurs distrib de raspberry pi.

Pour les leds, ça ne me dit rien l'extinction... désolé.
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1518
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo X - Comportement aléatoire de la manette Empty Re: Neo Geo X - Comportement aléatoire de la manette

Message par Niiiko77 Mar 5 Déc 2017 - 9:20

Je pense pas que la manip via le Pi change grand chose, mais ça ne coûte rien d'essayer. Sinon, je vais attendre le Rocket Cable et faire un essai.

Dans tout les cas je te tiens au courant,

Merci de ton aide,
Niiiko77
Niiiko77
Petit X
Petit X

Messages : 17
Date d'inscription : 27/11/2017

http://www.rocketbox.Fr

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo X - Comportement aléatoire de la manette Empty Re: Neo Geo X - Comportement aléatoire de la manette

Message par Niiiko77 Mer 27 Déc 2017 - 14:57

Coucou,

J'ai (enfin) reçu la carte. J'ai tenté une MàJ 500a. La mise se déroule tout à fait normalement mais au redémarrage l'écran demeure invariablement noir. J'ai fait différents essais et rien...J'ai tenté auparavant ta manip sous différents système (Pi y compris) mais rien n'à changé.

Bref, je suis à court d'idées...Si tu en as je suis preneur! ^^

Niiiko77
Niiiko77
Petit X
Petit X

Messages : 17
Date d'inscription : 27/11/2017

http://www.rocketbox.Fr

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo X - Comportement aléatoire de la manette Empty Re: Neo Geo X - Comportement aléatoire de la manette

Message par davlar Ven 29 Déc 2017 - 11:46

Et tu confirmes bien que pendant la mise à jour avec le rocket câble, l'écran s'allume bien pour afficher la progression de la maj ?
Est-ce que tu as déjà ouvert ta NGX, problème de mapping des sticks puis maintenant l'écran, à ta place je l'ouvrir ait à la recherche de bidouilles.
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Messages : 1518
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo X - Comportement aléatoire de la manette Empty Re: Neo Geo X - Comportement aléatoire de la manette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum